Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des gens qui ne veulent pas d'enfants ? #childfree
9 août 2021 21:34
Je ne les comprends pas mais je ne les juge pas.
9 août 2021 21:34
Certains veulent adopter mais ils ne sont pas considérés childfree d'autres ne veulent pas d'enfants du tout pour multiples raisons comme par ex ne pas vouloir passer de maladies génétiques, être libre, ne pas abîmer son corps à cause de la grossesse et de l'accouchement, la tocophobie, ne pas aimer les enfants ect...

Citation
Lilâk07 a écrit:
Personnellement je pense que les gens font ce qu'ils veulent. Et si ils savent qu'ils ne feront pas de bon parents alors je les félicite d'avoir fait ce choix. On a pas tous la fibre maternelle
Faire des enfants sachant très bien que tu vas pas t'en occuper c'est pas le mieux a faire
Apres si ils ont peur de ne pas être de bon parent je dirais que c'est la 1er pas pour en être un bon car se remettre en question peut être la base de toute chose ! Et pour être un bon parent selon moi il suffit de veiller à un environnement sécurisant pour l'enfant, subvenir à ses besoins primaires et lui donner tout l'amour dont on est capable ?
Bon je m'égards un peu grinning smiley

En revanche je me demande si ces personnes qui ne veulent pas d'enfant voudraient adopter ?
9 août 2021 21:35
Tu n'es pas d'accord avec leur mode de vie ? Tu trouves que les enfants c'est primordials ?
Citation
Narat a écrit:
Je ne les comprends pas mais je ne les juge pas.
9 août 2021 21:35
Salam

Moi je n’en ai jamais rencontré, mais c’est leur choix, peut être est-ce l’entourage qui en est embêté ?
9 août 2021 21:41
C'est vrai que le fait de ne pas avoir d'enfants ne changera rien à l'écologie mais le fait que la société est en déclin est vrai, avec toutes les conneries que je vois chaque jour normal que certaines personnes ne veulent pas que leur enfant vivent ça
Citation
zenkeyn a écrit:
Si c'est pour des raisons écologiques c'est totalement hypocrite.

Tout comme " ouin ouin la société est en déclin je ne veux pas que mes enfants vivent ça "
9 août 2021 21:44
C'est pas forcément le fait de pas être capable de s'en occuper, certaines personnes ont assez d'argent mais préfère être libre, tranquille, où ils n'aiment tout simplement pas les enfants
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si on se sent pas capable de les assumer vaut mieux pas en avoir ce qui est égoïste c'est d'en avoir est de se montrer irresponsable envers eux
A
9 août 2021 21:46
Wa 3aleykoum salam,

Toi aussi tu veux un faux pass ptdr

Tiens

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

pourquoi serait elle "condamnée" à ne pas se marier ?

Pour moi si on se marie c'est pour avoir des enfants.
Pas que pour cela mais parmi les raisons (à moins d'être divorcé, veuf ... et d'avoir déjà des enfants ou de ne pas être en capacité d'en avoir - physique ou psychologique).

Citation
chokomenthe. a écrit:
salam alaikoum

(faux pass sanitaire grinning smiley)


pourquoi serait elle "condamnée" à ne pas se marier ?

faudrait que la personne choisisse une personne qui ne peut pas ou qui ne veut pas d'enfants. Heu
9 août 2021 21:48
Souvent oui, ça peut être les parents qui veulent absolument des petits enfants ou des frères et sœurs qui veulent des cousins pour leurs enfants
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Moi je n’en ai jamais rencontré, mais c’est leur choix, peut être est-ce l’entourage qui en est embêté ?
9 août 2021 21:49
On disait ça à chaque nouvelle génération " c'était mieux avant "
alors qu'en réalité c'est de mieux en mieux.

La vérité, c'est que ce sont les prochaines générations qui vont vivre dans le meilleur monde avec le développement de la tech...


Citation
Insensitive a écrit:
C'est vrai que le fait de ne pas avoir d'enfants ne changera rien à l'écologie mais le fait que la société est en déclin est vrai, avec toutes les conneries que je vois chaque jour normal que certaines personnes ne veulent pas que leur enfant vivent ça
C
9 août 2021 21:50
Salam aleykoum,

C'est leur choix, choix qui peut se comprendre vu la société actuelle dans laquelle on vit.

D'ailleurs je me pose une question, vous n'avez pas peur de voir vos enfants grandir dans cette société ?
Personnellement, c'est une chose qui me fait très peur.
9 août 2021 21:51
Salut,

Tout le monde n'est pas fait pour être parent.

Et je comprends tout à fait ceux/celles qui n'en veulent pas.

Mieux vaut ne pas avoir des enfants qu'être parent.
Citation
Insensitive a écrit:
Je vois souvent que les personnes qui ne veulent pas d'enfants se font critiquer donc j'aimerais avoir vos avis

A vos claviers mtn Clap
Et vous retenez pas je veux de l'honnêteté
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 août 2021 21:54
tu peux me limprimer confused smiley


Citation
Docteur Maboul a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Toi aussi tu veux un faux pass ptdr

Tiens

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

pourquoi serait elle "condamnée" à ne pas se marier ?

Pour moi si on se marie c'est pour avoir des enfants.
Pas que pour cela mais parmi les raisons (à moins d'être divorcé, veuf ... et d'avoir déjà des enfants ou de ne pas être en capacité d'en avoir - physique ou psychologique).
K
9 août 2021 21:57
Je n'en pense rien, c'est un choix de vie comme un autre
Citation
Insensitive a écrit:
Je vois souvent que les personnes qui ne veulent pas d'enfants se font critiquer donc j'aimerais avoir vos avis

A vos claviers mtn Clap
Et vous retenez pas je veux de l'honnêteté
M
9 août 2021 22:04
Salam

Vaut mieux une personne qui ne veut pas d'enfants et ne fait souffrir personne.

Je connais plein de gens qui font des enfants pour combler un vide en eux. C'est malsain.

Je dis ça je dis rien...
9 août 2021 22:09
Oui y a plusieurs raisons chacun ses choix je vois pas où est le mal à ne pas vouloir d'enfants c'est vraiment s'incruster dans la vie des gens
Citation
Insensitive a écrit:
C'est pas forcément le fait de pas être capable de s'en occuper, certaines personnes ont assez d'argent mais préfère être libre, tranquille, où ils n'aiment tout simplement pas les enfants
A
9 août 2021 22:13
ptdr
Citation
chokomenthe. a écrit:
tu peux me limprimer confused smiley
9 août 2021 22:20
Oui c'est ça. Surtout lorsqu'on est marié, pour moi le but c'est de fonder une famille, agrandir la communauté comme le demande Dieu.
Citation
Insensitive a écrit:
Tu n'es pas d'accord avec leur mode de vie ? Tu trouves que les enfants c'est primordials ?
9 août 2021 22:22
Si, complètement. Pas non plus jusqu’à en angoisser parce qu’avec une bonne éducation il n’y a pas de raison que l’enfant tourne mal (même si on ne peut pas tout contrôler), mais c’est vrai que l’accès aux écrans, à Internet et surtout aux réseaux sociaux de plus en plus jeune n’est pas très rassurant. Et les enfants sont souvent méchants entre eux, donc dès que l’un d’entre eux est un peu en marge parce qu’il n’a pas de téléphone ou qu’il n’est pas sur tel réseau, il peut être pris pour cible par les autres gamins.

Sinon pour en revenir au sujet, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ne pas vouloir d’enfant, chacun voit midi à sa porte. Il vaut mieux être honnête et savoir qu’on n’est pas capable d’en assumer un ou qu’on n’en veut juste pas, plutôt que d’en faire juste pour rentrer dans le moule.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

C'est leur choix, choix qui peut se comprendre vu la société actuelle dans laquelle on vit.

D'ailleurs je me pose une question, vous n'avez pas peur de voir vos enfants grandir dans cette société ?
Personnellement, c'est une chose qui me fait très peur.
R
9 août 2021 22:32
C’est contraire à la nature humaine mais bon si c’est leur souhait c’est eux qui voient
C
9 août 2021 22:36
Pour compléter ce que tu viens de dire, on leur apprend certaines choses à l'école maintenant qu'on ne nous a pas appris à l'époque.
J'ai peur que l'éducation ne suffise pas.
L'école joue beaucoup, l'influence des copains et des copines.

Je te rejoins totalement sur la deuxième partie de ta réponse smiling smiley
Citation
Sirah a écrit:
Si, complètement. Pas non plus jusqu’à en angoisser parce qu’avec une bonne éducation il n’y a pas de raison que l’enfant tourne mal (même si on ne peut pas tout contrôler), mais c’est vrai que l’accès aux écrans, à Internet et surtout aux réseaux sociaux de plus en plus jeune n’est pas très rassurant. Et les enfants sont souvent méchants entre eux, donc dès que l’un d’entre eux est un peu en marge parce qu’il n’a pas de téléphone ou qu’il n’est pas sur tel réseau, il peut être pris pour cible par les autres gamins.

Sinon pour en revenir au sujet, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ne pas vouloir d’enfant, chacun voit midi à sa porte. Il vaut mieux être honnête et savoir qu’on n’est pas capable d’en assumer un ou qu’on n’en veut juste pas, plutôt que d’en faire juste pour rentrer dans le moule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook