Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ce qu il avence au niveau historique ?
F
22 novembre 2017 22:35
Malekoum Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je serais judicieux d’adopter un style occidental pour le hijab. Détails ici.

Pour apprendre l’Islam correctement, il faut connaître l’histoire de la Révélation. Le Qur’an et le Hadith sont hautement contextuels. Lire une biographie du Prophète ﷺ est un bon début.
Il faut garder à l’esprit que l’Islam est un chemin. Détails ici.

Pour le reste, des gens sans connaissance veulent interpréter et abroger le Qur’an. Est-ce que les Compagnons ont eu cette interprétation ? Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
22 novembre 2017 22:37
Salam aleykoum merci pour tes conseils je vais essayer de me les procurer
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je te conseille "La voie du musulam" d'Al Jaza'iri, qui est une bonne base pour celui qui veut apprendre/comprendre l'Islam.

Il y a des tafsir du Coran traduits, les plus connus/accessibles en France sont celui d'Ibn Kathir et et celui d' At Tabari.

Je te déconseille de baser ta compréhension de la religion sur ta propre réflexion, tu risque de t'égarer inconsciemment, mais plutôt de te baser sur la compréhension du Prophète( salla Llahou aleyhi wa salam), et de ceux qui l'ont fréquenté et suivit.

Dieu nous a envoyé le Prophète justement pour nous indiquer la voie, il est le meilleur exemple pour nous.

Le recueil de hadith Riyad as salihin d'An Nawawi est un ouvrage très profitable.
F
22 novembre 2017 22:55
As-Salâm alaykoum wa rahmatoullah merci pour ton énorme travail même si je te l'avoue je ne comprends rien au déclinaison en anglais des racines des mots en arabe littéraire mais j'espère que ça parlera à d'autres

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

La raison est totallement insuffisant pour extraire la loi du COran. Comme beaucoup qui ont ce genre d'idée tu as cité le verset sur le texte clair, mais tu as aussi le verset qui parle de tout ce qui est texte "ambigue". Le coran n'est pas un livre "clair" a 100% et n'a jamais pretendu l'être.
Partantde ce constat, seul ceux qui ont appris les mtheodologies islamique peuvent manipuler les textes. Ce qui necessite des etudes... chose que la plupart des gens n'a pas le temps / envie de faire.

A eux, il n'est demandé qu'un socle de base, a connaitre le jour de leur puberté / conversion :

- Tahwid (sinon la chahada ne vaut pas grand chose)
- l'Histoire du Prophète et ce qu'il a enseigné dans le domaine des bon comportements. Idem avec ceux qui l'ont ptécédé en gardant en tête que Muhammad (saws) abroge les choses antérieures qui pourraient être contradictoires¨
- les obligations légale lié à la prière et ramadan (ablution, prière, pur , impure) et aux piliers qui te concerne (zakat, hajj ? )
- le hallal / haram qui pourrait te concerner
- enfin les femmes ont quelques règles pour elles relatives aux ablutions, à la façon de prier, a leur tenue ou aux grossesse / contraception


Donc après ça depend si tu veux apprendre ce socle de base (tout ou en partie) ou si tu veux plutôt des rappel ou des trucs thématiques comme un dourous sur tel ou tel sourate ou verset.

L'offre est vraiment varié de ce coté là


* je precise car il y a eu une yabi qui faisait passer les paroles d'Issah (as) avant celle du Prophète (saws)
A
23 novembre 2017 10:03
alaykoum salam

Le point important a retenir, c'est que le mot khimar ça a toujours désigné un voile de tête... ils le savent parfaitement vue qu'au début de leur argument, ils parlent d'abaisser ce voile pour montrer le visage et les cheveux pour l'authentification. donc quand par la suite, ils disent que khimar est un voile de cou ou d'épaules, ils mentent et ils le savent. Et leur argument disant que le Coran ne parle par de cheveux est nul est non avenu car le terme même de khimar ne necessite pas la précision, au même titre que tu n'a pas besoin de préciser qu'un bonnet, un turban, ou une casquette se met sur la tête.

Ils jouent avec le fait que les français ne maitrise pas la langue coranique et avec une traduction plus qu'approximative (Poitrines / seins qui devient decolté)

Et au delà, ils ne tiennent aucunement compte de tout les hadith où là le doute n'est plus permis.

Bref c'est une methode de charlatan, laïcard et dont plus la moitié de l'équipe n'est même pas musulmane. Je ne comprend même pas que tu ait pu atterrir sur un site pareil et ne pas tiquer à la nature des propos (le mec qui prétend qu'Allah lui a donné la sagesse...)

Il faut que tu fasse gaffe là où tu prend la science... ce genre de site athé c'est pas bon, ça joue sur les passions des gens au même titre que Shayitan qui rend attractif un peché. Il faut aller sur des site vraiment musulmans. smiling smiley
Citation
Fani68 a écrit:
As-Salâm alaykoum wa rahmatoullah merci pour ton énorme travail même si je te l'avoue je ne comprends rien au déclinaison en anglais des racines des mots en arabe littéraire mais j'espère que ça parlera à d'autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook