Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous que .....
L
23 décembre 2018 23:28
Je t'assure que quand tu donnes et que la personne derrière te déçoit ça coupe tout l'amour que tu avais pour lui (Ça m'est déjà arrivé)
Hors famille évidemment

Dans me cas de Yasslin c'est des impulsifs gamins les 2, après demain il va écrire qu'ils sont mariés ptdr

Citation
une batata pudique a écrit:
oui la réaction est morte mais tu ne peut pas ne plus aimé cette personne du jour au lendemain... fin jsais pas ça pars pas comme ça !
23 décembre 2018 23:29
Salam

Avec tout mon respect je suis pas d'accord avec ton point de vue. Les enfants ne règlent rien du tout quand de base ça ne va pas. Il suffit de parcourir les posts sur yabi pour lire des mères (célibataires maintenant) qui pensaient que faire un enfant (ou deux ou 3 parfois ..) souderait leur couple.

Et alors que dire des couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants si les enfants sont le ciment du mariage ? Leur mariage va voler en éclats à la première dispute ? Leur mariage a forcément une longévité réduite comparé aux couples qui ont des enfants ?

Les tensions (quand de base il y en a) ne disparaissent pas avec la venue d'un enfant.
Dans ce contexte les enfants sont juste des victimes qui vont soit subir un divorce, soit être les tristes spectateurs des disputes récurrentes de leurs parents ..
Citation
Samar. a écrit:
Les enfants.

Avant cetait qu'eux deux, leurs embrouilles dhysteric love.
Mais quand t'as un foyer, que tu payes les factures, que tu vois les parents et beaux parents ca impose un cadre qu'il n'y avait pas.

Vous continuez à vous embrouiller quand même et quand vient le premier enfant en général si les deux s'aiment y'a une joie, un respect mutuel bon apres voilà c'est pas Comme ca que ca se passe tout le temps.
23 décembre 2018 23:34
Non du tout je suis pas gamin. Je suis très mature en ce qui concerne les devoirs et obligations qu un homme doit avoir envers sa femme. Jamais je la negliges, je lui donne toujours mon amour à travers des paroles et des actions. J'allais demander sa main. Jetais prêt à assumer notre foyer mais elle a tout fait foiré. Jen ai assez la vraiment.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Je t'assure que quand tu donnes et que la personne derrière te déçoit ça coupe tout l'amour que tu avais pour lui (Ça m'est déjà arrivé)
Hors famille évidemment

Dans me cas de Yasslin c'est des impulsifs gamins les 2, après demain il va écrire qu'ils sont mariés ptdr
L
23 décembre 2018 23:39
Alaykoum salam,

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je dis que si Le couple s'aime vraiment et qu'ils sont serieux l'un envers l'autre à la base avec un minimum de crainte de Dieu et qu'ils aboutissent au mariage même avec leurs disputes, en général, de ce que j'ai vu autour de moi, Le premier enfant apaise vraiment mais ils ne font d'enfants dans cet objectif..

Et j'ai précisé c'est pas comme ca tout le temps.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Avec tout mon respect je suis pas d'accord avec ton point de vue. Les enfants ne règlent rien du tout quand de base ça ne va pas. Il suffit de parcourir les posts sur yabi pour lire des mères (célibataires maintenant) qui pensaient que faire un enfant (ou deux ou 3 parfois ..) souderait leur couple.

Et alors que dire des couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants si les enfants sont le ciment du mariage ? Leur mariage va voler en éclats à la première dispute ? Leur mariage a forcément une longévité réduite comparé aux couples qui ont des enfants ?

Les tensions (quand de base il y en a) ne disparaissent pas avec la venue d'un enfant.
Dans ce contexte les enfants sont juste des victimes qui vont soit subir un divorce, soit être les tristes spectateurs des disputes récurrentes de leurs parents ..
B
23 décembre 2018 23:41
oui, lorsqu'il y a trop d'accumulation, sa se transforme en dégoût voir pire la haine
L
23 décembre 2018 23:43
Tu es 'célibataire'depuis 1h tu penses déjà à ouvrir la porte aux filles, ce n'est pas un comportement d'hommes mature hin
Citation
Yasiliin a écrit:
Non du tout je suis pas gamin. Je suis très mature en ce qui concerne les devoirs et obligations qu un homme doit avoir envers sa femme. Jamais je la negliges, je lui donne toujours mon amour à travers des paroles et des actions. J'allais demander sa main. Jetais prêt à assumer notre foyer mais elle a tout fait foiré. Jen ai assez la vraiment.
23 décembre 2018 23:43
L'ego bloque la communication avec l'etre qu'on aime habituellement. Enfin, pour beaucoup cela se passe ainsi. Juste que eux ne se rendent pas compte.
Citation
une batata pudique a écrit:
développe ta pensée s'il te plait perplexe
23 décembre 2018 23:45
Je tourne la page tout simplement. Choix mûrement réfléchie même si je souffre intérieurement davoir pris cette décision mais je peux pas continuer comme ça.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Tu es 'célibataire'depuis 1h tu penses déjà à ouvrir la porte aux filles, ce n'est pas un comportement d'hommes mature hin
M
23 décembre 2018 23:57
Alaykoum salam.

J'en pense que si une personne tient réellement à une autre, elle ne s'arrête pas à la dispute. Elle n'arrête pas d'avoir une certaine affection pour l'autre à cause d'une dispute.
Et lorsqu'on apprécie une personne, on fait attention à ce qu'elle est, on la respecte, on n'a pas un comportement qui est outrancier vis à vis d'elle. De même qu'en terme sentimental, on ne prétends pas des choses, on respecte l'autre. Je ne sais pas moi, par exemple quelqu'un qui va être avec une personne, ne va pas faire comme si elle ne l'était pas tout en lui demandant des choses qu'elle n'applique pas elle même, ça existe des femmes et des hommes ainsi. Ou encore les abus de confiance etc etc
Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum yabi(e)syawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

pensez vous qu'il est possible à la suite de disputes de se mettre à ne plus aimer une personne ? alors qu'à la base ils sont fou amoureux ?perplexe
24 décembre 2018 00:01
D'accord bon bah au temps pour moi j'avais mal compris.

Parce que parfois c'est carrément l'inverse. L'arrivée des enfants c'est beaucoup de bonheur j'imagine mais c'est aussi une épreuve pour le couple qui doit apprendre à être parents.

Qui dit premier enfant dit fatigue, dit nuits blanches, dit irritabilité, dit parfois éloignement (physique j'entends) et ça l'amour ne suffit pas à le surmonter. Faut de l'entraide, de la compréhension, de la patience et quand on manque de maturité bah l'arrivée d'un enfant peut fragiliser le couple au lieu de le souder comme on pourrait penser.

Parfois les couples s'aiment mais ne réussissent pas à construire un foyer stable et paisible. Comme dit plus haut quand on est trop souvent dans le conflit bah ça abime petit à petit le couple.

Mais au final aucun couple ne se ressemble et on ne peut pas établir de principe observable de partout.
Citation
Samar. a écrit:
Alaykoum salam,

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je dis que si Le couple s'aime vraiment et qu'ils sont serieux l'un envers l'autre à la base avec un minimum de crainte de Dieu et qu'ils aboutissent au mariage même avec leurs disputes, en général, de ce que j'ai vu autour de moi, Le premier enfant apaise vraiment mais ils ne font d'enfants dans cet objectif..

Et j'ai précisé c'est pas comme ca tout le temps.
L
24 décembre 2018 00:54
Du jour au lendemain,non c'est impossible
Ou alors la personne n'aimait pas vraiment
24 décembre 2018 03:09
Wa3leyk salam.


Combien de fois va t’il falloir le répéter ? L’amour n’existe pas c’est un leurre une Rotte-ca, une khizo khemja.
Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum yabi(e)syawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

pensez vous qu'il est possible à la suite de disputes de se mettre à ne plus aimer une personne ? alors qu'à la base ils sont fou amoureux ?perplexe
24 décembre 2018 12:23
S'ils étaient très amoureux c'est pas des disputes qui vont faire envoler leurs sentiments. Même si c'est grave (tromperie etc) ça part pas en un clin d'oeil.
24 décembre 2018 12:25
ça sent la déception amoureuse à plein nezeye rolling smiley
Citation
Le soussis a écrit:
Wa3leyk salam.


Combien de fois va t’il falloir le répéter ? L’amour n’existe pas c’est un leurre une Rotte-ca, une khizo khemja.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
24 décembre 2018 14:19
Salam

bien sûr que oui

par exemple deux personnes étaient fou amoureux par attirance physique, puis avec le temps ils se rendent comptent que leurs personnalités ne sont pas compatibles, d'où les disputes.

Quant à la jalousie, des exemples de situation où il y a de la jalousie ?
31 décembre 2018 19:39
Il a raison, l'amour n'existe pas ! Car, ce qu'on a jamais connu, n'existe pas !!!perplexe
Citation
une batata pudique a écrit:
ça sent la déception amoureuse à plein nezeye rolling smiley
31 décembre 2018 19:54
siOh.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Il a raison, l'amour n'existe pas ! Car, ce qu'on a jamais connu, n'existe pas !!!perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook