Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'une femme voilé vos mieux qu'une non voilé?
a
4 octobre 2016 11:36
dire que l'habit ne fait pas le moine pour dire que c pas parseque tu a le hijab que tu es une femme pieuse que tu va aller au paradis sur ok on s'arrête pas au hijab ca c sur. ya d'autres choses à côté . Mais la piété de la personne se mesure aussi avec le hijab car la foi ce n'est pas seulement dans le cœur mais c'est aussi les actes . Donc porter le hijab est une adoration d'Allah et ne pas le porter est une désobéissance à Allah ´azawadjal.
B
4 octobre 2016 12:01
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je pars du principe que la foi est un cheminement y a des bas et des hauts chacun est libre de ses choix mais si elle sait que le voile est obligatoire elle se doit tôt ou tard de mettre en pratique cette obligation avec le comportement et les actes qui doivent suivre car celles qui ne le portent pas ont une foi défaillante et c'est ce que je me disais quand je portais pas le voile y avait quelque chose qui manquait et le voile a été une décision prise avec conviction الحمد لله

Faites les choses pour Allah avec sincérité et conviction et ne faites pas les choses pour plaire aux gens ou pour ne pas être juger par eux car seul les intentions envers Allah compte

Qu'Allah nous guide et nous pardonne!
A
4 octobre 2016 12:01
Citation
am15 a écrit:
porter le hijab est une adoration d'Allah et ne pas le porter est une désobéissance à Allah
Non.

Allah dans le Coran n'oblige pas à se cacher les cheveux, donc il n'y a aucune désobéissance à Allah si une femme montre ses cheveux.

Etre musulman c'est d'abord ne pas interdire ce qui n'est pas interdit, car en islam la règle est la permission et l'interdiction est strictement encadrée.

Chacun rendra compte à Allah au jugement dernier, et je suis certain que la discussion ne portera pas sur la mode vestimentaire... Par contre, ceux qui auront voulu inventer des interdits auront certainement des comptes à rendre.
p
4 octobre 2016 12:16
Tu parles, l'habit ne fait pas le moine. N'écoute pas ces gourdes. Elle a qu'à voiler son mari aussi.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Alors Voila, j'ai 19ans et ne suis pas voiler, je respecte les femmes qui se voile, mais Voila moi je me sent pas prête. Je préfère me voiler et faire les choses bien plutôt d'être par exemple comme ces filles (dans ma ville en tout cas) qui sont voiler, avec la tonne de maquillage, décolleté, et pantalon moulant voir meme parfois leggings! Je ne me maquille presque pas, les yeux seulement, je ne m'habille jamais décolleter ou moulant... Je pense assez bien me respecter, et ne pas m'habiller mal.
Mais Voila dans mon bâtiment il y a une femme, musulmane, voiler et jusqu'à maintenant très gentille, a par que il y a quelque temp elle ma fait une réflexion du genre "mais pourquoi tu met pas le voile? Les femme qui ne se voile pas ces les femmes qui ne se respecte pas" je l'ai remis à sa place en lui disant que en tant que bonne musulmane voiler elle ne devait pas dénigrer les autres qu'il soit voiler ou non! Elle a souri puis est parti. Est ce que vous trouvez sa normal de comportement? Moi je respecte les femme voilé, comme celle qui ne le sont pas, chacun sa vision des choses, quand nous serons devant Allah ce n'est pas elle Qui va être juger à ma place. Alors je ne voie pas pourquoi sa la dérange.
2
4 octobre 2016 12:16
on commence deja par le commencement c'est à dire connaitre sa religion avant de se lancer dans tout et n'importe koi
car ca fait ce qu'on voit aujourdhui des gens en voile ou à la barbe ou en qamis ou je ne sais koi encore on se dit waou super le musulman mais leur comportement ne suivent en rien la religion

la religion cest un acheminement vers l'amelioration de ce que nous sommes et non pas tout et n'importe koi à n'importe kel moment

surtout de nos jours
tu portes sur toi ta religion (en voile, en qamis principalement certains rajouteront la barbe) ou en l'occurence c'est ce que beaucoup de personne pense puisque quand tu es en france par exemple tu transmets à travers ton apparence un message
donc si tu portes le voile et que tu te conduis comme la derniere des betes sauvages excuse moi mais quel message vehicules tu aux gens qui ne connaissent en rien l'islam ou juste skon en dit dans les medias??? ah ben ca donne envi d'etre musulman!!!!!!!!!!! tien dit donc

je ne critiques ni ceux qui le portent ni ceux qui ne le portent pas je dis juste qu'il faille deja connaitre la religion pour lakel tu portes le vetement avant tout et surtout la pratiquer car le voile ne suffit pas pour montrer sa soumission à Allah
on a pas une religion à la carte ca je prends et ca je laisse NON

la religion est un tout

arabe ne veut pas dire musulman et musulman n'est pas automatiquement un arabe

donc l'habit ne fait pas le moine et encore moins l'imam car c'est facile de porter un vetement mais encore faut il avoir le comportement ki va avec et savoir pourkoi on le porte

le dernier semont du prophète - sur lui la grace et la paix :
"Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

Citation
am15 a écrit:
dire que l'habit ne fait pas le moine pour dire que c pas parseque tu a le hijab que tu es une femme pieuse que tu va aller au paradis sur ok on s'arrête pas au hijab ca c sur. ya d'autres choses à côté . Mais la piété de la personne se mesure aussi avec le hijab car la foi ce n'est pas seulement dans le cœur mais c'est aussi les actes . Donc porter le hijab est une adoration d'Allah et ne pas le porter est une désobéissance à Allah ´azawadjal.
Z
4 octobre 2016 12:25
" faire les choses bien plutôt d'être par exemple comme ces filles (dans ma ville en tout cas) qui sont voiler, avec la tonne de maquillage, décolleté, et pantalon moulant voir meme parfois leggings "

VS

" Moi je respecte les femme voilé, comme celle qui ne le sont pas, chacun sa vision des choses, quand nous serons devant Allah ce n'est pas elle Qui va être juger à ma place "
4 octobre 2016 12:44
mouais
peu importe ce post ne veut rien dire, c'est comme si je met "pensez vous qu'une blonde est plus belle qu'une brune?"
ça sert à rien de mettre cela PERSONNE ici ne peut avoir la réponse tout simplement parce que c vague et que personne ne sais ce qu'il y'a dans les cœurs des gens donc que chacun s'occupe de sa vie à lui et essaye de s'améliorer sans avoir besoin de regarder ce que porte tel ou tel personne.....
Citation
Chouchous73 a écrit:
Non, se que j'ai dit ces que simplement, je préfère faire les choses bien, donc sa veut dire porter le voile et faire de qu'il faut à coter, plutôt que de porter le voile, me maquiller, m'habiller mal et tout le reste. Tu n'a pas bien compris se que j'ai voulu dire
C
4 octobre 2016 13:03
Je ne me compare à personne, merci pour ceux qui ont compris le sens du post, et pour les autres ces bien dommage d'avoir le cerveau aussi fermer.
g
4 octobre 2016 13:11
Ce site m'a choqué par rapport au regard que les membres portent sur les femmes voilées. A croire qu'on fait pas partie de la communauté.

Je comprends pas cette haine.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
KNL
4 octobre 2016 13:29
salam

expliques moi stp, comment une femme voilée peut-elle porter un décolleté ? Heu j'ai pas compris ce concept, elle montre sa peau au niveau décolleté ? mais couvre ses cheveux perplexe

bon, sinon ta question n'a absolument aucun sens et ne te feras avancer en rien

le voile est une obligation mais chacun sa responsabilité auprès d'Allah
c'est le seul a savoir qui vaut mieux que qui de toute façon
4 octobre 2016 13:29
Moi non plus je comprend pas. (Je fais pas référence à toi posteuse smiling smiley).

A croire que ls voilées sont ls plus grosses crasseuses, les plus vicieuses etc..Heu

Citation
PetitePoule a écrit:
Ce site m'a choqué par rapport au regard que les membres portent sur les femmes voilées. A croire qu'on fait pas partie de la communauté.

Je comprends pas cette haine.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
KNL
4 octobre 2016 13:55
ce qui est curieux c'est de vouloir faire des catégories distinctes :
=> femmes voilées
=> femmes non voilées

Heu

ça n'a absolument aucun sens je regrette

aucune femme ne nait avec un voile
une femme voilée peut retirer son voile
une femme non voilée peut le mettre

c'est exactement comme le concept du piéton et de l'automobiliste :
- un automobiliste est un piéton qui rentre dans sa voiture
- un piéton est un automobiliste qui est sorti de sa voiture

il n'y a que les hommes complexés à la réputation douteuse qui catégorisent les femmes :
- femmes voilées => good, femme bien, bonne à epouser, mère de mes enfants
- femmes non voilées => bad, femme pas bien, pas digne de moi, juste pour s'amuser

mais ce sont des êtres primitifs, leur pensée est loin d'etre un modele pour les musulmans conscient Angel
g
4 octobre 2016 14:02
Ouais c'est n'importe quoi

Y a un post qui m'avait pas mal blessé sur les voilées... vraiment j'ai halluciné.
Parfois j'ai l'impression qu'on est limite détesté.
Citation
jimijo a écrit:
Moi non plus je comprend pas. (Je fais pas référence à toi posteuse smiling smiley).

A croire que ls voilées sont ls plus grosses crasseuses, les plus vicieuses etc..Heu
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
4 octobre 2016 14:04
Elles se sont des gourdes et toi la cruche ?grinning smiley
Ok je sors ça ne fais rire que moiOups

Citation
paul- a écrit:
Tu parles, l'habit ne fait pas le moine. N'écoute pas ces gourdes. Elle a qu'à voiler son mari aussi.
4 octobre 2016 14:04
ptdrptdr c'est bien rassure toi comme tu peux, ma soeur ...smoking smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Alors Voila, j'ai 19ans et ne suis pas voiler, je respecte les femmes qui se voile, mais Voila moi je me sent pas prête. Je préfère me voiler et faire les choses bien plutôt d'être par exemple comme ces filles (dans ma ville en tout cas) qui sont voiler, avec la tonne de maquillage, décolleté, et pantalon moulant voir meme parfois leggings! Je ne me maquille presque pas, les yeux seulement, je ne m'habille jamais décolleter ou moulant... Je pense assez bien me respecter, et ne pas m'habiller mal.
Mais Voila dans mon bâtiment il y a une femme, musulmane, voiler et jusqu'à maintenant très gentille, a par que il y a quelque temp elle ma fait une réflexion du genre "mais pourquoi tu met pas le voile? Les femme qui ne se voile pas ces les femmes qui ne se respecte pas" je l'ai remis à sa place en lui disant que en tant que bonne musulmane voiler elle ne devait pas dénigrer les autres qu'il soit voiler ou non! Elle a souri puis est parti. Est ce que vous trouvez sa normal de comportement? Moi je respecte les femme voilé, comme celle qui ne le sont pas, chacun sa vision des choses, quand nous serons devant Allah ce n'est pas elle Qui va être juger à ma place. Alors je ne voie pas pourquoi sa la dérange.
p
4 octobre 2016 14:36
Je pense bien que la personne qui lui a dit que les femmes qui ne mettent pas le voile ne se respectent pas c'est une grosse gourde et Big cruche. Moi je trouve se batailler tout cela pour une robe ou un voile ca me depasse. C'est normal toi tu es une perle douce
Citation
Douce perle a écrit:
Elles se sont des gourdes et toi la cruche ?grinning smiley
Ok je sors ça ne fais rire que moiOups
C
4 octobre 2016 15:08
Pour moi les femmes voilées on tout mon respect, mais les gens ne comprenne pas se que j'ai voulu dire. J'ai dit que je préférait faire les choses bien, donc porter le voile et faire tout se qui va avec, plutôt que de faire comme certaines qui porte le voile et qui font mauvaises impression derrière, les femmes voilées le mette par piété, mais une fille ou femme qui met le voile et qui s'habille court, ou en décolleté, sa n'a aucun sens .... Elle cache leurs cheveux mais montre le reste. Il y a meme des filles qui le mette parce qu'elle non pas u le temp de se coiffer le matin..... En tout cas au départ mon post n'était pas fait pour dénigrer qui que se soit, et si quelqu'un à penser sa je m'en excuse. Sur ce forum y a tellement de gens qui parte au quart de tour. Sa en devient lassant. Je ne parle pas pour toi jimijo mais pour d'autre qui se reconnaîtront.
Citation
jimijo a écrit:

U
4 octobre 2016 15:30
Le problème n'est pas la femme,

mais l'homme pervers.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
4 octobre 2016 16:01
tu es sérieux là ???

même une musulmane non voilée n oserait jamais dire cela.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Non.

Allah dans le Coran n'oblige pas à se cacher les cheveux, donc il n'y a aucune désobéissance à Allah si une femme montre ses cheveux.

Etre musulman c'est d'abord ne pas interdire ce qui n'est pas interdit, car en islam la règle est la permission et l'interdiction est strictement encadrée.

Chacun rendra compte à Allah au jugement dernier, et je suis certain que la discussion ne portera pas sur la mode vestimentaire... Par contre, ceux qui auront voulu inventer des interdits auront certainement des comptes à rendre.
h
4 octobre 2016 16:03
La sœur dit : « Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas... je ne pense pas que ça soit si grave que ça de ne pas mettre le hijab ! Mieux vaut être comme moi plutôt que mettre le hijab et en même temps mentir, calomnier, voler comme j'en connais ! Et en plus ne dit-on pas que la religion n'est que comportement ? »

Chère sœur ! Médite cette parole d'Allâh : « Ô vous les croyants ! Entrez pleinement dans l’Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. » Al-Baqara, V.208

Et médite également celle-ci, qu'Allâh épanouisse ton cœur : « Allez vous croire en une partie du Livre et en rejeter une partie ? Ceux d’entre vous qui agissent ainsi ne méritent que l’humiliation dans cette vie, et au Jour de la Résurrection, ils seront menés vers le plus dur châtiment, et Allâh n’est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. » Al-Baqara, V.85-86

Chère sœur ! Ces versets te montrent clairement qu'il est du devoir du musulman de suivre tous les préceptes obligatoires de l'islam. Reconnaître son péché est meilleur pour toi que de déclarer sans honte que le délaissement d'une obligation d'Allâh n'est pas grave ! Tu penses que c’est insignifiant alors que pour Allâh c’est énorme ! Et même si tu prétends que cela n'est pas si grave (ce qui est faux), alors ne considère pas la petitesse du péché, mais bien la grandeur de celui à qui tu as désobéi !

Chère sœur ! Il ne te reste plus qu'à suivre cette recommandation d'Allâh, car cette recom­mandation est une obligation : « Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur beauté que ce qui en apparaît. Qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… » An-Noûr. V. 51.

En somme, il n’est pas honnête de condamner le comportement de certaines sœurs portant le voile en prétendant qu'elles mentent ou qu'elles calomnient alors que notre propre comportement peut être plus à plaindre. Alors, nous conseillons à cette personne de regarder ces péchés avant ceux des autres, là se trouve la clé de la réussite :

Commence par ta personne, en lui interdisant sa déviation,

Si elle cesse d’être déviée, tu es certainement doué de raison.

À cet instant, on acceptera ta parole et un exemple, tu seras.

Ce que tu dis sera pris en compte et ton enseignement servira.

N’interdis point un comportement que, toi-même, tu commets,

Honte à toi, si tu effectues ce que, toi-même, tu condamnais.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook