Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du féminisme les filles ?
5 janvier 2022 16:43
Salam Alaykoum,

J’ai l’impression que c’est la plus grosse douille du siècle. Qui rêve de travailler 40h par semaine pendant 40 ans ?

J’me sens tellement arnaquée pcq j’ai l’air de la parfaite féministe : j’ai fait des études, je suis mère célibataire, je prend en charge ma vie, je fais tout toute seule.

Al Hamdoulilah je suis satisfaite de cette liberté et je ne crache pas dessus… mais punaise comme j’aurai aimé me marier avec le bon, être suffisamment mise en confiance par mon mari pour ne pas bosser…

Je suis convaincue que le féminisme est née dès défaillances des hommes à tenir leur rôle. Aujourd’hui c’est les premiers à détester les féministes alors que bien souvent ceux qui sont contre le féminisme ne sont pas capable de tenir réellement leur rôle et se sentent menacer par les femmes…

Je ne crache pas sur les bienfaits de ce mouvement politique et économique pcq il me permet à moi et à ma fille de m’en sortir. Mais j’me sens arnaquée quand même… J’me sens forcée d’être féministe. Alors que j’ai pas envie, j’ai juste pas le choix.

Y’a que moi qui pense comme ça ? Les filles ?
A
5 janvier 2022 17:03
Je suis pas une femme mais je réponds quand même pas grave au début j'étais pour puis j'ai vu les barjots qui constituait ce groupe d'amazone j'ai changé d'avis c'est des femmes frustré un peu comme les machos de l'autre côté.
S
5 janvier 2022 17:06
Je suis convaincue que le féminisme est née dès défaillances des hommes à tenir leur rôle.

Je ne pense pas, mon ex adore travailler, elle travaillait plus que moi alors que c'est moi qui payait tout sans jamais toucher à son salaire. Elle trouvait son épanouissement dans le travail tout simplement.

De toute façon les temps ont changé, le schéma islamique où l'homme a autorité sur la femme, l'homme qui paye tout et la femme qui s'occupe du foyer et des enfants, n'est plus d'actualité.

Personnellement, pour moi le féminisme devra se contenter à défendre les droits fondamentaux des femmes, le fait qu'elles se fassent agressées, violées, abusées,... sans que les auteurs ne soient jamais inquiétés.
Même en France, les hommes peuvent violer des femmes et devenir ministres, députés, sénateurs, chefs d'entreprises, chirurgiens,... et ne jamais être inquiétés par la justice et en étant défendus par une caste et leurs médias. C'est ça l'urgence à mon avis...
5 janvier 2022 17:09
Je pense que tu parles des femens. La majorité des féministes ne sont pas des femens et heureusement.

C’est juste que je trouve que c’est une grosse arnaque. Ce que je déplore c’est que ce mouvement par la combinaison de 2 choses : les hommes n’ont pas assuré leurs responsables et certaines femmes se sont prises pour des hommes.

J’me dis que si les hommes avaient assumés, les femmes n’auraient pas eu besoin de s’émanciper autant. Et est ce qu’on peut parler d’émancipation ? Au final on reste tenue par la société à défaut d’être tenue par un homme, les factures, les codes sociaux etc…

Et un bonhomme justement ne voudrait pas « tenir » sa femme mais la voir épanouie. Je suis peut être vieux jeu mais pour moi les hommes doivent s’occuper de ce qui se passe dehors et les femmes dedans; avec raison gardée évidemment.
5 janvier 2022 17:15
J’ai pris l’exemple du travail mais finalement il n’y a pas que ça… le féminisme englobe tellement de choses.

Notre religion permet aux femmes de travailler al Hamdoulilah et c’est vrai que certaines femmes s’épanouissent au travail…

Ceci dit je m’interroge… le fait qu’une femme travaille bcp et plus que son homme, c’est pas inverser les rôles ? Même si l’homme continue à tout assumer, la c’est la femme qui commence à se prendre pour un homme.

En travaillant bcp, on délaisse nécessairement un peu son foyer et donc sa famille…

C’est vrai que le schéma traditionnel a changé. Pourtant biologiquement on a pas changé. C’est la ou on devient schizophrène… la femme est hypergamme par nature, et on lui reproche aujdh. La femme doit être protégée par plus faible physiquement mais on lui fait croire qu’elle est capable de tout… on fait croire à l’homme que laisser sa femme travailler pendant que lui garde les enfants c’est un progrès…

Je comprends plus rien. Les priorités nous échappent…
R
5 janvier 2022 17:16
A force de jouer avec le feu elles se brûlent
5 janvier 2022 17:17
On devrait même pas parler de féminisme mais d’humanisme… l’égalité homme femme est un leurre, une hypocrisie, un mensonge…
A
5 janvier 2022 17:24
Je ne sais pas qui a commencé ce délire là mais ça me fait toujours rire de voir que ces féministe au final elles cherchent un homme qui ne l'ai pas du tout comme quoi la nature reprends son droit peu importe les bêtises qu'on met dans la têtes des gens.

Les hommes que les femmes kiffent c'est ceux qui tiennent leurs rôle d'hommes par contre paradoxalement certaines essayent de les émasculé..


Ceux qui tombe dans se piège sont les dindons de la farce ils comprennent pas ils sont gentils ils sont cool mais personne n'en veut, certains finissent sur des forums a demandé où a supplier limite pourquoi ils ne trouve pas de femme pourtant il est "gentil" d'après ses dires.?

Je crois que ça a été inventé pour augmenter encore plus notre société individualistes la femme devient l'homme et l'homme devient un caniche ça fera moins de bébé sur terre ?

J'abuse peut être ou pas ?
5 janvier 2022 17:28
Je ne vois pas en quoi le féminisme t’oblige à taffer ou t’empêche de passer ta vie à faire la popote.
Preuve en est que c’est un concept vraiment incompris…
5 janvier 2022 17:57
Aleykoum salam

Personnellement: je pense que la femme a le droit de faire des études, travailler et gagner son argent etc et je suis très contente que la France nous le permet. Je pense qu'il ne faut pas cracher sur ça (je ne parle pas du féminisme mais bien du droit au travail de la femme) car dans ta situation de mère célibataire comme tu as dit, c'est fatiguant mais au moins tu as de quoi vivre.

Sinon pour moi le féminisme c'est de la merde.
"Dénudé vous car sinon vous n'êtes pas libre."
"Soyez des femmes fortes car tous les homes sont pareils, les hommes biens n'existent pas."
Et j'en passe.

Cependant, le féminisme c'est bien les hommes qui l'ont inventé, je pense...
Féminisme n'est pas égal à l'égalité homme femme.

Féminisme = féminisation de la société
Je suis aussi contre le machisme.

Les féministe sont bien souvent des frustrées tout comme les machos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/22 18:01 par Pinky-.
X
5 janvier 2022 17:59
il n'est pas question de nier les différences biologique entre le mâle et la femelle homo sapiens, mais cette différence ne doit pas servir de prétexte à une inégalité dans les droits.

NB le fait d'avoir un droit ne t'oblige pas à l'exercer. le mariage homosexuel est un droit mais tu es libre d'épouser un partenaire du sexe opposé grinning smiley
Citation
Esperance80 a écrit:
On devrait même pas parler de féminisme mais d’humanisme… l’égalité homme femme est un leurre, une hypocrisie, un mensonge…
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
5 janvier 2022 18:00
Féministe ou pas, ils vous faut un vrai bonhomme à la maison ! winking smiley

C'est dans vos gènes... C'est ancrée en vous... winking smiley


Un Homme, Qui ramène la maison dans le pain, un Homme travailleur, sauvage, féroce.

Un homme Qui sait ce qu'il veut.

Un homme à la voix grave, qui fait trembler les placo quand il te dit " Selam"

Un Homme qui sait conduire, a une main.

Un homme qui vous protège.

Un homme qui n'a pas peur de se salir, pour vous...

Un vrai mâle quoi...

Avec beaucoup de testostérone, et des grosses couilles de bisons comme pendatif winking smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
X
5 janvier 2022 18:06
un peu comme çà ?


 
Jane Tarzan 0
Citation
Hous's a écrit:
Féministe ou pas, ils vous faut un vrai bonhomme à la maison ! winking smiley

C'est dans vos gènes... C'est ancrée en vous... winking smiley


Un Homme, Qui ramène la maison dans le pain, un Homme travailleur, sauvage, féroce.

Un homme Qui sait ce qu'il veut.

Un homme à la voix grave, qui fait trembler les placo quand il te dit " Selam"

Un Homme qui sait conduire, a une main.

Un homme qui vous protège.

Un homme qui n'a pas peur de se salir, pour vous...

Un vrai mâle quoi...

Avec beaucoup de testostérone, et des grosses couilles de bisons comme pendatif winking smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
5 janvier 2022 18:33
Le féminisme, c'est le bonheur du capitalisme, d'un côté, on a plus de main d'œuvre sur le marché de l'emploi, ce qui a permis d'ajuster les coûts du travail, ensuite, à côté de ces femmes qui ont un emploi, il y a les autres qui n'en ont pas, étant donné que l'homme n'est plus celui qui est au boulot, et que le mariage n'est plus la norme, il y a tout un tas de femmes qui ne pourront pas s'en sortir, pour elles, ce sera la GPA, faire louer leur corps, le dont d'ovules ou plus clairement, la vente de leurs ovules, la prostitution, ou encore la pornographie, un grand bonheur pour le capitalisme encore une fois.

Finalement, cette femme qui a raté sa jeunesse parce qu'elle la perdu au boulot, on la retrouve dans un hôpital en Espagne en train de payer des frais d'hôpitaux pour essayer d'accoucher, ça c'est plus pour les mécréantes, pour les autres, ce sera somnifères et antidépresseur, encore une fois, cela fait toujours le bonheur du capitalisme.

En réalité, si on observe les choses, dés le moment ou on capitalise le corps de la femme, on parle de liberté, mais dés qu'on empêche cette capitalisation, au travers du mariage, de la pudeur et tout ce qui va dans ce sens, cela devient tout à coup une privation de liberté, du patriarcat ...
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

J’ai l’impression que c’est la plus grosse douille du siècle. Qui rêve de travailler 40h par semaine pendant 40 ans ?

J’me sens tellement arnaquée pcq j’ai l’air de la parfaite féministe : j’ai fait des études, je suis mère célibataire, je prend en charge ma vie, je fais tout toute seule.

Al Hamdoulilah je suis satisfaite de cette liberté et je ne crache pas dessus… mais punaise comme j’aurai aimé me marier avec le bon, être suffisamment mise en confiance par mon mari pour ne pas bosser…

Je suis convaincue que le féminisme est née dès défaillances des hommes à tenir leur rôle. Aujourd’hui c’est les premiers à détester les féministes alors que bien souvent ceux qui sont contre le féminisme ne sont pas capable de tenir réellement leur rôle et se sentent menacer par les femmes…

Je ne crache pas sur les bienfaits de ce mouvement politique et économique pcq il me permet à moi et à ma fille de m’en sortir. Mais j’me sens arnaquée quand même… J’me sens forcée d’être féministe. Alors que j’ai pas envie, j’ai juste pas le choix.

Y’a que moi qui pense comme ça ? Les filles ?
M
5 janvier 2022 18:43
Dommage O&L n’est plus parmi nous elle aurait à coup amener le post à 15 pages minimum grinning smiley
5 janvier 2022 19:45
J’ai besoin d’argent… le féminisme ne laisse pas les choix, il choisit pour les femmes pcq le nerf de la guerre c’est l’argent. En faite le capitalisme alimente le féminisme et réciproquement comme ça à été expliqué par un yabi.

Il s’agit pas de « faire la popote », j’ai bcp de respect et d’admiration pour ces femmes qui gèrent leur vie de famille d’une main de maîtresse. Elles facilitent le quotidien de leur Mari et de leurs enfants, elles font de leur maison un foyer douillet, elles planifient les vacances, s’occupent de la logistique de la maison. Ça demande bcp d’intelligence, c’est de la vraie gestion de projet. Un taff à temps pleins.

Si l’homme avait été correct avec la femme, et que la femme avait accepté/compris que rester à la maison pour s’occuper de cette logistique ménagère/familiale avait autant si ce n’est pas plus de valeurs que de ramener un salaire, alors on serait dans une autre configuration…

Tout le système repose sur une idéologie féministe aujdh donc non je peux pas arrêter, ce serait mettre en péril ma subsistance et celle de ma fille..

Et je dis ça alors que je suis cadre sup à La Défense… je trouve juste qu’il y a bcp d’hypocrisie et qu’on refuse d’accepter la condition féminine (materner) et la condition masculine (nourrir, protéger).

Ceci étant dit, une femme peut évidemment travailler si elle le souhaite et si cela ne vient pas interférer avec ce qu’elle désire faire le plus. Si on écoute son corps, on est faites pour materner. On lutte contre pcq on nous a fait comprendre de façon vicieuse et parfois perverse que c’était pas suffisant ou pas assez…

80% des mamans travaillent en France, c’est l’un des chiffres les plus élevés d’Europe d’ailleurs.

Au risque de me faire lyncher, j’aurai préféré qu’on m’enseigne à bien gérer la logistique ménagère plutôt que de faire un bac +5 pour aider des grosses boites à faire plus d’argent et à asservir encore plus les humains.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vois pas en quoi le féminisme t’oblige à taffer ou t’empêche de passer ta vie à faire la popote.
Preuve en est que c’est un concept vraiment incompris…
c
5 janvier 2022 19:51
J'ai plus l'impression que ce sont les femmes maghrébines qui sont contradictoires car il y a une confrontation de deux pensées différentes : la culture arabe est habituée à ce que l'homme soit au contrôle tandis que les pensées occidentales pensent le contraire. Le problème, c'est que les femmes du Maghreb veulent suivre les deux pensées car elles sont influencées par les deux cultures. Cependant, je vois que le féminisme en Amérique et en Europe marche bcp mieux car il y a justement qu'une pensée qui règne
Citation
Amazigh06 a écrit:
Je ne sais pas qui a commencé ce délire là mais ça me fait toujours rire de voir que ces féministe au final elles cherchent un homme qui ne l'ai pas du tout comme quoi la nature reprends son droit peu importe les bêtises qu'on met dans la têtes des gens.

Les hommes que les femmes kiffent c'est ceux qui tiennent leurs rôle d'hommes par contre paradoxalement certaines essayent de les émasculé..


Ceux qui tombe dans se piège sont les dindons de la farce ils comprennent pas ils sont gentils ils sont cool mais personne n'en veut, certains finissent sur des forums a demandé où a supplier limite pourquoi ils ne trouve pas de femme pourtant il est "gentil" d'après ses dires.?

Je crois que ça a été inventé pour augmenter encore plus notre société individualistes la femme devient l'homme et l'homme devient un caniche ça fera moins de bébé sur terre ?

J'abuse peut être ou pas ?
5 janvier 2022 19:56
Une inégalité des droits… pcq aujdh on est égaux peut être ?

Le féminisme n’a jms eu pour objectif réel de permettr l’égalité des droits entre hommes et femmes. Je reste moins bien payée que mes collègues hommes. J’ai donc le droit de travailler pour être moins payée qu’eux. Super.

Après sur d’autres droits je te rejoins mais ce n’est pas le féminisme qui a permis par exemple aux femmes d’ouvrir un compte. En réalité c’est le capitalisme en bernant les femmes maltraitées par leur père ou leur mari.. C facile de mobiliser une femme dans un mouvement idéologique comme celui ci quand elle est en mauvaise posture.

Si mon ex mari m’avait quitté à l’époque ou on avait pas le droit de bosser, et que je mentais retrouvé solo avec ma fille comme c’est le cas aujdh, j’aurai été la première à manifester pour avoir le droit de bosser pour nourrir ma fille. Mais si les hommes avaient assumer leurs responsabilités, pas besoin… Après y’a aussi les femmes qui n’ont jms eu ce soucis mais qui se prennent quand même pour des bonhommes a vouloir s’engager dans l’armée… c’est bien de pouvoir Le faire. C’est pas bien de faire ressentir que c’est mieux que de materner, notamment par le versement d’un salaire aux femmes qui bossent et pas à celles qui s’occupent de leur foyer..


Le mariage homosexuel n’impacte pas mon économie. Donc je comprends pas le parallèle..
Citation
Xavier33* a écrit:
il n'est pas question de nier les différences biologique entre le mâle et la femelle homo sapiens, mais cette différence ne doit pas servir de prétexte à une inégalité dans les droits.

NB le fait d'avoir un droit ne t'oblige pas à l'exercer. le mariage homosexuel est un droit mais tu es libre d'épouser un partenaire du sexe opposé grinning smiley
A
5 janvier 2022 20:32
Ça marche bien tu trouves ? J'ai pas l'impression que ça marche si bien que ça perso.

Justement je pense qu'une des raisons de la progression de l'islam en Europe et tout particulièrement en France c'est une réponse à un rejet de toute ces bêtises soit disant progressistes.

S'il y a beaucoup de conversion c'est aussi parce qu'une partie des gens ne se reconnaissent pas dans tout ces trucs et voit en l'islam un système qui résiste à ce courant de pensé.


C'est mon avis peut-être je me trompe mais nos générations sont paradoxalement bien plus religieux que ceux de nos parents c'est pas un hasard pour moi.



Citation
ciel_pha_01 a écrit:
J'ai plus l'impression que ce sont les femmes maghrébines qui sont contradictoires car il y a une confrontation de deux pensées différentes : la culture arabe est habituée à ce que l'homme soit au contrôle tandis que les pensées occidentales pensent le contraire. Le problème, c'est que les femmes du Maghreb veulent suivre les deux pensées car elles sont influencées par les deux cultures. Cependant, je vois que le féminisme en Amérique et en Europe marche bcp mieux car il y a justement qu'une pensée qui règne
5 janvier 2022 20:34
En quoi ça marche mieux en Europe et en Amérique ?

L’Amérique est très croyante, donc je pense pas que ce soit un bon exemple.

L’Europe.. j’y suis née et j’y vis et j’ai des copines françaises d’origine française, ou maghrébines qui partagent mon opinion. Et parmi mon cercle d’amies, on a toutes faits des études.

Perso je serai pas contre que mon mari décide (faut déjà que j’me remarie inchallah lol) s’il décide bien et de façon juste !

Le problème c’est qu’aujdh, les femmes sont souvent de meilleurs décisionnaires
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
J'ai plus l'impression que ce sont les femmes maghrébines qui sont contradictoires car il y a une confrontation de deux pensées différentes : la culture arabe est habituée à ce que l'homme soit au contrôle tandis que les pensées occidentales pensent le contraire. Le problème, c'est que les femmes du Maghreb veulent suivre les deux pensées car elles sont influencées par les deux cultures. Cependant, je vois que le féminisme en Amérique et en Europe marche bcp mieux car il y a justement qu'une pensée qui règne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook