Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'une femme avocate ?
20 octobre 2015 23:06
C'est marrant ça car nous les femmes on ne pense pas la même chose d'un avocat ou Sun caissier on fait BIEN la différence (on va pas se mentir grinning smiley )

Comment expliquer cette différence?
moody smiley
Citation
lerifdunord a écrit:
Salam,

La meme chose qu une dentiste, enseignante, infirmiere ou caissiere
M
20 octobre 2015 23:10
L'image que l'on en a en terme de rémunération ? perplexe

La sécurité économique et matérielle du coup ?


Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est marrant ça car nous les femmes on ne pense pas la même chose d'un avocat ou Sun caissier on fait BIEN la différence (on va pas se mentir grinning smiley )

Comment expliquer cette différence?
moody smiley
l
20 octobre 2015 23:13
C est toi la femme, a toi de me le dire.
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est marrant ça car nous les femmes on ne pense pas la même chose d'un avocat ou Sun caissier on fait BIEN la différence (on va pas se mentir grinning smiley )

Comment expliquer cette différence?
moody smiley
20 octobre 2015 23:17
Je parle de ces personnes qui font d'un évènement tragique un nouveau cheval de bataille. De ces vautours en costard Hugo Boss qui viennent expliquer combien la dictature, la guerre, la pauvreté sont les pires fléaux de nos sociétés contemporaines. Ces intellectuelles du dimanche qui pervertissent la pensée de Sartre pour qu'elle épouse leurs vils desseins. Je désigne ces hyènes puantes qui instrumentalisent le féminisme pour expliquer à des femmes libres qu'il existe une seule manière de vivre son statut de femme. Je dénonce ces squatteurs de la petite lucarne qui jouent aux éclairés alors qu'ils cheminent dans le couloir sombre de leur ignorance.
Citation
sosp a écrit:
Tu parles de qui?
M
21 octobre 2015 00:17
Une femme avocate ça peut être très utile pour lutter contre certaine oppression comme les arrestations arbitraires.
21 octobre 2015 00:23
C'est clair que c'est nul tu peux ni relever la citation ni la partie que tu veux -_-

Oui le titre fait qu'elle est réglementée mais ce que je veux dire c'est que l'installation apres ça n'est qu'une formalité.
T'as des professions où l'installation est très réglementée comme celles citées tout à l'heure.

Pour les IEJ j'ai quelques anciens camarades de fac qui se sont planquées justement dans des IEJ de facs "moins cotées" pour éviter ce regroupement de haut niveau au sein du meme IEJ et qui ont eu du coup l'examen. Bon cetait pas des brel mais de ce que j'ai compris ça a joué quand même.

Hamdoulilah félicitations pour ton score smiling smiley même si ça ne laisse pas particulièrement de place à quelqu'un étant donné que le brassage c'est à l'examen pas apres l'EFB lol.

Moi j'ai eu l'examen récemment d'une autre profession réglementée mais beaucoup moins populaire ptdr , si tu voulais le CAPA sans devenir avocate c'est pour une histoire de passerelle ou pour ton CV ?

Incha Allah l'kheir l'jama3


Citation
MeHam a écrit:
Comme tu le dis n'importe qui DISPOSE DU TITRE (c'est nul qu'on puisse plus toucher aux citations) d'où le fait qu'elle soit réglementée. Si tu ne prêtes pas serment, tu n'entres pas dans le "monopôle". D'ailleurs, c'est même pas le titre qu'il faut (CAPA) mais la prestation de serment.

Oui, il y a beaucoup de lobbing. Après, je pense que l'ordre se heurte pas mal à l'éducation nationale, j'ai cru comprendre qu'elle intervient dans le processus et autres politiques en tout genre.

Oui, je suis d'accord pour le concours national, bien que ça risque de donner lieu aux mêmes effets que le concours de la magistrature, certains IEJ avec de bons scores (ceux rattachés aux "meilleurs facs" ) et d'autre avec aucuns admis.
A titre personnel, j'ai été dans un IEJ réputé difficile qui n'était pas celui de ma faculté (qui était "réputée" tout court), pourtant j'en suis sortie en haut de classement hamdouillah, et forcé de constater que j'y ai trouvé le niveau bien plus faible que dans ma faculté.
Je pense donc qu'il aura une certaine hétérogénéité selon les facultés rattachées et surtout selon les zones géographiques (qui reflètent parfois une certaine réalité socioculturelle). Et que finalement, les IEJ que l'on estime difficiles ne seront peut-être pas ceux qui apportent le plus d'effectif à la profession :/
Donc, il y aura de "super IEJ" que tout le monde voudra intégrer ce qui risque de créer une sélection semblable à celle que l'on retrouve pour les masters 2, donc quelques effets pervers ...

Après, j'ai fait l'EFB sans la vocation et l'envie d'être avocat, mais juste pour le diplôme du CAPA, du coup le numerus clausus dans mon cas ... bon au moins je libère une place ^^'
21 octobre 2015 00:25
L'un est synonyme de beaucoup flouss , l'akhour d'un peu moins grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est marrant ça car nous les femmes on ne pense pas la même chose d'un avocat ou Sun caissier on fait BIEN la différence (on va pas se mentir grinning smiley )

Comment expliquer cette différence?
moody smiley
M
21 octobre 2015 00:32
Dans la fonction publique ? :/

Oui, il y a quand même pas mal de monde à l'EFB qui n'ont pas vocation à intégrer l'avocature.

C'est pour le CV et la formation, je n'ai pas l'intention de rester en France, je ne l'avais déjà pas en passant l'examen smiling smiley

Amin.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
C'est clair que c'est nul tu peux ni relever la citation ni la partie que tu veux -_-

Oui le titre fait qu'elle est réglementée mais ce que je veux dire c'est que l'installation apres ça n'est qu'une formalité.
T'as des professions où l'installation est très réglementée comme celles citées tout à l'heure.

Pour les IEJ j'ai quelques anciens camarades de fac qui se sont planquées justement dans des IEJ de facs "moins cotées" pour éviter ce regroupement de haut niveau au sein du meme IEJ et qui ont eu du coup l'examen. Bon cetait pas des brel mais de ce que j'ai compris ça a joué quand même.

Hamdoulilah félicitations pour ton score smiling smiley même si ça ne laisse pas particulièrement de place à quelqu'un étant donné que le brassage c'est à l'examen pas apres l'EFB lol.

Moi j'ai eu l'examen récemment d'une autre profession réglementée mais beaucoup moins populaire ptdr , si tu voulais le CAPA sans devenir avocate c'est pour une histoire de passerelle ou pour ton CV ?

Incha Allah l'kheir l'jama3
2
21 octobre 2015 00:38
Une profession comme une autre. Suis-je admiratif ? Je ne sais pas. Mais avoir une femme avec qui discuter des nuits durant, c'est toujours plaisant. Mais pas besoin d'être avocate pour cela, une femme un tant soit peu intéressée par le monde qui l'entoure fera tout aussi bien l'affaire.
Il fut un temps où l'éducation d'une femme était un critère important. Depuis, j'ai mis de l'eau dans mon vin. De l'intelligence dans le propos, de l'intérêt suffira.

Citation
kinderbuena91 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des femmes avocates? êtes vous admiratifs? Cela vous fait il rêver? Trouvez vous que ce sont des femmes brillantes qui forcent le respect?
Les hommes ça vous fait il rêver d’épouser une femme avocate? Les mettez vous au même rang que les médecins , ingénieurs etc?

Merci de votre contribution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 00:39 par Summertime.
21 octobre 2015 00:39
Non egalement dans le libéral, la profession dont je parle donne le statut d'officier ministériel je pense que tu vois c'est quoi maintenant grinning smiley lol

Comme je te comprends.. un moment je pensais même à sortir du droit pour faire quelque chose qui me permettrait de m'expatrier mais après réflexion je me verrais bien ici encore quelques années incha Allah mais apres c'est Dieu qui décide de toute façon. L'aventure c'est pas mon truc, je suis du genre à rester là où je me sens bien.

Et bien incha Allah que tu puisses t expatrier facilement et que ça te plaise smiling smiley

Citation
MeHam a écrit:
Dans la fonction publique ? :/

Oui, il y a quand même pas mal de monde à l'EFB qui n'ont pas vocation à intégrer l'avocature.

C'est pour le CV et la formation, je n'ai pas l'intention de rester en France, je ne l'avais déjà pas en passant l'examen smiling smiley

Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 00:40 par BibouchaDialCasa.
2
21 octobre 2015 00:41
Tu veux aller où ?
Citation
MeHam a écrit:
Dans la fonction publique ? :/

Oui, il y a quand même pas mal de monde à l'EFB qui n'ont pas vocation à intégrer l'avocature.

C'est pour le CV et la formation, je n'ai pas l'intention de rester en France, je ne l'avais déjà pas en passant l'examen smiling smiley

Amin.
M
21 octobre 2015 00:41
Oui, j'ai compris ^^

Tbarkallah.

Inchallah. Merci smiling smiley

Inchallah khreil pour toi aussi smiling smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Non egalement dans le libéral, c'est un officier ministériel je pense que tu vois c'est quoi maintenant grinning smiley lol

Comme je te comprends.. un moment je pensais même à sortir du droit pour faire quelque chose qui me permettrait de m'expatrier mais après réflexion je me verrais bien ici encore quelques années incha Allah mais apres c'est Dieu qui décide de toute façon. L'aventure c'est pas mon truc, je suis du genre à rester là où je me sens bien.

Et bien incha Allah que tu puisses t expatrier facilement et que ça te plaise smiling smiley
M
21 octobre 2015 00:42
Mais voyons ? :/

Tu as l'intention de me suivre eye popping smiley ?
Citation
Summertime a écrit:
Tu veux aller où ?
21 octobre 2015 00:45
Amine merci smiling smiley

Fais une ptite place à summertime jcrois qu'il a envie de bouger lui aussi ptdr
Citation
MeHam a écrit:
Oui, j'ai compris ^^

Tbarkallah.

Inchallah. Merci smiling smiley

Inchallah khreil pour toi aussi smiling smiley
2
21 octobre 2015 00:46
Je ne sais pas, je me demandais quel pays tu visais. Comme j'aime les langues.
Citation
MeHam a écrit:
Mais voyons ? :/

Tu as l'intention de me suivre eye popping smiley ?
M
21 octobre 2015 00:47
Oh, tu sais, il y aura rien d'intéressant en terme de linguistique ...
Citation
Summertime a écrit:
Je ne sais pas, je me demandais quel pays tu visais. Comme j'aime les langues.
21 octobre 2015 00:49
Salam,

Merci de ne pas faire de HS

Et je vous rappelle que le forum n'est pas fait pour discuter de la modération. Si vous avez des questions qui vous concerne merci d'utiliser les MP
"Marocainement vôtre" L'admin
2
21 octobre 2015 01:00
Tout savoir est un pouvoir.
Citation
MeHam a écrit:
Une femme avocate ça peut être très utile pour lutter contre certaine oppression comme les arrestations arbitraires.
M
21 octobre 2015 01:02
Ohhh, tu n’ignores pas que j'ai dit cette phrase dans un contexte particulier ...
Citation
Summertime a écrit:
Tout savoir est un pouvoir.
2
21 octobre 2015 01:07
Mais j'étais d'accord avec ton commentaire. Je généralise simplement. Oui le savoir permet de vivre sa vie avec bien plus de plénitude et facilite certains aspects de cette vie.
Citation
MeHam a écrit:
Ohhh, tu n’ignores pas que j'ai dit cette phrase dans un contexte particulier ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook