Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des français vivant au Maroc ?
a
22 décembre 2008 18:54
Escape , cela est une technique un peu desuette , tu tentes de jouer sur la corde sensible.
Laisse de côté le probleme Palestinien , le sujet ici est l'intolèrance de certains Marocains à l'ègard d'etrangers au Maroc.

Si tu veux comparer , compare aux racistes en France qui refusent les ètarngers en France, c'est le même combat et hèlas sans peut etre t'en rendre compte tu es en plein dedans.

Citation
Escape a écrit:
Vous êtes bien naïve...

Carohous, je pense que ça m'est destiné en partie vu que tu me traitais de raciste dans l'autre, mais c'est pas grave je t'en veux pas winking smiley

Je suis contre les injustices mêmes les plus latentes celles que l'on ne voit pas au premier abord et quand on vit dans un monde de bisounours...

Plaindre les Français du Maroc!! et les comparer aux Marocains de France sont le comble du comble, ils n'ont tellement pas la même vie lol

Pou illustrer seulement, c'est un peu comme si on mettait sur un pied d'égalité les injustices faites aux Israeliens et aux Palestiniens...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
23 décembre 2008 08:06
ils faut accepter l'un et l'autre car si je te parlerais de tout les probleme que certain arabe font tu te dira je comprend l'extrem droit mais il faut toujours se dire il y a des bons et des mauvais partout
T
26 décembre 2008 00:03
Citation
elham20 a écrit:
salam
Perso c'est pas de la rancune ni de l'envie mais je remarque trois choses :
- ils profitent de nos richesses et ils sont mieux payes alors qu'on pourra offrir le meme post a un marocain mieux qualifie que ce francais et le payer le 1/4 de ce que ce francais percoit. je crois qu'on le paie pour sa nationalite pas pour ses competences.
- les francais exigent une certaine conduite dans le pays qui vise a les respecter et respecter leur laicite par exemple le port du voile ou tout symbole d'islam. et nous ils ne respectent jamais qu'ils vivent dans un pays musulmans, oui la majorite des marocains est musulmane et tant que je suis marocaine vivant sur mon territoire l'autre doit respecter mes convictions religieuses et aussi nos traditions, on le remarque surtt pendant le ramadan.
- ils vivent jamais dans les endroits ou ils mettent nos marocains en france.


salam

Ton message m'a vraiment choqué!! Pourquoi les français n'aurai pas le droit de s'installer au maroc, pourquoi ne devrions nous pas partager nos richesses. Pour moi c'est par le mélange, la tolérance et l'apprentissage de l'autre que l'on s'enrichit le plus!!
Et puis ce n'est pas pcq ils viennent vivre au maroc qu'ils profitent des richesses des marocains ils contribuent au fonctionnement du pays tout comme les marocains qui viennent vivre en France!

et puis je ne comprends pas bien pk tu dis que les français ne respectent pas les convictions religieuses des marocains. Il y a une grande différence entre le fait qu'en france les signes religieux (dc le voile) soient interdit par exemple à l'école et ce pour respecter le principe de laicité de ce pays (je ne défends pas la loi ce n'est pas le sujet) et le fait que les français ne respectent pas les principes de l'islam quand ils vivent au Maroc. Tu ne peux pas les obliger à devenir musulmans, la religions se choisie mais pt que je t'ai mal compris.

Enfin j'aurai une question pour toi: je suis a moitié marocaine, je suis née et j'ai grandi en France, mais je pense peut etre un jour si je peux y avoir une bonne situation partir vivre au Maroc. Alors dis moi tu me verras comment? Comme quelqu'un qui vole les richesses du Maroc ou je te paraitrai légitime?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook