Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez vous ?
a
24 octobre 2023 15:46
Salam Aleykoum,

Pendant les vacances j’ai intégré un club/association.
On me l’avais conseillé parce que j’étais tout le temps chez moi et la solitude me pesait.

J’ai commencé à y aller mais je ne venais pas à toutes leurs activités
surtout qu’ils se rencontrait à différents endroits à chaque fois et qu’au début ils m’avaient mis dans un groupe où j’étais pas au courant des activités.
des fois aussi j’ai du mal à sortir.

Ils ont aussi vu que j’étais très timide et que j’avais du mal à m’exprimer en public.
je restait à distance avec les membres hommes, je n’allais que vers les filles et je pense qu’ils ont remarqué tout ça

Récemment, ils ont fait une fête pour accueillir les nouveaux membres officiellement (certains sont venus après moi et étaient plus actifs) et moi je n’en faisais pas partie.ils n’ont pas cherché à m’expliquer quoi que ce soit.

Ça m’a fait un peu mal et pour ne pas être gênée je ne suis pas aller à cette fête.
j’ai eu l’impression d’être écartée et ça m’a rappelé des souvenirs douloureux ,j’ai souvent été mise à l’écart.
Je ne sais pas si j’y retourne ou pas
24 octobre 2023 15:58
Salam aleikom

Occupe toi que de toi.

Tu peux y aller si tu as du plaisir pour faire des activités qui t'intéressent !

Si c'est juste pour faire semblant.

Alors non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 16:04 par LynTu.
a
24 octobre 2023 16:02
Semblant d’être active tu veux dire ?

J’y allais quand ça m’intéressait et que les horaires m’arrangeait
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Occupe toi que de toi.

Tu peux y aller si tu as uk plaisir pour faire des activités qui t'intéressent !

Si c'est juste pour faire semblant.

Alors non.
24 octobre 2023 16:07
Oui.

Si tu es disponible, que les horaires te vont ET que l'activité en question est intéressante alors vas y.

Et quand on à du plaisir à faire quelque chose qui nous plaît... cela se ressent aussi autour de soi ?... et du coup ça permet de faire des échanges intéressantes.




Citation
ano_ a écrit:
Semblant d’être active tu veux dire ?

J’y allais quand ça m’intéressait et que les horaires m’arrangeait
C
24 octobre 2023 16:10
J’ai commencé à y aller mais je ne venais pas à toutes leurs activités

ils ont fait une fête pour accueillir les nouveaux membres officiellement (certains sont venus après moi et étaient plus actifs) et moi je n’en faisais pas partie.ils n’ont pas cherché à m’expliquer quoi que ce soit.


Tout est là, la vie continue quand tu n'es pas là, des affinités se sont crées et ils font sans toi. C'est dommage mais c'est ainsi. Tu devrais chercher la compagnie auprès d'un nombre de personnes restreint car tu n'as pas l'air d'être faite pour les foules.
Dans la vie, une seule bonne amie peut suffir mais il faut bien la choisir.
Si tu veux malgré tout cotoyer beaucoup de monde, je te conseille de travailler sur ta timidité elle doit sûrement être la cause de ta mise à l'écart.
Courage.
a
24 octobre 2023 16:24
Ils ne sont pas nombreux car il y’a tout le temps des membres absents

Pour vaincre ma timidité, avoir une activité, rencontrer de nouvelles personnes c’est pourquoi j’ai intégré.

Je n’avais pas l’habitude de sortir alors maintenant dès que je dois sortir je suis anxieuse et on ressent ma timidité.

J’arrivais à parler aux filles quand les hommes n’étaient pas là mais dès qu’ils étaient là je ne parlais plus et j’étais de mon côté.
Citation
Hysope a écrit:
J’ai commencé à y aller mais je ne venais pas à toutes leurs activités

ils ont fait une fête pour accueillir les nouveaux membres officiellement (certains sont venus après moi et étaient plus actifs) et moi je n’en faisais pas partie.ils n’ont pas cherché à m’expliquer quoi que ce soit.


Tout est là, la vie continue quand tu n'es pas là, des affinités se sont crées et ils font sans toi. C'est dommage mais c'est ainsi. Tu devrais chercher la compagnie auprès d'un nombre de personnes restreint car tu n'as pas l'air d'être faite pour les foules.
Dans la vie, une seule bonne amie peut suffir mais il faut bien la choisir.
Si tu veux malgré tout cotoyer beaucoup de monde, je te conseille de travailler sur ta timidité elle doit sûrement être la cause de ta mise à l'écart.
Courage.
C
24 octobre 2023 16:32
Pour vaincre ma timidité, avoir une activité, rencontrer de nouvelles personnes c’est pourquoi j’ai intégré.

Je pense que c'est trop d'un coup, tu vas y arriver tu verras il faut juste faire quelques ajustements mais surtout avancer à ton rythme

Citation
ano_ a écrit:
Ils ne sont pas nombreux car il y’a tout le temps des membres absents

Pour vaincre ma timidité, avoir une activité, rencontrer de nouvelles personnes c’est pourquoi j’ai intégré.

Je n’avais pas l’habitude de sortir alors maintenant dès que je dois sortir je suis anxieuse et on ressent ma timidité.

J’arrivais à parler aux filles quand les hommes n’étaient pas là mais dès qu’ils étaient là je ne parlais plus et j’étais de mon côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 16:34 par Hysope.
S
24 octobre 2023 16:34
Salam

Pour faire partie de la société, il faut être sociable. Si tu ne l'es pas, tu ne te sentiras bien nulle part. Et personne n'ira vers toi si toi tu ne vas pas vers les autres.

Tu veux avoir des ami(e)s, mais tu ne fais rien pour aller vers eux. Si tu veux faire partie du groupe, faut assister à tout ce qu'ils organisent ...

ça te soûle ? Ben c'est tout. Faut savoir ce que tu veux.

Je suis une non-sociable aussi et j'ai connu cette période où j'avais envie d'ami(e)s et quand je faisais en sorte de m'en faire, ben ça me soûlait. J'ai fini par accepter que j'étais mieux seule et puis voilà ... winking smiley

C'est compliqué à gérer car la société te fait comprendre qu'il faut être sociable, avenante, à l'aise avec les autres ... mais si c'est pas dans notre façon d'être, ben faut pas se forcer ... On s'en fiche de la société. On est bien obligé d'en faire partie, mais on a encore le droit de choisir comment en faire partie.

Les ami(e)s, c'est des bêtises pour des gens comme nous. Là je viens encore d'avoir une discussion avec ma mère qui me dit que ça aurait été bien si j'avais eu des ami(e)s. Mais pour quoi faire ? Discuter de quoi ? De choses qui ne m'intéressent pas ?

Là sur le forum, je choisis les sujets qui me branchent et je blablate dessus. M'en fiche pas mal des gens qui postent, ça ne m'intéresse pas d'être amie avec eux. J'ai juste besoin de blablater un peu et puis voilà.

Se lier avec des gens n'amène rien dans 98% des cas. Les 2% qui reste, c'est le mari (et encore, quand ça se passe bien), nos parents (idem), nos enfants et peut-être quelques autres personnes mais bon, au final, ça se compte sur les doigts d'une main, pas plus. La plupart du temps on fait genre devant les autres, mais on n'aime pas forcément rester avec eux tout le temps. On se supporte juste le temps de se voir et basta.
24 octobre 2023 16:37
Je suis d'accord avec toi.


Après tu as fait un métier avec les enfants, c'était plus simple de travailler avec les enfants ?

Tu devais aussi parler avec leur parents un peu.



Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Pour faire partie de la société, il faut être sociable. Si tu ne l'es pas, tu ne te sentiras bien nulle part. Et personne n'ira vers toi si toi tu ne vas pas vers les autres.

Tu veux avoir des ami(e)s, mais tu ne fais rien pour aller vers eux. Si tu veux faire partie du groupe, faut assister à tout ce qu'ils organisent ...

ça te soûle ? Ben c'est tout. Faut savoir ce que tu veux.

Je suis une non-sociable aussi et j'ai connu cette période où j'avais envie d'ami(e)s et quand je faisais en sorte de m'en faire, ben ça me soûlait. J'ai fini par accepter que j'étais mieux seule et puis voilà ... winking smiley

C'est compliqué à gérer car la société te fait comprendre qu'il faut être sociable, avenante, à l'aise avec les autres ... mais si c'est pas dans notre façon d'être, ben faut pas se forcer ... On s'en fiche de la société. On est bien obligé d'en faire partie, mais on a encore le droit de choisir comment en faire partie.

Les ami(e)s, c'est des bêtises pour des gens comme nous. Là je viens encore d'avoir une discussion avec ma mère qui me dit que ça aurait été bien si j'avais eu des ami(e)s. Mais pour quoi faire ? Discuter de quoi ? De choses qui ne m'intéressent pas ?

Là sur le forum, je choisis les sujets qui me branchent et je blablate dessus. M'en fiche pas mal des gens qui postent, ça ne m'intéresse pas d'être amie avec eux. J'ai juste besoin de blablater un peu et puis voilà.

Se lier avec des gens n'amène rien dans 98% des cas. Les 2% qui reste, c'est le mari (et encore, quand ça se passe bien), nos parents (idem), nos enfants et peut-être quelques autres personnes mais bon, au final, ça se compte sur les doigts d'une main, pas plus. La plupart du temps on fait genre devant les autres, mais on n'aime pas forcément rester avec eux tout le temps. On se supporte juste le temps de se voir et basta.
. Pas de mp d'hommes merci
S
24 octobre 2023 16:40
Les enfants, ça ne ment pas. ça ne fait pas semblant. J'ai toujours aimer les enfants car ils ne sont pas dans le calcul. Je réagis comme eux.

Les adultes, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent, bien souvent ça fait deux. J'ai horreur de ça.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.


Après tu as fait un métier avec les enfants, c'était plus simple de travailler avec les enfants ?

Tu devais aussi parler avec leur parents un peu.
24 octobre 2023 16:41
Ok je comprends
Citation
Savonnette a écrit:
Les enfants, ça ne ment pas. ça ne fait pas semblant. J'ai toujours aimer les enfants car ils ne sont pas dans le calcul. Je réagis comme eux.

Les adultes, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent, bien souvent ça fait deux. J'ai horreur de ça.
. Pas de mp d'hommes merci
J
24 octobre 2023 17:46
Salam aleykum Savonnette au ?

Lol tu me fais marrer à chaque fois que tu parles d'amitié.


"Les ami(e)s, c'est des bêtises pour des gens comme nous. Là je viens encore d'avoir une discussion avec ma mère qui me dit que ça aurait été bien si j'avais eu des ami(e)s. Mais pour quoi faire ? Discuter de quoi ? De choses qui ne m'intéressent pas ?"

Lol j'allais te dire :" tu compenses à travers Yabiland " avant de lire la suite grinning smiley

"Là sur le forum, je choisis les sujets qui me branchent et je blablate dessus. M'en fiche pas mal des gens qui postent, ça ne m'intéresse pas d'être amie avec eux. J'ai juste besoin de blablater un peu et puis voilà."

Je suis en partie d'accord avec ta réponse sauf avec le fait que l'amitié n'existe pas ( d'après toi)
Tout le monde n'est pas htpocrite ou vide de l'intérieur Lol

Perso, je suis à la fois sociable et une sauvage. Certaines personnes me saoulent vite même s'ils sont gentils... et j'arrive pas à faire semblant. A plusieurs reprises on m'a dit que je peux regarder les gens avec une certaine forme de mépris...
Quand j'aime pas, ya rien à faire ...

Même au travail, j'ai vu des gens jouer une sacrée comédie juste pour ne pas rester solo Lol

Tu t'es déjà d3mandee si tu t3 serais forcée à ré sociabiliser un peu si tu n'étais pas mariée ?
Les femmes parlent trop parfois ... certaines ont ce besoin irrépressible de jacter blablater ...

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Pour faire partie de la société, il faut être sociable. Si tu ne l'es pas, tu ne te sentiras bien nulle part. Et personne n'ira vers toi si toi tu ne vas pas vers les autres.

Tu veux avoir des ami(e)s, mais tu ne fais rien pour aller vers eux. Si tu veux faire partie du groupe, faut assister à tout ce qu'ils organisent ...

ça te soûle ? Ben c'est tout. Faut savoir ce que tu veux.

Je suis une non-sociable aussi et j'ai connu cette période où j'avais envie d'ami(e)s et quand je faisais en sorte de m'en faire, ben ça me soûlait. J'ai fini par accepter que j'étais mieux seule et puis voilà ... winking smiley

C'est compliqué à gérer car la société te fait comprendre qu'il faut être sociable, avenante, à l'aise avec les autres ... mais si c'est pas dans notre façon d'être, ben faut pas se forcer ... On s'en fiche de la société. On est bien obligé d'en faire partie, mais on a encore le droit de choisir comment en faire partie.

Les ami(e)s, c'est des bêtises pour des gens comme nous. Là je viens encore d'avoir une discussion avec ma mère qui me dit que ça aurait été bien si j'avais eu des ami(e)s. Mais pour quoi faire ? Discuter de quoi ? De choses qui ne m'intéressent pas ?

Là sur le forum, je choisis les sujets qui me branchent et je blablate dessus. M'en fiche pas mal des gens qui postent, ça ne m'intéresse pas d'être amie avec eux. J'ai juste besoin de blablater un peu et puis voilà.

Se lier avec des gens n'amène rien dans 98% des cas. Les 2% qui reste, c'est le mari (et encore, quand ça se passe bien), nos parents (idem), nos enfants et peut-être quelques autres personnes mais bon, au final, ça se compte sur les doigts d'une main, pas plus. La plupart du temps on fait genre devant les autres, mais on n'aime pas forcément rester avec eux tout le temps. On se supporte juste le temps de se voir et basta.
a
24 octobre 2023 17:50
Désolée mais j’ai pas trop compris

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Pour faire partie de la société, il faut être sociable. Si tu ne l'es pas, tu ne te sentiras bien nulle part. Et personne n'ira vers toi si toi tu ne vas pas vers les autres.

Tu veux avoir des ami(e)s, mais tu ne fais rien pour aller vers eux. Si tu veux faire partie du groupe, faut assister à tout ce qu'ils organisent ...

ça te soûle ? Ben c'est tout. Faut savoir ce que tu veux.

Je suis une non-sociable aussi et j'ai connu cette période où j'avais envie d'ami(e)s et quand je faisais en sorte de m'en faire, ben ça me soûlait. J'ai fini par accepter que j'étais mieux seule et puis voilà ... winking smiley

C'est compliqué à gérer car la société te fait comprendre qu'il faut être sociable, avenante, à l'aise avec les autres ... mais si c'est pas dans notre façon d'être, ben faut pas se forcer ... On s'en fiche de la société. On est bien obligé d'en faire partie, mais on a encore le droit de choisir comment en faire partie.

Les ami(e)s, c'est des bêtises pour des gens comme nous. Là je viens encore d'avoir une discussion avec ma mère qui me dit que ça aurait été bien si j'avais eu des ami(e)s. Mais pour quoi faire ? Discuter de quoi ? De choses qui ne m'intéressent pas ?

Là sur le forum, je choisis les sujets qui me branchent et je blablate dessus. M'en fiche pas mal des gens qui postent, ça ne m'intéresse pas d'être amie avec eux. J'ai juste besoin de blablater un peu et puis voilà.

Se lier avec des gens n'amène rien dans 98% des cas. Les 2% qui reste, c'est le mari (et encore, quand ça se passe bien), nos parents (idem), nos enfants et peut-être quelques autres personnes mais bon, au final, ça se compte sur les doigts d'une main, pas plus. La plupart du temps on fait genre devant les autres, mais on n'aime pas forcément rester avec eux tout le temps. On se supporte juste le temps de se voir et basta.
S
24 octobre 2023 18:19
T'as pas compris quoi ?

Ou tu es faite pour t'allier avec des gens, te faire des ami(e)s, ou pas.

Et visiblement, tu n'es pas faite pour ça.
Citation
ano_ a écrit:
Désolée mais j’ai pas trop compris
J
24 octobre 2023 19:26
Aleykum Salam Ano,

Fais ce qui te plaît à toi, t'as pas besoin de te forcer à faire des choses que tu n'aimes pas. L'amitié, la vraie existe bel et bien.

Je te souhaite de croiser des gens avec qui tu te sentiras bien et authentique. Pad la peine de jouer la comédie... sois toi- même.
Les gens timides sont mimis comme tout smiling smiley

Moins chiants que ceux qui parlent trop pour rien grinning smiley

Citation
ano_ a écrit:
Salam Aleykoum,

Pendant les vacances j’ai intégré un club/association.
On me l’avais conseillé parce que j’étais tout le temps chez moi et la solitude me pesait.

J’ai commencé à y aller mais je ne venais pas à toutes leurs activités
surtout qu’ils se rencontrait à différents endroits à chaque fois et qu’au début ils m’avaient mis dans un groupe où j’étais pas au courant des activités.
des fois aussi j’ai du mal à sortir.

Ils ont aussi vu que j’étais très timide et que j’avais du mal à m’exprimer en public.
je restait à distance avec les membres hommes, je n’allais que vers les filles et je pense qu’ils ont remarqué tout ça

Récemment, ils ont fait une fête pour accueillir les nouveaux membres officiellement (certains sont venus après moi et étaient plus actifs) et moi je n’en faisais pas partie.ils n’ont pas cherché à m’expliquer quoi que ce soit.

Ça m’a fait un peu mal et pour ne pas être gênée je ne suis pas aller à cette fête.
j’ai eu l’impression d’être écartée et ça m’a rappelé des souvenirs douloureux ,j’ai souvent été mise à l’écart.
Je ne sais pas si j’y retourne ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook