Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'une fille qui a fait de la prison?
17 avril 2015 23:43
salam
hommes comme femmes les seuls que je trouve frequentable sont ceux qui ont été en prison pour opposition politique
18 avril 2015 08:02
pour moi c'est éliminatoire.
Speaks only Arabic and English
18 avril 2015 08:03
a moins qu'elle ait été emprisonnée pour délit d'opinion....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 08:03 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
18 avril 2015 08:09
salam
avant la prison c pour l homme
maintenant y a la partie femmeptdr
difficile de juger la personne qui a fais de la prison
mais les demons sont toujours la
qui vole un oeuf vole un boeuf
s
25 avril 2015 01:36
je pense sincerement qu une personne qui a fait de la prison a payer sa dette a la societe que cela ne regarde personne
que notre devoir est celui de soutenir et non de juger
comme l a dit une precedente posteuse ca peut aujourd hui arriver a n importe qui une rixe un accident ou autre peu importe
j ai une amie qui a ete en prison c est une personne superbe
je n ai pas cherche a comprendre les faits mais juste a etre presente c etait il y a 4 ans et c une amie extraordinaire peut importe ce qu elle a fait ou pas
j etais la avant pendant apres et aujourd hui elle est marie et a une jolie petite fille
la prison detruit il m arrive de lire ds son regard une pronfonde tristesse
j y repond par un sourire et une legere caresse et je la laisse s eloigner puis revenir
surtout ne pas juger au contraire soutenir
au dela d etre musulman notre devoir de citoyen est de soutenir les faibles
T
25 avril 2015 01:41
Ah naaaaaaaaaaaannn, le titre ! ptdr ptdr


Allah istr
Z
25 avril 2015 10:56
Sa va il faut pas dramatiser , elle était en prison pour d petits délits ... Tout le monde a droit a une seconde chance. Cette punition lui a servi de leçon , après cette expérience , sa va lui faire un déclic .. Il suffit d un rien pour changer sa vie ... C avc ses erreurs qu on apprend
Z
25 avril 2015 11:14
Une femme qui a fait de la zonzon ... C'est chaud quand même. Mais j'en ai connus qui ont fait pour soucis politique ( Une tunisien, c'est peut-être toi Oum ! grinning smiley ), c'est autre chose.
25 avril 2015 11:15
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam Aleykhoum,

La semaine derniere j'ai vu un post intéressant sur un homme demandant des avis sur le passé de sa futur femme qui a fait de la prison malheureusement celui ci a été supprimé.


Je vous pose donc la question que pensez vous d'une fille qui a fait de la prison, une amie a fait 4 mois l'année derniere, son copain utilisé son appart pour cacher ses stups quand elle n'etait pas la, elle s'est donc fait arreter elle n'a rien eu pour cela juste convoqué au commissariat mais comme elle avait un sursis de 6 mois pour des vols commis dans des magasins (peine qui datait de 2010), celui-ci est tombé. Au total avec les réductions de peine elle a fait 4 mois.

Qu'en pensez vous sachant que celle ci c'est calmé depuis (elle avait arreter de voler apres son sursis) cela a été une bonne leçon pour elle, tout roule ( elle travaille, à son appart, voiture,...) sauf coté coeur, mais des qu'elle fait des rencontres et avoue avoir fait de la prison cela fait peur. Pourtant elle est jolie, prend soin d'elle.

Pourtant on ai pas à l'abri de ne pas y aller et on a tous le droit à une seconde chance. Aux hommes cela vous ferez peur une femme qui a fait de la prison?


Salam,

Que celui ou celle qui n'a jamais commis d'erreur , lève le doigt !!!? De nos
jours quand on veut avoir la conscience tranquille et être en paix avec aussi soi-même,
on titille sur tout , on lui demandera pas (son casier judiciaire si elle se marie) ..
Et le drame est que Dieu pardonne et l'homme pas ...! cherchez l'erreur
25 avril 2015 11:36
Franchement une femme qui a fait de la prison c'est pas classe. déjà qu'un homme qui en a fait, ça fait pas trop plaisir.. après tout dépend des circonstances et du délit. puis voilà c'est pas non plus un critère qui va servir d'obstacle -[surtout quand la raison n'est pas trop grave]- si la personne a regretté et a repentit.


Je finir avec un hadith :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : كل بني آدم خطاء وخير الخطائين التوابون
m
25 avril 2015 12:47
Mesquina ok elle aurais pas le droit à une seconde chance 4 mois c'est rien comme si elle était parti faire kohlannta et quel était revenu
2
25 avril 2015 14:01
Je suis une femme et j ai jamais fait de prison
Et j avoue que je serais particulièrement méfiante si l homme aurait fait de la prison d ailleurs je trouve que ça devrait être obligé le soir du premier rendez vous : un extrait du casier judiciere smiling smiley XD
Non j aime les hommes droits autoritaire avec une bonne ligne de conduite pas d alcool pas de prison pas de MsT pas de femmes cachées
Voilà
Et pis bon je trouve ça louche une personne qui vit avec un drogue et qui a volé
Je juge pas mais le vol la drogue c est pas mon truc

Après si il a du aller en prison car il a frappé qqn qui allait taper un de des proches la je ferme les yeux (pareil pour excès de vitesse , manif et truc comme ça )

Mais la drogue le vol la violence gratuite
Bof pas glam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/15 14:31 par 21Coco.
O
25 avril 2015 15:20
Un homme qui a fait de la prison c'est déjà moche alors une femme on va pas en parler.

Quant à ceux qui disent que personne n'est à l'abri de la taule, nan mais je rêve ! Ma d3melchi ma dkhafchi, la plupart des gens qui se font incarcérer le mérite. On emprisonne pas les gens au pif, faut avoir été coupable de quelque chose.
Concernant cette fille, ben si elle ne fréquentait pas elle serait pas dans cette m. , c 'est aussi simple que ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/15 15:24 par Oustada.
B
25 avril 2015 15:25
ba ma foi pleins de personne n'ont pas fait de prison car pas vu pas pris
si la personne n'a tué ou violé personne, ça ne me gêne pas du moment que
ce soit des conneries de jeunesse
25 avril 2015 15:39
C'est très facile de dire qu'on n'accepte pas telles choses ou telles choses d'une personne, mais il faut surtout se dire qu'on ne grandit pas tous dans une bulle, encadrés et choyés.
L'environnement dans lequel on grandit, influence beaucoup la personne que l'on devient.

On se dit qu'on ne va pas commettre ci ou ça, mais peut-on réellement se prononcer dessus alors que l'on n'a pas vécu la situation?

Une personne qui a fait de la prison et qui arrive à avoir une situation stable ensuite, qui ne commet pas deux fois les mêmes erreurs, je trouve que c'est admirable. Ce sont des gens qui ont une pression sociale énorme sur eux et qui sont jugés à tout moment.

Après je pense que ce serait très difficile pour un homme d'avoir une épouse ayant fait de la prison. A moins que lui aussi n'en est fait, mais ça doit vraiment être compliqué...
26 avril 2015 18:03
Citation
l'éclectique a écrit:
C'est très facile de dire qu'on n'accepte pas telles choses ou telles choses d'une personne, mais il faut surtout se dire qu'on ne grandit pas tous dans une bulle, encadrés et choyés.
L'environnement dans lequel on grandit, influence beaucoup la personne que l'on devient.

On se dit qu'on ne va pas commettre ci ou ça, mais peut-on réellement se prononcer dessus alors que l'on n'a pas vécu la situation?

Une personne qui a fait de la prison et qui arrive à avoir une situation stable ensuite, qui ne commet pas deux fois les mêmes erreurs, je trouve que c'est admirable. Ce sont des gens qui ont une pression sociale énorme sur eux et qui sont jugés à tout moment.

Après je pense que ce serait très difficile pour un homme d'avoir une épouse ayant fait de la prison. A moins que lui aussi n'en est fait, mais ça doit vraiment être compliqué...
oui, c'est admirable de reprendre le droit chemin et c'est difficile de grandir dans une cité chaude...mais ca oblige personne a prendre ces personnes pour mari ou femme, chacun est encore libre de choisir qui lui plait pour passer le reste de sa vie
J
26 avril 2015 18:53
personne n'est à l'abri d'une erreure judiciaire d'une petite boulette d'une personne qui ment pour vous nuire et tu finis enfermée ca depend pourquoi je dirais
26 avril 2015 19:24
Citation
idbel a écrit:
oui, c'est admirable de reprendre le droit chemin et c'est difficile de grandir dans une cité chaude...mais ca oblige personne a prendre ces personnes pour mari ou femme, chacun est encore libre de choisir qui lui plait pour passer le reste de sa vie

Je suis d'accord avec toi. J'ai même précisé que ça devait être compliqué pour une personne de faire sa vie avec quelqu'un ayant déjà fait de la prison.

Moi je ne pense pas que je pourrai, par exemple.
26 avril 2015 19:32
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam Aleykhoum,

La semaine derniere j'ai vu un post intéressant sur un homme demandant des avis sur le passé de sa futur femme qui a fait de la prison malheureusement celui ci a été supprimé.


Je vous pose donc la question que pensez vous d'une fille qui a fait de la prison, une amie a fait 4 mois l'année derniere, son copain utilisé son appart pour cacher ses stups quand elle n'etait pas la, elle s'est donc fait arreter elle n'a rien eu pour cela juste convoqué au commissariat mais comme elle avait un sursis de 6 mois pour des vols commis dans des magasins (peine qui datait de 2010), celui-ci est tombé. Au total avec les réductions de peine elle a fait 4 mois.

Qu'en pensez vous sachant que celle ci c'est calmé depuis (elle avait arreter de voler apres son sursis) cela a été une bonne leçon pour elle, tout roule ( elle travaille, à son appart, voiture,...) sauf coté coeur, mais des qu'elle fait des rencontres et avoue avoir fait de la prison cela fait peur. Pourtant elle est jolie, prend soin d'elle.

Pourtant on ai pas à l'abri de ne pas y aller et on a tous le droit à une seconde chance. Aux hommes cela vous ferez peur une femme qui a fait de la prison?

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement une femme qui a fait de la prison je l'oublie direct.
R
26 avril 2015 19:45
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam Aleykhoum,

La semaine derniere j'ai vu un post intéressant sur un homme demandant des avis sur le passé de sa futur femme qui a fait de la prison malheureusement celui ci a été supprimé.


Je vous pose donc la question que pensez vous d'une fille qui a fait de la prison, une amie a fait 4 mois l'année derniere, son copain utilisé son appart pour cacher ses stups quand elle n'etait pas la, elle s'est donc fait arreter elle n'a rien eu pour cela juste convoqué au commissariat mais comme elle avait un sursis de 6 mois pour des vols commis dans des magasins (peine qui datait de 2010), celui-ci est tombé. Au total avec les réductions de peine elle a fait 4 mois.

Qu'en pensez vous sachant que celle ci c'est calmé depuis (elle avait arreter de voler apres son sursis) cela a été une bonne leçon pour elle, tout roule ( elle travaille, à son appart, voiture,...) sauf coté coeur, mais des qu'elle fait des rencontres et avoue avoir fait de la prison cela fait peur. Pourtant elle est jolie, prend soin d'elle.

Pourtant on ai pas à l'abri de ne pas y aller et on a tous le droit à une seconde chance. Aux hommes cela vous ferez peur une femme qui a fait de la prison?

Hi!

Elle a déjà grillé sa seconde chance!winking smiley
1ère chance: elle vole mais ne vas pas en prison:sursis pour la VOLEUSE!sad smiley
2ème chance: en liberté, elle fréquente un DEALER qui planque de la drogue chez elle!crying(
3ème chance: elle va fréquenter un terroriste!evil

Elle monte crescendo dans la criminalité, il faut qu'elle change de fréquentation mais avant cela il faut qu'elle fasse un travail sur elle-même!winking smiley
Et puis aller en prison ce n'est pas comme aller faire son footing, donc l'excuse de dire celui qui n'a jamais fauté blablabla c'est du pipi de chat!

Pour preuve, je suis certain que 99% des yabis n'ont jamais été en prison!grinning smiley
Bon, disons 90% au moins, sinon est-ce qu'il n'y a que moi qui n'ai jamias fait de prison?Heu

P-S: prison pour opinion politique dans une dictature, ça ne compte pas!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook