Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penses au DIVORCE après 10 ans, je n’en peux plus de son indifférence
19 novembre 2023 23:43
Merci pour le début. Mais quand tu dis que je dois apprendre à vivre avec , je dois donc apprendre à vivre avec quelqu’un qui me néglige, ne me calcule que quand il a besoin ? Et moi mon cœur et mon besoin de me sentir épaulé ? Marie en somme ? Pourquoi se marier si c’est pour vivre en mode coloc. Tu dis qu’on est pas des amis et bien déjà je suis d’accord que c’est pas comme avec une amie MAIS ce n’est vraiment pas me soucis. Il y a une différence entre parler H24 et rester silencieux et indifférent quand on parle à l’autre ..
Citation
Manac a écrit:
Ne l’écoute surtout pas lui, car si il donne des conseilles matrimoniales de la même manière qu’il donne sur la religion, alors réjouis toi, il faut comprendre l’inverse !

Pour ton cas, les hommes ne sont pas comme les femmes.
C’est à dire qu’ils ne sont pas des pipelettes !

Ton mari ce nest pas ta copine, vous n’alertez pas parlez h24 sans interruption même lorsque vous êtes aux wc.

Un conseil, ne fait pas un incendie mortel et destructeur d’une flamme de bougie

Prend le comme il est, si tu es satisfaite du reste,de son comportement etct .. ne flingue pas tt pour ca.

Et pour l’amour du créateur de lhomme et de la femme, laisse ve pauvre garçon tranquille ! Ne lui bousille pas sa cervelle avec tes caprices !
19 novembre 2023 23:47
Je suis totalement d’accord. Donc je me sacrifie pour garder un foyer . Mais jusqu’à quand ? Je suis comme une cocotte minute. Je patiente je patiente. Malgré comment il me parle et l’indifférence je continue à lui faire à manger etc car je crains Allah avant tout.

Il y a le dine dans notre couple je veux dire dans notre foyer. Seulement quand je lui dis qu’il a des devoirs envers moi il me répète « je n’ai rien fais de mal . Point ».

Il voit qu’il y a un soucis il reste silencieux. Il faut ça avec tout le monde. Il estime qu’on doit comprendre qu’il y a eu tord. Alors que moi je lui explique que la vie n’est pas comme ça qu’il faut expliquer aux gens s’ils font mal ou alors donner son opinion..

Moi je patiente Al hamdoulillah mais dans ce cas là je me ferme. Totalement.. J’ai un coeur j’ai l’impression de me perdre et surtout quand je craque je m’énerve contre lui et les enfnats écoutent donc c’est pas bien même islamiquement parlant. Je ne dis pas de gros mots mais les simples mots c’est pas bien en criant quoi. C’est horrible stakhfirullah
Citation
Glaïeul a écrit:
Peut-être vous recentrer un peu sur le plan religieux, s'il n'y a pas de dénominateur commun, il va être difficile de trouver un terrain d'entente.

Les hommes et les femmes évoluent dans des mondes différents, si chacun ne s'en tient pas à ses devoirs, cela peut durée un temps mais sur le long terme, ça va devenir difficile.

Tu pourras lui rappeler qu'il a des devoirs vis à vis de toi comme tu as des devoirs vis à vis de lui mais encore une fois, si la religion est absente ou peu présente dans le foyer, il est difficile de trouver un terrain d'entente.

Concernant le divorce, en islam la femme ne peut divorcer que si l'affaire est porté devant un tribunal religieux mais que vas-tu faire avec des enfants, te retrouver à te plaindre parce qu'il n y a pas d'homme pour assumer X gosses d'un autre homme, ou lâcher l'éducation de tes enfants pour un job etc, ça n'a aucun sens.
19 novembre 2023 23:49
D'après Ibn ‘Abbās رضي الله عنه : « L’épouse de Thābit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thābit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thābit de se séparer d’elle. »
(Rapporté par Al-Boukhari)

Il faudrait arrêter de croire aux hadiths misogynes. Il faut que tu fasses une dépression pour que le divorce soit justifié ? Vous n'êtes pas compatibles, ça suffit pour motiver le divorce.

Le divorce est permis par Allah. Allah en parle dans le Qour'an sans aucun complexe.

Le gars t'a vendu du rêve, arnaquée. C'est digne d'un sociopathe qui instrumentalise les personnes. Cuisine et ménage gratuits, qui divorcerait ?

Citation
unefilledici a écrit:
Comment être aussi clair sur la situation?
Je veux dire dire qu’il ne m’aime pas ?
Ok il ne m’aime pas, pourquoi ne divorce t’il pas ?
Islamiquement parlant je sais ce que représente un divorce donc j’ai très peur d’être celle qui le demande et surtout sans raison valable
19 novembre 2023 23:53
Alayk salam . Lol ça m’a fait sourire merci ça fait du bien après des larmes

J’ai fais le même « jeux » que lui. Car pour moi un être normal comprend quand on lui fait l’effet miroir. Mais ÇA ME FONCTIONNE PAS. Il va me dire qu’il ne fait pas comme ça .. que c’est faux.. que je remixe tout. C’est SA phrase , que je mélange tout. Quand on se dispute ou même au quotidien si je ne sors pas LES MÊMES MOTS que lui alors j’ai tord point barre. Sur 10 ans imagines le nombre de solutions que j’ai essayé d’entreprendre..
Je me suis ÉNORMÉMENT rabaissée et je l’ai ÉNORMÉMENT élevé . Maintenant , suite à une enooooorme dépression, j’ai plus confiance en moi al hamdoulillah. Et bien j’ai l’impression que ça ne fonctionne que pour moi. Lui ne semble toujours pas me respecter. Il a été énorment présent pour que je passe mon permis, ça nous a rapproché quand je l’ai eu il semblait fier de moi. Mais rebelotte ça na dure qu’un temps après il me zappe. Il travaille à la maison on est H24 ensemble il ne me parler que quand il a envie lui.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Quand il vient te parler... fait comme lui!

Effet miroir... "ouais ouai"... tout en te coiffant... ou en appelant ta famille par téléphone ou une amie pour la prochaine conférence à assister ou autres ?

Puis ensuite..
Tu réponds " mais j'ai rien fait....il y a qu'un vieux fou pour péter un plomb, jai rien fait".

Mais faut le faire tout le temps !

Tu ne l'écoutes plus... puisque maintenant au bout de 10 ans ... il t'a déteint dessus ?

Une autre fois, ...il vient te parler tu dis "Ouai ouais ... "et tu vas au toilettes hachek ... tu ressors tranquillement... au bout de 15 min !

LoL

Et ainsi de suite... ouais ouais..
Et tu ne penses qu'à ton nombril

Bien évidemment... tu seras plus disponible au lit ... hein ... après tout ... il n'est pas intéressant !

Et tu prépares le terrain pour travailler et reprendre les passeports de tes enfants !

Fais intervenir un Imam, de son quartier pour recadrer ce pieux d'époux
Puis ensuite, un autre imam du quartier plus éloigné ...
Il va se mettre à parler lol

Enfin, fais venir ta famille pour qu'elle passe des semaines de vacances chez vous.
S
20 novembre 2023 02:00
Salam

Ton mari est comme il est.

Ou tu t'en contentes, ou pas.

Tu peux rester avec lui, ou ne pas rester avec lui.

Tu peux rester avec lui et te trouver d'autres personnes pour blablater. Ou continuer à ronchoner parce qu'il ne te fait jamais la conversation.

En vérité, les choses sont dans ton camp. Tu as bien le droit de décider de ton destin.

Tu veux qu'il change, mais il est comme ça. On ne change jamais l'autre. On le prend comme il est ... ou pas.
Citation
unefilledici a écrit:
Alayk salam . Lol ça m’a fait sourire merci ça fait du bien après des larmes

J’ai fais le même « jeux » que lui. Car pour moi un être normal comprend quand on lui fait l’effet miroir. Mais ÇA ME FONCTIONNE PAS. Il va me dire qu’il ne fait pas comme ça .. que c’est faux.. que je remixe tout. C’est SA phrase , que je mélange tout. Quand on se dispute ou même au quotidien si je ne sors pas LES MÊMES MOTS que lui alors j’ai tord point barre. Sur 10 ans imagines le nombre de solutions que j’ai essayé d’entreprendre..
Je me suis ÉNORMÉMENT rabaissée et je l’ai ÉNORMÉMENT élevé . Maintenant , suite à une enooooorme dépression, j’ai plus confiance en moi al hamdoulillah. Et bien j’ai l’impression que ça ne fonctionne que pour moi. Lui ne semble toujours pas me respecter. Il a été énorment présent pour que je passe mon permis, ça nous a rapproché quand je l’ai eu il semblait fier de moi. Mais rebelotte ça na dure qu’un temps après il me zappe. Il travaille à la maison on est H24 ensemble il ne me parler que quand il a envie lui.
20 novembre 2023 07:50
On sent la corvée conjugale..whistling smiley
Citation
unefilledici a écrit:
Je ne vois pas le lien mais non je ne lui refuse pas al hamdoulillah.
20 novembre 2023 07:53
Tu as peut-être changé physiquement ..
Et il le vit mal...
20 novembre 2023 07:59
C’est vrai mais je me demande si j’ai le droit de me séparer pour cela. Ce n’est pas qu’une question de ne pas communiquer c’est tout ce que cela implique : l’isolement, le manque d’attention , de lien entre une femme et son mari, donc d’une mère et d’un père. Ça se transporte sur notre éducation des enfants, sur mon estime de moi. C’est comme un puit sans fond .
Mais j’ai très peur car ce n’est pas « rien ». J’ai des parents divorcés je sais qu’en islam on peut divorcer. J’étudie la religion . Mais voilà ça fait très peur surtout pour des enfants je veux pas leur faire de mal.
J’ai essayé de trouver de l’attention ailleurs chez mes amies. J’ai passé le permis. Je travaille. Mais ça n’enlève pas qu’il reste un être devant moi et que ça ne tue qu’il ne cherche pas à créer du lien avec moi.
C’est vraiment ça la vie de couple ? Condamnée à vivre avec un fantôme qui daigne nous répondre de temps en temps et nous rabaisser quand il estime qu’il a raison?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ton mari est comme il est.

Ou tu t'en contentes, ou pas.

Tu peux rester avec lui, ou ne pas rester avec lui.

Tu peux rester avec lui et te trouver d'autres personnes pour blablater. Ou continuer à ronchoner parce qu'il ne te fait jamais la conversation.

En vérité, les choses sont dans ton camp. Tu as bien le droit de décider de ton destin.

Tu veux qu'il change, mais il est comme ça. On ne change jamais l'autre. On le prend comme il est ... ou pas.
20 novembre 2023 08:04
Pas du tout.. au contraire j’ai perdu tous mes kilos de grossesse (très peu), il m’a toujours trouvé belle et attirante quand il daigne me le dire. Tout le monde me donne 10 ans de moins que mon âge depuis mes 25 ans .. Comme si j’avais figé dans le temps. Bref je sais qui je suis de manière objective je ne pense pas du tout que ce soit lié à cela . Vraiment pas. Par contre on a eu des épreuves oui , des soucis de santé, qui ont créé des tensions et qui petits à petits nous on amené à tenir des mots très dur l’un envers l’autre , et je pense que ça a créé un fossé entre nous. On s’aime mais on ne s’aime pas en même temps..

Ce que je ne comprends pas c’est POURQUOI IL NE DIVORCE PAS si au final il ne veut pas se remettre en question quand je lui demande quelque chose. Très très très souvent c’est TOUJOURS MOI qui ai tord . Quand je lui demande s’il m’aime pas ça le blesse profondément. Mais au final à la moindre dispute j’ai l’impression d’être une moins que rien
Citation
chrisado a écrit:
Tu as peut-être changé physiquement ..
Et il le vit mal...
20 novembre 2023 08:08
C'est pas une vie..fais la grève des câlins pyjama serré et cheveux attachés pour lui montrer que tu existes et il comprendra peut être..whistling smiley
20 novembre 2023 11:04
C’est facile de dire de patienter , ou surtout « IL EST COMME ÇA ». Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que cela implique au quotidien. Je suis mariée mais j’ai émotionnellement l’impression totale de vivre seule.
Il est présent lors des sorties mais y’a pas un son qui sort de sa bouche. Son regard est dur. Je l’ai pris en photo pour X raisons avec les enfnats etc, à force même sur les photos il a ce regard. Quand je lui montre en en rigole mais ça ne me fait pas rire… Lui même est choqué de voir que c’est son regard mais ne fait pas d’efforts pour changer. A la rigueur ça il ne peut pas changer mais c’est un tout.
A force je me suis créé un monde loin de lui.
J’ai mes amies. Je sors énormément avec elles.
Depuis que j’ai le permis je sors sans lui.

A la maison j’aime être dans notre chambre pour la soirée. Lui il aime être dans le salon. J’ai fais un effort pour aller avec lui mais je n’apprécie pas. Car je m’endors dans le salon, il fait froid et je sais pas je préfère être dans la chambre.
J’ai installé une tv dans la chambre pour qu’il soit content pour qu’on regarde un truc ensemble et qu’il passe du temps avec moi. Et bien il dit que je m’endors toujours trop tôt et voilà il redescend dans le salon. Nous passons nos soirees chacun de notre côté.

On se dispute très souvent pour des détails au point où ne se calcule plus.

Et quand parfois je pete un plomb suite à un enieme detail comme le fait qu’il n’ai pas débarrassé la table alors que je l’ai dis de manière subtile puis de manière CLAIRE et explicite, et que malgré ça il ne le fait pas. Alors je pete un plomb je lui dis que dans cette grande maison y’a absolument PERSONNE qui m’aide. Rien ne les concerne. Je suis la SEULE concernée par absolument TOUT. Et là il va me dire « il n’y a qu’une folle pour Peter un plomb parce que son mari n’a pas débarrassé la table »… et m’insulte de vieille folle.
Et je pete encore plus un câble car je lui dis que c’est vraiment ça qu’il croit? Que j’ai pete un calme pour une assiette?? C’est pas les milliards de fois où cette scène s’est déjà passée et que rien n’a changé évolue.

Allahou Akbar je suis dégoûtée dégoûtée dégoûtée. Si j’avais pas pris de la valeur et de l’estime de moi suite à une grave dépression, j’aurais écouté ses mots, aurait dit que j’étais une mauvaise épouse donc une mauvaise musulmane donc une folle et je serais en HP aujourd’hui
C
20 novembre 2023 11:17
Salam aleykoum,

De quelle manière tu parles à ton mari ? De quelle façon tu abordes les sujets avec lui ?

Si c'est systématiquement sous forme de reproche, ça peut expliquer son comportement et ses réactions.
Citation
unefilledici a écrit:
Non nous parlons quand même.
Nous avons des moments d’échanges biensur mais en général cets lui qui les déclenche . En gros moi si je viens lui parler c’est un mur la plupart du temps. Mais lui quand il me parle je suis là et si j’ose ne pas l’écouter olalalalal.. C’est ça qui rend encore plus malade c’est pas logique
20 novembre 2023 12:41
Salam

Ton mari se sent supérieur à toi. C'est lui le chef de la maison et c'est lui qui fait bouillir la marmitte, et donc il se permet de te considérer comme une domestique ou une plante, au choix. Il en profite car il voit que tu es très attachée à lui et que tu mises tout dans ce mariage. Lui il a visiblement d'autres chats à fouetter.

Mais oh rassure-toi, même si tu travaillais, ça n'aurait pas forcément changé sensiblement les choses, parce que ça vient surtout d'une manière de penser et d'agir que lui considère comme normal.

Il ne divorce pas parce que pour lui c'est normal de vivre ainsi. Au fond, s'il te quittait ce serait lui le perdant : il devrait s'occuper des tâches ménagères et des enfants beaucoup plus qu'il ne le fait aujourd'hui.

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est accepter la situation en te donnant des ouvertures, et tu le fais déjà, comme sortir avec tes amies etc.

Le divorce est parfois la solution quand c'est invivable mais ce n'est pas donné à tout le monde de franchir le pas. Il faut avoir beaucoup de force pour surmonter ça, et surtout une force émotionnelle qui ne te mettrait pas dans une situation pire que celle que tu vis.

Essaye alors de faire mauvaise fortune bon cœur, en ayant tes propres centre d'intérêt et en continuant à t'occuper de tes enfants.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/23 12:45 par Nemesis01.
20 novembre 2023 12:53
Merci c’est ce que je fais. Je crée ma vie en parallèle mais me soucis c’est qu’ensuite j’ai peur devant Dieu de ne pas être à la hauteur sur tous les plans..
Je suis quelqu’un de très émotionnel et si on est pas gentils avec moi impossible de « faire la chose »..
J’aurais l’impression d’être « vio*é ».
J’ai très peur devant Dieu.

Je pense qu’il ne divorce pas pour la famille aussi. Enfin je me souviens quand j’avais déjà dis stop c’était allé trop loin. Invivable. Il m’avait dit ok on divorce c’est fini. Il ne m’adressait plus la parole sauf nécessité. Me parlait « parce que je suis la mère de ses enfants ». Me laissait pleurer hurler crier de rage sans bouger le petit doigt. J’essayais d’arranger les choses j’avais des silences des insultes et il regardait le foot ou son tél.

Et avant de partir en vacance chez nos familles, je lui avais dis « ok donc tu ne reviens pas sur tes mots je vais l’annoncer à ta famille », et là il est devenu tout sage en disant que c’est pas ce qu’il voulait dire…

QuAllah nous pardonne. Et crois-moi pour moi divorcer serait une « facilité «  dans le sens pas courageux. Dans ma famille ça ne pose aucun problème mes parents sont divorcés et très religieux et ils savent que ce n’est pas haram. Au contraire . Même ma mère connaît mon mari et me dit toujours de faire ma vie « à côté » et de ne rien compter sur lui.
Mais encore une fois vivre comme ça c’est une vie ? Aucune intimité sauf quand il désire. Il ne montre pas qu’il se bat pour moi. Son indifférence. On vit dans un autre pays que nos familles c’est vraiment déjà une immense épreuve en soi.
Je me sens bloquée , enchaînée , perdue.
Divorcer et être seule dans un pays loin des miens.. Je ne referais plus jamais confiance à aucun homme . Je sais qu’ils ne sont pas tous pareils mais je n’aurais pas le courage de faire à nouveau confiance et prendre le risque. Et pour moi et pour mes enfants.
Et faire grandir nos enfnats dans deux foyers j’ai une fille extrêmement sensible je me dis que ça la rendrait terriblement triste. QuAllah me pardonne et m’éduque
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Ton mari se sent supérieur à toi. C'est lui le chef de la maison et c'est lui qui fait bouillir la marmitte, et donc il se permet de te considérer comme une domestique ou une plante, au choix. Il en profite car il voit que tu es très attachée à lui et que tu mises tout dans ce mariage. Lui il a visiblement d'autres chats à fouetter.

Mais oh rassure-toi, même si tu travaillais, ça n'aurait pas forcément changé sensiblement les choses, parce que ça vient surtout d'une manière de penser et d'agir que lui considère comme normal.

Il ne divorce pas parce que pour lui c'est normal de vivre ainsi. Au fond, s'il te quittait ce serait lui le perdant : il devrait s'occuper des tâches ménagères et des enfants beaucoup plus qu'il ne le fait aujourd'hui.

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est accepter la situation en te donnant des ouvertures, et tu le fais déjà, comme sortir avec tes amies etc.

Le divorce est parfois la solution quand c'est invivable mais ce n'est pas donné à tout le monde de franchir le pas. Il faut avoir beaucoup de force pour surmonter ça, et surtout une force émotionnelle qui ne te mettrait pas dans une situation pire que celle que tu vis.

Essaye alors de faire mauvaise fortune bon cœur, en ayant tes propres centre d'intérêt et en continuant à t'occuper de tes enfants.
20 novembre 2023 12:57
Tant que tu te plies à son desir il te traite comme il veut..tu ne comprends pas que céder au lit et au quotidien te ramène à etre une serpillière sur laquelle il essuie ses pieds..et vu qu'il semble assez pervers il doit adorer te mettre en difficulté pour mieux te soumettre..
T'inquiètes les violences physiques viendront..
Citation
unefilledici a écrit:
Merci c’est ce que je fais. Je crée ma vie en parallèle mais me soucis c’est qu’ensuite j’ai peur devant Dieu de ne pas être à la hauteur sur tous les plans..
Je suis quelqu’un de très émotionnel et si on est pas gentils avec moi impossible de « faire la chose »..
J’aurais l’impression d’être « vio*é ».
J’ai très peur devant Dieu.

Je pense qu’il ne divorce pas pour la famille aussi. Enfin je me souviens quand j’avais déjà dis stop c’était allé trop loin. Invivable. Il m’avait dit ok on divorce c’est fini. Il ne m’adressait plus la parole sauf nécessité. Me parlait « parce que je suis la mère de ses enfants ». Me laissait pleurer hurler crier de rage sans bouger le petit doigt. J’essayais d’arranger les choses j’avais des silences des insultes et il regardait le foot ou son tél.

Et avant de partir en vacance chez nos familles, je lui avais dis « ok donc tu ne reviens pas sur tes mots je vais l’annoncer à ta famille », et là il est devenu tout sage en disant que c’est pas ce qu’il voulait dire…

QuAllah nous pardonne. Et crois-moi pour moi divorcer serait une « facilité «  dans le sens pas courageux. Dans ma famille ça ne pose aucun problème mes parents sont divorcés et très religieux et ils savent que ce n’est pas haram. Au contraire . Même ma mère connaît mon mari et me dit toujours de faire ma vie « à côté » et de ne rien compter sur lui.
Mais encore une fois vivre comme ça c’est une vie ? Aucune intimité sauf quand il désire. Il ne montre pas qu’il se bat pour moi. Son indifférence. On vit dans un autre pays que nos familles c’est vraiment déjà une immense épreuve en soi.
Je me sens bloquée , enchaînée , perdue.
Divorcer et être seule dans un pays loin des miens.. Je ne referais plus jamais confiance à aucun homme . Je sais qu’ils ne sont pas tous pareils mais je n’aurais pas le courage de faire à nouveau confiance et prendre le risque. Et pour moi et pour mes enfants.
Et faire grandir nos enfnats dans deux foyers j’ai une fille extrêmement sensible je me dis que ça la rendrait terriblement triste. QuAllah me pardonne et m’éduque
20 novembre 2023 13:20
Oui je te comprends et j'imagine que toi quand tu souhaites une intimité avec lui, il t'envoie balader.

Il souhaitait donc divorcer aussi mais c'est le regard extérieur notamment familial qui l'en a empêché. Donc tu as ta réponse : il veut sans doute divorcer mais les conventions familiales l'en empêchent et tu as réussi à le garder avec ça. Mais ça sera pas forcément toujours le cas, peut être qu'un jour il trouvera le "courage" de partir quand ça l'arrangera de le faire. Ou il attend de tirer encore plus sur la corde pour te faire céder et que tu partes de toi-même...

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Beaucoup de gens se trompent de partenaires ça fait partie de la vie. Et ça sera pas forcément mieux après avec un autre homme car les relations humaines peuvent être compliquées. En attendant n'accepte pas de te faire insulter et dénigrer, c'est le minimum que tu doives exiger dans ta situation.
Citation
unefilledici a écrit:
Merci c’est ce que je fais. Je crée ma vie en parallèle mais me soucis c’est qu’ensuite j’ai peur devant Dieu de ne pas être à la hauteur sur tous les plans..
Je suis quelqu’un de très émotionnel et si on est pas gentils avec moi impossible de « faire la chose »..
J’aurais l’impression d’être « vio*é ».
J’ai très peur devant Dieu.

Je pense qu’il ne divorce pas pour la famille aussi. Enfin je me souviens quand j’avais déjà dis stop c’était allé trop loin. Invivable. Il m’avait dit ok on divorce c’est fini. Il ne m’adressait plus la parole sauf nécessité. Me parlait « parce que je suis la mère de ses enfants ». Me laissait pleurer hurler crier de rage sans bouger le petit doigt. J’essayais d’arranger les choses j’avais des silences des insultes et il regardait le foot ou son tél.

Et avant de partir en vacance chez nos familles, je lui avais dis « ok donc tu ne reviens pas sur tes mots je vais l’annoncer à ta famille », et là il est devenu tout sage en disant que c’est pas ce qu’il voulait dire…

QuAllah nous pardonne. Et crois-moi pour moi divorcer serait une « facilité «  dans le sens pas courageux. Dans ma famille ça ne pose aucun problème mes parents sont divorcés et très religieux et ils savent que ce n’est pas haram. Au contraire . Même ma mère connaît mon mari et me dit toujours de faire ma vie « à côté » et de ne rien compter sur lui.
Mais encore une fois vivre comme ça c’est une vie ? Aucune intimité sauf quand il désire. Il ne montre pas qu’il se bat pour moi. Son indifférence. On vit dans un autre pays que nos familles c’est vraiment déjà une immense épreuve en soi.
Je me sens bloquée , enchaînée , perdue.
Divorcer et être seule dans un pays loin des miens.. Je ne referais plus jamais confiance à aucun homme . Je sais qu’ils ne sont pas tous pareils mais je n’aurais pas le courage de faire à nouveau confiance et prendre le risque. Et pour moi et pour mes enfants.
Et faire grandir nos enfnats dans deux foyers j’ai une fille extrêmement sensible je me dis que ça la rendrait terriblement triste. QuAllah me pardonne et m’éduque
20 novembre 2023 13:26
A moins d'être maso..ce qui me semble un peu le cas..comment peut-on avoir envie d'intimité avec un etre pareilmoody smiley
Citation
Nemesis01 a écrit:
Oui je te comprends et j'imagine que toi quand tu souhaites une intimité avec lui, il t'envoie balader.

Il souhaitait donc divorcer aussi mais c'est le regard extérieur notamment familial qui l'en a empêché. Donc tu as ta réponse : il veut sans doute divorcer mais les conventions familiales l'en empêchent et tu as réussi à le garder avec ça. Mais ça sera pas forcément toujours le cas, peut être qu'un jour il trouvera le "courage" de partir quand ça l'arrangera de le faire. Ou il attend de tirer encore plus sur la corde pour te faire céder et que tu partes de toi-même...

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Beaucoup de gens se trompent de partenaires ça fait partie de la vie. Et ça sera pas forcément mieux après avec un autre homme car les relations humaines peuvent être compliquées. En attendant n'accepte pas de te faire insulter et dénigrer, c'est le minimum que tu doives exiger dans ta situation.
A
20 novembre 2023 14:20
Salam,

Déjà l'homme et la femme ne sont pas pareils. La femme est en général plus dans les émotions alors que les hommes plus dans le rationnel. Sans compter que chacun à une nature différente.

Ton homme est du style timide, parlant que par utilité.
Cela ne signifie pas pour autant que tu ne comptes pas pour lui,mais juste qu'il ne voit pas les choses comme toi. Il ne voit pas que le dialogue est une marque pour toi de considération.

Il a une autre façon sûrement de te montrer que tu as de l'importance en dehors de la discussion qui est sa manière de fonctionner.

Je trouve donc dommage de divorcer sur des interpretaitons qu'ils te sont propres et pour lesquelles ton mari n'en a aucune conscience.
20 novembre 2023 15:36
Homme timide..ptdr
Citation
Akyz a écrit:
Salam,

Déjà l'homme et la femme ne sont pas pareils. La femme est en général plus dans les émotions alors que les hommes plus dans le rationnel. Sans compter que chacun à une nature différente.

Ton homme est du style timide, parlant que par utilité.
Cela ne signifie pas pour autant que tu ne comptes pas pour lui,mais juste qu'il ne voit pas les choses comme toi. Il ne voit pas que le dialogue est une marque pour toi de considération.

Il a une autre façon sûrement de te montrer que tu as de l'importance en dehors de la discussion qui est sa manière de fonctionner.

Je trouve donc dommage de divorcer sur des interpretaitons qu'ils te sont propres et pour lesquelles ton mari n'en a aucune conscience.
20 novembre 2023 16:16
Salam aleikom,

Tant mieux si tu as pu sourire un peu ?

Ok si tu as fait l'effet miroir ... bah il faut continuer... il faut que ça devienne normal ! Un automatisme !

Et tu te cognes ce qu'il pense ou pas, que tu as tord ou pas ! Ce n'est plus important !

Tu réponds" ouais ouais" et tu vas vaquer dans la sdb pour tester un nouveau soin, maquillage ou lire un article ou sur ton téléphone... en répondant "ouais ouais "sans lever les yeux.

Après tout, il faut faire comme nos chefs de famille ?

?Pense avant tout à ton nombril ❗
Il est bien plus important que ce type.

Ne l'oublie jamais... ton moi est plus important que son moi !

Tu passes avant lui !
Même pour les repas... lui, tu lui fais le strict minimum... exemple : un jour une conserve de petit pois, un autre une boite de maïs,... flageolets en boite ?

Et tes gosses et toi... au resto ... et quand tu rentres tu lui ouvres une boite de ta réserve de stock.

Les rôtis c'est pour toi et tes gosses... lui passera après pour les restes...?

Je sais que ca ne doit pas être facile au quotidien... mais après 10 ans ... stop ! Tu es libre de faire et d'aller où tu veux quand tu veux ... pas besoin de lui en parler... à quoi bon ?!

Vraiment, je pense que tu peux te créer un réseau professionnel, social et pourquoi pas ensuite ... te libérer pour avoir mieux ... en laissant une porte ouverte pour une nouvelle rencontre sérieuse et fiable.

C'est l'histoire d'un couple français dont l'un était toujours à la maison, ne voulait jamais sortir avec sa femme... corvée et elle ... l'a laissé devant sa tv.

Bref, la femme avait constitué un réseau... et elle a fini de trouver un nouvel époux qui correspond mieux à son profil.

Et bien évidemment, elle a demandé le divorce sans dire qu'elle avait trouvé un remplaçant ?

Pense à ton patrimoine personnel et à planifier.... tes projets personnels,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook