Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette femme ???
Y
25 janvier 2018 21:33
Salam

Je pense qu elle cherche à plaire tout simplement.

Tu es instruit et tu as de bonne réflexion.. tu ne t ennuis pas avec ce type de femme ?
P
25 janvier 2018 21:34
Peut-être qu'elle attend à ce que tu recherches ce qu'elle en pense, la sollicites etc
25 janvier 2018 21:39
Je ne cherche pas à ce qu'elle s'affirme et se mette à me concurrencer.

Je veux juste qu'elle ne garde pas trop pour elle et que les points de désaccord soient différé à plus tard.

Découvrir après le mariage que finalement on a plein de points de désaccord. Et passer beaucoup de temps à débattre au lieu de profiter de notre mariage.



Citation
Nahawa a écrit:
Salam


Il n’y a rien d’anormal, c’est une femme qui sait se contenir : elle va pas explosé au moindre petit truc que tu fais qui lui déplaît, à quoi ça sert, on perd toute crédibilité quand on est comme ça. Elle est tempérée et ne va pas exploser d’une minute a l’autre.

Pourquoi quand une femme est comme ça on croit que y’a une embrouille quelque part ?
Cela s’appelle choisir ses batailles autrement dit savoir faire des reproches quand il le faut vraiment.

Mon frère sauf ton respect j’ai envie de te secouer lol, a quoi tu joue ??? Elle sait maîtriser sa langue, ne te prend pas la tête et tu te poses des questions ? Tu voudrais qu’elle devienne une sorcière avec toi soubhannAllah ! Dis Al hamdulilah et avançons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 21:40 par #Emmanuel Macron.
25 janvier 2018 21:42
Mon père a bien tenu avec ma mère analphabète.

Je peux bien tenir avec une femme qui a fait des études.


Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Je pense qu elle cherche à plaire tout simplement.

Tu es instruit et tu as de bonne réflexion.. tu ne t ennuis pas avec ce type de femme ?
L
25 janvier 2018 21:44
En fait le pb c est pas elle mon pote mais c est toi !!!!
Tu dis qu elle est intelligente et qu elle sait s imposer kan il le faut aupres des autres mais pas toi. Bah tt simplement parce que C son éducation et qu elle a du avoir un discourt en ce sens avec sa mère qui lui a inculquer les vrai valeur et bb le respect que doit avoir une femme envers son époux dans.le religion. Elle essai de trouver des compromis lorsque elle n est pas d accord de manière très subtile et je suis sur qu elle est justement tellement intelligente et forte qu elle doit arriver à t amener dans son terrain ss même que tu t en rende compte mdr !
Bref, sauf que toi tu ne t en rend pas compte et tu.ad l'impression que tu as en face de toi une femme soumise qui dit amen a tt alors que tu aimerai k quelques fois elle te contredise et qu elle s affirme plus car de nos jours vous les hommes vous kiffé les femmmes qui se rebellent et qui ont du caractère !
Tu as donc peur de t ennuyet avec elle donc tu cherches des excuses sur ce site auprès de personnes qui ne connaissent ni ta future femme ni ton couple et qui vont te faire douter de ton mariage a ce stade de la relation !
Tu as dit que ca faisait 1 an que tu étais avec elle tu as eu tt le tps d y penser a tt ça avant d aller demander sa main et te présenter a ses parents !
Combien de mec se sont defilé juste avant le mariage tels des lâches !!!
Aujourd'hui si tu n as pas de raison valable de douter de ce mariage bah fait la prière de consultation et fonce seul Allah t en éloignera si jamais cette fille C une arnaque.
M
25 janvier 2018 21:44
Tu pourrais essayer d'aborder un sujet, sans parler de ce que tu en penses. Tu lui poses la question de manière neutre afin qu'elles ne parviennent pas à déceler ton opinion. Tu attends la sienne, et si elle est en désaccord avec toi, tu lui dis, et vois comment elle réagit.

Ou sinon, réaborde un sujet dont vous avez déjà parlé et pour lequel elle s'est montré d'accord avec toi. Dis lui que tu ne vois plus les choses sous cet angle finalement, parce qu'après avoir discuté avec un ami, tu ne sais pas pourquoi mais il t'a presque convaincu.

Pareil, si elle change subitement, tu auras plus d'éléments.

Moi c'est tout ce que je vois.

Parce que là, les réponses que tu lis ici, y compris les miennes, ne sont que des suppositions, mais en vérité, la seule façon de savoir vraiment c'est avec elle que tu vas la trouver.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je ne cherche pas à ce qu'elle s'affirme et se mette à me concurrencer.

Je veux juste qu'elle ne garde pas trop pour elle et que les points de désaccord soient différé à plus tard.

Découvrir après le mariage que finalement on a plein de points de désaccord. Et passer beaucoup de temps à débattre au lieu de profiter de notre mariage.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
25 janvier 2018 21:45
Nous les hommes, on a du mal en général avec ce genre de communication.

Je préfère qu'on me dise que 1 + 1 = 2 plutôt que

1 + 1 = font entre 1 et 3.


Citation
Nahawa a écrit:
« communication suggestive. » j’avais pas noté ! En plus ! Donc elle n’est pas totalement passive!
Tu as perle auprès de toi.... Ce sont des waswas tout ca
25 janvier 2018 21:45
Tu me fais penser à un ancien yabi qui se posait des questions sur sa relation avec sa future femme.

J'espère que ce n'est pas toi (mais je pense que si) parce que si tu en es toujours à ce stade de questionnement, ça craint... Tu n'es pas serein par rapport à cette relation
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je ne cherche pas à ce qu'elle s'affirme et se mette à me concurrencer.

Je veux juste qu'elle ne garde pas trop pour elle et que les points de désaccord soient différé à plus tard.

Découvrir après le mariage que finalement on a plein de points de désaccord. Et passer beaucoup de temps à débattre au lieu de profiter de notre mariage.
25 janvier 2018 21:50
Il me semble aussi que c'est lui, Aladin, soul.
Mille et une questions^^
Il est stressé mais à un moment il.faut de l'amour, du courage mais aussi et surtout le tawakul
Sans ca en 2020 on y est encore.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Tu me fais penser à un ancien yabi qui se posait des questions sur sa relation avec sa future femme.

J'espère que ce n'est pas toi (mais je pense que si) parce que si tu en es toujours à ce stade de questionnement, ça craint... Tu n'es pas serein par rapport à cette relation
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 janvier 2018 21:52
Et si les choses que tu vois comme des points d’éventuels désaccords passent au second plan pour elle ? Que ta décision la satisfera ?

Peut être que pour elle c’est secondaire, tant que y’a la base le reste lui est égal.

Dis toi bien : elle n’a aucun intérêt à se taire maintenant et te faire des révélations après le mariage. De nos jours les femmes sont intelligentes et annoncent la couleur dès le début. Elles ne se laissent pas faire. Alors si elle n’exprime pas de désaccord, c’est que ça lui convient, qu’elle sera ouverte à la réflexion concernant vos décisions sans avis figé qui doit absolument aller dans son sens.

Si vous en êtes à préparer le mariage, les familles impliqué c’est déjà que vous avez une graaaande partie de points commun.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je ne cherche pas à ce qu'elle s'affirme et se mette à me concurrencer.

Je veux juste qu'elle ne garde pas trop pour elle et que les points de désaccord soient différé à plus tard.

Découvrir après le mariage que finalement on a plein de points de désaccord. Et passer beaucoup de temps à débattre au lieu de profiter de notre mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 21:54 par Nahawa.
Y
25 janvier 2018 21:57
Ce que je voulais dire quand tu as de bonne réflexion, c est que tu es une personne qui reflechis, pense, je pense que tu es de ceux aussi qui refont le monde intelligemment...
Que tu aimes donc discuter et que si tu as une personne en face qui te rejoins sans donner son point de vue risque de t ennuyer à un moment.

J espère ne pas t avoir vexé ce n étais pas mon intention.

Inchallah kheyr
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Mon père a bien tenu avec ma mère analphabète.

Je peux bien tenir avec une femme qui a fait des études.
B
25 janvier 2018 22:22
c surtout une femme qui veut éviter les conflits
W
25 janvier 2018 23:30
Je cite tout ce que j'ai retenu:

"Je précise que c'est une femme qui a fait des études et qui travaille. Donc pas une absence d'opinion du à une ignorance ou à un manque d'intelligence."

C'est dégradant pour les femmes et j'imagine que pour les hommes c'est équivalent.
L
25 janvier 2018 23:37
Je la comprends cette jeune femme smiling smiley
26 janvier 2018 00:05
Elle est intelligente. Elle veut la paix dans son futur foyer.
Citation
LaPaz... a écrit:
Je la comprends cette jeune femme smiling smiley
L
26 janvier 2018 00:08
C'est ça mais ils sont jamais contents
La pauvre
Citation
Nahawa a écrit:
Elle est intelligente. Elle veut la paix dans son futur foyer.
N
26 janvier 2018 01:14
Quand on a peur de dire les choses c'est quon ne se sent pas en sécurité totale...
Ou on considere la personne en face comme immature ou disproportionné ds ses reactions...dc soit le proteger comme un enfant ou alrs éviter sa colère, ou la peur de perdre son amour, dc un.grand manque de confiance.

Perso je dis les choses clairement et cest très bon signe selon moi.
l
26 janvier 2018 08:27
Je me suis bien amusee a lire tous les commentaires et pour certains tres farfelus lol.

Je ne connais pas cette fille et si c'est vraiment sa vraie nature...
Personnellement, je me suis en grande partie reconnue en elle, Et je suis convaincue qu'en ce qui me concerne, c'est une grande force de caractere et je suis plus qu'apaisee avec moi-meme et mon conjoint Angel
Apres, j'ai bien remarque que dans mon entourage et je le vois sur ce forum, ca pertube la plupart lol.

Chaque histoire est differente.
Mais par exemple, mon mari et moi, personne n'y croyait dans le sens ou d'apparence, on semblait tellement differents. Et pourtant, ca fait 20 ans deja et on vit sereinement sans dispute parce qu'on n'attend pas de l'autre qu'il soit comme on le veut ou qu'il pense ou agisse comme on le ferait.

Alors, A toi de te poser LA bonne question: qu'attends-tu d'elle?
Et je te conseille d'ecouter ton coeur!
Parce que c'est bien lui qui te donnera la certitude que c'est Elle, TA perle.
Si tu n'es pas apaise a ses cotes, si tu ne ressens pas cette forte attirance pour elle, ca ne le fera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 08:31 par lalka.
a
26 janvier 2018 10:18
Salam
Il ne parle pas de dispute mais dit bien qu elle ne dit jamais rien
Ne me dit pas qu en 20 ans de mariage tu n as jamais dit a ton mari ton mecontement, ton opinion qui peut etre differente de lui sans forcement biensur s énervé crier
Etre toujours ok avec lui juste pour lui ?


Citation
lalka a écrit:
Je me suis bien amusee a lire tous les commentaires et pour certains tres farfelus lol.

Je ne connais pas cette fille et si c'est vraiment sa vraie nature...
Personnellement, je me suis en grande partie reconnue en elle, Et je suis convaincue qu'en ce qui me concerne, c'est une grande force de caractere et je suis plus qu'apaisee avec moi-meme et mon conjoint Angel
Apres, j'ai bien remarque que dans mon entourage et je le vois sur ce forum, ca pertube la plupart lol.

Chaque histoire est differente.
Mais par exemple, mon mari et moi, personne n'y croyait dans le sens ou d'apparence, on semblait tellement differents. Et pourtant, ca fait 20 ans deja et on vit sereinement sans dispute parce qu'on n'attend pas de l'autre qu'il soit comme on le veut ou qu'il pense ou agisse comme on le ferait.

Alors, A toi de te poser LA bonne question: qu'attends-tu d'elle?
Et je te conseille d'ecouter ton coeur!
Parce que c'est bien lui qui te donnera la certitude que c'est Elle, TA perle.
Si tu n'es pas apaise a ses cotes, si tu ne ressens pas cette forte attirance pour elle, ca ne le fera pas.
l
26 janvier 2018 10:21
Je ne veux pas extrapoler le comportement de cette femme Zen

car de ce qu'on comprend a la realite, il y a un pas lol.


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il ne parle pas de dispute mais dit bien qu elle ne dit jamais rien
Ne me dit pas qu en 20 ans de mariage tu n as jamais dit a ton mari ton mecontement, ton opinion qui peut etre differente de lui sans forcement biensur s énervé crier
Etre toujours ok avec lui juste pour lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook