Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez de cette phrase
26 mars 2020 19:10
Bonsoir toutes et à tous,
Je suis confiné chez un membre de la famille pour des raisons personnel, je n'ai pas le choix mais cette personne n'arrête pas d'envoyer des flèches aujourd'hui, elle dit je ne suis pas chez moi tant que vous êtes la, je n'ai pas répondu parceque j'étais tellement choqué je n'arrive pas à comprendre pourquoi du comment que pensez vous ? Vos conseils merci
C
26 mars 2020 19:13
En facile ca veut dire "jma3 la valise" Bye
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
26 mars 2020 19:14
Bonsoir,


Je t'aurai bien dis de partir mais si tu n'as nulle part, prend ton mal en patience et n'écoutes pas ce qu'elle dit au moins jusque ce que le confinement soit levé.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable.
26 mars 2020 19:14
Je répondrai: C'est vrai, vu la situation, je ne sais pas qui va partir en premier ptdr
26 mars 2020 19:19
C'est une façon de dire qu il n a plus son intimité, son espace vital.

Ça peut se comprendre. Il n y a rien de méchant. Il a le mérite de dire les choses.
Je conviens que ça manque de délicatesse.

Il est vrai que ce genre de réflexion peut te mettre mal à l'aise. C'est compréhensif.

Le confinement n est pas évident.... il faut prendre sur soi et patienter.

Bon courage.
E
26 mars 2020 19:21
Quel horreur ces frase
Selon le contexte sa ne se dit pas non seulement elle te fait te sentir mal mais en plus de sa si tu na pas le choix sa va être une torture mentale que de reste la ou on nous a clairement fait sentir qu'on étai pas la bienvenu
Quel manque d'humanisme de la part de cette personne vraiment je pense que j'aurai préféré être a la rue mais toi je ne te conseil pas cette solution reste et patiente montre toi gentil et aide cette personne peu être elle regrettera c dire .... Je l'espère pr toi
K
26 mars 2020 19:25
C'est difficile de se sentir de trop, surtout quand on n'a pas d'autre solution.

Peut-être que cette personne a dit ça en état de colère ou de fatigue.
Parfois on peut-être maladroit dans ces moments là.

Si c'est une remarque qui revient régulièrement, ça peut vouloir dire que cette personne souhaite que tu trouves une solution pour te loger.

Si c'est juste aujourd'hui, ne lui en tiens pas rigueur.

Bon courage, je te souhaite que tes problèmes s'arrangent
26 mars 2020 19:31
Je comprends mais le mérite de dire les choses est bien avant c.-à-d. Elle aurait mieux de dire ca avant qu'on vient maintenant qu'on ne peut pas faire marche arrière a quoi bon de dire ces connere pour moi c'est la méchanceté pure et simple mais je n'ai pas le choix je suis dans une situation de mèrde...d'ailleurs je n'ai pas répondu mais je reste choquer d'autant plus que je n'ai pas de conflit avec cette personne c'est ma belle sœur, mais quand je regarde à la tele qui disent solidarité ca me fait chaud au cœur mais il y a aussi beaucoup de méchanceté gratuite. Ce n'était pas ma décision de venir chez elle mais ça va passé. Mais je reste très choqué d'autant plus qu'elle a dit devant son frère lui a répondu je rentre chez moi alors...et elle a repris la même phrase.....c'est sûre que si j'aurais répondu tout part en cacahuète lol mais je n'ai pas le choix....ce coronavirus à montrer le côté le plus minable de l'être humain en tout cas mon entourage a moi
26 mars 2020 19:38
Merci ma sœur, je ne peux pas aller dans la rue quoique si j'étais seule je l'aurai fait sans hésitation je jure mais j'ai un enfant 5ans je ne peux pas risquer....mais la chose la plus terrible c'est que cette personne je n'ai pas de conflit ni de discussion. Mais bon j'espère que ça va finir ce confinement parce que c'est dure....je ne vais pas déballer tout ce qu'elle fait mais la cette phrase dite comme ca n'a pas laisser de doute j'ai bien compris le message ou les messages mais je n'ai pas le choix.
26 mars 2020 19:40
J'ai bien compris le message mais je ne peux pas jma3valisa en tout cas pas avant la fin de ce confinement.
K
26 mars 2020 20:17
Salam alaikoum

Retires en des leçons... surtout que la t coincée avec ton enfant, donc à l'avenir mieux vaut ne pas trop séjourner chez ki ke ce soit...

ya pas mieux que de rester chez soi...si les gens veulent te rendre visite ou te voir sur plusieurs jours, qu ils viennent eux mm chez toi....

Certes ta pas de conflits avec cette personne, mais la plupart des personnes se révèle quand il y a une certaine promiscuité...

En attendant continue à être aimable, elle regrettera peut être des propos inch'Allah.
p
26 mars 2020 20:26
Esselamun عleykum,

Tu sais il y a des parents qui font subir la même chose à leur fille qui vient chez eux parcequ'elle a nulle part à aller avec ses enfants (divorce, etc) ..

C'est difficile à digérer ce que tu vis mais tu n'as même pas le choix ?

Tu es obligée de patienter pour ton enfant...

Qu'Allah te Donne cette Patience
InsaAllah tout va s'arranger pour toi et ton enfant.
Je fais Dua pour toi ma sœur, Qu'Allah te Vienne en Aide et Apaise ton coeur ??

N'oublie pas tout va passer bi idnillah ❤?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook