Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui penses que musulman c'est juste musulmans ?
S
5 août 2022 20:53
Je crois en la sunnah et au Coran et je ne fais que rejeté le fait qu'on dise musulmans+ qqch c'est juste ça je trouve ça triste parceque ça divise la communauté
P
5 août 2022 21:06
Salam,


Tu as la réponse dans ton post. Tu spécifies ce en quoi tu crois. Le fait de préciser ouvre le champs des possibles, la croyance commune n'est pas si évidente que ça, les divergences et les oppositions sont omniprésentes. Quand il s'agit seulement de divergences et d'oppositions, je reste soft.

C'est pourquoi même si l'on se dit tous musulman ou musulmane force est de constater qu'on ne croit pas tout à fait en la même chose malgré la ou les fondements communs. Les musulmans ne sont pas un bloc monolithique et ne le seront jamais, cela depuis la mort du Prophète (sws).
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Je crois en la sunnah et au Coran et je ne fais que rejeté le fait qu'on dise musulmans+ qqch c'est juste ça je trouve ça triste parceque ça divise la communauté
S
5 août 2022 21:12
Et justement c'est triste ,
Ce qui est que c'est que chacun à sa compréhension des choses on a pas le même esprit et on est pas des clones loin de là
Mais le fait de s'attribuer un nom quelqoncque , c'est inutile ,absurde c'est comme si le terme musulman n'était pas suffisant alors que si avant ya pas très longtemps je ne savais même pas que sa existait et quand je l'ai su ça m'a fait un choc , je trouve ça un peu sombre de crée par exemple des écoles pour chaque dérivé, parceque du coup c'est un peu comme si on affirmait certaines choses alors que si sa se trouve on se plante complètement

Citation
Passable a écrit:
Salam,


Tu as la réponse dans ton post. Tu spécifies ce en quoi tu crois. Le fait de préciser ouvre le champs des possibles, la croyance commune n'est pas si évidente que ça, les divergences et les oppositions sont omniprésentes. Quand il s'agit seulement de divergences et d'oppositions, je reste soft.

C'est pourquoi même si l'on se dit tous musulman ou musulmane force est de constater qu'on ne croit pas tout à fait en la même chose malgré la ou les fondements communs. Les musulmans ne sont pas un bloc monolithique et ne le seront jamais, cela depuis la mort du Prophète (sws).
S
5 août 2022 21:22
Je clôture le post car je vois que ça risque de mal tournée , merci pour vos réponses je n'aurais peut être pas du le créer je l'ai fait sous le coup de la colère ,
Que la paix soit avec vous
S
5 août 2022 21:47
Et pour te répondre car ce n'est pas bien de laisser qq dans le vent comme ça , il faut dire les deux attestation de fois ; Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son messager "
Citation
Xavier33* a écrit:
- "ARRÊTEZ AVEC LES ÉTIQUETTES, ON EST JUSTE MUSULMAN"

que faut il faire pour devenir musulman ?
E
5 août 2022 21:55
De très belle parole Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne pense pas que ce soit très grave.

C'est le fait de ne pas respecter la pluralité qui est grave.

Le fait qu'il y ait de la diversité n'est pas grave en soi. Sauf pour la personne qui se prend pour Allah et qui veut juger ce que les autres croient.

Il faut savoir rester humble. Ça se trouve, c'est nous qui sommes à l'ouest.
Personne ne peut se targuer de détenir la vérité toute entière. Dans la sourate Al-Fatiha, on demande qu'Allah nous guide.
6 août 2022 22:16
Définition donnée par Allah Azawajeel du vrai musulman :

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !" Sourate 2 Al Baqara verset 177
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook