Citation
sampica a écrit:
Comme c’est sympa ... je suis donc une ignorante![]()
C’était les mêmes propos que m’avait sorti mon ex mari ce pervers narcissique ... je dis ça je dis rien![]()
Il y a plusieurs degrés de complotisme à mon sens et dire à quelqu’un qu’il est ignorant car il n’y crois pas c’est qu’on manque d’ouverture d’esprit et qu’on se croit au dessus de tous comme l’ont déjà dit certains ...
Citation
Wicha49 a écrit:
Merci beaucoup. Comme ça on sait de quoi on parle.
Il y a encore la rumeur qui est autre chose.
Citation
sampica a écrit:
Tu as mal compris ... je disais justement que la foi ne doit pas entrer dans le complotisme. On peut parler complotisme sur des sujets politiques mais certainement pas sur la religion.
Citation
Whitejazmin a écrit:
Ça me fais penser à mon père, plus complotiste tu meurs, sa devise c'est" ci la faute di siounistes " , il a passé 2 h à m'expliquer que le covid est une invention des juifs pour mettre en place le nouvel ordre mondial et que Tebboune, Mohamed 6 et tous les dirigeants arabes sont dans ce coup fourré mdrrrrrrr il me fait délirer meskin mon père
Citation
Wicha49 a écrit:
Bsahtak
Citation
sampica a écrit:
Bonjour,
J’ai découvert il y a quelques années ce qu’était le « complotisme ».
C’est une théorie selon laquelle un événement politique a été causé par l'action concertée et secrète d'un groupe de personnes qui avaient intérêt à ce qu'il se produise, plutôt que par le déterminisme historique ou le hasard.
Mon ex mari et ex belle famille étaient des complotistes et franchement ça faisait carrément peur car pour eux le monde et ce qui l’entoure est orchestré par un groupe de personnes puissantes et le moindre événement était un complot. Le genre de personne qui pense que le 11 septembre avec les tours du World Trade Center ou encore le Bataclan étaient des coups montés.
Pour ma part, je pense que la plupart des complotistes sont des personnes qui ont tout simplement peur du monde qui les entoure et que c’est un délire psychologique. Après peut-être que je me trompe ... mais c’est aussi le genre de personne qui peut faire entrer le complot dans n’importe quoi comme dans l’islam (c’était le cas avec mon ex mari) et là par contre je trouve ça carrément dangereux !
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de personne ? En connaissez-vous ?
En êtes-vous un?
Citation
Linpertinent a écrit:
1) Ton mari donnait quoi comme arguments pour essayer de te convaincre que le 11 septembre est un complot ?![]()
2) Pourquoi ça ne pourrait pas en être un ?![]()
3) Penses-tu que, pendant son combat contre Freezer, Son Goku a eu le temps de s'échapper de la planète Namek avant qu'elle n'explose ?
Citation
sampica a écrit:
Bonjour,
C’est une théorie selon laquelle un événement politique a été causé par l'action concertée et secrète d'un groupe de personnes qui avaient intérêt à ce qu'il se produise, plutôt que par le déterminisme historique ou le hasard.
Mon ex mari et ex belle famille étaient des complotistes et franchement ça faisait carrément peur car pour eux le monde et ce qui l’entoure est orchestré par un groupe de personnes puissantes et le moindre événement était un complot. Le genre de personne qui pense que le 11 septembre avec les tours du World Trade Center ou encore le Bataclan étaient des coups montés.
Pour ma part, je pense que la plupart des complotistes sont des personnes qui ont tout simplement peur du monde qui les entoure et que c’est un délire psychologique. Après peut-être que je me trompe ... mais c’est aussi le genre de personne qui peut faire entrer le complot dans n’importe quoi comme dans l’islam (c’était le cas avec mon ex mari) et là par contre je trouve ça carrément dangereux !
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de personne ? En connaissez-vous ?
En êtes-vous un?
Citation
sampica a écrit:
1) Je n’écoutais pas les arguments d’un gars qui faisait du mal à sa femme (c’est à dire moi) donc c’est pour ça que je suis très méfiante vis à vis de ceux qui croient au complot (c’est dû à mon vécu peut-être que ça changera).
2) Je ne connais pas tous les complots existants et avec tous les problèmes existants dans ce monde je crois qu’on a déjà assez à faire (mais je respecte ceux qui recherchent la vérité)
3) Je me souviens juste du Kamé hamé ha, le reste est sans importance
Citation
Linpertinent a écrit:
T'as fait très fort, t'as donné aucune réponse concrète aux 3 questions, tu m'as convaincu, dorénavant je douterai beaucoup moins
Citation
csn1603 a écrit:
La théorie du complot intéresse que les personnes sans cultures.
Ca doit vraiment être très confortable intellectuellement d'être persuadé d'avoir déjoué les plans des ILLUMINATIS, d'avoir débusqué les grands complots. C'est une maladie psychologique : le complotiste se réjouit derrière son écran, il est fier d'être assez intelligent pour qu'on ne "lui fasse pas". Il faudrait disséquer le cerveau d'un complotiste et l'analyser.
Le complotiste pense que les autres sont stupides et que lui, il est très intelligent, car il a compris ce que eux n'ont pas compris.
C'est pour cela que parmi les complotistes, on retrouve ce qu'il y a de plus médiocre intellectuellement. Il n'y a qu'à visiter certains forums pour s'en rendre compte.
Mais bon, chacun a le droit de ressentir un peu de joie et si le fait d'exulter parce qu'on a débusqué un complot, ma foi, tant mieux.
Citation
1yabi a écrit:
Après je reviens sur un point
"plutôt que par le déterminisme historique ou le hasard."
En tant que croyant, nous pensons que tout vient de Dieu seul.
Le principe de causalité fait partie de la création, en revanche, croire que le hasard ou le déterminisme basé sur la causalité "gouverne" la marche du monde, ce n'est pas notre conception.
C'est là où la foi est importante.
Un complotiste risque fort de tomber dans le fatalisme. S'il y a des gens secrets et puissants qui gèrent tout, à quoi bon agir ?
Citation
sampica a écrit:
Et moi je sais dorénavant à qui je m’adresse ...
Citation
csn1603 a écrit:
La théorie du complot intéresse que les personnes sans cultures.
Ca doit vraiment être très confortable intellectuellement d'être persuadé d'avoir déjoué les plans des ILLUMINATIS, d'avoir débusqué les grands complots. C'est une maladie psychologique : le complotiste se réjouit derrière son écran, il est fier d'être assez intelligent pour qu'on ne "lui fasse pas". Il faudrait disséquer le cerveau d'un complotiste et l'analyser.
Le complotiste pense que les autres sont stupides et que lui, il est très intelligent, car il a compris ce que eux n'ont pas compris.
C'est pour cela que parmi les complotistes, on retrouve ce qu'il y a de plus médiocre intellectuellement. Il n'y a qu'à visiter certains forums pour s'en rendre compte.
Mais bon, chacun a le droit de ressentir un peu de joie et si le fait d'exulter parce qu'on a débusqué un complot, ma foi, tant mieux.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
Le plus grave c est même pas le fatalisme. D'un pt de vue religieux, ça peut mener les extrémistes complotistes à tomber dans une forme de shirk quu corromperait leur Tawhid.
Alors oui les complots existent. Mais tout n est pas complot et il faut tjrs se rappeler que les événements ne sont que des causes et que tout dépend de la volonté d'Allah. Je sais pas si c'est claire mais voilà faut un juste milieu
Citation
Whitejazmin a écrit:
Ça me fais penser à mon père, plus complotiste tu meurs, sa devise c'est" ci la faute di siounistes " , il a passé 2 h à m'expliquer que le covid est une invention des juifs pour mettre en place le nouvel ordre mondial et que Tebboune, Mohamed 6 et tous les dirigeants arabes sont dans ce coup fourré mdrrrrrrr il me fait délirer meskin mon père
Citation
sampica a écrit:
Bonjour,
En êtes-vous un?