Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
F
24 avril 2020 16:13
Alaikom Salam,

C'est clairement pas normal.... Sauf si vos 3 et 4 SMS sont des romans où vous partagez un max d'info et que votre appel de la journée dure plus de 15 mn... Et peut-être que le téléphone c'est pas son truc, après, ça serait étonnant si la fille en question a moins de 25 ans mais les exceptions existent lol

Peut-être que tu devrais lui parler d'une rencontre en face à face, tu vas la voir avec son mahram, vous allez faire une balade ou autre, tu seras plus ou moins fixé si le courant passe bien entre vous et si elle s'intéresse réellement à toi et à ce que tu lui diras, etc...

Et fais ta salât istikhara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 16:15 par Faty**.
24 avril 2020 16:13
Salam,
Franchement je ne voix rien d alarmant, c'est pas mal déjà comme communication et puis elle a sa vie à faire chez ces parents en attendant. Moi j'ai mis 2 ans avant de me marier et mon mari a eu beaucoup moins que ça. C'est tout simplement sa nature, elle va pas rester pendu au téléphone toute la journée. Pour moi vraiment rien de inquiétant et c'est même normal.
Bonne continuation.
24 avril 2020 16:15
Alors ne te pose plus de questions. Avance sur autre chose en attendant.

Le mieux c'est de prévoir un truc après confinement, genre aller la voir le deuxième samedi après le deconfinement.

Et ne plus se parler.

C'est très dérangeant et dangereux de maintenir l'illusion d'une relation qui n'existe pas pour le moment.

Tout puisse arriver de negatif.

Vaut mieux fixer des choses concrètes dans le réel.
Citation
Estebane-123 a écrit:
On a prévu cela avec ses parents mais avec le confinement on a tous reporté
D
24 avril 2020 16:16
A ok ,

mais vous vous êtes déjà vu ?
Si oui, tu était satisfaits des échanges ?

Ce sont les échanges réels qui compte .
Le téléphone , le virtuel , cela compte pour du beurre.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Oui on se plaît mutuellement mais j'ai l'impression d'avoir une place particulière dans ses contacts, elle me réserve des moments bien précis pour parler au téléphone et comme à dit la Paz elle me dit ne pas être très téléphone
L
24 avril 2020 16:16
Sinon elle est comme ca avec tout le monde?ou juste avec toi?

Moi je le suis avec tt le monde
Bon,après pour mon chéri ca ne pose pas de problème puisqu'on préfère se voir de tte facon

En dehors de ca,elle se comporte bien avec toi?
Prends elle de tes nouvelles?
24 avril 2020 16:17
Slm Hass merci je voulais savoir si c'était normal ou pas car nos familles respectifs sont au courant de notre relation et j'ai besoin de connaître des choses que je maîtrise pas sur la communication par SMS et téléphone
Merci encore de me rassurer
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
Franchement je ne voix rien d alarmant, c'est pas mal déjà comme communication et puis elle a sa vie à faire chez ces parents en attendant. Moi j'ai mis 2 ans avant de me marier et mon mari a eu beaucoup moins que ça. C'est tout simplement sa nature, elle va pas rester pendu au téléphone toute la journée. Pour moi vraiment rien de inquiétant et c'est même normal.
Bonne continuation.
24 avril 2020 16:18
Elle m'a dit que c'était avec tous le monde
Citation
LaPaz... a écrit:
Sinon elle est comme ca avec tout le monde?ou juste avec toi?

Moi je le suis avec tt le monde
Bon,après pour mon chéri ca ne pose pas de problème puisqu'on préfère se voir de tte facon

En dehors de ca,elle se comporte bien avec toi?
Prends elle de tes nouvelles?
24 avril 2020 16:20
Oui on a eu l'occasion de se voir et on s'est plus mutuellement et après on a décidé de faire les choses dans les règles
24 avril 2020 16:27
Ah oui elle est très respectueuse et affectueuse
Citation
LaPaz... a écrit:
Sinon elle est comme ca avec tout le monde?ou juste avec toi?

Moi je le suis avec tt le monde
Bon,après pour mon chéri ca ne pose pas de problème puisqu'on préfère se voir de tte facon

En dehors de ca,elle se comporte bien avec toi?
Prends elle de tes nouvelles?
V
24 avril 2020 16:53
Salam Alaykum,

Toutes les personnes ne sont pas des accrocs au téléphone et j'en fais partie. Je n'ai aucunement besoin d'être 24h/24h connectée avec les personnes que j'aime, et ça n'enlève en rien la profondeur de nos relations.
Si cela fait parti de son caractère, il n'y a rien d'alarmant, surtout si vos familles sont déjà au courant et que vous êtes d'accord sur la suite des événements.
a
24 avril 2020 16:56
elle n'a pas l'air super motivée
trois sms avec une personne avec laquelle on va se marier ... elle y raconte quoi ?

Citation
Estebane-123 a écrit:
On en a discuté elle m'a dit qu'elle était confuse et qu'elle allait changer, mais elle recommence à nouveau du coup ça me braque.
24 avril 2020 16:59
Ca reste quand meme assez bizarre, surtout quand tu sais que les Filles sont en generales tres tres telephone...Celles que j ai connu etaient meme relou avec ca,elle te raconte chaque heure sa journée, te dit ce qu elle est entrain de cuisiner,regarder,ou ecouter, prend en photo ce qu elle est entrain de manger, comment elle est habillé, coiffé etc...Bref, elle commente toute sa vie.

Parcontre faut que tu comprennes une chose, si il manque de la complicité dans ton couple, c est que c est un peu de ta faute aussi....Peut etre que tu manques de conversation, ou alors si vraiment vous n avez pas grand chose a vous dire, c est que c est étrange Frerot.
b
24 avril 2020 16:59
salam,

je suis exactement dans le même cas que toi et même bien plus, j'avais échangé avec une soeur pendant quelques jours le mois dernier et on a pu faire le tour de la plupart des questions à aborder pour le mariage. on devait faire une rencontre physique avec son frère mais avec le confinement on a dû reporter. et depuis on ne s'est échangé que 2 MESSAGES afin de savoir si on était d'accord tous les 2 pour attendre le déconfinement pour se voir. depuis, on ne s'est plus rien échangés et cela nous convient parfaitement.

il faut savoir que tant que vous n'êtes pas mariés elle reste une étrangère pour toi, peu importe que vos familles soient au courant ou non. les échanges doivent donc se restreindre uniquement aux sujets importants relatifs à la vie de couple une fois mariés.

Citation
Estebane-123 a écrit:
Oui on a eu l'occasion de se voir et on s'est plus mutuellement et après on a décidé de faire les choses dans les règles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 17:06 par blackmous*.
24 avril 2020 17:24
si elle est vraiment comme ça et que toi t'es satisfait du contenu et que tu ressens dans ses appels qu'elle t'apprécie alors tout va bien.
D
24 avril 2020 17:30
Salam,

C'est après votre rencontres , tu espéreras avoir plus d'échanges ou pas du tout ?
Citation
blackmous* a écrit:
salam,

je suis exactement dans le même cas que toi et même bien plus, j'avais échangé avec une soeur pendant quelques jours le mois dernier et on a pu faire le tour de la plupart des questions à aborder pour le mariage. on devait faire une rencontre physique avec son frère mais avec le confinement on a dû reporter. et depuis on ne s'est échangé que 2 MESSAGES afin de savoir si on était d'accord tous les 2 pour attendre le déconfinement pour se voir. depuis, on ne s'est plus rien échangés et cela nous convient parfaitement.

il faut savoir que tant que vous n'êtes pas mariés elle reste une étrangère pour toi, peu importe que vos familles soient au courant ou non. les échanges doivent donc se restreindre uniquement aux sujets importants relatifs à la vie de couple une fois mariés.
r
24 avril 2020 17:49
Mon frère si tu te sens en second plan alors que vous allez vous mariez religieusement , parle avec elle sérieusement , tu me décris une adolescente qui vient d’avoir son premier petit copain
Citation
Estebane-123 a écrit:
Slm Dromadaire on a prévu de faire le hlal, sur notre relation il y a rien à dire on est sur la même longueur d'onde mais je la trouve très peu disponible.
r
24 avril 2020 17:52
Je suis d’accord dans ce cas là elle reste pas au téléphone avec ses copines
Je dis pas ça pour lui interdire de parler à ses copines loin de la , mais si elle est pas trop téléphone e, elle devrait pas l’être avec tout le monde , j’ai plus l’impression que c’est sélectif et là ça devient du vice à mon sens
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
Franchement je ne voix rien d alarmant, c'est pas mal déjà comme communication et puis elle a sa vie à faire chez ces parents en attendant. Moi j'ai mis 2 ans avant de me marier et mon mari a eu beaucoup moins que ça. C'est tout simplement sa nature, elle va pas rester pendu au téléphone toute la journée. Pour moi vraiment rien de inquiétant et c'est même normal.
Bonne continuation.
U
24 avril 2020 17:57
Pour moi c'est pas normal notamment pour une fille qui lorsqu elle aime quelqu'un elle commynique bcp par message, ne serait ce pour avoir des news et pour rigoler via whatsapp etc.

Perso ton histoire est chelou. Pour moi ca montre pas les signes de quelqu'un d'investie ni qqn d'amoureux. Ca a lnair tres formelle voir administratif. C est pas de l'amour et ton histoire relationnelle fait pas rever.

Sauf si elle y voit une sensation de peché a travers le fait de bcp parler par sms avant le mariage mais j en doute
b
24 avril 2020 18:04
si tous les sujets ont été abordés durant la rencontre non pas forcément, mis à part pour revenir sur certains points ou aborder d'autres qu'on aurait oublié.

Dans tous les cas je privilégierais les échanges physiques plutôt que par téléphone si on tombe d'accord pour poursuivre après ça.,
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

C'est après votre rencontres , tu espéreras avoir plus d'échanges ou pas du tout ?
24 avril 2020 18:15
Slm frérot on s'entend très bien il a juste ce manque d'attention, un SMS pour faire un coucou de temps en temps ça ne demande pas beaucoup d'efforts
Citation
Tamassint III a écrit:
Ca reste quand meme assez bizarre, surtout quand tu sais que les Filles sont en generales tres tres telephone...Celles que j ai connu etaient meme relou avec ca,elle te raconte chaque heure sa journée, te dit ce qu elle est entrain de cuisiner,regarder,ou ecouter, prend en photo ce qu elle est entrain de manger, comment elle est habillé, coiffé etc...Bref, elle commente toute sa vie.

Parcontre faut que tu comprennes une chose, si il manque de la complicité dans ton couple, c est que c est un peu de ta faute aussi....Peut etre que tu manques de conversation, ou alors si vraiment vous n avez pas grand chose a vous dire, c est que c est étrange Frerot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook