Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PENSER DE TELS HONNEURS RENDUS AUX ARTISTES ALGERIENS AU MAROC
m
1 janvier 2015 19:34
@lilla Malheureusement c'est la vérité palpable sur le terrain en Algérie, ceci est du entre autre a:

voila 30 ans que les médias Algériens pro fln parlent des Marocains comme étant leurs pires énnemi (et cela est faux) mais a fini par faire installer un pessimisme et haine envers le voisin Marocain.
A
1 janvier 2015 19:35
Que pensez ..... ??? Rien du tout, le Maroc n'a pas d'artistes connus en dehors du Maroc, c'est la raison pour laquelle vous invitez des pointures (ça rentre dans le cadre de votre économie touristique).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 19:38 par Assfarfood.
s
1 janvier 2015 20:00
Citation
lilia6 a écrit:
Ne croyez pas tous ce qu'on vous dise sur le peuple algerien , il n'y est pour rien,! et bien je vais te dire une chose , WALAH ici en algerie il y en a qui disent que les marocains ne nous aiment pas, ...les 2 peuples qui sont les victimes, si sa se tennait qu 'au peuple,beaucoup de chose changera

très bien dit je t'admire
je hais l'hypocrisie
2 janvier 2015 19:24
Citation
Assfarfood a écrit:
Que pensez ..... ??? Rien du tout, le Maroc n'a pas d'artistes connus en dehors du Maroc, c'est la raison pour laquelle vous invitez des pointures (ça rentre dans le cadre de votre économie touristique).

C'est vrai que les artistes Marocains sont peu connus ici en Algérie. Je crois que notre connaissance se limite à El doukali ; Najat Atabou et Nass el ghiwan , plutôt la génération de nos parents quoi.
je serais incapable de citer un de vos jeunes chanteurs.
Il est vrai qu'ici la jeunesse consomme très algérien ; même la musique occidentale à du mal à se faire une place. La génération raï à tout balayé.
i
2 janvier 2015 19:56
.


Les artistes algériens (hormis khaled) sont meilleurs que les calamités qui viennent du golfe et environs.

En France Khaled a joué la carte anti-islamistes dans les années 90, que soit disant il ne peut pas entrer en Algérie de peur de se faire tuer. Son jeu a fonctionné 100 % et il a gagné de l'argent en France

dans les année 2000 il a fait la même chose au Maroc. Il a trompé son monde.

Aujourd'hui il revient en Algérie et il endosse le drapeau algérien pendant la durée du concert on dirait qu'il fait -20°

.

.
2 janvier 2015 20:04
Citation
brabrasud a écrit:
Les pouvoirs politiques s'obstinent à tendre la main à un frère qui veut sa destruction! c'est cool continuons de carsser dans le sens du poil.

Tout ce qui ne vient pas du Maroc est à la mode, il faudrait que les marocains changent de vision, certe la pauvreté empêche toute chose mais nous sommes vraiment en retard.

Les marocains du Maroc seraient vite remis en place s'ils voyaient comment les marocains d'europe sont perçus par les algériens d'europe.

Je crois que tu te trompe ! Pourquoi ? Car nous attirons les meilleurs des algériens et cela nous enrichie. Je préfére attirer le meilleur de quelqu'un ou d'un pays que de rester seul ou attirer du n'importe ou bien les médiocres qui vont me tirer vers le bas. Par contre il faut faire le tri sans oublier nos artistes. Ce tri, s'effectuera sur l'honnêteté intellectuel de l'artiste. Exemple Khalid qui a parlé dans une vidéo sur Youtube du Sahara Occidental, il faut l'écarter définitivement et prendre Fodel, intelligent, sympa et qui possède un sens unioniste beaucoup plus serein et honnête.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
A
2 janvier 2015 22:07
Citation
piducas a écrit:
C'est vrai que les artistes Marocains sont peu connus ici en Algérie. Je crois que notre connaissance se limite à El doukali ; Najat Atabou et Nass el ghiwan , plutôt la génération de nos parents quoi.
je serais incapable de citer un de vos jeunes chanteurs.
Il est vrai qu'ici la jeunesse consomme très algérien ; même la musique occidentale à du mal à se faire une place. La génération raï à tout balayé.


Tout à fait d'accord, juste que le raï commence à être un peu en perte de vitesse. Idir s'est produit plusieurs fois au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook