Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez des rêves prémonitoires ? Perdue!!!
y
24 avril 2019 19:57
Voilà...il m’arrive depuis 7 ou 8 ans de maniere assez régulière de faire ce que l’on appelle : des rêves prémonitoires...je m’explique...ces rêves concernent souvent des gens de mon entourage, des gens très très proches , comme des gens lointains, que j’ai pu voir à quelques reprises.je suis la plupart du temps spectatrice d’une scène...et des idées me viennent en tête concernant la situation, ou j’ai l’impression que l’on m’explique la situation.le rêve est toujours très très détaillée, à en faire peur dans le dos.il y a quelques jours , je viens de nous d’avoir la confirmation que le rêve que j’ai pu faire il y a quelques temps s’est confirme au millimètre près comme on me l’avait annoncé ou que j’ai pu voir en songe.cette situation commence de plus en plus à me perturber car je n’en comprend pas pourquoi je fais ces songes...quel est l’objectif? Cela vient d’où? Je peut rêver de choses positives concernant une personne: un enfant, un mariage , une réussite quelconque ou de choses moins évidentes: divorce, accident, trouble particulier dans la vie de quelqu’un...je ressens les sentiments des gens que je vois, leurs craintes, leurs espoirs, leurs doutes, leurs problématiques les plus intimes...de plus en dehors de ces rêves, depuis cette période, je «  ressens «  les gens...plein d’idees Me viennent en tête et c’est toujours véridique après coup.cela me fait peur, me perturbe car c’est de plus en plus fréquent et continuel...c’est étonnant!! Que dois je penser de tout cela? Que dit l’islam?? Merci pour vos réponses ou réflexions, j’en ai vraiment besoin car je ne sais vers qui me tourner...merci
24 avril 2019 20:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Coïncidences. Ce sont des choses qui arrivent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
24 avril 2019 20:40
Si t’arrive à m’avoir les numéros du lotto... je te serai très reconnaissant grinning smiley
y
24 avril 2019 20:57
Donc tu penses que des rêves à répétition sur des choses parfois improbables mais qui se réalisent dans le temps sont une simple coïncidence ? C’est toujours ce que je m’efforcais De me dire au début, mais le fait que ça se répète, que ça soit d’une précision troublante( lieu, situation, dialogue entre les personnes...) faut que je commence vraiment à être perturbé par tout cela...vraiment...surtout que ces rêves s’imposent à moi, je ne décide de rien...et que faire avec?? A quoi bon au final?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Coïncidences. Ce sont des choses qui arrivent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2019 21:09
Ne leurs donnent aucune importance et continue ta vie in shaa Allah.

Si tu en parles ou t'attaches à ses rêves ça ressemble à de la voyance sans en être car tu n'y as pas fait appel.

Allah y hafedek

Quand à ton ressentit des gens c'est de l'hypersensibilité.
y
24 avril 2019 21:13
C’est exactement ce que je m’efforce de faire...mais pourquoi ces rêves? Quel est leur intérêt si justement on ne peut rien faire ou s’en détourner? J’ai l’impression que je dois comprendre...
Citation
Pertinence a écrit:
Ne leurs donnent aucune importance et continue ta vie in shaa Allah.

Si tu en parles ou t'attaches à ses rêves ça ressemble à de la voyance sans en être car tu n'y as pas fait appel.

Allah y hafedek

Quand à ton ressentit des gens c'est de l'hypersensibilité.
24 avril 2019 21:13
Si on part du fait que tu fais qu'un seul rêve par nuit., ça fait 365 rêves. Imaginons que tu connaisses 30 personnes. Avec 10 situations probables chacun. Tu peux tous les rêver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 21:33 par CHN-W.
y
24 avril 2019 21:30
Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment on peut rêver au millimètre près de scène précise qui arrive? Des discours, des dialogue, des émotions? Alors que rien ne le présageait au moment t? Ou alors que tu as vu la personne deux ou trois fois? Ou que tu ne l’as plus vu depuis x temps et que tu n’as aucun lien avec elle? Je me disais que c’etait Juste des coïncidences , mais la précision, la répétition me fait douter de cette théorie.ce n’est pas envisageable en réalité, et je me dis qu’il faut que je cherche de vrais réponses...
Citation
CHN-W a écrit:
Si on part du fait que tu fais qu'un seul rêve par nuit., ça fait 635 rêves. Imaginons que tu connaisses 30 personnes. Avec 20 situations probables chacun. Tu peux tous les rêver.
24 avril 2019 21:32
Je n'en ais aucune idée souvent j'ai lu que c'était un test d'Allah wa Allah wa allem
Citation
yasmine medina a écrit:
C’est exactement ce que je m’efforce de faire...mais pourquoi ces rêves? Quel est leur intérêt si justement on ne peut rien faire ou s’en détourner? J’ai l’impression que je dois comprendre...
y
24 avril 2019 21:34
Mais un test pour quoi?? Quel est l’objectif ? Tu peux m’en dire davantage?
Citation
Pertinence a écrit:
Je n'en ais aucune idée souvent j'ai lu que c'était un test d'Allah wa Allah wa allem
24 avril 2019 21:35
Parfois, c'est un phénomène de déjà-vu. Dans ce cas précis, de déjà-rêvé. Détails ici.
s
24 avril 2019 21:38
ca existe j'en faisais; rêver de sujet de bac etc etc

de morts a venir aussi
Citation
yasmine medina a écrit:
Voilà...il m’arrive depuis 7 ou 8 ans de maniere assez régulière de faire ce que l’on appelle : des rêves prémonitoires...je m’explique...ces rêves concernent souvent des gens de mon entourage, des gens très très proches , comme des gens lointains, que j’ai pu voir à quelques reprises.je suis la plupart du temps spectatrice d’une scène...et des idées me viennent en tête concernant la situation, ou j’ai l’impression que l’on m’explique la situation.le rêve est toujours très très détaillée, à en faire peur dans le dos.il y a quelques jours , je viens de nous d’avoir la confirmation que le rêve que j’ai pu faire il y a quelques temps s’est confirme au millimètre près comme on me l’avait annoncé ou que j’ai pu voir en songe.cette situation commence de plus en plus à me perturber car je n’en comprend pas pourquoi je fais ces songes...quel est l’objectif? Cela vient d’où? Je peut rêver de choses positives concernant une personne: un enfant, un mariage , une réussite quelconque ou de choses moins évidentes: divorce, accident, trouble particulier dans la vie de quelqu’un...je ressens les sentiments des gens que je vois, leurs craintes, leurs espoirs, leurs doutes, leurs problématiques les plus intimes...de plus en dehors de ces rêves, depuis cette période, je «  ressens «  les gens...plein d’idees Me viennent en tête et c’est toujours véridique après coup.cela me fait peur, me perturbe car c’est de plus en plus fréquent et continuel...c’est étonnant!! Que dois je penser de tout cela? Que dit l’islam?? Merci pour vos réponses ou réflexions, j’en ai vraiment besoin car je ne sais vers qui me tourner...merci
svp pas de mp d'hommes merci.
J
24 avril 2019 21:39
Citez des faits précis.
Citation
yasmine medina a écrit:
Voilà...il m’arrive depuis 7 ou 8 ans de maniere assez régulière de faire ce que l’on appelle : des rêves prémonitoires...je m’explique...ces rêves concernent souvent des gens de mon entourage, des gens très très proches , comme des gens lointains, que j’ai pu voir à quelques reprises.je suis la plupart du temps spectatrice d’une scène...et des idées me viennent en tête concernant la situation, ou j’ai l’impression que l’on m’explique la situation.le rêve est toujours très très détaillée, à en faire peur dans le dos.il y a quelques jours , je viens de nous d’avoir la confirmation que le rêve que j’ai pu faire il y a quelques temps s’est confirme au millimètre près comme on me l’avait annoncé ou que j’ai pu voir en songe.cette situation commence de plus en plus à me perturber car je n’en comprend pas pourquoi je fais ces songes...quel est l’objectif? Cela vient d’où? Je peut rêver de choses positives concernant une personne: un enfant, un mariage , une réussite quelconque ou de choses moins évidentes: divorce, accident, trouble particulier dans la vie de quelqu’un...je ressens les sentiments des gens que je vois, leurs craintes, leurs espoirs, leurs doutes, leurs problématiques les plus intimes...de plus en dehors de ces rêves, depuis cette période, je «  ressens «  les gens...plein d’idees Me viennent en tête et c’est toujours véridique après coup.cela me fait peur, me perturbe car c’est de plus en plus fréquent et continuel...c’est étonnant!! Que dois je penser de tout cela? Que dit l’islam?? Merci pour vos réponses ou réflexions, j’en ai vraiment besoin car je ne sais vers qui me tourner...merci
24 avril 2019 21:40
Allah wa allem mais on tombe si facilement dans le shirk. Que si tu prends en compte ce que tu dis, tu risques d'un accorder beaucoup d'importance et penser que tu as un dons pour aider les autres à travers tes rêves. Ce n'est que le fond de mes pensées il n'y a aucune science islamiquement parlant dans ce que je dis.
Citation
yasmine medina a écrit:
Mais un test pour quoi?? Quel est l’objectif ? Tu peux m’en dire davantage?
y
24 avril 2019 21:51
Mais ce n’est pas ça, c’est des rêves sur des gens, des messages précis concernant des gens de mon entourage proche ou même lointain...ex: je connais un couple, et dans mon rêve on me dit que untel et untel vont divorcer, que le mari fera ceci, cela, qu’il est ainsi, on m’expose les raisons précises du divorce alors que rien ne laisse présager ce futur ...et quelques années plus tard, ce couple divorce pour les raisons que l’on m’a présenté à la virgule près...je rêve d’une réussite d’une personne: telle personne fera ce métier, elle sera heureuse, elle fera ceci, cela...autour d’elle les gens agiront ainsi ou ainsi...et quelques années après j’aprends cette reussite...et l’attitude des gens était celle que j’ai vu...ou je vois un couple malheureux...mais qui d’un seul coup sera heureux grace à la venue d’un enfant( mariée depuis 10 ans) ...et c’est exactement ce qui s’est Passé, ou je vois un accident de voiture d’une personne que je connais, je suis comme spectatrice de la scène...je vois les circonstances précises de l’accident, je sais que la personne s’en sortira malgré la violence du choc et l’etat De la voiture...je vois les discours entre les deux personnes dans la voiture au moment de l’accident...et il s’avere Que c’est Exactement ce qui d’est Passé, ce qui s’est dit, ce qui s’est ressenti...je fais un rêve d’une amie d’une amie que j’ai vu deux ou trois fois, je fais un rêve d’elle ou on me dit qu’elle est dans une relation néfaste pour elle, que l’homme lui ment sur ses intentions, qu’il est français, qu’il lui fait miroiter une conversion mais qu’il n’est en rien sincère, qu’elle doit s’eloigner De cette personne car il n’y a rien de bon pour elle, qu’il l’a rendra malade...des’prescisions folles!! Et quelques temps après, on me rapporte exactement ce que j’ai rêvé...et j’en passe...il y en a énormément comme ça...du coup, je ne peux me résoudre à me dire que c’est rien, que c’est que des coïncidences...il faut que je comprenne mais je ne sais pas la signification de tout cela , j’aimerai tant qu’une personne m’aide à y voir plus clair car les gens autour de moi ne comprendrai pas
Citation
CHN-W a écrit:
Parfois, c'est un phénomène de déjà-vu. Dans ce cas précis, de déjà-rêvé. Détails ici.
24 avril 2019 21:57
Salam alaykum, voici la parole d'une personne de science sur ce sujet

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Cette science malheureusement est en voie de disparition et c’est plus un don qu’Allah donne à certaines personnes...

Ibn majah رحمه الله rapporte 3907 selon Awf bn malik رضي الله عنه le Prophète ﷺ a dit :
Les rêves sont de trois types :
-certains cauchemars venant de satan afin d’attrister le fils d’Adam
--certaines choses qui préoccupent la personne quand il est éveillé et qu’il voit dans son sommeil
-certaines choses qui sont une partie de 46 parties de la prophétie ...
Ibn abdilbarr رحمه الله rapporte dans attamhid :
On demanda à L’imam Malik رحمه الله : Est-ce que n’importe qui peut interpréter les rêves ?
Il dit : Est-ce qu’on peut jouer avec la prophétie ?!
Nul ne peut interpréter les rêves sauf une personne qui s’y connaît. Si il voit une bonne chose alors qu’il le dise et si il voit autre chose alors qu’il dise un bien ou qu’il se taise.
On lui dit : Est-ce qu’on peut l’interpréter en bien alors qu’on pense en mal car on dit qu’elle sera comme on l’a interprété ?
Il dit : Les rêves sont une partie de la prophétie et on ne joue pas avec la prophétie...

Ibn abi zayd رحمه الله dit dans arrisala :
Il n’est pas permis d’interpréter les rêves juste en regardant dans les livres d’explication de rêves comme le font certains ignorants en consultant des ouvrages tels que celui d’Ibn sirin quand on leur dit qu’on a vu telle et telle chose. Alors qu’il n’a aucune connaissance dans l’interprétation des rêves. Cela est certes illicite car cela dépend des gens, de leur situation, de l’époque et de leurs descriptions. C’est une science très compliquée.
Un homme dit à Ibn sirin : J’ai vu en rêve que je faisais l’appel à la prière ?
Il dit : Tu vas voler et ta main sera coupée.
Une autre personne lui demanda la même chose et il dit : Tu vas accomplir le pèlerinage.
Quand on lui fit remarquer cela, il dit : J’ai vu sur le premier un mauvais état et sur le deuxième un bon aspect...

Ibn abi zayd رحمه الله dit :
Il ne convient pas qu’interprète les rêves celui qui n’a pas cette science...

Annafrawi رحمه الله explique cela dans alfawakih addawani :
Cela car c’est une forme de mensonge que de donner des informations sans science. Allah -عز و جل- dit dans le verset 36 de la sourate 17 :
Ne suis pas ce dont tu n’as pas de science...

Ibn lqayim رحمه الله dit :
Plus la personne qui voit le rêve est véridique et plus son rêve est véridique et plus la personne qui l’interprète est véridique, pieux et instruit et plus son interprétation est véridique...

و الله أعلم
y
24 avril 2019 22:00
Et donc que dois je comprendre plus simplement? Est ce des djinns qui transmettent les rêves prémonitoires?
Citation
HextaZ a écrit:
Salam alaykum, voici la parole d'une personne de science sur ce sujet

عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Cette science malheureusement est en voie de disparition et c’est plus un don qu’Allah donne à certaines personnes...

Ibn majah رحمه الله rapporte 3907 selon Awf bn malik رضي الله عنه le Prophète ﷺ a dit :
Les rêves sont de trois types :
-certains cauchemars venant de satan afin d’attrister le fils d’Adam
--certaines choses qui préoccupent la personne quand il est éveillé et qu’il voit dans son sommeil
-certaines choses qui sont une partie de 46 parties de la prophétie ...
Ibn abdilbarr رحمه الله rapporte dans attamhid :
On demanda à L’imam Malik رحمه الله : Est-ce que n’importe qui peut interpréter les rêves ?
Il dit : Est-ce qu’on peut jouer avec la prophétie ?!
Nul ne peut interpréter les rêves sauf une personne qui s’y connaît. Si il voit une bonne chose alors qu’il le dise et si il voit autre chose alors qu’il dise un bien ou qu’il se taise.
On lui dit : Est-ce qu’on peut l’interpréter en bien alors qu’on pense en mal car on dit qu’elle sera comme on l’a interprété ?
Il dit : Les rêves sont une partie de la prophétie et on ne joue pas avec la prophétie...

Ibn abi zayd رحمه الله dit dans arrisala :
Il n’est pas permis d’interpréter les rêves juste en regardant dans les livres d’explication de rêves comme le font certains ignorants en consultant des ouvrages tels que celui d’Ibn sirin quand on leur dit qu’on a vu telle et telle chose. Alors qu’il n’a aucune connaissance dans l’interprétation des rêves. Cela est certes illicite car cela dépend des gens, de leur situation, de l’époque et de leurs descriptions. C’est une science très compliquée.
Un homme dit à Ibn sirin : J’ai vu en rêve que je faisais l’appel à la prière ?
Il dit : Tu vas voler et ta main sera coupée.
Une autre personne lui demanda la même chose et il dit : Tu vas accomplir le pèlerinage.
Quand on lui fit remarquer cela, il dit : J’ai vu sur le premier un mauvais état et sur le deuxième un bon aspect...

Ibn abi zayd رحمه الله dit :
Il ne convient pas qu’interprète les rêves celui qui n’a pas cette science...

Annafrawi رحمه الله explique cela dans alfawakih addawani :
Cela car c’est une forme de mensonge que de donner des informations sans science. Allah -عز و جل- dit dans le verset 36 de la sourate 17 :
Ne suis pas ce dont tu n’as pas de science...

Ibn lqayim رحمه الله dit :
Plus la personne qui voit le rêve est véridique et plus son rêve est véridique et plus la personne qui l’interprète est véridique, pieux et instruit et plus son interprétation est véridique...

و الله أعلم
24 avril 2019 22:08
Je n'ai pas la science pour répondre précisément mais si ce sont vraiment des rêves prémonitoires ils ne peuvent pas venir des djinns vu qu'ils ne connaissant pas le futur, cela fait partit du ghayb
y
24 avril 2019 22:19
On m’a dit que les djinns connaissaient le futur non?
Citation
HextaZ a écrit:
Je n'ai pas la science pour répondre précisément mais si ce sont vraiment des rêves prémonitoires ils ne peuvent pas venir des djinns vu qu'ils ne connaissant pas le futur, cela fait partit du ghayb
24 avril 2019 22:35
Seul Allah connait le ghayb, et donc le futur.

A ma connaissance les djinns peuvent récolter quelques informations venant des anges aux portes du ciel mais pour une bonne information il y en à une multitude de mauvaises.

C'est ce qu'utilise les sorciers proposant de connaitre ton avenir, ceux qui se servent de djinns te rapporte ce qu'ils ont entendu d'eux mais l'immense majorité du temps c'est du faux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook