Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'une femme comme ça?
m
20 mars 2017 20:24
Si je lui demande de faire un achat pour moi, je lui demande implicitement de le payer.

Soit il le paie pour moi. Soit il le paie et je lui refile l'argent plus trad . Mais je ne donne pas ma carte bancaire . Lui non plus.

Et nos 2 comptes ne sont jamais vide, car nous sommes prévenant et précautionneux.

En tout cas l la situation ne s'est encore pas présentée.

NB : il a une procuration sur mon compte et j'ai une procuration sur le sien .
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Les femmes mariées, vous ne laissez jamais votre carte bleu à votre mari, par exemple si vous lui demandez de faire un achat pour vous, ou s'il a un achat à faire alors que son compte est vide ?

Et vos maris ne vous laissent pas non plus leur carte lorsque vous en avez besoin ?
20 mars 2017 20:24
Je suis pas d'accord alors la NON

tu ne peux pas dire danger danger ah non

C'est TANGER DANGER .




C'est sacrilège atotion

Bon je repars vite ,dsl du dérangement
Citation
Citronnade a écrit:
Je suis zen.

Mais je trouve ce genre de discours hypocrites, quand on lit et on entend à longueur de journée "la femme est une tentation danger danger je suis trop faible pour y résister"

Et après ça fait les machos à la maison.

La blague.

Si vous voulez être des hommes soyez le de a à z.
s
20 mars 2017 20:25
Description trop parfaite de cette femme c'est pas possible que se soit vrais on est des êtres humains on a tous un défaut quelque part la perfection n'existe pas hein
20 mars 2017 20:25
A partir du moment ou un mec dit "moi je suis un vrai homme" il s'est déjà tiré une balle dans le pied tout seul. Un vrai homme ne se définit pas en tant que tel et n’éprouverait certainement pas le besoin de le publier sur internet.

Enfin bref.

@Christine bb

J'ai bien compris que tu voulais savoir si tu te situais dans la normalité ou pas vis a vis de ta manière de vivre ton couple. Et j’espère que tu auras eu une bonne idée de ce que ce forum pense de ta situation.

Par contre si je peux me permettre (et je me permet), prend quand même tout les avis que tu as eu ici avec des grosses pincettes, en effet les 3/4 des gens qui t'ont répondus n'ont jamais été maries, n'ont jamais eu d'enfant, n'ont jamais connu d'hommes ou de femmes, et n'ont que des idées reçues sur la vie a deux.

Ce forum est marrant franchement, quand je vois des ado boutonneux d'a peine 20 ans qui se permettent de critiquer une mère de famille en lui apprenant la vie, aie aie aie.




Citation
Citronnade a écrit:
Je suis zen.

Mais je trouve ce genre de discours hypocrites, quand on lit et on entend à longueur de journée "la femme est une tentation danger danger je suis trop faible pour y résister"

Et après ça fait les machos à la maison.

La blague.

Si vous voulez être des hommes soyez le de a à z.
C
20 mars 2017 20:26
ptdr pourquoi ?

C'est moi le danger, pas lui Angel
Citation
MuraSensei a écrit:
Faut toujours réciter des sourates protectrices avant de le citer c'est plus prudent perplexe
20 mars 2017 20:26
On est bien d'accord tu as dit la plupart ..pas TOUS.

Des bonhommes qui ne fouillent pas les sacs à mains de leur femme ça existe et réciproquement des femmes qui ne fouillent pas les téléphones des maris aussi ça existe.

Ça s'appelle la confiance ,et pas de prise de tête .

Citation
mangolette a écrit:
La plupart des maris fouillent dans les sacs de leurs femmes
Les hommes en general sont fascinés par les sacs de femme. Alors ils s'eclatent quand ils se marient.
m
20 mars 2017 20:29
Oui Pas tous . Et pas toutes

Par contre je sais pas ce que c'est . Ni comment ca s appelle winking smiley
Citation
Douce perle a écrit:
On est bien d'accord tu as dit la plupart ..pas TOUS.

Des bonhommes qui ne fouillent pas les sacs à mains de leur femme ça existe et réciproquement des femmes qui ne fouillent pas les téléphones des maris aussi ça existe.

Ça s'appelle la confiance ,et pas de prise de tête .
C
20 mars 2017 20:30
Je t'ai inspiré Cool
Citation
Camu a écrit:
Je suis pas d'accord alors la NON

tu ne peux pas dire danger danger ah non

C'est TANGER DANGER .




C'est sacrilège atotion

Bon je repars vite ,dsl du dérangement
20 mars 2017 20:31
Ennuyante ?
C
20 mars 2017 20:32
Ahh ... tu sais, un homme, ça s'éduque aussi.

Mon mari avait quelques défauts parfois un peu sexistes autrefois, bon, rien de bien grave, mais si j'avais laissé faire, ça aurait pu vite devenir infernal pour moi.

Faut savoir dire NON à son mari et expliquer pourquoi on refuse ceci ou cela. Et faut s'y tenir. Par contre, faut toujours bien argumenter, pas faire la pimbêche de service qui fait son caprice, faut que ce soit logique et fait pour le bien du couple, pas pour faire sa chef. ça, ça ne sert effectivement qu'à envenimer les choses.

En fait, faut savoir ce qu'on veut et aussi ce qu'on ne veut pas et le transmettre à son mari. Tout comme lui d'ailleurs. Après vaut mieux être sur la même longueur d'ondes sinon ça peut faire des vagues. Mais si on sait mettre de l'eau dans son vin, ça doit aller.

Donc les hommes qui se tiennent bien devant les femmes, c'est déjà parce qu'ils ont été bien éduqués de la part de leur MAMAN. Et s'ils continuent à bien se tenir devant leur femme, c'est aussi parce que leur FEMME continuera à l'éduquer.

C'est les femmes qui ont le rôle d'éduquer la société ... En premier.

L'homme dirige la famille, mais c'est la femme qui gère les enfants, donc les garçons ... Alors je ne dis pas, quand le garçon est adolescent, il vaut mieux que papa prenne le relais. M'enfin, l'éducation basée sur le bon comportement, c'est dans l'enfance qu'on l'ancre dans nos enfants. Un adolescent qui aura eu une bonne éducation dans son enfance continuera à bien faire, même si la crise d'ado sera là, quoi qu'il arrive. Donc la transmission du bon comportement se fait d'abord par le biais de la femme.

Donc une femme trop soumise à son mari laissera son mari gérer l'éducation des enfants et là, ce sera forcément une catastrophe.

Une femme doit être forte au sein de son foyer. C'est elle le pilier entre le mari et les enfants. C'est elle qui fait tampon dans la famille. Et pour qu'elle parvienne à tenir ce rôle, elle se doit d'avoir une bonne paire de ... enfin, je veux dire ... une bonne dose de courage ... hum hum ... grinning smiley
Citation
Citronnade a écrit:
Quand je lis que la femme est faible ça me fait doucement rigoler, surtout à cette époque.

Y a plus d'hommes et c'est vous les faibles.

C'est vous qui vous rabaissez devant la femme, qui courrez après elle, qui faites tout pour la conquérir, qui faites les chiens avec elle, on peut le dire.

Les hommes qui se tiennent bien devant une femme, ça se compte sur les doigts de la main aujourd'hui.

Respectez vous, arrêtez de baver devant la femme comme des animaux, et on en reparlera.
20 mars 2017 20:32
En te lisant je vais finir par rajouter un S à mon pseudo.Welcome
Citation
Citronnade a écrit:
Je t'ai inspiré Cool
n
20 mars 2017 20:35
Je suis autant choqué que toi, surtout qu'en islam la femme joui de son argent comme elle l'entends sans que son mari n'est un droit de regard dessus.
Citation
Citronnade a écrit:
" Femme qui travaille et qui donne les cartes bancaires à son mari."

Ça ne choque que moi ?
C
20 mars 2017 20:40
Je suis d'accord ^^

Je sens que je vais rester célibataire à vie moi grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Ahh ... tu sais, un homme, ça s'éduque aussi.

Mon mari avait quelques défauts parfois un peu sexistes autrefois, bon, rien de bien grave, mais si j'avais laissé faire, ça aurait pu vite devenir infernal pour moi.

Faut savoir dire NON à son mari et expliquer pourquoi on refuse ceci ou cela. Et faut s'y tenir. Par contre, faut toujours bien argumenter, pas faire la pimbêche de service qui fait son caprice, faut que ce soit logique et fait pour le bien du couple, pas pour faire sa chef. ça, ça ne sert effectivement qu'à envenimer les choses.

En fait, faut savoir ce qu'on veut et aussi ce qu'on ne veut pas et le transmettre à son mari. Tout comme lui d'ailleurs. Après vaut mieux être sur la même longueur d'ondes sinon ça peut faire des vagues. Mais si on sait mettre de l'eau dans son vin, ça doit aller.

Donc les hommes qui se tiennent bien devant les femmes, c'est déjà parce qu'ils ont été bien éduqués de la part de leur MAMAN. Et s'ils continuent à bien se tenir devant leur femme, c'est aussi parce que leur FEMME continuera à l'éduquer.

C'est les femmes qui ont le rôle d'éduquer la société ... En premier.

L'homme dirige la famille, mais c'est la femme qui gère les enfants, donc les garçons ... Alors je ne dis pas, quand le garçon est adolescent, il vaut mieux que papa prenne le relais. M'enfin, l'éducation basée sur le bon comportement, c'est dans l'enfance qu'on l'ancre dans nos enfants. Un adolescent qui aura eu une bonne éducation dans son enfance continuera à bien faire, même si la crise d'ado sera là, quoi qu'il arrive. Donc la transmission du bon comportement se fait d'abord par le biais de la femme.

Donc une femme trop soumise à son mari laissera son mari gérer l'éducation des enfants et là, ce sera forcément une catastrophe.

Une femme doit être forte au sein de son foyer. C'est elle le pilier entre le mari et les enfants. C'est elle qui fait tampon dans la famille. Et pour qu'elle parvienne à tenir ce rôle, elle se doit d'avoir une bonne paire de ... enfin, je veux dire ... une bonne dose de courage ... hum hum ... grinning smiley
20 mars 2017 21:12
Salam
Que cet homme doit remercier Allâh swt chaque jour d avoir une femme comme elle....

Sinon rien selon tes dires cette femme semble avoir un bon comportement
S
20 mars 2017 21:32
C'est une blague.
Je trouve qu elle a pas de vie, soumise qui ne sait pas s imposer se mettre en valeur.
Apres peut etre que certaines sont bien comme sa, que sa leur convient
perso je ne peux pas
20 mars 2017 21:37
Je comprends, c'est bien comme ça.

Mais même en étant prévoyant et précautionneux, avec des revenus bas c'est moins évident d'avoir le compte jamais vide.
Ca dépends des circonstances.
Citation
mangolette a écrit:
Si je lui demande de faire un achat pour moi, je lui demande implicitement de le payer.

Soit il le paie pour moi. Soit il le paie et je lui refile l'argent plus trad . Mais je ne donne pas ma carte bancaire . Lui non plus.

Et nos 2 comptes ne sont jamais vide, car nous sommes prévenant et précautionneux.

En tout cas l la situation ne s'est encore pas présentée.

NB : il a une procuration sur mon compte et j'ai une procuration sur le sien .
a
20 mars 2017 22:02
Je pense que ta vie est bien ennuyeuse de mon point de vue. ça ne correspond pas à ma vie maritale et al hamdoulilah. Je sors non seulement avec mes enfants mais aussi pour me faire plaisir je vois mes amies je me fais plaisir shopping sport voyages coiffeuse je me chouchoute et mon mari me trouve rayonnante je ne vis pas ma vie pour ma famille car chacun sa tombe. Je fais mes devoirs d épouse je fais plaisir de temps à autre à mon mari afin qu il apprécie mes efforts . Me couper en quatre pour lui c est pas mon truc. La seule personne qui le mérite c est ma mère. À mon mari je dois respect tendresse et affection et ça doit être réciproque je ne donne pas sans recevoir. C est ainsi et je m assume pleinement. Je dirais dans ton cas : vis un peu et pense un peu à toi.
20 mars 2017 22:35
Autant cette femme a l'air sérieuse ma chaa Allah autant je suis pas du tout mais alors pas duuuuuu tout d'accord quant au fait de donner sa cb à son mari ... autant lui donner notre salaire aussi non ?
T
20 mars 2017 23:01
La question est de savoir si monsieur est reconnaissant et heureux d'avoir une femme pareille ou est-ce qu'il est ingrat et insatisfait ?
20 mars 2017 23:15
Waleykoum salam

Ce type de femme n'existe pas, c'est impossible.
Citation
Christine bb a écrit:
Salam,
Que pensez vous d'une femme comme cela:

Ne boit pas, ne fume pas.
Sort pour faire ses courses ou pour des papiers, sortie de distractions seulement avec les enfants.
Femme qui sais cuisiner et qui cuisine souvent,ainsi que tenir sa maison propre.
Femme qui travaille et qui donne les cartes bancaires à sont mari.
Elle ne contredit jamais son mari devant les autres, malgré sont caractère bien forgé.
Elle ne fouille JAMAIS dans les affaires de sont mari et ne lui reproche aucun achat sauf si c'est indécent.
Elle est aussi très simple et dépense plus pour sa famille que pour elle même.
smiling smiley

Juste pour savoir ce que la majorité des yabies en pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook