Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous de se Hadith ?
H
19 septembre 2021 17:53
Pour ceux qui ont la flemme de lire en gros ça parle du bâillement qu'il faut mettre la main devant la Bouche sinon SHEYTANE se moque est rie .
Qu'est-ce que vous pensez ?
(Je sais que en se moment y a une petite guerre entre les Coraniste et ceux qui sont à fond derrière les Hadith mon but n'est pas d'alimenter cette guerre mais de comprendre)

1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Al-Hafiz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Selon Ibn Battal, le fait d'attribuer le bâillement à Satan signifie qu'il le veut et s'en contente ; il lui fait plaisir de voir l'homme bâiller puisque ce geste le défigure et le rend ridicule. Mais cela ne signifie pas que c'est Satan qui provoque véritablement le bâillement .
T
19 septembre 2021 17:58
 
Ok 0

Ça répond pas à ta question.

Je voulais le partager car je le trouvais très juste.
U
19 septembre 2021 18:02
Selon Ibn Battal, le fait d'attribuer le bâillement à Satan signifie qu'il le veut et s'en contente ; il lui fait plaisir de voir l'homme bâiller puisque ce geste le défigure et le rend ridicule.

Je suis d'accord... les gens ont vraiment une tête de con quand ils baillent sans mettre la main devant leur bouche.
O
19 septembre 2021 18:12
Imaginez le prophète ahlahi salat wa salam dit à un compagnon "ne fais pas ça" et le compagnon lui répond "c'est écrit où dans la quran, je suis que la parole D'Allah ?" The quranist logic
F
19 septembre 2021 18:20
Le pseudo-conflit Coran/Hadith n'a pas lieu d'être et est tout simplement ridicule.
Pour ce qui est des hadiths, du moment qu'ils sont authentifiés sahih, ce qui est dit est dit, y a pas trop sujet à débat, puisque Coran et hadith se complètent l'un l'autre pcq l'un ne va pas sans l'autre
En bref faut pas aller chercher midi à 14h...

Citation
Hnech a écrit:
Pour ceux qui ont la flemme de lire en gros ça parle du bâillement qu'il faut mettre la main devant la Bouche sinon SHEYTANE se moque est rie .
Qu'est-ce que vous pensez ?
(Je sais que en se moment y a une petite guerre entre les Coraniste et ceux qui sont à fond derrière les Hadith mon but n'est pas d'alimenter cette guerre mais de comprendre)

1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Al-Hafiz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Selon Ibn Battal, le fait d'attribuer le bâillement à Satan signifie qu'il le veut et s'en contente ; il lui fait plaisir de voir l'homme bâiller puisque ce geste le défigure et le rend ridicule. Mais cela ne signifie pas que c'est Satan qui provoque véritablement le bâillement .
T
19 septembre 2021 18:25
On apprend à un enfant de mettre sa main de vant la bouche quand il baille, c'est juste une question d'éducation, c'est comme manger la bouche fermée. Alors....
X
19 septembre 2021 18:26
pour le 1/ l'idée que bailler permettrait à Satan de rentrer est tout simplement ridicule.
si Satan veut entrer, il n'a pas besoin de çà.

idem pour le 3/ on sait maintenant que bailler est un réflexe qui n'a rien à voir avec Satan

Citation
wikipedia a écrit:
Ce phénomène physiologique est décrit dès l'Antiquité, par exemple par Hippocrate qui pensait dans son Traité des vents que le bâillement permettait l'évacuation de la fièvre, comme une cheminée évacue la fumée.
D'autres médecins romains faisaient un lien entre la haute mortalité infantile et le fait que les bébés bâillaient beaucoup (idée du bâillement mortel et contagieux).
Les hindous pensaient que lors du bâillement des esprits pénétraient dans le corps par la bouche.
Les musulmans y voyaient l’entrée du diable dans le corps ou, selon d’autres interprétations, que le diable se moque des hommes au moment du bâillement, d’où la coutume assez universelle de mettre la main devant sa bouche lorsque l’on bâille5.

Citation
Hnech a écrit:
Pour ceux qui ont la flemme de lire en gros ça parle du bâillement qu'il faut mettre la main devant la Bouche sinon SHEYTANE se moque est rie .
Qu'est-ce que vous pensez ?
(Je sais que en se moment y a une petite guerre entre les Coraniste et ceux qui sont à fond derrière les Hadith mon but n'est pas d'alimenter cette guerre mais de comprendre)

1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Al-Hafiz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Selon Ibn Battal, le fait d'attribuer le bâillement à Satan signifie qu'il le veut et s'en contente ; il lui fait plaisir de voir l'homme bâiller puisque ce geste le défigure et le rend ridicule. Mais cela ne signifie pas que c'est Satan qui provoque véritablement le bâillement .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
19 septembre 2021 18:31
Elon et ses amis John et Richard viennent de rentrer de plusieurs jours en orbite autour de la Terre.
Pendant que Mahmoud et ses amis Bachir et Abdelatif se questionnent si oui ou non ils doivent mettre la main devant leur bouche pour bailler….Oups
D
19 septembre 2021 18:31
Élu top commentaire du post....????

Signé le DzQuH du forum....????
Citation
Fleur_désert a écrit:
Le pseudo-conflit Coran/Hadith n'a pas lieu d'être et est tout simplement ridicule.
Pour ce qui est des hadiths, du moment qu'ils sont authentifiés sahih, ce qui est dit est dit, y a pas trop sujet à débat, puisque Coran et hadith se complètent l'un l'autre pcq l'un ne va pas sans l'autre
En bref faut pas aller chercher midi à 14h...
19 septembre 2021 18:35
1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

En règle générale quand on baille c'est qu'on est fatigués. Bailler et éternuer sont des normalités. Quant au Satan qui entrerait dans la bouche du bailleur et bien il pourrait rentrer à chaque fois qu'on parle, ou qu'on mange ou qu'on rigole. Bref qui veut y croire qu'il croit et qui ne veut pas croire à ces histoires ne le fasse pas.






,


Citation
Hnech a écrit:
Pour ceux qui ont la flemme de lire en gros ça parle du bâillement qu'il faut mettre la main devant la Bouche sinon SHEYTANE se moque est rie .
Qu'est-ce que vous pensez ?
(Je sais que en se moment y a une petite guerre entre les Coraniste et ceux qui sont à fond derrière les Hadith mon but n'est pas d'alimenter cette guerre mais de comprendre)

1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Al-Hafiz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Selon Ibn Battal, le fait d'attribuer le bâillement à Satan signifie qu'il le veut et s'en contente ; il lui fait plaisir de voir l'homme bâiller puisque ce geste le défigure et le rend ridicule. Mais cela ne signifie pas que c'est Satan qui provoque véritablement le bâillement .
F
19 septembre 2021 18:37
Hahaha mdrr ?? Merci pour la nomination DzQuH ????????
Citation
DzQuH a écrit:
Élu top commentaire du post....????

Signé le DzQuH du forum....????
T
19 septembre 2021 18:44
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le tout premier prototype de voiture volante qui date de 2019
Continuez à vous posez ce genre de question à savoir si on doit ou pas mettre la main devant la bouche pour bailler. Ne vous inquiétez pas, pendant que vous , vous régressez, d'autre avancerons
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Elon et ses amis John et Richard viennent de rentrer de plusieurs jours en orbite autour de la Terre.
Pendant que Mahmoud et ses amis Bachir et Abdelatif se questionnent si oui ou non ils doivent mettre la main devant leur bouche pour bailler….Oups
19 septembre 2021 18:50
Et iront remplir les cabinets des psychologues.
Tant qu'on a le matériel, ce n'est pas si on est en détresse psychologique apparemment... whistling smiley

Comme ça donne envie... :
[www.lefigaro.fr]
Citation
Temporelle* a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le tout premier prototype de voiture volante qui date de 2019
Continuez à vous posez ce genre de question à savoir si on doit ou pas mettre la main devant la bouche pour bailler. Ne vous inquiétez pas, pendant que vous , vous régressez, d'autre avancerons
T
19 septembre 2021 18:54
Et d'autres continueront à être des assistés whistling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Et iront remplir les cabinets des psychologues.
Tant qu'on a le matériel, ce n'est pas si on est en détresse psychologique apparemment... whistling smiley

Comme ça donne envie... :
[www.lefigaro.fr]
19 septembre 2021 18:58
Oh yes je suis totalement d'accord avec ça !
Citation
Fleur_désert a écrit:
Le pseudo-conflit Coran/Hadith n'a pas lieu d'être et est tout simplement ridicule.
Pour ce qui est des hadiths, du moment qu'ils sont authentifiés sahih, ce qui est dit est dit, y a pas trop sujet à débat, puisque Coran et hadith se complètent l'un l'autre pcq l'un ne va pas sans l'autre
En bref faut pas aller chercher midi à 14h...
19 septembre 2021 18:59
Continue de te voiler la face, les musulmans et musulmanes qui s'accrochent fermement à l'Islam et qui sont actifs, il y en a plein.
Ils se sont aussi inscrit dans l'Islam.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui me garantit qu'il ne demandera rien aux gens je lui garantit le paradis ».
J'ai dit: Moi.
Après cela il ne demandait rien à personne.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°813)

Et dans une autre version: Thawban (qu'Allah l'agrée) faisait tomber son fouet alors qu'il était sur sa monture, il ne disait à personne: Passe le moi. Il descendait et le ramassait.
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1837 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Les "assistés" whistling smiley

Citation
Temporelle* a écrit:
Et d'autres continueront à être des assistés whistling smiley
F
19 septembre 2021 19:18
En ayant pour sujet de prédilection/ambition la polygamie ( financée par la CAF d’un pays de « kouffar »).
Citation
Temporelle* a écrit:
Et d'autres continueront à être des assistés whistling smiley
D
19 septembre 2021 21:39
On a rien a penser... tu souhaite notre avis sur la parole d'Allah le tres haut , dans quel but au juste ?
Citation
Hnech a écrit:
Pour ceux qui ont la flemme de lire en gros ça parle du bâillement qu'il faut mettre la main devant la Bouche sinon SHEYTANE se moque est rie .
Qu'est-ce que vous pensez ?
(Je sais que en se moment y a une petite guerre entre les Coraniste et ceux qui sont à fond derrière les Hadith mon but n'est pas d'alimenter cette guerre mais de comprendre)

1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Al-Hafiz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Selon Ibn Battal, le fait d'attribuer le bâillement à Satan signifie qu'il le veut et s'en contente ; il lui fait plaisir de voir l'homme bâiller puisque ce geste le défigure et le rend ridicule. Mais cela ne signifie pas que c'est Satan qui provoque véritablement le bâillement .
M
19 septembre 2021 22:00
Vous êtes vraiment des incultes pour vous poser ce genre de questions. Et ton hadith , tu la trouvé dans " bonux"
 
Hadith bonux 0
19 septembre 2021 22:07
J'en pense que ce sont des foutaises.

Ne mêlez pas l'Islam à ces superstitions et cessez d'écouter ces vendeur de talismans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook