Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penses au DIVORCE après 10 ans, je n’en peux plus de son indifférence
19 novembre 2023 22:08
Assalam alaykoum.
Mon mari et moi sommes mariés depuis plus Press que 10 ans. Nous avons rencontres des hauts et des bas. Mais son caractère n’a jamais changé et j’arrive à prendre sur moi la plupart du temps mais quand je craque je craque fort ..

Comme disent beaucoup de monde « il se suffit à lui-même ». Il peut rester avec ma mère dans la même maison une semaine et lui parler une fois par jour . Sauf que quand tu es en couple c’est juste atroce. Je lui parle parfois j’ai des silences. Genre même pas un « unhun «  genre je t’ai entendu. Et j’ai beau lui avoir dit 1 milliard de fois en 10 ans pour lui je lui la folle. Sa réponse » ça ne nécessitait pas de réponse ». Ok je prends sur moi la plupart du temps. Mais j’ai mal . J’en peux plus. Il est silencieux il parle que quand il a envie.

Nous vivons seuls loin de la France . Nous n’avons pas de famille ici (Expat). J’ai quelques amies qui me sauvent la vie d’ailleurs. Lui n’a casiment AUCUN amis car à chaque fois ils leur trouvent des défauts . Et le peu qvec qui il garde des liens il va pas chercher à entretenir ce lien. C’est moi qui lui dit « va manger un truc avec eux. Invités les à la maison je ferais à manger « , mais rien..

Là nous nous sommes disputés car je lui parlais et encore une fois silence. Et là c’était la fois de trop car depuis quelques jours je me sentais extrêmement délaissée et seule. Ma famille me manque j’ai l’impression d’avoir été jeter à l’autre bout du monde . C’est un choix que je ne regrette pas mais au minimum si j’avais un mari présent émotionnellement..

Du coup suite à cette dispute nous ne nous parlons plus. Car je lui ai balancé que la seule et unique fois où j’avais parlé de divorce il m’avait enlevé les passeports de nos enfants en me disant « toi pars mais moii je garde les enfants ». Et je lui ai ressorti ça en disant qu’en gros moi il me bloque ici car il sait très bien que j’abandonnerais jamais mes enfants, mais qu’il ne veut pas s’investir dans notre relation. Que quand je lui dis que j’ai besoin de lui, qu’il est indifférent et distant et que je meurs de cette indifffence , il s’en fou ! Littéralement il me REPETE «  JE NAI RIEN FAIS  ». JAI TOUT ESSAYÉ pour lui faire comprendre que dans un couple si un va pas bien l’autre souffre. Que si a un soucis c’est le soucis de l’autre aussi. Mais impossible il me dit « non j’ai pas tord c’est toi le problème c’est ton problème. »

Après ces jours où on ne se parle plus , ce soir , épuisée avec les enfnats ,
Je viens vers lui je lui dis que j’ai mal que je ne comprends pas son indifférence. Il me dit « ouai c’est ça ».

Je lui dis tu vas vraiment continuer de juste me répondre « ouai ». Il se lève se mets assis sur le canapé me fixe et me dit « ouai ». Alors que moi je tremble d’épuisement face à cette indifférence.

Il dit toujours « j’ai rien fais » alors que c’est justement ce que je lui reproche. Son SILENCE. Son silence insoutenable . Son indifférence.

Il me dit « je t’ai ignoré 30 secondes . Vieille folle il n’y a qu’une folle pour Peter un plomb pour ça j’ai rien fais ». Je lui dis qu’il aura des comptes à rendre devant Allah que je n’en peux plus . Il s’en moque complètement et continu « ouai ». Je précise que mon mari est très très pratiquant et crains Allah. Donc ça me rend encore plus folle cette situation j’ai l’impression que je vais finir par devenir folle en effet.

Comment suis-je sensée vivre ? Continuer de vivre comme ça ? Je suis loin de ma famille dans un autre pays. J’ai réussi à passer mon permis il y a peu c’était mon but pour pouvoir ensuite travailler et devenir indépendante . J’ai mal j’ai peur de faire du mal à nos enfants. Ma grande bois a entendu nous disputer ça m’a déchiré l’âme.

Je suis complètement dégoûtée .
Comment lutter pour un mariage si je lutte seule. Et SURTOUT POURQUOI IL NE DIVORCE PAS SIL SEN FOU DE MOI .

Je sais que tout les mariages ne sont pas battu sur l’amour. Mais quand il ne me calcule pas, et quand on se dispute il m’insulte soubhanallah il est où le respect? Si AU MOINS on se respectait …
L
19 novembre 2023 22:16
Avez vous ou lui refuse tu les relations conjugales... Sa peut venir de la.
19 novembre 2023 22:17
Je me pose juste une question
Comment arrivez vous à vous disputer si vous n'échangez même pas dix mots dans une semaine, mystère perplexe
Sinon ta vie doit pas être marrante tous les jours à coté d'un ours pareil..
Pas de MP d'hommes
19 novembre 2023 22:32
Je ne vois pas le lien mais non je ne lui refuse pas al hamdoulillah.

Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Avez vous ou lui refuse tu les relations conjugales... Sa peut venir de la.
19 novembre 2023 22:33
Non nous parlons quand même.
Nous avons des moments d’échanges biensur mais en général cets lui qui les déclenche . En gros moi si je viens lui parler c’est un mur la plupart du temps. Mais lui quand il me parle je suis là et si j’ose ne pas l’écouter olalalalal.. C’est ça qui rend encore plus malade c’est pas logique
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je me pose juste une question
Comment arrivez vous à vous disputer si vous n'échangez même pas dix mots dans une semaine, mystère perplexe
Sinon ta vie doit pas être marrante tous les jours à coté d'un ours pareil..
Y
19 novembre 2023 22:38
Ton mari n'est pas un bavard. Tu ne peux pas changer les gens... Il ne parle pas, c'est comme ça, c'est sa personnalité. Il ne va pas faire semblant, ce n'est pas dans sa nature.

Ce que tu peux faire, c'est essayer d'échanger avec lui via des activités non verbale comme des petits travaux, du jardinage, la cuisine.

Tu es quelqu'un qui a besoin de parler, et lui au contraire il n'aime pas ça. Si c'est un échange que tu veux avec lui, cherche le en dehors de l'expression verbale. Il s'ouvrira peut être et s'exprimera plus à l'avenir mais ne cherche pas à le forcer ou le confronter à ce sujet. Tu ne fais que le braquer.

Je compatis à ta situation mais saches qu'il ne le fait pas exprès. Je ne suis pas un grand bavard non plus et le silence m'est préférable à une parole que je trouve sans intérêt. L'échange passe plus par le non verbale : une attention, une activité partagée, une marque de tendresse...
Le blabla viens après.
L
19 novembre 2023 22:41
C deja sa alors... Si vs vs manquez pas de respect aussi.. C deja pas mal.. Si toi tu parles plus que lui , beh parle yaura un dialogue au moins.
L
19 novembre 2023 22:42
Si il a tjs ete comme sa tu le changeras pas...
19 novembre 2023 22:45
Merci beaucoup.
Mais le soucis c’est que le silence tue.. Je veux dire , moi je vois cela comme de l’indifférence envers moi même.. Comme si je manquais d’intérêt pour lui. Je le vois parler des heures par écrit avec des gens sur des sujets variés.

Et le manque d’attentions est horrible au quotidien. Pour moi c’est le silence c’est une action. Le fait d’être silencieux c’est dire quelque chose.. Surtout quand il parle et bam d’un coup rien.
Nous sommes dehors on dirait des étrangers. Je ne demande pas qu’il me prenne la main (j’aimerais mais j’ai fais une croix dessus) mais juste discuter par exemple: bah non.

Maintenant je sors sans lui. Depuis que j’ai le permis je fais littéralement ma vie sans lui. Mais parfois j’ai besoin de lui .


Je trouve ça tellement dommage vraiment . La vie ne nous donne pas de seconde chance. Quand je lui avais parlé de divorce la première fois il m’avait dit de partir mais quand c’était concret il m’avait arrêté. Là je n’en peux plus et il recommence à être vulgaire quand on se dispute et a faire l’enfant. Pour moi c’est vraiment puérile de voir sa femme trembler de nerf et de continuer en disant « ouais ouais ».
Citation
Yazs a écrit:
Ton mari n'est pas un bavard. Tu ne peux pas changer les gens... Il ne parle pas, c'est comme ça, c'est sa personnalité. Il ne va pas faire semblant, ce n'est pas dans sa nature.

Ce que tu peux faire, c'est essayer d'échanger avec lui via des activités non verbale comme des petits travaux, du jardinage, la cuisine.

Tu es quelqu'un qui a besoin de parler, et lui au contraire il n'aime pas ça. Si c'est un échange que tu veux avec lui, cherche le en dehors de l'expression verbale. Il s'ouvrira peut être et s'exprimera plus à l'avenir mais ne cherche pas à le forcer ou le confronter à ce sujet. Tu ne fais que le braquer.

Je compatis à ta situation mais saches qu'il ne le fait pas exprès. Je ne suis pas un grand bavard non plus et le silence m'est préférable à une parole que je trouve sans intérêt. L'échange passe plus par le non verbale : une attention, une activité partagée, une marque de tendresse...
Le blabla viens après.
19 novembre 2023 22:46
C’est ce que je fais mais au bout d’un moment les monologues c’est pas top… On est humains on a un coeur on a besoin de tendresse
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Si il a tjs ete comme sa tu le changeras pas...
M
19 novembre 2023 22:49
Je pari qu'il et super bavard dehors avec les frères
Ou au téléphone whistling smiley
19 novembre 2023 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne t'aime, tout simplement. Vous n'êtes que des colocataires. Il n'y a pas de projet commun.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

S'il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2023 23:04
Non absolument pas lol il est comme ça avec tout le monde
Citation
Jedisrien a écrit:
Je pari qu'il et super bavard dehors avec les frères
Ou au téléphone whistling smiley
19 novembre 2023 23:06
Comment être aussi clair sur la situation?
Je veux dire dire qu’il ne m’aime pas ?
Ok il ne m’aime pas, pourquoi ne divorce t’il pas ?
Islamiquement parlant je sais ce que représente un divorce donc j’ai très peur d’être celle qui le demande et surtout sans raison valable
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne t'aime, tout simplement. Vous n'êtes que des colocataires. Il n'y a pas de projet commun.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

S'il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
19 novembre 2023 23:11
Malheureusement pour toi ton mari a l'air de faire partie de la catégorie des ours en hibernation 11 mois et demi sur 12.
Le pire dans cette histoire c'est qu'il est quasiment certain que le changement ne viendra pas de lui ou alors, il sera limité dans le temps.

Voilà comment ça risque de se passer :

1) tu vas lui dire que tu le quittes, il va faire un effort quelques semaines et il redeviendra comme il était => on ne change pas pour faire plaisir à quelqu'un, s'il veut un changement qui dure il devra en être l'instigateur. Un échec qui va jouer encore une fois sur ton moral.

2) tu vas t'adapter à la situation, accepter de vivre seule en étant mariée, tu vas te leurrer en te disant que c'est ton choix alors que non; tu le feras soit pour les enfants, par peur qu'il te les retire ou soit par peur d'être seule / de tout recommencer à zéro

Avant de vous marier, tu savais qu'il était comme ça ?
C
19 novembre 2023 23:14
Ne l’écoute surtout pas lui, car si il donne des conseilles matrimoniales de la même manière qu’il donne sur la religion, alors réjouis toi, il faut comprendre l’inverse !

Pour ton cas, les hommes ne sont pas comme les femmes.
C’est à dire qu’ils ne sont pas des pipelettes !

Ton mari ce nest pas ta copine, vous n’alertez pas parlez h24 sans interruption même lorsque vous êtes aux wc.

Un conseil, ne fait pas un incendie mortel et destructeur d’une flamme de bougie

Prend le comme il est, si tu es satisfaite du reste,de son comportement etct .. ne flingue pas tt pour ca.

Et pour l’amour du créateur de lhomme et de la femme, laisse ve pauvre garçon tranquille ! Ne lui bousille pas sa cervelle avec tes caprices !
Citation
unefilledici a écrit:
Comment être aussi clair sur la situation?
Je veux dire dire qu’il ne m’aime pas ?
Ok il ne m’aime pas, pourquoi ne divorce t’il pas ?
Islamiquement parlant je sais ce que représente un divorce donc j’ai très peur d’être celle qui le demande et surtout sans raison valable
C
19 novembre 2023 23:15
Édit

Citation
unefilledici a écrit:
Comment être aussi clair sur la situation?
Je veux dire dire qu’il ne m’aime pas ?
Ok il ne m’aime pas, pourquoi ne divorce t’il pas ?
Islamiquement parlant je sais ce que représente un divorce donc j’ai très peur d’être celle qui le demande et surtout sans raison valable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/23 23:16 par Hysope.
19 novembre 2023 23:16
Je suis totalement d’accord avec ces options.. car j’y ai pensé milles fois..

Non je ne savais pas.
J’ai pourtant fais beaucoup de rencontres sous la supervision de mes parents mais bon on ne connaît jamais vraiment quelqu’un avant le mariage . Enfin je pense.

Et puis il était totalement romantique et attentionné. Ça en devenait gênant. Des roses dans la boîte aux lettres. Plein de petits détails .
Il m’écrivait il était avec des amis à lui. Et depuis qu’on s’est mariés plus rien. Moi j’avais l’image d’un garçon entouré mais au final ce n’était pas le cas..
Citation
Hysope a écrit:
Malheureusement pour toi ton mari a l'air de faire partie de la catégorie des ours en hibernation 11 mois et demi sur 12.
Le pire dans cette histoire c'est qu'il est quasiment certain que le changement ne viendra pas de lui ou alors, il sera limité dans le temps.

Voilà comment ça risque de se passer :

1) tu vas lui dire que tu le quittes, il va faire un effort quelques semaines et il redeviendra comme il était => on ne change pas pour faire plaisir à quelqu'un, s'il veut un changement qui dure il devra en être l'instigateur. Un échec qui va jouer encore une fois sur ton moral.

2) tu vas t'adapter à la situation, accepter de vivre seule en étant mariée, tu vas te leurrer en te disant que c'est ton choix alors que non; tu le feras soit pour les enfants, par peur qu'il te les retire ou soit par peur d'être seule / de tout recommencer à zéro

Avant de vous marier, tu savais qu'il était comme ça ?
G
19 novembre 2023 23:17
Peut-être vous recentrer un peu sur le plan religieux, s'il n'y a pas de dénominateur commun, il va être difficile de trouver un terrain d'entente.

Les hommes et les femmes évoluent dans des mondes différents, si chacun ne s'en tient pas à ses devoirs, cela peut durée un temps mais sur le long terme, ça va devenir difficile.

Tu pourras lui rappeler qu'il a des devoirs vis à vis de toi comme tu as des devoirs vis à vis de lui mais encore une fois, si la religion est absente ou peu présente dans le foyer, il est difficile de trouver un terrain d'entente.

Concernant le divorce, en islam la femme ne peut divorcer que si l'affaire est porté devant un tribunal religieux mais que vas-tu faire avec des enfants, te retrouver à te plaindre parce qu'il n y a pas d'homme pour assumer X gosses d'un autre homme, ou lâcher l'éducation de tes enfants pour un job etc, ça n'a aucun sens.
19 novembre 2023 23:21
Salam aleikom

Quand il vient te parler... fait comme lui!

Effet miroir... "ouais ouai"... tout en te coiffant... ou en appelant ta famille par téléphone ou une amie pour la prochaine conférence à assister ou autres ?

Puis ensuite..
Tu réponds " mais j'ai rien fait....il y a qu'un vieux fou pour péter un plomb, jai rien fait".

Mais faut le faire tout le temps !

Tu ne l'écoutes plus... puisque maintenant au bout de 10 ans ... il t'a déteint dessus ?

Une autre fois, ...il vient te parler tu dis "Ouai ouais ... "et tu vas au toilettes hachek ... tu ressors tranquillement... au bout de 15 min !

LoL

Et ainsi de suite... ouais ouais..
Et tu ne penses qu'à ton nombril

Bien évidemment... tu seras plus disponible au lit ... hein ... après tout ... il n'est pas intéressant !

Et tu prépares le terrain pour travailler et reprendre les passeports de tes enfants !

Fais intervenir un Imam, de son quartier pour recadrer ce pieux d'époux
Puis ensuite, un autre imam du quartier plus éloigné ...
Il va se mettre à parler lol

Enfin, fais venir ta famille pour qu'elle passe des semaines de vacances chez vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook