Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous
A
1 octobre 2018 13:43
Et si la femme l'invite sans que l'homme lui demande quoi que se soit.
En la déposant, elle lui propose de monter en tout bien tout honneur
F
1 octobre 2018 13:45
Non justement tout le monde ne pense pas comme toi. Pour la plupart des non musulmans, c'est normal d'inviter son petit ami chez soi donc ce n'est pas être mal élevé pour eux.
Et faut croire que chez les musulmans apparemment, c'est le même délire.
Sinon, la posteuse ne se poserais pas la question, elle a dû rencontrer des filles qui le font.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Tout d'abord, s'il s'agit d'une musulmane pratiquante, elle ne doit pas faire ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 13:46 par Faty**.
1 octobre 2018 13:45
quand il y a une femme et un homme amoureux dans une même salle vaut mieux éviter les "en tout bien tout honneur".

elle aura tout le temps de le voir chez elle une fois mariée.

Citation
tataLala a écrit:
Et si la femme l'invite sans que l'homme lui demande quoi que se soit.
En la déposant, elle lui propose de monter en tout bien tout honneur
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
1 octobre 2018 13:46
Il n'y a pas de tout bien tout honneur quand on propose à un homme de monter chez soi.

Toi tu dis "tout bien tout honneur", lui entend forcément "j'ai peut-être une chance" ...

Franchement, pourquoi tu voudrais faire monter un homme chez toi ? Sérieux ? Discuter dehors sérieusement, ça n'est pas suffisant ?
Citation
tataLala a écrit:
Et si la femme l'invite sans que l'homme lui demande quoi que se soit.
En la déposant, elle lui propose de monter en tout bien tout honneur
1 octobre 2018 13:58
Déjà tu te mets dans une position de faiblesse, tout puisse arriver de mauvais (te faire violer, oui ça arrive souvent).

La majorité des hommes veulent tirer un coup sans s'engager dans quoi que ce soit.

En islam le mariage c'est la subsistance de la femme, donc tu te mets en danger pour l'avenir.

Après je ne nie pas qu'il y a beaucoup qui restent enceintes et se marient entre deux. Mais le risque est que l'homme ne veuille pas, que l'enfant soit malheureux toute sa vie.
Citation
tataLala a écrit:
Et si la femme l'invite sans que l'homme lui demande quoi que se soit.
En la déposant, elle lui propose de monter en tout bien tout honneur
A
1 octobre 2018 13:59
Parfois on est bête, la naïveté fait que ...Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 14:08 par tataLala.
1 octobre 2018 14:13
Ca dépend si le gars s'il a très bonne situation, s'il a d'autres possibilités avec d'autres femmes (même si c'est juste dans sa tête par son égo exacerbé...).

Je t'assure des hommes m'ont raconté des choses pareil avec d'autres femmes, c'était vraiment flippant comment ils descendaient la femme pour un truc pareil, c'est ce qui a fait qu'ils ne sont pas allés plus loin...C'étaient des hommes européens pas spécialement croyants pour te donner un ordre d'idée...J'étais stupéfaite quand même...
Citation
tataLala a écrit:
Parfois on est bête, la naïveté fait que ...Heu

Du coup admettons que ça se soit produit (soirée maison tranquille) , c'est rattrapable ?
A
1 octobre 2018 14:43
ah les mecs... sans faire débat mais à vite une mauvaise image alors que ça n'a rien de ouf parfois. Surtout quand tu vois certains "couple" se tripoter dans la rue.

Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend si le gars s'il a très bonne situation, s'il a d'autres possibilités avec d'autres femmes (même si c'est juste dans sa tête par son égo exacerbé...).

Je t'assure des hommes m'ont raconté des choses pareil avec d'autres femmes, c'était vraiment flippant comment ils descendaient la femme pour un truc pareil, c'est ce qui a fait qu'ils ne sont pas allés plus loin...C'étaient des hommes européens pas spécialement croyants pour te donner un ordre d'idée...J'étais stupéfaite quand même...
1 octobre 2018 14:58
Je ne suis pas un homme monsieur.
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Elle a dit : "Les demoiselles qui vivent seules".

Je crois que les 2 premier sont non binaire, Arnaud quand tu nous tiens. ptdr
S
1 octobre 2018 15:04
ptdr la question à mille euro.
1 octobre 2018 16:02
Salam..

Même si je vivais seule à l'autre bout d'la terre, jamais de la vie un homme étranger n'entrerait chez moi.

Ça me sidère ce genre de question.. C'est hram.
S
1 octobre 2018 16:28
Comme tu dis, on voit des filles "biens" et des filles "mauvaises" dans les deux camps : musulmans et non musulmans. Ne catégorisons donc pas les filles bien que chez les musulmanes. Il y en a forcément aussi chez les non-musulmans. Et pas forcément en moins grand nombre ... (enfin ... logiquement si, mais bon ...)
Citation
Faty** a écrit:
Non justement tout le monde ne pense pas comme toi. Pour la plupart des non musulmans, c'est normal d'inviter son petit ami chez soi donc ce n'est pas être mal élevé pour eux.
Et faut croire que chez les musulmans apparemment, c'est le même délire.
Sinon, la posteuse ne se poserais pas la question, elle a dû rencontrer des filles qui le font.
1 octobre 2018 16:30
Eux ils se tripotent voir plus ce n'est pas le sujet.

La question est si toi tu veux le mariage.

Car pour le mariage cherchent des femmes avec un comportement irréprochable, zéro erreur possible. Et je parle des européens déjà, les magrébins je ne connais pas assez.
Citation
tataLala a écrit:
ah les mecs... sans faire débat mais à vite une mauvaise image alors que ça n'a rien de ouf parfois. Surtout quand tu vois certains "couple" se tripoter dans la rue.
A
1 octobre 2018 17:50
Donc si une femme invite un homme chez elle, c’est mort pour le mariage...
Punaise ça tiens à rien alors
Citation
DB & PP a écrit:
Eux ils se tripotent voir plus ce n'est pas le sujet.

La question est si toi tu veux le mariage.

Car pour le mariage cherchent des femmes avec un comportement irréprochable, zéro erreur possible. Et je parle des européens déjà, les magrébins je ne connais pas assez.
L
1 octobre 2018 18:39
selam

mon ex me raccompagnait jusqu'à chez moi sans jamais avoir tenté même de passer le hall
un homme qui te respecte te respecte que tu habites dans un château ou d'un f-10 il ne mettra jamais un pied chez toi

a toi de mettre les barrières
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Salem

Pour les demoiselles qui vivent seul, invitez-vous votre "amoureux" à la maison ?
Si non pourquoi ?

Comment vous gérez le fait qu'il vous raccompagne sans lui proposer de monter ?
S
1 octobre 2018 20:46
Non, ce n'est pas mort. Certains verront dans ton refus le moment venu une marque d'honorabilité. Et peut-être qu'ils rectifieront le tir et feront ce qu'il faut pour que ça roule comme TOI tu veux.

Malgré tout, dans la plupart des cas, tu auras plus facilement la réponse suivante :
- soit tu ne veux pas le faire monter et il te largue dans la minute, ne voulant pas perdre son temps s'il n'y a "rien" à obtenir.
- soit tu le fais monter et tu lui dis non en haut quand il tente un truc et idem, il ne reviendra pas.

Dans les deux cas, lui dire non permet d'éviter de perdre du temps. Un homme ne voulant pas du sérieux laissera définitivement tomber.
ça fera souffrir mais au moins tu seras fixée.

Alors tu me diras que pour le peu d'hommes qui accepteraient d'être sérieux malgré un refus, ça vaut quand même le coup de tenter de le faire monter quand même.

Oui, mais tu as aussi plus de chances d'être violée, ou de succomber à son charme et de commettre l'irréparable (et adieu la virginité), et même s'il ne se passe rien, que lui reste clean, rien ne dit qu'une fois en bas de ton immeuble, il ne se vantera pas auprès des copains en leur faisant croire que t'es trop bonne et là, ta réputation, tu peux te la mettre où je pense (littéralement ...).

Donc tu vois, à vouloir jouer avec le feu, tu as vraiment plus de chances de te brûler en cours de route. Je ne suis pas certaine que ça vaille vraiment le coup ...
Citation
tataLala a écrit:
Donc si une femme invite un homme chez elle, c’est mort pour le mariage...
Punaise ça tiens à rien alors
A
1 octobre 2018 21:56
Effectivement ton raisonnement est bien
Le hic c’est que parfois on agit innocemment sans penser aux conséquences et quand ça arrive au cerveau on est perdu
Et puis les sentiments aident pas à y voir clair
En théorie c’est bon mais en pratique éviter les murs n’est pas chose simple
a
2 octobre 2018 11:17
"en tout bien tout honneur" ptdr

ça sent juste la vicieuse dsl
Citation
tataLala a écrit:
Et si la femme l'invite sans que l'homme lui demande quoi que se soit.
En la déposant, elle lui propose de monter en tout bien tout honneur
v
2 octobre 2018 11:28
Il y a deux signaux qui sous-entendent à un homme qu'il finira la soirée en tirant son coup. Tout le monde le sait, parmi les européens. Et bon nombres de maghrébins le savent aussi, aujourd'hui...

Quand une femme dit "tu me raccompagnes chez moi?" ou qu'elle répond oui quand il lui demande. Probabilité de conclure : 70%
Quand une femme, devant chez elle, avec le mec en question lui dit "alors, tu montes pas un peu, prendre un café?" ou qu'elle répond oui quand il lui demande. Probabilité de conclure : 99%

Tirons nos conclusions.

Ce n'est pas de la naïveté. C'est une liberté sexuelle plus ou moins bien assumée, ou du désespoir plus mal que bien vécu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/18 11:31 par vériténue.
e
3 octobre 2018 00:18
bah ouai logique.


Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum.

" Pour les demoiselles qui vivent seul, invitez-vous votre "amoureux" à la maison ?
Si non pourquoi ? " -> ptdrperplexe bien sûr que nonmoody smiley tout simplement parce que c'est haram! pour quoi cette question ?
perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook