Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez vs
j
7 mars 2022 14:52
Ma vie est affreuse car je suis en permanence déprimée à cause de mon traitement j’ai l’impression que Allah ne m’aime pas car il me prive de plaisir
Je trouve la vie cruelle et injuste d’être sur terre et de devoir passer le reste de sa vie à déprimer privé de plaisir ne me dites pas de voir un médecin à part droguer leur patient il servent à rien
7 mars 2022 15:21
As salam aleykoum

On construit son propre malheur.
On choisit notre bonheur ou notre malheur.

Allah n'est pas injuste, tu as fait des choix qui t'ont conduit à cette situation.

Donc, si on doit se plaindre de quelqu'un, c'est de soi-même.

Le premier manquement étant de délaisser la construction du cœur, de la foi.

"Je trouve la vie cruelle et injuste d’être sur terre et de devoir passer le reste de sa vie à déprimer privé de plaisir"

Allah nous a laissé le choix d'être heureux ou malheureux.

Simplement les gens ne font pas assez attention aux conséquences de leur choix au regard de la religion

Par contre, ce qui est du travail, des etudes ou de la famille.
Tout le monde fait attention.

Cela aussi est un choix.

La bonne nouvelle, c'est que si tu veux être heureuse, tu as encore le choix de prendre le chemin de ton Seigneur qui mène au véritable bonheur ici-bas et dans l'au-delà.

Al-Insan 76:29

إِنَّ هَٰذِهِۦ تَذْكِرَةٌۖ فَمَن شَآءَ ٱتَّخَذَ إِلَىٰ رَبِّهِۦ سَبِيلًا
Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!

وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِى فَإِنَّ لَهُۥ مَعِيشَةًۭ ضَنكًۭا وَنَحْشُرُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ أَعْمَىٰ

Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, et au Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons au rassemblement aveugle.

Sourate Ta-Ha, v.124.

مَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَلَنُحْيِيَنَّهُۥ حَيَوٰةًۭ طَيِّبَةًۭ ۖ وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre tout en étant croyant. Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Sourate An-Nahl, v.97.

Proche du Rappel et heureux.
Loin du Rappel et plein de gêne.

À toi de choisir.

Et je déconstruit un propos que certains pourraient émettre.
Allah éprouve ceux qui l'aime, oui.

Mais ce n'est pas parce qu'on est éprouvé, qu'Allah nous aime

Ce n'est pas automatique.

Qu'Allah te guide.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 15:25 par PellYm785.
j
7 mars 2022 15:29
Cela remonte à six ans ça fais loin depuis je me suis rangée je ne vais pas payer toute ma vie quand même ! J’ai beau avoir. Arrêter je souffre toujours dieu puni quand on fais du mal mais pk il me récompense pas quand je fais du bien ?
7 mars 2022 15:51
Ça dépend de si Allah t'a pardonné et donc si tu t'es sincèrement repenti.

Ensuite le repentir n'efface pas forcément les conséquences.

Le Prophète Adam عليه سلام, il a désobéi, il est sorti du Paradis, il s'est repenti, Allah a accepté son repentir.
Il n'est pas revenu au Paradis pour autant.
On est toujours là.

Une femme fornique, elle tombe enceinte. Ce n'est pas parce qu'elle se repent que son bébé va disparaître et les conséquences qui vont avec.

Le repentir permet d'effacer nos péchés pour qu'Allah ne nous punisse pas au Jour du jugement, que le péché ne noircisse pas, qu'il n'entraîne pas une vraie punition par la suite, etc...
Mais ça n'efface pas forcément les conséquences.

Néanmoins, multiplier le repentir augmente les bienfaits d'Allah sur nous.

Ensuite, on fait toujours des péchés surtout dans cette société où on banalise ce qui est grave.

À la fin, on ne se rend même plus compte que ce qu'on dit et fait est grave voir très grave.

Par exemple, ce que tu dis dans ton post, c'est chaud.

Et comme je t'ai dit, on travaille la foi.
L'Islam ce n'est pas juste les actes, c'est avant tout travailler le cœur.
On doit faire beaucoup plus d'efforts sur notre cœur, sur l'âme que sur les actes.

Al-A'la 87:14

قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّىٰ
Réussit, certes, celui qui se purifie,

Ash-Shu'ara' 26:88

يَوْمَ لَا يَنفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ
le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,

Ash-Shu'ara' 26:89

إِلَّا مَنْ أَتَى ٱللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ
sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain».

Allah nous envoie aussi des épreuves pour montrer ce qu'on a dans le cœur.
Dévoiler les cœurs bons et les cœurs mauvaises.

Là, ma sœur, ton cœur manque réellement de reconnaissance envers ton Seigneur et c'est ce qui te souffrir.

Ne voir que le mal et pas le bien dans sa vie.
C'est une torture pour n'importe qui.

Ensuite, non Allah ne laisse pas se perdre les bonnes œuvres.
C'est le bien que tu as fait qui fait qu'Allah t'empêche de tomber plus bas voir il a multiplié les bienfaits sur toi.
Mais tu ne les vois pas car tu te concentres sur ce qui t'es désagréable.

Si tu regardes ce que les autres n'ont pas, tu verras tout ce qu'Allah t'a donné gracieusement.

Il n'y a de piège en Islam. Tout a été dit.

Si ça va de travers, on a forcément négligé quelque chose.

La sincérité, l'humilité et la remise en question.

Trois clés pour avancer correctement en Islam

Et ces 3 clés se réunissent en une seule, la sincérité.

Allahou 'alem
Citation
jasmine20 a écrit:
Cela remonte à six ans ça fais loin depuis je me suis rangée je ne vais pas payer toute ma vie quand même ! J’ai beau avoir. Arrêter je souffre toujours dieu puni quand on fais du mal mais pk il me récompense pas quand je fais du bien ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 15:54 par PellYm785.
h
7 mars 2022 15:57
Salam,
Sur les forums tu trouveras pas de reconfort personne ne ressent ce que tu ressent au mieux t 'as des personnes qui peuvent te comprendre c'est dans le réel que tu pourras trouver du soutient.
C'est toi qui prends un traitement qui coupe la dopamine et la serotonine ?

Franchement je sais quand on est dépressif dans le cerveau y a des troubles qui s'installent et tout ça ne fonctionne plus voir presque plus et les médicaments ne peuvent que crée sur le long termes des dommages irréversibles.
Apres Allah wa3llam j'avais vu une video de Thierry casanova qui parlais des benzodiazepine ( je dois surement ecorcher le nom) et mon Dieu çà fiche un sacré bordel dans le cerveau et la souffrance dure sur le long terme.

Donc oui les medocs les prendre vraiment si y a pas d'autres solution et etre sur que le professionnel de santé en face est conscient et ne veut pas juste refiler des medocs dans le flou.
Mais faut pas rester seule !

Peut etre trouver des naturopathes et des professionnels de santé qui sont apte a aider y a la psychologue linda benjaffer sur youtube qui parle de la psychologie et du fonctionnement du cerveau c'est interessant.

Personnellement balancer a quelqu un en gros le malheure provient de toi et c'est toi meme qui le crée.
Oui et non on ne rentre pas en depression par hasard et l'objectif c'est d'avancer pas te faire broyer du noir.
Bon courage a toi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook