Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous?
1 décembre 2017 18:12
[youtu.be]

Qu'en pensez-vous? Je n'en n'avais jamais entendu parlé... J'y crois pas trop
e
1 décembre 2017 18:46
Salam

Je nen avais jamais entendu parler non.plus
Mais c est pas impossible
Les jinns et les humains sont differents

Et meme les humains de differentes epoques sont differents , par exemple Nouh qui a vecu 950 ans , ou Ibrahim c etait un geant a coté de ns ( la preuve est la trace de son pied a la mecque)

Alors.les jinns.peuvent aussi avoir une longue durée de vie...

Allah 3elem
Pas de MP.
1 décembre 2017 18:47
As Salam Aleykoum

Je ne vois pas ou est le problème, sachant que le DR. MUHAMMAD TAHIR-UL-QADRI a grandi dans une famille de savant islamique du Pakistan ( sunnite ) et lui même savant.


Il entame son éducation religieuse formelle à Médine à l’âge de 12 ans, à la Madrassa al-‘Ulum al-Shariyya, un établissement traditionnel situé dans la maison même du Compagnon du Prophète.

Voir ici



Citation
Personne a écrit:
[youtu.be]

Qu'en pensez-vous? Je n'en n'avais jamais entendu parlé... J'y crois pas trop
T
1 décembre 2017 19:17
perplexe Oui mais d'ou vient ce hadith, quand on cherche je ne voit que cet homme qui le raconte, y est-il dans les hadith authentique car je n'ai rien trouvé pour le moment
[
1 décembre 2017 20:51
Salam

Et meme les humains de differentes epoques sont differents , par exemple Nouh qui a vecu 950 ans

Qui t'a dit que Noé a vécu 950 ans ? Il avait 950 lors du déluge et il se peut qu'il a vécu encore longtemps.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je nen avais jamais entendu parler non.plus
Mais c est pas impossible
Les jinns et les humains sont differents

Et meme les humains de differentes epoques sont differents , par exemple Nouh qui a vecu 950 ans , ou Ibrahim c etait un geant a coté de ns ( la preuve est la trace de son pied a la mecque)

Alors.les jinns.peuvent aussi avoir une longue durée de vie...

Allah 3elem
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
2 décembre 2017 01:57
As salam

D'après le posteur de la vidéo :

- Al-Suyūtī : Al-Khasais-ul-Kubra,
- ar-Râzî : Tafsir al-Kabir
- Al-Zamakhshari : tafsir ?
- Qadi Bedhavi

Il ne te reste plus qu'a ouvrir ces livres et a regarder
Citation
Personne a écrit:
[youtu.be]

Qu'en pensez-vous? Je n'en n'avais jamais entendu parlé... J'y crois pas trop
2 décembre 2017 02:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n’en pense rien. C’est rangé dans le tiroir des info qui ne servent à rien mais qui pourraient servir (et ce qui n’arrive presque jamais ; quand c’est comme ça, vaut mieux jeter tout de suite).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2017 07:20
DANGER!! DANGER!!

[www.3ilmchar3i.net]

DANGER!! DANGER!!
2 décembre 2017 07:26
Ça expliquerait bien des choses !
[
2 décembre 2017 10:56
Salam

Je suis d'accord avec toi qu'il y a des choses qui ne vont pas bien. En ce qui concerne ceci :

Dans cet extrait vidéo, Tariq Jamil attribue la parole suivante au Messager d’Allah ﷺ : "Adam n'existait même pas que j'étais déjà Nabi":

1) On est pas sûr du tout que le Prophète (saws) ait dit cela.

2) La phrase est cohérente, dans la mesure que tout étant prédestiné, le Prophète (saws) était bien Nabi avant la création de Adam (as) et cela était bien écrit dans le Destin.


Citation
memoLi a écrit:
DANGER!! DANGER!!

[www.3ilmchar3i.net]

DANGER!! DANGER!!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 décembre 2017 12:10
Je suis donc officiellement perdue grinning smiley
[
2 décembre 2017 12:12
Pourquoi perdu ?


Citation
Personne a écrit:
Je suis donc officiellement perdue grinning smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 décembre 2017 12:14
Bonne question
[
2 décembre 2017 12:33
Développe : A cause d'un hadith tu serais perdu ?


Citation
Personne a écrit:
Bonne question
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 décembre 2017 13:14
Non en faite je me demande si finalement ça peut être vrai ou non
[
2 décembre 2017 13:17
Est-ce que ta Foi va dépendre de la véracité de ce hadith ?


Citation
Personne a écrit:
Non en faite je me demande si finalement ça peut être vrai ou non
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 décembre 2017 14:02
Du tout, Al-Hamdoulilah ! smiling smiley
[
2 décembre 2017 14:04
Je suis heureux pour toi. Dans ce cas, oublie le hadith.


Citation
Personne a écrit:
Du tout, Al-Hamdoulilah ! smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
2 décembre 2017 17:03
Qu'Allah te récompense
Citation
memoLi a écrit:
DANGER!! DANGER!!

[www.3ilmchar3i.net]

DANGER!! DANGER!!
A
2 décembre 2017 17:09
As salam

Je vous invite a vous tenir éloigner des Temoins de Jehov... hmm des tabligh. Je vais mettre de coté leurs pratiques (il y aurait long a en dire) mais de manière plus générale ce sont les champions des hadith faible ou forgé.
L'un d'eux était venu me parler à la sortie d'une libraire islamique, dans les narrations qu'il a cité, au moins 2 étaient da'if de manière certaine et son discours était franchement louche (il a commencé a me parler du "om" des hindouiste / boudhiste).

Comme les temoins de jehovah, ces gens peuvent être très collant et ils ont une vision de l'islam qui pose problème (un peu ce qui est reproché aux sufi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook