Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ce qu il avence au niveau historique ?
F
22 novembre 2017 00:00
Salam je ne veux pas semé la confusion ou ect.. mais étant converti sans avoir eu d'enseignement religieux( à part protestante) je suis une autodidacte et je me suis principalement intéressé au coran et je me demande que pensé de ce qu il affirme

« Il (Dieu) donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est accordée, reçoit un bien immense. Mais seulement les doués d’intelligence s’en souviennent » (Coran 2.269). Nul besoin donc de me référer à des théologiens d’une autre époque ayant vécu dans un contexte politique, historique et sociologique différent du notre car « Il consiste en des versets clairs dans l’esprit de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets » (Coran 29.49). Il suffit donc de répondre à l’appel de Dieu et faire usage de la Raison que certains ont cessé d’utiliser : « En effet, Nous avons rendu le Coran accessible pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? » (Coran 54.17).

Mais aussi sur le port du voile qui serai pas dans l'intérêt de la musulmanes en Europe puisque elle se fait agresser pour cela ( je vous arrête tout de suite je vis désormais au maroc et je compte bien rester voilée)

[www.parlemoidislam.com]

et comment me conseiller vous pour parfaire mon éducation religieuse dois-je plutôt regarder des conférences religieuse sur Youtube qui développe certains verset du Coran et qui parles de hadith par exemple De untel ou untel conférencier au rassemblement ou alors il y a des livres qui pourrait m'expliquer tout cela ou bien encore un livre qui rassemble tout la Sounnah de hadith fort que vous me conseillez.
F
22 novembre 2017 00:03
Le titre de mon topic est bien mal choisi je m'en excuse d'avance erreur de ma part
P
22 novembre 2017 00:17
Salam aleikoum,

Je te conseille "La voie du musulam" d'Al Jaza'iri, qui est une bonne base pour celui qui veut apprendre/comprendre l'Islam.

Il y a des tafsir du Coran traduits, les plus connus/accessibles en France sont celui d'Ibn Kathir et et celui d' At Tabari.

Je te déconseille de baser ta compréhension de la religion sur ta propre réflexion, tu risque de t'égarer inconsciemment, mais plutôt de te baser sur la compréhension du Prophète( salla Llahou aleyhi wa salam), et de ceux qui l'ont fréquenté et suivit.

Dieu nous a envoyé le Prophète justement pour nous indiquer la voie, il est le meilleur exemple pour nous.

Le recueil de hadith Riyad as salihin d'An Nawawi est un ouvrage très profitable.
A
22 novembre 2017 01:21
As salam alaykoum

La raison est totallement insuffisant pour extraire la loi du COran. Comme beaucoup qui ont ce genre d'idée tu as cité le verset sur le texte clair, mais tu as aussi le verset qui parle de tout ce qui est texte "ambigue". Le coran n'est pas un livre "clair" a 100% et n'a jamais pretendu l'être.
Partantde ce constat, seul ceux qui ont appris les mtheodologies islamique peuvent manipuler les textes. Ce qui necessite des etudes... chose que la plupart des gens n'a pas le temps / envie de faire.

A eux, il n'est demandé qu'un socle de base, a connaitre le jour de leur puberté / conversion :

- Tahwid (sinon la chahada ne vaut pas grand chose)
- l'Histoire du Prophète et ce qu'il a enseigné dans le domaine des bon comportements. Idem avec ceux qui l'ont ptécédé en gardant en tête que Muhammad (saws) abroge les choses antérieures qui pourraient être contradictoires¨
- les obligations légale lié à la prière et ramadan (ablution, prière, pur , impure) et aux piliers qui te concerne (zakat, hajj ? )
- le hallal / haram qui pourrait te concerner
- enfin les femmes ont quelques règles pour elles relatives aux ablutions, à la façon de prier, a leur tenue ou aux grossesse / contraception


Donc après ça depend si tu veux apprendre ce socle de base (tout ou en partie) ou si tu veux plutôt des rappel ou des trucs thématiques comme un dourous sur tel ou tel sourate ou verset.

L'offre est vraiment varié de ce coté là


* je precise car il y a eu une yabi qui faisait passer les paroles d'Issah (as) avant celle du Prophète (saws)
A
22 novembre 2017 02:13
Par contre c'est bien de vouloir des avis moderne mais ça ne vaut que dalle quand c'est emis par des non savant, surtout quand on vois la team : une islamologue donc la religion n'est pas claire (islam, judaisme ou christianisme) , une prof des école, un juif athé ....et que tout ce beau monde milite pour une laïcisation, la societé inclusive et autre délire de gaucho Are you crazy Tout les avis ne sont pas recevables...

Néanmoins j'ai lu le texte :

la traduction ne rend pas compte du verbe arabe «dana » qui veut dire baisser ou abaisser. En effet, il s’agit de baisser leur grand voile.

Dana ne veux pas dire "abaisser" dans le contexte coranique. Le sens le plus courant c'est "le monde" sous la forme de dun'ya (115 iterations). Concernant les autres sens de la racine د ن و

(33:59:8) yud'nīna to draw
(53:8:2) danā he approached
Nominal

(1) Noun
(2:61:27) adnā (is) inferior
(2:282:93) wa-adnā and nearer
(4:3:26) adnā (is) more appropriate
(5:108:2) adnā (is) closer
(7:169:10) l-adnā the lower (life)
(30:3:2) adnā (the) nearest
(33:51:17) adnā (is) more suitable
(33:59:13) adnā (is) more suitable
(53:9:5) adnā nearer
(58:7:26) adnā less

(2) Time adverb
(73:20:6) adnā (a little) less

(3) Adjective
(32:21:4) l-adnā the nearer
Active participle
(55:54:9) dānin (is) near
Active participle

(1) Noun
(69:23:2) dāniyatun hanging near
(76:14:1) wadāniyatan And near

(2) Adjective
(6:99:24) dāniyatun hanging low

Les notion qui ressortent c'est la proximité / approcher ET la convenance. Aucunement "abaisser".


En effet, il y a deux indications révélatrices dans ce verset. Premièrement, Il faut qu’elles soient reconnues, d’où la nécessité que le visage soit reconnaissable.

L'auteur est soit bête, soit prend les gens pour des idiots. Ces verset parlent du hijab, le voile qui se met SUR la tête... qu'est-ce qu'il vient nous parler du niqab ? en quoi un hijab couvre le visage ?

Ce verset est d’actualité car il dit aux femmes voilées qui subissent des offenses, agressions et exclusion de baisser leur voile des cheveux

Are you crazy

Commentaire inepte quand on connais les circonstance de la décente du verset où précisement Allah demande aux femmes de mettre un voile sur leur tête, quand elles sortaient la nuit pour faire leur petites affaires, afin de ne pas être confondue avec les prostituée / esclave et être importuné.
Allah a demandé l'exacte contraire de ce que ce jahil doublé d'un menteur raconte.

Il en résulte que le port du voile, tel que porté aujourd’hui, n’est ni un commandement divin, ni un critère d’islamité.

Faux, la plethore de texte qui mettent le voile comme ordre divin balaye cette allégation

En exposant au risque les filles musulmanes dans ce climat d’islamophobie et de haute tension, ceux qui instrumentalisent le voile

Sauf que c'est eux qui crée l'islamophobie, en inventant un islam laïque qui n'existe pas, qui n'a jamais existé. Mais donc se serve les islamophobe pour dire "vous voyez, les musulmans sont radicalisé car ils ne veulent de cet islam modéré".

A ceux qui me demandent d’où je tiens ma science, voilà la réponse en trois versets : « Il (Dieu) donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est accordée, reçoit un bien immense. Mais seulement les doués d’intelligence s’en souviennent » (Coran 2.269).

smoking smiley
C'est quoi elucubration pseudo sufi.... et on va le croire sur parole ?
On teste la sagesse avec les deux poids : le Coran et la sunna...et non l'ami n'a rien reçu comme sagesse vue ce qu'il raconte. Et en plus il est vantard.


(suite)
A
22 novembre 2017 02:38
« Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments (atours ou parures), sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voir leurs agréments (cachés ou intimes) qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs..» (Coran 24.31).

ptdr

(24:31:15)
walyaḍrib'na
And let them draw CONJ – prefixed conjunction wa (and)
IMPV – prefixed imperative particle lām
V – 3rd person feminine plural imperfect verb, jussive mood
PRON – subject pronoun
الواو عاطفة
اللام لام الامر
فعل مضارع مجزوم والنون ضمير متصل في محل رفع فاعل
(24:31:16)
bikhumurihinna : their head covers
P – prefixed preposition bi
N – genitive masculine plural noun
PRON – 3rd person feminine plural possessive pronoun


(24:31:17)
ʿalā : over
P – preposition


(24:31:18)
juyūbihinna : their bosoms,
N – genitive masculine plural noun
PRON – 3rd person feminine plural possessive pronoun

خ م ر
Noun
(24:31:16) bikhumurihinna their head covers
Noun
(2:219:3) l-khamri [the] intoxicants
(5:90:5) l-khamru the intoxicants
(5:91:10) l-khamri intoxicants
(12:36:10) khamran wine
(12:41:7) khamran wine
(47:15:20) khamrin wine


Un khimar c'est un voile de tête... ça n'a jamais été un truc pour les cou ou les épaules. Il n'y a aucune diverge sur ce point dans les dictionnaires d'arabe littéraire. C'est même parfois employé, même si c'est rare, pour le turban. Pour un arabe de l'époque prophétique, le terme n'a aucun ambiguité

Il n’y ait nullement question de voiler la tête, il n’y a aucune allusion aux cheveux.

normal crétin, parce que pour un arabe de l'époque, le khimar était forcement sur sa tête..comme aujourd'hui tu n'a pas besoin de parler de tête ou de cheveux quand tu parles de bonnet.

Le fichu (Khîmâr), est mentionné comme moyen de cacher la poitrine, ce qui pourrait être traduit par « décolleté ». En bref, certains théologiens se sont arrogés le droit d’étendre le fichu (Khîmâr) aux cheveux.

Faux...les femmes avant se verset porté le foulard comme le portent les chouyoukh saoudien, en mode qui pandouille (sadl). Et on leur dis d'en prend un bout pour cacher les sein (et non le decolté). Le seul point de discussion, c'est si le foulard doit être serré autour du visage ou rabattu de manière souple comme le fond certain homme emirati. Et la reponse est dans les hadith

Les femmes à l’époque du prophète avaient le visage et les cheveux bien découverts. La preuve en est ce verset :« Il ne t’est plus permis désormais d’épouser d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît..» (Coran 33.52).

(...)

Nous retenons de cette histoire que le prophète a vu Zaynab et il la trouvé belle et attrayante. Il la vu habillée d’une seule robe et il a été en proie au désir. Conclusion : Zaynab avait au minimum les cheveux découverts.


Ce verset ne prouve rien sur les cheveux... extrapolation de pervers angry smiley

Mohammed Chirani

Consultant en prévention de la radicalisation, Mohammed s’est engagé dans la politique de la ville et la vie associative en Seine-St-Denis… Il est intervenu dans plusieurs de nos vidéos initiales pour apporter son expertise dans la diffusion d’une interprétation éclairée du Coran, compatible avec les valeurs républicaines. Ses nombreuses activités de terrain l’amènent aujourd’hui à emprunter un chemin parallèle à celui de notre Association.


Au lieu d'écrire des sottises, il serait avisé de se repentir et de demander a Allah la science utile au lie de trainer avec une femme qui se fait appeller la devineresse / sorcière (kahina) Are you crazy
Citation
Fani68 a écrit:
Salam je ne veux pas semé la confusion ou ect.. mais étant converti sans avoir eu d'enseignement religieux( à part protestante) je suis une autodidacte et je me suis principalement intéressé au coran et je me demande que pensé de ce qu il affirme

« Il (Dieu) donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est accordée, reçoit un bien immense. Mais seulement les doués d’intelligence s’en souviennent » (Coran 2.269). Nul besoin donc de me référer à des théologiens d’une autre époque ayant vécu dans un contexte politique, historique et sociologique différent du notre car « Il consiste en des versets clairs dans l’esprit de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets » (Coran 29.49). Il suffit donc de répondre à l’appel de Dieu et faire usage de la Raison que certains ont cessé d’utiliser : « En effet, Nous avons rendu le Coran accessible pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? » (Coran 54.17).

Mais aussi sur le port du voile qui serai pas dans l'intérêt de la musulmanes en Europe puisque elle se fait agresser pour cela ( je vous arrête tout de suite je vis désormais au maroc et je compte bien rester voilée)

[www.parlemoidislam.com]

et comment me conseiller vous pour parfaire mon éducation religieuse dois-je plutôt regarder des conférences religieuse sur Youtube qui développe certains verset du Coran et qui parles de hadith par exemple De untel ou untel conférencier au rassemblement ou alors il y a des livres qui pourrait m'expliquer tout cela ou bien encore un livre qui rassemble tout la Sounnah de hadith fort que vous me conseillez.
22 novembre 2017 08:39
Salam sheikh EL HERSINI

t as bien travailler cette nuit

Ça compte en tant que kiam el layl ?
ptdr
S
22 novembre 2017 10:16
Tu te crois drôle ?

Allah t’a interdit de te moquer des gens et de les rabaisser, c’est haram, je te conseil de craindre Allah et saches la gravité auprès d’Allah de tes moqueries d’un musulman et des gens en général, et Al Hersini, que tu te moques de lui et de son dévouement à Allah, est en vérité mieux que toi.

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِّن قَوْمٍ عَسَىٰ أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِّن نِّسَاءٍ عَسَىٰ أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ ۖ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ ۖ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ ۚ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ (11)

68.11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
هَمَّازٍ مَّشَّاءٍ بِنَمِيمٍ (11)

Repens-toi si tu crains Allah, ce que tu fais est grave auprès d’Allah et pèsera lourd sur ton compte le Jour Dernier.





Citation
aminamor2 a écrit:
Salam sheikh EL HERSINI

t as bien travailler cette nuit

Ça compte en tant que kiam el layl ?
ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/17 10:21 par Seyant.
22 novembre 2017 10:21
OU tu as vu que je me moquais
Je m adressais à mon frère Al hersini qui doit gérer tout ce qui est islam sur ce forum

Alors occupe toi de tes oignons ok
Je te parle pas
22 novembre 2017 10:24
Y a pas mal d hurluberlu sur le site qui se pense meilleurs que d autres
Copier /coller est leur passion

Fais ce que je dis et faite pas ce que je fais est leur devise !!!

C est mignon tout cela
Mais je ne permet à personne de me juger
Ni toi ni un autre

Mais surtout toi
S
22 novembre 2017 10:53
" OU tu as vu que je me moquais "

Tu utilises le mot "sheikh" de ta phrase Salam sheikh EL HERSINI d’une façon péjorative, et ta phrase "Ça compte en tant que kiam el layl ?" avec le ptdr montre clairement qu'elle est péjorative.

Définition de "Péjoratif" extrait [fr.wikipedia.org]:
"On qualifie de péjoratif, en sémantique et en lexicologie, un mot ou une expression ayant une connotation négative, par laquelle le locuteur exprime désapprobation, dérision, mépris ou dégoût pour ce dont il parle. Des termes fortement péjoratifs peuvent constituer des insultes ou des injures."

"Alors occupe toi de tes oignons"

C'est ce que je fais, je m'occupe de ma religion, de repousser les blâmable.

3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

Repens-toi si tu crains Allah.



Citation
aminamor2 a écrit:
OU tu as vu que je me moquais
Je m adressais à mon frère Al hersini qui doit gérer tout ce qui est islam sur ce forum

Alors occupe toi de tes oignons ok
Je te parle pas
22 novembre 2017 11:02
Comme je te l ai dis
Ce message est entre moi et min frère El hersini
Il comprendra lui seul le sens de ce message

Je réitère ... je vois pas en quoi cela te concerne
Toi et ta psychorigidité pouvaient m ignorer merci
J ai des comptes à régler à Allah lui seul

Y a rien de péjoratif dans ma plaisanterie avec le frère
Et même si c est le cas , je connais pas ton pedigree
Tu es simplement une entité virtuelle , rien de physique

Je cite
le locuteur exprime désapprobation, dérision, mépris

Tu crois vraiment que c est ce que j éprouvé pour le frère El herdini ?

Par contre pour toi volontiers
S
22 novembre 2017 11:23
"Y a rien de péjoratif dans ma plaisanterie avec le frère "

Il n'y a strictement aucun humour dans ta satire, car ta critique est adressée à Al Hersini sans aucune empathie, avec un soupçon de complexe de supériorité tu cherches à l'humilier et réduire son intervention à rien.





Citation
aminamor2 a écrit:
Comme je te l ai dis
Ce message est entre moi et min frère El hersini
Il comprendra lui seul le sens de ce message

Je réitère ... je vois pas en quoi cela te concerne
Toi et ta psychorigidité pouvaient m ignorer merci
J ai des comptes à régler à Allah lui seul

Y a rien de péjoratif dans ma plaisanterie avec le frère
Et même si c est le cas , je connais pas ton pedigree
Tu es simplement une entité virtuelle , rien de physique

Je cite
le locuteur exprime désapprobation, dérision, mépris

Tu crois vraiment que c est ce que j éprouvé pour le frère El herdini ?

Par contre pour toi volontiers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 13:03 par Seyant.
22 novembre 2017 11:29
Je n aurai qu une réponse !!!!

Mdr mdr mdr

Tu divagues complètement

J espère que el hersini va lire ca
22 novembre 2017 11:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je serais judicieux d’adopter un style occidental pour le hijab. Détails ici.

Pour apprendre l’Islam correctement, il faut connaître l’histoire de la Révélation. Le Qur’an et le Hadith sont hautement contextuels. Lire une biographie du Prophète ﷺ est un bon début.
Il faut garder à l’esprit que l’Islam est un chemin. Détails ici.

Pour le reste, des gens sans connaissance veulent interpréter et abroger le Qur’an. Est-ce que les Compagnons ont eu cette interprétation ? Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 12:07 par CHN-W.
S
22 novembre 2017 12:12
"J espère que el hersini va lire ca"

Tu exploites la gentillesse et la piété de Al Hersini pour te moquer de lui, tu n'as pas honte.

Repens-toi si tu crains Allah.


Citation
aminamor2 a écrit:
Je n aurai qu une réponse !!!!

Mdr mdr mdr

Tu divagues complètement

J espère que el hersini va lire ca
22 novembre 2017 12:16
Machallah
JE ne polemiquerai plus avec toi !
S
22 novembre 2017 14:23
Salam

"Nul besoin donc de me référer à des théologiens"

Le verset 54.17 veut dire que tout le monde peut trouver facilement un rappel et une exhortation d'Allah dans le Coran.

54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu’un pour réfléchir?

Prenons le verset
5.5. Aujourd’hui vous sont permises les bontés, vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Ceux qui ne maîtrisent pas les subtilités de la langue arabe peuvent se tromper en pensant qu'Allah a rendu licite la viande du porc puisque les chrétiens, gens du Livre, en mangent, mais ceux qui maîtrisent les complexités de la langue arabe, et j'entends par le mot une maîtrise sans faille, ont compris qu'Allah a autorisé les bontés et la viande du porc n'en fait pas partie car c'est une impureté.

Donc, oui le Coran est accessible pour que le musulman puisse trouver un rappel et une exportation d'Allah, mais pour la compréhension tu as besoin de te reposer sur le savoir des savants musulmans pour que tu évites toute mauvaise interprétation erronée.

Pour débuter dans l'islam les frères t'ont donné de bons conseils, mais des forums comme celui-là te permettent d'avoir de bonnes directions sur lesquelles tu peux approfondir tes recherches et enrichir ta connaissance de l'islam, de ma propre expérience je peux te dire que j'apprends tous les jours et que seul Allah est le plus savant.

Qu'Allah te facilite.





Citation
Fani68 a écrit:
Salam je ne veux pas semé la confusion ou ect.. mais étant converti sans avoir eu d'enseignement religieux( à part protestante) je suis une autodidacte et je me suis principalement intéressé au coran et je me demande que pensé de ce qu il affirme

« Il (Dieu) donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est accordée, reçoit un bien immense. Mais seulement les doués d’intelligence s’en souviennent » (Coran 2.269). Nul besoin donc de me référer à des théologiens d’une autre époque ayant vécu dans un contexte politique, historique et sociologique différent du notre car « Il consiste en des versets clairs dans l’esprit de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets » (Coran 29.49). Il suffit donc de répondre à l’appel de Dieu et faire usage de la Raison que certains ont cessé d’utiliser : « En effet, Nous avons rendu le Coran accessible pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? » (Coran 54.17).

Mais aussi sur le port du voile qui serai pas dans l'intérêt de la musulmanes en Europe puisque elle se fait agresser pour cela ( je vous arrête tout de suite je vis désormais au maroc et je compte bien rester voilée)

[www.parlemoidislam.com]

et comment me conseiller vous pour parfaire mon éducation religieuse dois-je plutôt regarder des conférences religieuse sur Youtube qui développe certains verset du Coran et qui parles de hadith par exemple De untel ou untel conférencier au rassemblement ou alors il y a des livres qui pourrait m'expliquer tout cela ou bien encore un livre qui rassemble tout la Sounnah de hadith fort que vous me conseillez.
W
22 novembre 2017 15:12
Il ne faut surtout pas faire l'erreur d'inverser le problème car ce n'est pas Allah, l'Islam, faire la salat, fêter les Aïd, le ramadan ou porter le voile en Europe qui représentent une problématique mais c'est le rejet des autres, des non-musulmans qui créent le conflit en choisissant cette position, en faisant de cela une contestation.

Le but est diaboliser et de freiner toute avancée de l'Islam, ils veulent pousser les musulmans a partir ou a renoncer à la religion.
F
22 novembre 2017 22:21
Merci beaucoup le deuxième lien sur le cheminement de la foi et très intéressant ainsi que les liens qu'il contient encore merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je serais judicieux d’adopter un style occidental pour le hijab. Détails ici.

Pour apprendre l’Islam correctement, il faut connaître l’histoire de la Révélation. Le Qur’an et le Hadith sont hautement contextuels. Lire une biographie du Prophète ﷺ est un bon début.
Il faut garder à l’esprit que l’Islam est un chemin. Détails ici.

Pour le reste, des gens sans connaissance veulent interpréter et abroger le Qur’an. Est-ce que les Compagnons ont eu cette interprétation ? Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook