Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du féminisme ?
30 avril 2021 23:24
"Les féministes qui avancent qu'une femme peut faire un travail d'homme ne respectent pas nos différences physiologiques, ni notre corps, ni notre féminité."

Ah bon? C'est quoi un travail d'homme? Car si on suit ton raisonnement jusqu'à la fin, il existe aussi des sports réservés aux hommes.

Pourtant tu dis être passionnée d'arts martiaux, sport traditionnellement pratiqué par des hommes je te rappelle Oups

Je ne pouvais pas trouver meilleur exemple pour te mettre face à tes contradictions ;-)

"On est d'accord, là tu prêches une convertie."

C'est dommage, on avait presque trouvé un terrain d'entente...
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Ou tu fais exprès, ou tu m'as pas lu...

Tu me donnes l'impression de t'être lancée dans ta réponse avec l'illusion de ce que tu aurais aimé que je dise. Je sais que ton radar a détecté une anti-féministe notoire mais relis moi en enlevant tes aprioris et tes oeillères.

Aucune féministe ne te dira qu'elle n'accepte pas les différences biologiques entre les hommes et les femmes, c'est vraiment mal connaître le féminisme que de dire cela. Cet "argument" est dans la bouche de tous les anti féministes et c'est épuisant de l'entendre

Les féministes qui avancent qu'une femme peut faire un travail d'homme ne respectent pas nos différences physiologiques, ni notre corps, ni notre féminité.

Nier qu'une femme est plus facilement prise pour cible qu'un homme nuit ou jour d'ailleurs, c'est comme nier que les violences conjugales touchent plus les femmes...

L’auto défense physique a une agression est une résistance. Et il faut encourager les femmes à cela. Même si l’agresseur est plus fort que nous, il ne faut pas se dire qu’on ne peut rien faire, et on ne va certainement pas jouer le rôle de la femme victime dans un film, qui crie, qui perd ses chaussures en chemin, qui va aller s’engouffrer dans un cul de sac et puis pouf s’évanouir .

On est d'accord, là tu prêches une convertie. Etant moi même passionnée d'arts martiaux, je peux te dire que l'avantage dans un combat il est d'abord mental avant d'être physique. L'agresseur est préparé psychologiquement, il a en quelque sorte l'avantage, mais si la victime le déstabilise, là il perd son avantage. Sa faiblesse et sa force en même temps c'est cette longueur d'avance, mais s'il tombe sur une femme tout autant préparée qui va réagir comme une malade mentale, là crois moi que dans la confusion c'est lui qui va fuir, donc sur ça y a pas de malaise, on est d'accord.

Ce ne sont pas toutes les femmes qui ont besoin d’un homme pour se sentir heureuses. Et certains hommes se complètent parfaitement entre eux. Il serait peut être temps d’arrêter de tout voir sous le prisme de l’hétérosexualité.

Je n'ai pas dit ça, une personne qui ne sait pas être heureuse seule, ne le sera pas en compagnie d'un homme. Mais dans mes croyances religieuses, Dieu a créé Adam et Eve et pas Adam et Adam ou Eve et Eve. C'est ce que je reproches aux féministes, de rejeter ce qui relève de notre nature et qui est innée.
Je ne peux voir les choses que sous le prisme de l'hétérosexualité, désolé de te décevoir.

Oui, et il y a des hommes qui prétendent la même chose, on les appelle les incel. Ce sont des hommes qui haissent les femmes et qui les rendent responsables de leur célibat.
Ils sont notamment les auteurs de plusieurs tueries de masse. Preuve que quelque chose ne tourne pas rond chez eux.


Le problème c'est que certaines féministes comme toi, reproduisent elles même ce que font ces incel mais sans même s'en rendre compte.
En quoi vous êtes si différents au final?


Tu devrais peut être changer de paradigme, parce que ça craint là…

Chacun vit selon le paradigme qui lui convient.

Il n'a pas existé de complot féministe qui aurait visé à abolir la famille nucléaire

Tu es bien naïve...
30 avril 2021 23:55
Bon déjà j'ai peut-être compris 50 % de ton texte. Franchement c'est illisible est totalement incompréhensible...

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que ce n'est pas le féminisme qui a apporté des droits aux femmes mais l'islam.
Le féminisme n'a fait que vous retourner le cerveau pour vous faire croire que vous deviez avoir tous les droits sans aucun devoir.

Concernant le harcèlement de rue, ce n'est pas le combat des féministes mais de tout le monde. Oui les femmes doivent être respecté, oui les femmes doivent être en sécurité mais elles doivent aussi s'habiller correctement sinon faut pas se plaindre. Parce qu'on va pas se mentir ça joue beaucoup et ça en dit long sur la personne et sur son accessibilité.

Et oui en Islam tu peux demander la main d'un homme, ce n'est pas interdit.

Concernant l'égalité au niveau des tâches ménagères puisque tu veillera à ce qu'il y ait 50/50 avec ton futur mari j'espère que tu retroussera les manches quand il s'agira de faire un travail physique...whistling smiley

"...autre preuve que t'es un égoiste tu désires une vierge alors que pendant toute ta vie, t'as fais ce que tu veux ou hiya non..."

Elle est bonne celle-là ptdr et comment tu peux le savoir ? grinning smiley
Oui je conseille à tous les hommes de se diriger vers des femmes chaste pour éviter bien des problèmes.
Quand tu vas au marché tu vois beaucoup de gens acheter les fruits que tout le monde a touché ? Non, tout simplement parce que ça dégoûte. Avec les femmes non chaste c'est exactement la même chose.

Une dernière chose, tu vois c'est comme ça que l'on répond par écrit. On essaie de faire des phrases compréhensible avec un texte aéré. C'est beaucoup plus agréable à lire et plus facile à comprendre.
Citation
Fsoh a écrit:
je t'explique
Je suis pour le féministe puisque sans lui on aura aucun droit et je serai pas considéré
comme une femme mais plutôt une qui sert à rien wakha j fais pas mal de chose mais c'est invisible à vos yeux, avant c'est les hommes qui mettaient les règles mais hmd
quand le féminisme est venue welit j me considère légale de l'homme, jamais inférieure avant c'était le cas
ta manière de penser c'est ila kanet égalité khassha tkoun f koulchi, tes illogique en faite,
tu cherches la supériorité et à écraser les femmes, mauvaise foi, l'égalité doit être comme l'islam l'a dit f études, travail ( ana j travail 8 h lui 8 h pourquoi il aura un salaire plus que moi , prenons ton exemple, si toi tu travailles 8 h et ton copain 8 h tu l'accepteras non, la même chose s'appliquent pour elle)
Pour l'harcèlement c'est le féminisme qui l'a interdit mais malgré ça y'a encore des hommes qui continuent à harceler, ne me dis pas ( envie, allah l'a interdit pour nous deux et
l'homme se contrôlent sauf s'il ne le veut pas)
, pour mieux comprendre c'est quoi harceler, j t'explique
imagine-toi tu marches dans la rue et y'a un homo qui te suit depuis tout à l'heure alors qu'il peut faire sa route et il peut même arriver à te toucher, tu accepteras ça, non puisque c'est ton corps,

prenons un autre exemple qui te disent la femme ne doit pas mettre ce qu'elle veut et le problème est résolu en faite vous voulez la privé de sa liberté, égoïste
si par exemple tes bien habillé en costume et un voleur t'attaque et te volent, la police ne doit pas intervenir c'est ça, puisque c'est toi qui ne devait pas t'habiller de cette façon?
et j'ai encore plusieurs exemple j'en finirai jamais, hit avant c'était un monde fait pour le bénéfice de l'homme pas pour la femme
donc l'égalité doit être dans ses cas sauf si tu veux de l'injustice puisque tu l'es, ça c'est autre chose
mon point de vue, je l'explique, il ne doit pas y avoir d'égalité dans tous, imaginons qu'on doit appliquer légalité dans tous et oublions l'islam
moi aussi , j vais demander la main de mon mari puisque égalité même si nos besoin sont différents
je vais le complimenter plusieurs fois puisque égalité wakha il n'a pas besoin de ça, la femme par contre , si on la complimente, elle t'aime plus, si on complimente un homme
ktale3 lih lba3ra et kibda itkber, j peux un peu mais pas bcq on est différent dans ça
je paierai avec lui les rendez-vous même si j'ai un besoin d'être gâté, j t'explique, wakha une femme tkoun une milliardaire , elle a toujours ce besoin de féminité,
quand un homme paye il se sent plus virile et la femme plus féminine, sauf si ce besoin est remplacé par l'avarice c'est autre chose
Pour les charges, on partagera, i mean égalité 50% for real pas il fera peu non, j veillerai à ce qu'il applique l'égalité dans les tâches ménagères
comme j le fais moi dans les charges, mais tu sais quoi, tu restes injuste envers elle puisque c'est elle qui accouche, elle donne sa vie pour ça,
donc l'égalité ne peut pas l'être c'est l'islam qui a raison, c'est ça pq il autorise à la femme de rester à la maison si elle le veut
Autre point dans le sexe par exemple moi aussi égalité, je dois lui toucher sa poitrine, ses jambes... comme il le fait mais sa marche pas comme ça
on est différent, il est excité par ce qu'il regarde, par ce qu'il touche, genre femme avec soutif mais pas moi c'est avec plusieurs chose que j m'excite , j'aime recevoir et lui
il aime donner, sauf si tu as un besoin de féminité smiling smiley aussi, je peux le toucher mais pas pour longtemps
Même pour la force physique l'homme est plus puissant aussi avec une plus grande puissance sexuel , cette force il ne doit pas l'utiliser pour battre sa femme comme le font certain mais pour la protéger
mais bon j dis pas que tous les homme sont plus puissants, y'a plusieurs femmes qui sont plus puissantes et j'en ai déjà vu in real aussi la femme a plus de force, j pense les jambes mais j m rappelle plus
dernier exemple prenons deux fleurs, une qui a besoin de plus d'eau le matin et l'autre de peu d'eau le matin , la nuit, le contraire arrive,
on peut pas faire égalité là puisque on sera injuste envers eux, ils sont différent mais égaux.
c'est comme ça, je suis féministe puisque j'aime pas qu'une femme soit rabaissé même pour l'homme, mais j'ai remarqué que maintenant le féminisme va contre la femme en appliquant le 50/50, ils veulent prendre à l'homme sa virilité et à la femme sa féminité mais elles sont obligés d'en faire trop pour prendre leurs droit
en faites tu déteste les femmes, c'est ça pourquoi tu penses comme ça, j vais plus répondre hit jai pas envie de perdre mon temps et mon énergie avec un égoiste, écraseur de femme, tu veux toujours te sentir supérieurs pour exister
autre preuve que t'es un égoiste tu désires une vierge alors que pendant toute ta vie, t'as fais ce que tu veux ou hiya non
Après chacun fais ce qu'il veut, si t'aime pas le féministe it's okay mais c'est parce que sa touche à tes intérêts
1 mai 2021 00:54
"Une dernière chose, tu vois c'est comme ça que l'on répond par écrit. On essaie de faire des phrases compréhensible avec un texte aéré. C'est beaucoup plus agréable à lire et plus facile à comprendre."

Toi agréable à lire ?!

C'est un chemin de croix de devoir se farcir tes écrits.



Citation
37,5° a écrit:
Bon déjà j'ai peut-être compris 50 % de ton texte. Franchement c'est illisible est totalement incompréhensible...

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que ce n'est pas le féminisme qui a apporté des droits aux femmes mais l'islam.
Le féminisme n'a fait que vous retourner le cerveau pour vous faire croire que vous deviez avoir tous les droits sans aucun devoir.

Concernant le harcèlement de rue, ce n'est pas le combat des féministes mais de tout le monde. Oui les femmes doivent être respecté, oui les femmes doivent être en sécurité mais elles doivent aussi s'habiller correctement sinon faut pas se plaindre. Parce qu'on va pas se mentir ça joue beaucoup et ça en dit long sur la personne et sur son accessibilité.

Et oui en Islam tu peux demander la main d'un homme, ce n'est pas interdit.

Concernant l'égalité au niveau des tâches ménagères puisque tu veillera à ce qu'il y ait 50/50 avec ton futur mari j'espère que tu retroussera les manches quand il s'agira de faire un travail physique...whistling smiley

"...autre preuve que t'es un égoiste tu désires une vierge alors que pendant toute ta vie, t'as fais ce que tu veux ou hiya non..."

Elle est bonne celle-là ptdr et comment tu peux le savoir ? grinning smiley
Oui je conseille à tous les hommes de se diriger vers des femmes chaste pour éviter bien des problèmes.
Quand tu vas au marché tu vois beaucoup de gens acheter les fruits que tout le monde a touché ? Non, tout simplement parce que ça dégoûte. Avec les femmes non chaste c'est exactement la même chose.

Une dernière chose, tu vois c'est comme ça que l'on répond par écrit. On essaie de faire des phrases compréhensible avec un texte aéré. C'est beaucoup plus agréable à lire et plus facile à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 00:56 par Antispéciste..
1 mai 2021 01:33
Ben ne me lis pas et trace ta route ptdr

Je ne parlais pas de mes écrits mais de la manière de posé un texte mais tu n'es pas assez malin pour le comprendre grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Une dernière chose, tu vois c'est comme ça que l'on répond par écrit. On essaie de faire des phrases compréhensible avec un texte aéré. C'est beaucoup plus agréable à lire et plus facile à comprendre."

Toi agréable à lire ?!

C'est un chemin de croix de devoir se farcir tes écrits.
F
1 mai 2021 01:48
Quand tu vas au marché tu vois beaucoup de gens acheter les fruits que tout le monde a touché ? Non, tout simplement parce que ça dégoûte. Avec les femmes non chaste c'est exactement la même chose.
moi aussi, j'aimerai pas d'un homme que plusieurs ont touché, t'es un égoiste, tu penses juste à tes besoins
Pour la manière de s'habiller, occupe-toi de tes affaires un peu, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, mais c'est une chose que tu comprendras jamais puisque t'es un égoiste, et si une femme doit se cacher aussi l'homme doit se cacher, kifma il m'a privé de ma liberté aussi j le priverai de sa liberté
et pour dire que c'est l'islam qui a donné le droit au femmes oui, 3tahoum les droits tu as raison mais c'est avec les lois qu'elles ont été appliqué ch3al men haja kayna f le coran , on l'applique Non;
MAIS QUAND c'est imposé par la loi, elle sera appliqué
et conseil arrête de penser juste à toi même mais aussi à l'autre, tu veux une vierge reste chaste bhalha daccord, machi toute ta vie tu profites mais elle Non,
enfin , j dirai pas beaucoup, j perds juste mon temps avec toi
Citation
37,5° a écrit:
Ben ne me lis pas et trace ta route ptdr

Je ne parlais pas de mes écrits mais de la manière de posé un texte mais tu n'es pas assez malin pour le comprendre grinning smiley
B
1 mai 2021 01:54
c'est faux la plupart du temps un homme qui a eu beaucoup de relations c'est un séducteur il a énormément de succès avec les femmes et il est probablement plutôt très beau il a clairement toutes les femmes qu'il veut elles vont dire : mais il veut se poser avec moi tout le monde a le droit au pardon ! il s'est repentis alors qu'une femme qui a multiplié les relations c'est juste une femme de petite vertu n'importe quel individu doté d'un vagin peut séduire beaucoup d'hommes je pense que vous l'avez remarqué en prenant les transports en commun et en vous faisant aborder par des dizaines de dalleux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 01:56 par Begayeur.
F
1 mai 2021 01:57
la même chose s'appliquent pour elle,
hahah enfin, j'ai plus envie de répondre, sa m'a fatiguer ce sujet, chacun fait ce qu'il veut
Citation
Begayeur a écrit:
c'est faux la plupart du temps un homme qui a eu beaucoup de relations c'est un séducteur il a énormément de succès avec les femmes et il est probablement plutôt très beau il a clairement toutes les femmes qu'il veut elles vont dire : mais il veut se poser avec moi tout le monde a le droit au pardon ! il s'est repentis
F
1 mai 2021 02:00
toi tes un égoiste, pfff houwa il fait ou hiya non,
il a des besoins ,elle n'a pas de besoin,
il a le droit de se repentir mais sans être jugé ,
elle a le droit de se repentir mais sera jugé
mohim chacun son avis, fais ce que tu veux

Citation
Begayeur a écrit:
c'est faux la plupart du temps un homme qui a eu beaucoup de relations c'est un séducteur il a énormément de succès avec les femmes et il est probablement plutôt très beau il a clairement toutes les femmes qu'il veut elles vont dire : mais il veut se poser avec moi tout le monde a le droit au pardon ! il s'est repentis alors qu'une femme qui a multiplié les relations c'est juste une femme de petite vertu n'importe quel individu doté d'un vagin peut séduire beaucoup d'hommes je pense que vous l'avez remarqué en prenant les transports en commun et en vous faisant aborder par des dizaines de dalleux
B
1 mai 2021 02:05
tu ne comprends pas bien le francais je n'ai jamais dis ça
1 mai 2021 02:10

Citation
Fsoh a écrit:
la même chose s'appliquent pour elle,
hahah enfin, j'ai plus envie de répondre, sa m'a fatiguer ce sujet, chacun fait ce qu'il veut
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 mai 2021 02:23
"...moi aussi, j'aimerai pas d'un homme que plusieurs ont touché, t'es un égoiste, tu penses juste à tes besoins..."

Et ben voilà pour une fois on est d'accord.

"...Pour la manière de s'habiller, occupe-toi de tes affaires un peu, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, mais c'est une chose que tu comprendras jamais puisque t'es un égoiste, et si une femme doit se cacher aussi l'homme doit se cacher, kifma il m'a privé de ma liberté aussi j le priverai de sa liberté..."

Que les femmes s'habillent comme elles veulent, par contre il ne faut pas qu'elles viennent pleurnicher si elles ne s'habille pas décemment et qu'elles se font draguer par des cas sociaux.

Pour le reste encore une fois j'ai essayé de décrypter mais c'est incompréhensible...

Citation
Fsoh a écrit:
Quand tu vas au marché tu vois beaucoup de gens acheter les fruits que tout le monde a touché ? Non, tout simplement parce que ça dégoûte. Avec les femmes non chaste c'est exactement la même chose.
moi aussi, j'aimerai pas d'un homme que plusieurs ont touché, t'es un égoiste, tu penses juste à tes besoins
Pour la manière de s'habiller, occupe-toi de tes affaires un peu, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, mais c'est une chose que tu comprendras jamais puisque t'es un égoiste, et si une femme doit se cacher aussi l'homme doit se cacher, kifma il m'a privé de ma liberté aussi j le priverai de sa liberté
et pour dire que c'est l'islam qui a donné le droit au femmes oui, 3tahoum les droits tu as raison mais c'est avec les lois qu'elles ont été appliqué ch3al men haja kayna f le coran , on l'applique Non;
MAIS QUAND c'est imposé par la loi, elle sera appliqué
et conseil arrête de penser juste à toi même mais aussi à l'autre, tu veux une vierge reste chaste bhalha daccord, machi toute ta vie tu profites mais elle Non,
enfin , j dirai pas beaucoup, j perds juste mon temps avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 02:25 par 37,5°.
F
1 mai 2021 02:38
Comprend pas its better
Toi aussi ne mets pas ce que tu veux pour ne pas être volé
Enfin bref tu encourages lharcelemtn,
T'aime mettre ce que tu veux et elle non
J vais essayer de garder mon calme mais thnk god kaynin les lois et j mets toujours ce que je veux et aussi hmd kaynin wlad nass qui n harcèlent pas comme toi
Espérons qu' un jour tu seras harceler par un homo i mean gay là-bas tu comprendras c'est quoi la définition d'harceler temak viens chez moi j te dirai cest de ta faute fallait pas thabiller comme ça . Tster mera jaya comme ça tu sera pas harceler ok ☺
Mais tqt j le souhaite pas pour toi , c'était juste pour te remettre en question
Citation
37,5° a écrit:
"...moi aussi, j'aimerai pas d'un homme que plusieurs ont touché, t'es un égoiste, tu penses juste à tes besoins..."

Et ben voilà pour une fois on est d'accord.

"...Pour la manière de s'habiller, occupe-toi de tes affaires un peu, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, mais c'est une chose que tu comprendras jamais puisque t'es un égoiste, et si une femme doit se cacher aussi l'homme doit se cacher, kifma il m'a privé de ma liberté aussi j le priverai de sa liberté..."

Que les femmes s'habillent comme elles veulent, par contre il ne faut pas qu'elles viennent pleurnicher si elles ne s'habille pas décemment et qu'elles se font draguer par des cas sociaux.

Pour le reste encore une fois j'ai essayé de décrypter mais c'est incompréhensible...
1 mai 2021 03:31
Ah parce que j'harcèle les femmes maintenant ptdr

Tu fais trop rire, enfin... quand on comprend ce que tu racontes... ptdr
Citation
Fsoh a écrit:
Comprend pas its better
Toi aussi ne mets pas ce que tu veux pour ne pas être volé
Enfin bref tu encourages lharcelemtn,
T'aime mettre ce que tu veux et elle non
J vais essayer de garder mon calme mais thnk god kaynin les lois et j mets toujours ce que je veux et aussi hmd kaynin wlad nass qui n harcèlent pas comme toi
Espérons qu' un jour tu seras harceler par un homo i mean gay là-bas tu comprendras c'est quoi la définition d'harceler temak viens chez moi j te dirai cest de ta faute fallait pas thabiller comme ça . Tster mera jaya comme ça tu sera pas harceler ok ☺
Mais tqt j le souhaite pas pour toi , c'était juste pour te remettre en question
F
1 mai 2021 03:37
Lol 37° tongue sticking out smiley
Citation
37,5° a écrit:
Ah parce que j'harcèle les femmes maintenant ptdr

Tu fais trop rire, enfin... quand on comprend ce que tu racontes... ptdr
1 mai 2021 04:04
Ben oui c'est moi 37° je l'ai jamais caché moi winking smiley
Citation
Fsoh a écrit:
Lol 37° tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook