Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous de la polygamie?
r
5 mai 2011 11:21
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

la polygamie est permis en islam a condition d etre juste
Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

la vous dites que vous ne l accepter pas parceque sa ne se fait plu beaucoup a notre epoque
mais avant c etait quelque chsoe de normal les femmes trouvait sa normal

aujourdhui c est normal vous aver vous vos peres avec une seule femme vous aver regarder les livres le prince et la princesse
les feuilleton les films qui vous montre "le grand amour" entre 1 homme et 1 femme

mais si vous avier vecu a une autre epoque vous n aurier pas le meme avis apres de nos jours c est normal que vous pensier comme sa

Salam,
Je suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse qui dit que c'le fait de ne pas voir nos mere vivre la polygamie, car dans mon travaille je rencontre bcp de femmes dont le mari est polygame ( surtout afrique subsaharienne) et ces femmes pourtant habituees a cela, le vivent extremement mal.
Alors pour l'expliquer, je pense plutot que bcp dhommes se marient avec deux trois ou quatre femmes ms ne sont pas justes avec elles, ce qui fait qu'elles en souffrent.
Merci davoir partager le verset qui rappelle que si l'homme ne pense pas pouvoir etre juste, alors il faut qu'il nen prennent qu'une
d
5 mai 2011 18:58
Citation
rosia a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

la polygamie est permis en islam a condition d etre juste
Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

la vous dites que vous ne l accepter pas parceque sa ne se fait plu beaucoup a notre epoque
mais avant c etait quelque chsoe de normal les femmes trouvait sa normal

aujourdhui c est normal vous aver vous vos peres avec une seule femme vous aver regarder les livres le prince et la princesse
les feuilleton les films qui vous montre "le grand amour" entre 1 homme et 1 femme

mais si vous avier vecu a une autre epoque vous n aurier pas le meme avis apres de nos jours c est normal que vous pensier comme sa

Salam,
Je suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse qui dit que c'le fait de ne pas voir nos mere vivre la polygamie, car dans mon travaille je rencontre bcp de femmes dont le mari est polygame ( surtout afrique subsaharienne) et ces femmes pourtant habituees a cela, le vivent extremement mal.
Alors pour l'expliquer, je pense plutot que bcp dhommes se marient avec deux trois ou quatre femmes ms ne sont pas justes avec elles, ce qui fait qu'elles en souffrent.
Merci davoir partager le verset qui rappelle que si l'homme ne pense pas pouvoir etre juste, alors il faut qu'il nen prennent qu'une

deja comme je l ai dit de + en, + de femmes refuse la polygamie meme dans les pays ou sa se passe souvent maintenant les gens vivant en france meme si leur parents pratique cet chose eux ne veulent plus la faire

mais moi je comprend pas ce qui te derange chacun fait ce qu il veut quesque on en sait si un homme ne sera pas juste avec plusieurs femmes? certains a l epoque y arrivait et a cet epoque peut etre que certains le font et sont jsute avec chacunes de ses epouses

je vois pas pourquoi on veut reprocher aux hommes qui pratique la polygamie alors que c est une chose permise en islam
chacun fait ce qu il veut
l
6 mai 2011 14:12
de passage sur terre:

oui a partir du moment ou lhomme est honnete envers sa femme, qui lui presente le topo depuis le depart histoire de pas avoir de surprise, quil est juste envers les 2 et que sa premiere femme accepte avec joie, ALLAHi kelemlom bekheir w hi 3awnoum....

mais je vais te dire, Dieu 3azawajel a créer le sentiment de jalousie, qui est present a un tres haut degré chez nous les femmes, en tout cas la plupart, alors crois moi, les femmes qui acceptent souvent c'est parcequelles dependent totalement de leurs maris financierement etc, ou dautres qui sbar pour les enfants, ou encore pour pas avoir la hchouma detre divorcée, ou qui a vraiment aucun sentiment envers son mari et qui est contente davoir un peu dair...

moi jaime mon mari, je ne pourrais jamais supporter qu il en aime une autre femme que moi, ca me detruirai...quALLAH me pardonne si c'est peché de penser comme ca...
d
6 mai 2011 17:31
je te dis pas que c est pecher de penser comme sa je te dis juste que c est la societer qui fait que tu pense comme sa

le prophete sall-llah alahwi wa salam avait plusieur femmes ses femmes l aimait aisha etait meme jalouse de khadija
Le Prophète bien qu'elle fût morte depuis de longues années déjà, parlait encore d'elle avec beaucoup d'affection. Aisha nous rapporte que, lorsqu'il égorgeait un mouton, il en envoyait une part aux amies de Khadîja.

Aisha a dit encore : « Je n'ai jamais été aussi jalouse d'une femme comme je l'ai été de Khadîja. »

donc il ne faut pas dire que les femmes qui acepte la polygamie ne sont pas jalouse et que elle n aime pas leur mari
avant s etait repandue a l epoque et aujurdhui c est devenue trés rare mais certaines aiment leur mari mais accepte par tradition de leur pays parceque sa se passe comme sa cher eux

ce qui est pas normal pour nous peut etre pour les autres normal tout comme l inverse
si une femme n accepte pas la polygamie c est son droit personne ne le lui oblige
mais ce critiquer pas ceux qui le font c est autoriser chaucn fait ce qu il veut

et en ce qui concerne la jalousie j ai trouver un ecrit interesant:
- La jalousie louable est celle qui ne transgresse pas les limites de la législation. C'est ce type de jalousie que les ennemis d'Allâh aimeraient faire disparaître du coeur des gens, car ils sont conscients de l'importance de la jalousie et savent que lorsque le sentiment de jalousie disparaît, de grands maux font leur apparition, comme la mixité, le manque de pudeur, l'exhibitionnisme et la corruption.

- La jalousie blâmable est celle qui transgresse les limites de la religion. Si donc cette jalousie va au delà des limites de la législation, elle est blâmable, car elle pousse à accuser autrui à tort. Cela est particulièrement vrai concernant le mari jaloux qui accuse souvent son épouse à tort.

donc il ne faut pas dire que une femme qui accepte la polygamie n aime pas son mari
a vous entendre pour vous la polygamie c est comme tromper c est pas du tout la meme chose faut arreter
une femme a le droit de ne pas acepter la polygamie mais ne critiquer pas ceux qui le font
l
9 mai 2011 11:37
en aucun cas je me permets de critiquer, comme je te lai dit les gens qui acceptent ALLAHi kemeloum bel kheir et maintiens le bonheur dans leur foyer...ils ya aucun pechés puisque c'est permis en islam...

je blame juste les hommes qui le font par pur plaisir, utilisant le pretexte de vouloir gagner des hassanates, alors quils le font nimporte comment , pas dans les regles...

ils veulent ressembler au prophete sws, quils restent une bonne partie de la nuit a prier ou au moins se levent prier à lheure de lfjir, quils fasse laumone sans compter, qu'ils passent ldes journées entiere a aider les gens autour deux sans rien demander, quils lis le coran sans cesse,etc......toutes des choses que la plupart ne font surement pas, w ALLAHou a3lam

pk etre insensible au mal de leur femmes qui nacceptent pas?? c'est ca moi qui me derange, tu la epousé, tu la aimé pourquoi la faire souffrir comme ca? a partir du moment ou la polygamie est permise et non PAS OBLIGATOIRE.alors ne le fais pas, tu veux gagner des hassanates ya dautres moyens...et si elle accepte alors pk pas...

Ok tu dis quil ne faut pas dire que les femmes qui aceptent la polygamie ne sont pas jalouse et que elle n aime pas leur mari...en partant de ce principe alors les pauvres elles passent leur vie a etre rongée par cette jalousie, timagine le sentiment avec lequel elles doivent vivre au quotidien?met toi a leurs place 2 secondes, imagine que la Polygamie etait permise pour les femmes et pas pour les hommes, tu comprendras peut etre....

moi je mimagine dans le cas: je fais tout mon possible pour que mon mari se sente bien, quil sois heureux, que tout sois parfait, ca demande du travail, et bcp bcp denergie et de don de soi et apres tout ca pour me remercier sachant que moi je ne veux pas, il me ramene une deuxieme epouse avec laquelle je serais en concurrence m3adba, quelle souffrance, jose meme pas imaginer!

et puis aussi je bosse , je laide au quotidien de cette maniere on met de largent de coté et un jour inchaALLAH si Dieu sahel on a dans lambition douvrir un commerce, ou en tout cas invetir dans quelque chose qui nous rapporterai de largent....pour qun jour une vienne et la trouve facile et en profite alors que moi je me suis crevée des années pour en arriver la?quelle injustice!

jen voudrais a mon mari a mort en tout cas, moi ca me detruirai
k
22 mai 2011 00:16
as salam aleykoum

subhanallah , je tape sur google " jalousie et polygamie" et je tombe sur cette discution, je me permet donc de participer car je suis bien placée pour donné un avis et aussi un lien d'un savant qui explique le pourquoi ,comment , la sagesse de la polygamie!

j connus 1 premier mariage comme 2 éme coépouse avec un homme qui n'avait pas les épaules pour être polygame mais je dirais surtout une intention in juste !
cela ne m'empêche pas d'accepter d'être 2 éme coépouse encore une fois pour mon second mariage , c'est mon destin , pourtant je jure devant Allah que j'aime mon mari d'un amour infini , est ce k je suis jalouse , biensûrs ! mais que vaut ma jalousie et mon égoîsme face aux bienfaits de la polygamie , que vaut l'amour d'un homme face à l'amour d'Allah (louange à lui), que vaut le dure partage dans ce monde face à la récompense dans l'autre monde?

les femmes qui sont conscientes helhamdullillah que Allah (louange à lui) à légiférer la polygamie pour toutes les époques , que c'est un droit exclusif donner à l'homme et donc le devoir de la femme est de l'accepter comme certains savants le disent , puisque il ne convient pas à un ou une croyante de changer une législation d'Allah (louange à lui) quand cela lui déplaît !

mais je vais te dire, Dieu 3azawajel a créer le sentiment de jalousie, qui est present a un tres haut degré chez nous les femmes, en tout cas la plupart, alors crois moi, les femmes qui acceptent souvent c'est parcequelles dependent totalement de leurs maris financierement etc, ou dautres qui sbar pour les enfants, ou encore pour pas avoir la hchouma detre divorcée, ou qui a vraiment aucun sentiment envers son mari et qui est contente davoir un peu dair...

ma soeur , certaines femmes le font peut être pour ces raisons , d'autre qui sont dans un mariage sans polygamie aussi , le meilleur mariage en islam est pour l'amour d'Allah (louange à lui) c'est à dire , d'aprés mon interprétation : se marier pour protéger sa foi et s'aimer en partageant son savoir sur l'islam , personnelement je me suis marier pour vivre cela inchallah.
[www.islamqa.com] (voici le lien qui donne en détails les bienfaits de la polygamie et les raisons pour lesquelles une femmes peut l'accepter)
ma soeur , il n'y a pas de honte à être divorcé , il vaut mieux cela , même si c'est la plus détestable chose permise d'Allah (louange à lui) qu'un mariage qui ne te permet pas d'avancer dans l'islam et même parfois carrément t'incite à désobéir ou négliger la lois d'Allah (louange à lui).

être dépendante complétement de son mari est un droit en islam et pas un probléme et je ne parle pas sens connaissance du travaille et de la vie de femme qui s'assume , certaines trouvent un épanouisement dans le travail , cependant l'islam ne perçois pas la dépendance financiére comme un manque de liberté de la femme , c'est justement l'inverse comme elle peut l'être de travailler tout en gardant ce droit de subsitance totale de la part du mari ainsi que le respect dans son emploi des régles de l'islam et de la non négligence de ses devoirs d'épouse et ou de mére.

Ok tu dis quil ne faut pas dire que les femmes qui aceptent la polygamie ne sont pas jalouse et que elle n aime pas leur mari...en partant de ce principe alors les pauvres elles passent leur vie a etre rongée par cette jalousie, timagine le sentiment avec lequel elles doivent vivre au quotidien?met toi a leurs place 2 secondes, imagine que la Polygamie etait permise pour les femmes et pas pour les hommes, tu comprendras peut etre....

moi ,je n'ais pas besoin d'imaginer lol , je le vie , lorsqu'on ressens la jalousie Allah (louange à lui) nous aide à surmonté ce sentiment normale jusqu'a une certaine limite , si l'homme craint Allah (louange à lui) et applique la sunna dans l'intention de plaire à Allah (louange à lui) et se protéger du pêché , car je te rejoins sur le fait que l'homme doit être juste dans les biens matériels et le temp , du point de vue des sentiment cela n'est pas possible et Allah (louange à lui) ne les jugera pas là dessus , puisque le prophéte (salut et bénédiction sur lui) ne pouvait pas caché son amour pour Kadhija (que Allah l'agréer ) et Aîcha (que Allah l'agréer) , cela prouve aussi que l'ont peut s'aimer d'un amour intense et sincére même en partagant.
car la cause "la polygamie" est légiférer par le Tout puissant , elle ne peut que être juste et l'esprit humain à les limites de sa raison qui ne lui permet pas de comprendre si Allah (louange à lui) ne le lui permet pas , que Allah (louange à lui) te donne la clairvoyance sur la polygamie amine

moi je mimagine dans le cas: je fais tout mon possible pour que mon mari se sente bien, quil sois heureux, que tout sois parfait, ca demande du travail, et bcp bcp denergie et de don de soi et apres tout ca pour me remercier sachant que moi je ne veux pas, il me ramene une deuxieme epouse avec laquelle je serais en concurrence m3adba, quelle souffrance, jose meme pas imaginer!

et puis aussi je bosse , je laide au quotidien de cette maniere on met de largent de coté et un jour inchaALLAH si Dieu sahel on a dans lambition douvrir un commerce, ou en tout cas invetir dans quelque chose qui nous rapporterai de largent....pour qun jour une vienne et la trouve facile et en profite alors que moi je me suis crevée des années pour en arriver la?quelle injustice!

ma soeur ,
as tu oublier que la dounia n'est qu'éphémere et que tout le bien que tu fais est pour toi dans l'autre monde , as tu oublier que tout même ton propre corps appartient à Allah (louange à lui) donc , où est le probléme de partager dans ce cas là , où est l'injustice ?

que Allah (louange à lui ) adoucit la jalousie des soeurs et leur permettent de goûter à la sagesse de la polygamie dans ce monde et de gagner sa récompense dans l'autre monde amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 00:25 par kaidison.
e
22 mai 2011 00:18
Depuis que je suis petite, je rêve d'épouser un homme polygame.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
22 mai 2011 00:23
Citation
ezraa a écrit:
Imaginons qu'il te propose d avoir une second femme , pour agrandir la Oumma , parce qu il osera jamais te dire que ces pour la "CHAIRE "...

je prend mon baluchon et jme cassewhistling smiley
k
22 mai 2011 00:27
Citation
euh c juste moi a écrit:
Depuis que je suis petite, je rêve d'épouser un homme polygame.[/quote

que Allah (louange à lui ) d'excause amine
k
22 mai 2011 00:35
re salam aleykoum

à lire les commentaires , c'est clair que vous avez des lacunes dans se que dis l'islam sur la polygamie alors mes soeur avant de poster se que votre nef et jalousie vous dicte , revoyer ou voyer se que les savants disent inchallah car vous oubliez que les muslims seront jugez pour se que leur langue dira , même vos opinions sans véritable connaissance sur le sujet ou votre avis pure et simple ou des plaisanterie sur la législation d'Allah (louange à lui ).
je suis attristé de voir à quel point vous sous estimé une sagesse d'Allah (louange à lui) car la polygamie en est une Machallah
a
22 mai 2011 01:10
Citation
kaidison a écrit:
re salam aleykoum

à lire les commentaires , c'est clair que vous avez des lacunes dans se que dis l'islam sur la polygamie alors mes soeur avant de poster se que votre nef et jalousie vous dicte , revoyer ou voyer se que les savants disent inchallah car vous oubliez que les muslims seront jugez pour se que leur langue dira , même vos opinions sans véritable connaissance sur le sujet ou votre avis pure et simple ou des plaisanterie sur la législation d'Allah (louange à lui ).
je suis attristé de voir à quel point vous sous estimé une sagesse d'Allah (louange à lui) car la polygamie en est une Machallah



mais niiimporte quoi toi; si la femme ne veut pas elle ne veut pas point; toi ca te chante ben cool pr toi. Elle a ses droit ds l'islam, si elle vt pas elle se tire. à chacun son avis!!!!!
g
22 mai 2011 01:50
Citation
ezraa a écrit:
Imaginons qu'il te propose d avoir une second femme , pour agrandir la Oumma , parce qu il osera jamais te dire que ces pour la "CHAIRE "...

Il se prend pour un guerrier de l'époque du prophète ??
J'ai horreur des hommes polygames et ceux qui les défendent !! aucun respect pour eux !! c'est tous des arriérés ...
X
22 mai 2011 03:34
Certaines "femmes" sont vraiment des débiles. Dîtes que la polygamie ne vous plait pas mais cessez d'insulter les polygames et les femmes qui acceptent d'être co-épouses. Personne n'est forcé d'apprécier.

De toute façon, le frère qui prend plusieurs épouses comme celle de génération, cet homme là travaille activement à sa propre perte.
s
22 mai 2011 03:39
Moi c'est jamais de la vie !!!!!!!!! Mais la polygamie c'est les sénegalais et les maliens qui la pratique essentiellement jme trompes ??
m
22 mai 2011 09:39
ouais et les arabes,c'est des voleurs et les juifs,ils ont plein d'or!!!
ces gens-là,c'est pire que de la racaille,faut les descendre d'abord et discuter ensuite!
k
22 mai 2011 10:57
as salam aleykoum


mais niiimporte quoi toi; si la femme ne veut pas elle ne veut pas point; toi ca te chante ben cool pr toi. Elle a ses droit ds l'islam, si elle vt pas elle se tire. à chacun son avis!!!!![/quote]

déjà ma soeur , il y a divergence entre les savants au sujet du fait qu'une femme accepte ou pas une coépouse , et pour que sois respecter ce droit de ne pas avoir de coépouse il faut absolument que cela fait partie des conditions du mariage , si cela n'est pas le cas elle n'a pas le droit de refuser !!!! , parcontre l'avis des savants est unanimes sur le fait qu'il n'est pas permis de refuser ou rejeter la polygamie dans le sens ou c'est une lois d'Allah point final!
au lieu de donner votre avis allez voir celui des savants in challah
k
22 mai 2011 11:03
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
ezraa a écrit:
Imaginons qu'il te propose d avoir une second femme , pour agrandir la Oumma , parce qu il osera jamais te dire que ces pour la "CHAIRE "...

Il se prend pour un guerrier de l'époque du prophète ??
J'ai horreur des hommes polygames et ceux qui les défendent !! aucun respect pour eux !! c'est tous des arriérés ...

as salam aleykoum

voilà se k le nef fait dire , si tu as horreur des hommes polygame et que tu les prends pour des arriérés , tu as dus oublier que bon nombre de prophétes l'ont été et le prophéte Mohamed (salut et bénédiction sur lui) est venu légiférer en détail cette pratique par l'ordre d'Allah (louange à lui) que Allah (louange à lui) vous raisonne amine
k
22 mai 2011 11:07
Citation
samira7594 a écrit:
Moi c'est jamais de la vie !!!!!!!!! Mais la polygamie c'est les sénegalais et les maliens qui la pratique essentiellement jme trompes ??

as salam aleykoum

la polygamie doit être pratiquer par les musulmans , faites vos recherche inchallah sur le pourquoi et comment , lisez l'histoire des prophétes , des califes , les méres des croyants , nous sommes sencés prendre excemple sur eux et méditer sur le coran!
d
22 mai 2011 11:40
Machallah ma soeur, les femmes comme toi qui sont capables de faire un travail sur elle même de cette manière pour Allah Souhanahou je les admire, Qu'Allah te récompense de la meilleure des manières! même si moi je suis consciente que je serai incapable de partager mon mari, je l'admet je suis très jalouse pour cela et en parlant avec mon mari avant le mariage il ne souhaite pas de 2ieme coépouse et ça m'arrange bien d'un coté,.
Je suis d'accord avec toi okhti, les personnes qui viennent poster içi sont vraiment pas instruit sur cette question et ça me choque de lire des " la polygamie "à bannir" , que ça fait partie d'une autre époque et que aujourd'hui ça s'applique plus! Ca me sidére wallah, que Dieu leur pardonne car là ils remettent en question une légifération venant d'Allah et ils se permettent de dire que c'est une chose injuste alors qu'Allah est LE PLUS JUSTE et LE PLUS SAVANT!!!
Mon grand père a 2 femmes dont ma grand mère biologique et une autre femme, et il a toujours été juste envers elles, je le vois encore revenir de faire les courses et de faire monter à chacune d'elles les courses de proportion identique, il passe le même nombre de jours et nuits avec elles deux, leur offre les mêmes cadeaux et soins, donc pourquoi vous dites autant de mal des polygames???? Que Dieu vous pardonne pour la namima que vous faites à leur sujet! De plus ma grand mère et la seconde femme de mon grand père sont vraiment bien ensemble, elles ne sont pas jalouses l'une de l'autre, et quand elles ont épousé mon grand père c'était pas parce qu'elles vivaient dans la misère ou qu'elles étaient divorcés ou pas belles ou je ne sais quoi, loin de là!

J'espère que celles et ceux qui font autant de commentaires injustes se remettent en question et admettent qu'elles sont pas assez fortes pour accepter ce choix et qu'elles ne sont juste pas capables de partager leurs maris mais de là à dire que la polygamie c'est arriéré et juste pour assouvir les plaisirs de l'homme, je trouve ça insultant pour ceux qui sont polygames et pour leurs épouses qui s'accomodent de cela







Citation
kaidison a écrit:
as salam aleykoum

subhanallah , je tape sur google " jalousie et polygamie" et je tombe sur cette discution, je me permet donc de participer car je suis bien placée pour donné un avis et aussi un lien d'un savant qui explique le pourquoi ,comment , la sagesse de la polygamie!

j connus 1 premier mariage comme 2 éme coépouse avec un homme qui n'avait pas les épaules pour être polygame mais je dirais surtout une intention in juste !
cela ne m'empêche pas d'accepter d'être 2 éme coépouse encore une fois pour mon second mariage , c'est mon destin , pourtant je jure devant Allah que j'aime mon mari d'un amour infini , est ce k je suis jalouse , biensûrs ! mais que vaut ma jalousie et mon égoîsme face aux bienfaits de la polygamie , que vaut l'amour d'un homme face à l'amour d'Allah (louange à lui), que vaut le dure partage dans ce monde face à la récompense dans l'autre monde?

les femmes qui sont conscientes helhamdullillah que Allah (louange à lui) à légiférer la polygamie pour toutes les époques , que c'est un droit exclusif donner à l'homme et donc le devoir de la femme est de l'accepter comme certains savants le disent , puisque il ne convient pas à un ou une croyante de changer une législation d'Allah (louange à lui) quand cela lui déplaît !

mais je vais te dire, Dieu 3azawajel a créer le sentiment de jalousie, qui est present a un tres haut degré chez nous les femmes, en tout cas la plupart, alors crois moi, les femmes qui acceptent souvent c'est parcequelles dependent totalement de leurs maris financierement etc, ou dautres qui sbar pour les enfants, ou encore pour pas avoir la hchouma detre divorcée, ou qui a vraiment aucun sentiment envers son mari et qui est contente davoir un peu dair...

ma soeur , certaines femmes le font peut être pour ces raisons , d'autre qui sont dans un mariage sans polygamie aussi , le meilleur mariage en islam est pour l'amour d'Allah (louange à lui) c'est à dire , d'aprés mon interprétation : se marier pour protéger sa foi et s'aimer en partageant son savoir sur l'islam , personnelement je me suis marier pour vivre cela inchallah.
[www.islamqa.com] (voici le lien qui donne en détails les bienfaits de la polygamie et les raisons pour lesquelles une femmes peut l'accepter)
ma soeur , il n'y a pas de honte à être divorcé , il vaut mieux cela , même si c'est la plus détestable chose permise d'Allah (louange à lui) qu'un mariage qui ne te permet pas d'avancer dans l'islam et même parfois carrément t'incite à désobéir ou négliger la lois d'Allah (louange à lui).

être dépendante complétement de son mari est un droit en islam et pas un probléme et je ne parle pas sens connaissance du travaille et de la vie de femme qui s'assume , certaines trouvent un épanouisement dans le travail , cependant l'islam ne perçois pas la dépendance financiére comme un manque de liberté de la femme , c'est justement l'inverse comme elle peut l'être de travailler tout en gardant ce droit de subsitance totale de la part du mari ainsi que le respect dans son emploi des régles de l'islam et de la non négligence de ses devoirs d'épouse et ou de mére.

Ok tu dis quil ne faut pas dire que les femmes qui aceptent la polygamie ne sont pas jalouse et que elle n aime pas leur mari...en partant de ce principe alors les pauvres elles passent leur vie a etre rongée par cette jalousie, timagine le sentiment avec lequel elles doivent vivre au quotidien?met toi a leurs place 2 secondes, imagine que la Polygamie etait permise pour les femmes et pas pour les hommes, tu comprendras peut etre....

moi ,je n'ais pas besoin d'imaginer lol , je le vie , lorsqu'on ressens la jalousie Allah (louange à lui) nous aide à surmonté ce sentiment normale jusqu'a une certaine limite , si l'homme craint Allah (louange à lui) et applique la sunna dans l'intention de plaire à Allah (louange à lui) et se protéger du pêché , car je te rejoins sur le fait que l'homme doit être juste dans les biens matériels et le temp , du point de vue des sentiment cela n'est pas possible et Allah (louange à lui) ne les jugera pas là dessus , puisque le prophéte (salut et bénédiction sur lui) ne pouvait pas caché son amour pour Kadhija (que Allah l'agréer ) et Aîcha (que Allah l'agréer) , cela prouve aussi que l'ont peut s'aimer d'un amour intense et sincére même en partagant.
car la cause "la polygamie" est légiférer par le Tout puissant , elle ne peut que être juste et l'esprit humain à les limites de sa raison qui ne lui permet pas de comprendre si Allah (louange à lui) ne le lui permet pas , que Allah (louange à lui) te donne la clairvoyance sur la polygamie amine

moi je mimagine dans le cas: je fais tout mon possible pour que mon mari se sente bien, quil sois heureux, que tout sois parfait, ca demande du travail, et bcp bcp denergie et de don de soi et apres tout ca pour me remercier sachant que moi je ne veux pas, il me ramene une deuxieme epouse avec laquelle je serais en concurrence m3adba, quelle souffrance, jose meme pas imaginer!

et puis aussi je bosse , je laide au quotidien de cette maniere on met de largent de coté et un jour inchaALLAH si Dieu sahel on a dans lambition douvrir un commerce, ou en tout cas invetir dans quelque chose qui nous rapporterai de largent....pour qun jour une vienne et la trouve facile et en profite alors que moi je me suis crevée des années pour en arriver la?quelle injustice!

ma soeur ,
as tu oublier que la dounia n'est qu'éphémere et que tout le bien que tu fais est pour toi dans l'autre monde , as tu oublier que tout même ton propre corps appartient à Allah (louange à lui) donc , où est le probléme de partager dans ce cas là , où est l'injustice ?

que Allah (louange à lui ) adoucit la jalousie des soeurs et leur permettent de goûter à la sagesse de la polygamie dans ce monde et de gagner sa récompense dans l'autre monde amine
k
22 mai 2011 12:27
as salam aleykoum

ceci n'a rien avoir avec l'avis des savants , c'est purement le mien d'aprés l'expérience de mon vécu et se que j'ai constater autour de moi .

je suis une femme et donc je sais comment ça fonctionne et qu'elle sont nos discutions :

puisque certaines se permettent de donner un profil de celle qui pratiquent la polygamie , je peux aussi donner un profil trop répandu malheureusement de soeurs !

bon nombres de femmes préférent critiquer l'homme polygame et rejeter la polygamie pcq c'est plus facile que reconnaître ses propres faiblesses et défauts : je m'explique
la jalousie est un état normale mais comme toute chose en islam , elle doit avoir ses limites (à vous de rechercher l'avis des savants inchallah) , maintenant puisqu'on est ci nombreuses à montrer du doigt les défauts masculin , j'aimerais savoir pourquoi cette jalousie ne réagis pas avec autant d'hardeur et déterminations quand il s'agit de fermer les yeux sur l'adultére du mari ? serais ce parce les femmes ont trouvées une parade du genre "tous des porcs " ou serais ce parce qu'elles savent qu'ils leur arrivent de ne pas s'embellir pour ce même mari volage ou parce qu'elle craingnent de perdre un statut , une situation finançiére ou parce qu'elles ont du mal avec le mot obéir etc je ne vais pas continuer parce que je risque de me faire traiter de matchote !

j'ai beaucoup méditer sur le hadith ou le prophéte (salut et bénédiction sur lui) dit :"qu'il a vu bcp de femmes en enfer " alors que je voyais que ces les femmes qui sont trompées et se plaignent du comportement du mari , je n'arrivais pas à comprendre , la polygamie m'a permise de me remettre en question et d'apprendre à regarder mes défauts avant ceux de mon mari.

si votre probléme du refus ou carrément du rejet de la polygamie n'est pas votre fiérté et vos propres défauts ,j'aimerais savoir pourquoi certaines savent accepter durant des années l'adultére , où est la fierté là dedans ? de plus sachez que vos efforts sont vains puisque l'adultére est un pêché et que forcément si cela dure depuis des années c'est que vous fermez les yeux et donc vous aurez votre part de responsabilité et de compte à rendre à Allah (louange à lui) , alors que accepter la polygamie apporte des bienfaits pour les deux sexes et à la oumma et en plus une récompense dans l'autre monde inchallah


si certaines sont convaincue que leur maris est et sera toujours fidéle , soit c'est qu'elles ont plus de qualités que de défauts Machallah soit elles croyent au prince charmant , si Allah (louange à lui ) à légiférer la polygamie uniquement aux hommes , c'est forcément la monogamie convient surtout aux femmes lol

pourriez vous être sincére si vous répondez à ces questions inchallah

si vous étes stériles , mais que vous et votre époux vous aimez et n'envisager pas de vivre l'un sens l'autre , seriez vous préte à partager?

si vous étes à la recherche d'un mari , qu'a 37 ans vous supporter depuis de nombreuse années l'abstinence et la solitude , seriez vous préte à partager?

si vous étes veuve ou divorcée avec des enfants à charge , que vous étes fatiguée d'assumer les deux rôles seriez vous préte à partager ?

si vous étes atteinte d'une maladie qui vous empêche de satisfaire votre mari , d 'entretenir votre maison , d'élever vos enfants seriez vous préte à partager ?

sachez que vous n'étes pas à l'abris de connaître certaines de ces situations , est ce que vous vous remettrez pas en question ?

Je n'ais pas pu m'empêcher de parler de l'adultére qui est malheureusement trop répandu au seins d'une communauté qui se doit d'être exemplaire car ce sujet est pour les femmes encore plus tabou que la polygamie , pourtant il serait plus que temp inchallah que les femmes arréte de fermer les yeux pour ouvrir leur coeur à la polygamie ou contrôler un maximum leur propre défauts !

sachez aussi que lorsqu'on ouvre une discution avec "que pensez vous de la polygamie" , il faut s'attendre à des réponses comme les miennes ou alors vous étes des bornées qui n'accepte que leur propes avis , je vous conseil d'aller voir inchallah celui des savants qui sont bien plus aptent à le donner que nous , aux lieux de faire des blas blas dans le vide (encore un défaut bien répandu chez les femmes).

que Allah (louange à lui) nous aide à corriger nos défauts et pardonne nos faiblesse amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook