Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous Avoir Reçu Une Bonne Eductaion De Vos Parents ???
m
28 novembre 2011 19:19
C'est vrai que dans mon cas c'est un peu différent, en ce qui concerne la religion , j'ai reçu une éducation catholique mais par principe, par culture et puis ils ont été des gentils parents, aussi strictes avec moi qu'avec mon frère et je trouve que c'est bien.
Par rapport à l'Islam c'était mon destin et mon mari m'y a aidé.
L'éducation c'est pas seulement les parents , c'est une base bien sur mais quand je vois mon beau frère éduqué comme mon mari , ils sont frère et bien ils sont trop différents , mon mari est droit etc et mon beau frère fait des bêtises ! Donc après c'est soi même , son caractère etc ses fréquentations...
28 novembre 2011 19:28
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Nonobstant Leur Handicap Initial , Eux Qui Ont Appris Par Transmission De Vos Grands-Parents Ou Sur Le Tas ??? Le Choc Des Générations Ne Vous a-t-il Pas Déstabiliser ??? Ensuite Que Craignent Les Filles, Pour Souhaiter Quitter Plus Tôt Le Foyer Familial Pour Un Mariage Ou Vivre Seule ??? Merci pour votre eventuelle participation,car le sujet sort des clichés standards !!!!

il ne sort pas de l'ordinaire.Certains reprochent à leurs de ne pas les avoir assez éduqués mais non!
L'apprentissage par soi-même et l'auto-formation formatent mieux l'individu parce que ça lui est personnel.
C'est possible Mohamed.T ,certains gardent meme des traces indélébiles , mais si on a eu,ni l'un ni l'autre (si on ne les a pas connus) et qu'on a ni bons ni mauvais souvenirs, cela laisse aussi des traces et regrets de n'avoir rien su .
L
28 novembre 2011 19:28
Soltana, moi je le sais, mais ce sont aussi les jugements des gens lhamdoulillah. Ce n'est pas pour me vanter ou quoi que

ce soit mais voilà, notre famille a une bonne réputation lhamdoulillah smiling smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
L
28 novembre 2011 19:43
@ Mohamed : non, je regrette, ce sont aux parents d'éduquer leurs enfants. Le jour du jugement dernier, ceux-ci auront

des comptes à rendre quant à la façon dont ils auront éduqué leur progéniture (réaction à ta première phrase, enfin, ta

deuxième).
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
28 novembre 2011 19:44
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Nonobstant Leur Handicap Initial , Eux Qui Ont Appris Par Transmission De Vos Grands-Parents Ou Sur Le Tas ??? Le Choc Des Générations Ne Vous a-t-il Pas Déstabiliser ??? Ensuite Que Craignent Les Filles, Pour Souhaiter Quitter Plus Tôt Le Foyer Familial Pour Un Mariage Ou Vivre Seule ??? Merci pour votre eventuelle participation,car le sujet sort des clichés standards !!!!

il ne sort pas de l'ordinaire.Certains reprochent à leurs de ne pas les avoir assez éduqués mais non!
L'apprentissage par soi-même et l'auto-formation formatent mieux l'individu parce que ça lui est personnel.
C'est possible Mohamed.T ,certains gardent meme des traces indélébiles , mais si on a eu,ni l'un ni l'autre (si on ne les a pas connus) et qu'on a ni bons ni mauvais souvenirs, cela laisse aussi des traces et regrets de n'avoir rien su .

Dans ce cas-là:50/50.Chacun y met du sien.
28 novembre 2011 19:47
Une excellente éducation, la meilleure !
On m'a inculqué des valeurs, on m'a appris à être ferme sur mes principes, c'était une éducation islamique ( mamaan je t'aime <3<3)
al hamdoulilah
mes parents ont été stricts sur certaines choses et je ne peux qu'en les remercier c'est maintenant avec du recul que je me rends compte qu'ils nous ont préservés ( moi et mes frères et soeurs) de beaucoup de choses
a
28 novembre 2011 21:12
Moi aussi hamdoullah j'ai reçu une très bonne éducation (sans me vanter) surtout de la part de ma mère car mon père certes est arabe mais n'est pas très croyant c'est le contraste avec ma mère. Je remercie ma mère car malgré les problèmes qu'elle a eu elle a tout fait pour moi et ma soeur je sais qu'elle ne voit pas ce message mais ça me fait du bien de le dire. Je ne pèse pas mes mots en disant que c'est la meilleure mèère que l'on puisse avoir hamdoullah même si elle nous a toujours encadrée elle m'a toujours laisser faire ce que je voulais, sortir avec mes copines, me faire plaisir mais je n'ai jamais fait de "grave "bêtises par respect pour elle quand on a une mère comme la mienne on ne veut pas la décevoir. C'est pour ça qu'il faut respecter sa mère(ou son père) mais surtouuuut la mère car aucun amour est aussi fort que celui d'une mère. smiling smiley
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
28 novembre 2011 21:18
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Soltana, moi je le sais, mais ce sont aussi les jugements des gens lhamdoulillah. Ce n'est pas pour me vanter ou quoi que

ce soit mais voilà, notre famille a une bonne réputation lhamdoulillah smiling smiley

mauvaise réponse justement je ne parlais pas des gens winking smiley 'perso je m'en contrefiche de leurs jugements

et t'inquiete tu n'avais pas a te justifier No no
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
28 novembre 2011 21:23
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Soltana, moi je le sais, mais ce sont aussi les jugements des gens lhamdoulillah. Ce n'est pas pour me vanter ou quoi que

ce soit mais voilà, notre famille a une bonne réputation lhamdoulillah smiling smiley

mauvaise réponse justement je ne parlais pas des gens winking smiley 'perso je m'en contrefiche de leurs jugements

et t'inquiete tu n'avais pas a te justifier No no

Oups mince, quelle idiote je suis, je sais bien que tu détestes les filles qui se justidient en plus grinning smiley.

Tu parles de quels jugemenst alors ? Parce que je sais qu'il faut s'en moquer de l'avis des autres, mais sur ce genre

d'observations, l'avis extérieur est celui qui compte, et pas le nôtre non ?
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
28 novembre 2011 21:33
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Soltana, moi je le sais, mais ce sont aussi les jugements des gens lhamdoulillah. Ce n'est pas pour me vanter ou quoi que

ce soit mais voilà, notre famille a une bonne réputation lhamdoulillah smiling smiley

mauvaise réponse justement je ne parlais pas des gens winking smiley 'perso je m'en contrefiche de leurs jugements

et t'inquiete tu n'avais pas a te justifier No no

Oups mince, quelle idiote je suis, je sais bien que tu détestes les filles qui se justidient en plus grinning smiley.

Tu parles de quels jugemenst alors ? Parce que je sais qu'il faut s'en moquer de l'avis des autres, mais sur ce genre

d'observations, l'avis extérieur est celui qui compte, et pas le nôtre non ?

non mdrrr roseblanche t'inquiete ne dis pas que tu es idiote c'est pas le cas ...

je parlais du plus important tu as une idée ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
28 novembre 2011 21:58
@ Soltana : au risque de passer une seconde fois pour une idiote SOS non, je n'ai pas d'idée.



Non je rigole hein grinning smiley , je sais que quoi qu'il en soit, ça ne regarde que nous et notre Créateur. C'est à Lui que revient le

droit de juger ses serviteurs Angel
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
W
28 novembre 2011 22:38
Bonsoir,

Oui une éducation hors du commun, malheureusement religieusement, il y avait des professeurs qui venaient du Maroc et mes parents nous y avaient inscrits mais ils n'étaient jamais là, on les attendait toutes les journées et à chaque fois ils nous demandaient 10 francs, purée ils étaient dingues des françaises qu'ils découvraient.

Mes parents (mon père a arrêté l'école au Maroc en 5ème et ma mère n'y est jamais allée) ont reçu peu d'instruction, mais ils ont été exceptionnels, ils ont réussi à nous inculquer les valeurs fondementales de la vie, l'accès à diverses activités.

Je pense que c réusi, Mohamed T, oui on se construit aussi tout seul : autonomie donc liberté, comme disait la citation d'une yabie, l'école je n'y suis pas allée je passée devant et moi j'ai aussi connu l'école de la vie, ça forge un caractère.

Sinon pour mes enfants, j'ai copié mais en modifiant des trucs lol.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
28 novembre 2011 22:48
Citation
Roseblanche_ a écrit:
@ Mohamed : non, je regrette, ce sont aux parents d'éduquer leurs enfants. Le jour du jugement dernier, ceux-ci auront

des comptes à rendre quant à la façon dont ils auront éduqué leur progéniture (réaction à ta première phrase, enfin, ta

deuxième).

Non,je ne te laisserai pas dire ça.Pense à Abraham,fils de polythéiste ou notre Prophète,orphelin.Face à l'Unicité de Notre Seigneur,il y a notre unicité.
On pourra dire:"me voici,Seigneur:seul face à Toi.
De toute façon,on va se présenter seuls et nus face à Lui.
L
28 novembre 2011 22:58
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
@ Mohamed : non, je regrette, ce sont aux parents d'éduquer leurs enfants. Le jour du jugement dernier, ceux-ci auront

des comptes à rendre quant à la façon dont ils auront éduqué leur progéniture (réaction à ta première phrase, enfin, ta

deuxième).

Non,je ne te laisserai pas dire ça.Pense à Abraham,fils de polythéiste ou notre Prophète,orphelin.Face à l'Unicité de Notre Seigneur,il y a notre unicité.
On pourra dire:"me voici,Seigneur:seul face à Toi.
De toute façon,on va se présenter seuls et nus face à Lui.

Ok j'ai compris tu chipotes et tu cherches toujours la petite bête, comme d'habitude grinning smiley

Evidemment, je parle des personnes qui ont des parents, et de surcroit musulmans. Le chef de famille est responsable et

de sa femme et de ses enfants, donc il aura des comptes à rendre dans l'au-delà, j'en suis convaincue winking smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
28 novembre 2011 23:05
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
@ Mohamed : non, je regrette, ce sont aux parents d'éduquer leurs enfants. Le jour du jugement dernier, ceux-ci auront

des comptes à rendre quant à la façon dont ils auront éduqué leur progéniture (réaction à ta première phrase, enfin, ta

deuxième).

Non,je ne te laisserai pas dire ça.Pense à Abraham,fils de polythéiste ou notre Prophète,orphelin.Face à l'Unicité de Notre Seigneur,il y a notre unicité.
On pourra dire:"me voici,Seigneur:seul face à Toi.
De toute façon,on va se présenter seuls et nus face à Lui.

Ok j'ai compris tu chipotes et tu cherches toujours la petite bête, comme d'habitude grinning smiley

Evidemment, je parle des personnes qui ont des parents, et de surcroit musulmans. Le chef de famille est responsable et

de sa femme et de ses enfants, donc il aura des comptes à rendre dans l'au-delà, j'en suis convaincue winking smiley

Non,je ne chipote pas.Tu le dis toi-même:"La vérité est amère mais ses fruits sont doux".On est et on sera seul face à ALLAH comme IL est seul face à nous.C'est pas pour s'amuser qu'IL a préparé l'enfer et le paradis.
L
28 novembre 2011 23:32
J'abandonne momo grinning smiley car je ne sais pas comment t'expliquer les choses.


















Non je n'arrive pas ça me démange ptdr.

Je sais que chacun de nous sera seul devant Allah, tu ne m'apprends rien grinning smiley. Donc le parent en question, seul devant le

Juge, sera responsable de ses actes et donc jugé pour avoir rempli ou non son rôle de parent, tu me suis ?

Moi aussi je suis têtue donc quand je suis convaincue de quelque chose, c'est très dur pour moi de me changer les idées tongue sticking out smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
29 novembre 2011 00:52
Voyez-les donc se jeter des fleurs...! On est bien éduqué, par ci ; el hamdoulilah par là...

Quand je vois la saleté, l'incivilité, le laissé aller, la décrépitude, la pagaille qu'on voit au bled...Non ! nous ne sommes pas bien éduqué ! ni nous, ni nos parents, ni nos grands parents.
On ne fait que se transmettre les mêmes erreurs. Si on était aussi bien éduqué que les suisses ou les scandinaves, ça se saurait !

arrêtons de nous mentir ; il est évidant qu'il y a un problème quelque part.
L
29 novembre 2011 00:55
Citation
piducas a écrit:
Voyez-les donc se jeter des fleurs...! On est bien éduqué, par ci ; el hamdoulilah par là...

Quand je vois la saleté, l'incivilité, le laissé aller, la décrépitude, la pagaille qu'on voit au bled...Non ! nous ne sommes pas bien éduqué ! ni nous, ni nos parents, ni nos grands parents.
On ne fait que se transmettre les mêmes erreurs. Si on était aussi bien éduqué que les suisses ou les scandinaves, ça se saurait !

arrêtons de nous mentir ; il est évidant qu'il y a un problème quelque part.


Ne prends pas ton cas et celui de ta famille pour une généralité piducas grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
29 novembre 2011 01:06
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Voyez-les donc se jeter des fleurs...! On est bien éduqué, par ci ; el hamdoulilah par là...

Quand je vois la saleté, l'incivilité, le laissé aller, la décrépitude, la pagaille qu'on voit au bled...Non ! nous ne sommes pas bien éduqué ! ni nous, ni nos parents, ni nos grands parents.
On ne fait que se transmettre les mêmes erreurs. Si on était aussi bien éduqué que les suisses ou les scandinaves, ça se saurait !

arrêtons de nous mentir ; il est évidant qu'il y a un problème quelque part.


Ne prends pas ton cas et celui de ta famille pour une généralité piducas grinning smiley

Ben déjà on m'a appris à parler franc ; c'est déjà pas si mal grinning smiley
s
29 novembre 2011 03:05
J'ai reçu une bonne éducation elhemdoulilleh. Mais j'en veux un peu à ma mère d'avoir été trop stricte. A force de me répéter, dès toute petite, fais attention, fais attention, reste pas avec les garçons, ne leur fais surtout pas confiance, ... Et en ayant, en plus, un grand frère HYPER protecteur, résultat: je me sens jamais à l'aise avec un garçon. A chaque fois que quelqu'un essaie de m'aborder, je repense aux mots de ma mère, et me dis "Faut que je fasse attention, je dois pas lui faire confiance". Bref, en gros je me sens mal et je pars.

En y repensant, je me demande vraiment comment je vais réussir à me marier moi, lol.. .eye rolling smiley

Mais sinon, un grand merci à mes parents qui ont énormément insisté sur la réussite scolaire! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook