Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l'histoire de Clotilde Reiss ?
A
10 août 2009 20:10
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Que pensez vous de se qu'il se passe en iran aujourd'hui concernant le procès de "l'étudiante" française Clotilde Reiss ?



CoolJe crois simplement que la C.I.A et le S.D.E.C.E et le S.A.S et peut être aussi le M.O.S.S.A.D et autres services secrets de propagande animent les provocations en Iran pour déstabiliser le pouvoir en place de Mahmoud Ahmadinejad car il gêne beaucoup les occidentaux; et ces sois-disant étudiants ou journalistes ou coopérants sont souvent des agents super entrainés ne vous fiez pas aux apparences ni à l'âge grinning smiley

Apporte des preuves James Bond Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
10 août 2009 22:17
Citation
l'européen a écrit:
c'est une victime d'un pouvoir aux abois. le top, c'est cette mascarade, ce soit disant procés ou elle a du, dument voilée, avouer ses "visées complotistes" tout en demandant pardon au peuple, à dieu et tout le tralala. un vrai procés de moscou. ça nous ramene 70 ans en arriére ce procés de moscou. je pensais que l'iran en etait encore là. et encore, à moscou, ce sont des individus qui avaient des responsabilités qui etaient victimes de ces simulacres de procés. là, la clique au pouvoir n'a que cette pauvre nana à exhiber en guise de preuve du "grand complot etranger". qui y croit? ce sont vraiment des guignols.

Cette femme a n'a été que le pantin des français, la pauvre, pourquoi s'est-elle mélée aux émeutiés ?
En Iran il y a des "procès de Moscou", aux usa il y a Gunatanamo, Abu Graïb, où mes gens sont enfermés sans être jugés, mais c'est pas grave.


mais bon, pour les pouvoirs autoritaires, la realité n'a pas grande importance. le discours officiel est LA verité.

Elle est la vérité, puisque les usa, la France ont cliarement dit qu'ils soutenaient les émeutiés.

la repression va logiquement s'intensifier. quel est le discours du pouvoir iranien?

Logique qu'il y ait répréssion, il n'y a pas qu'en france où la police a le droit d'arréter des émeutiés avec les grands moyens.

un complot ourdi par l'etranger visant à destabiliser le pays a été porté par de nombreux iraniens (plusieurs millions de manifestants), et des dignitaires du regime y compris un ancien president.

Archi faux, il n'y a eu que des dizaines de milliers de manifestants en Iran, se fier aux médiats occidentaux anti-iranien c'est prendre partie.
Concernant le conplot, revois le discourt de kouchner et Clinton.



ça veut dire donc que les comploteurs ont gangréné la société au plus haut niveau. donc, le pouvoir est obligé de reagir en consequence. la dynamique repressive est en marche et vu que le pouvoir ne se trompe jamais, il ne pourra faire machine arriere.

Pour déstabiliser un pays c'est simple, il faut corompre les élites révolutionnaires.

je suis surpris toutefois que voir que des participants de ce forum, francais ou vivant en france, soutiennent ce pouvoir autiste et autoritaire contre une jeune compatriote.

Les iraniens soutiennent ce pouvoir, comme les palestiniens soutiennent le hamas, mais ces peuples n'ont pas le droit de soutenir ce qui est aux yeux de l'Occident, le diable.
Par contre l'ami Liberman peut séjourné dans les plus beaux hotels de France.


n'allez pas demander justice pour un franco palestinien quand vous meme vous soutenez de tels jugements de pacotille ailleurs. et tant qu'a faire, aller vivre dans le paradis iranien.

Cette remarque est trés troublante, justement tu devrais rebondir sur le cas de ce franco-palestinien pour dénoncer israel, oui ce jeune est enfermé depuis quelques années déjà, mais c'est pas grave.

qu'est ce qu'a fait cette fille? elle a participé à deux manifs et filmé avec son portable.

tttt, elle s'est mélée aux émeutiés, nuance.

tout ces militants de gauche que vous croisez (si vous allez) dans des manifs pro palestine en france en aurait fait autant.

Manifestation pas émeute.

l'iran s'est torché avec le sang des palestiniens lorsque la pression internationale s'est accentuée sur le programme nucleaire iranien.

Est-ce les droits de l'hommiste iraniens qui ont décidé de boycotter le gouvernement démocratiquement élu palestinien ?
Est-ce les iraniens qui bombardent le Liban et les palestiniens, tout en se contre fichant de la finul ?


c'est pas pour rien que le hamas s'est engagé dans une confontation avec le pouvoir israelien à cette periode. et les pâlestiniens ont payé les pots cassés. ouvrez les yeux un peu. je suis pret à fournir la cuillére.

Mais l'euro, c'est pourtant simple, c'est mathématique, pas besoin de l'Iran, du Maroc ou de l'Azerbaïdjan, quand on vit sous occupation, sous blocus, sous bombardements, pas besoin de se faire lobotomiser par des mollahs vivant à des milliers de km, pour savoir qui sont ses énnemis et que la défense populaire et nationnal est la réponse logique à tous ça.
S
10 août 2009 22:24
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Que pensez vous de se qu'il se passe en iran aujourd'hui concernant le procès de "l'étudiante" française Clotilde Reiss ?



CoolJe crois simplement que la C.I.A et le S.D.E.C.E et le S.A.S et peut être aussi le M.O.S.S.A.D et autres services secrets de propagande animent les provocations en Iran pour déstabiliser le pouvoir en place de Mahmoud Ahmadinejad car il gêne beaucoup les occidentaux; et ces sois-disant étudiants ou journalistes ou coopérants sont souvent des agents super entrainés ne vous fiez pas aux apparences ni à l'âge grinning smiley

Tout est possible... On sait ce que ces services sont capables de faire.
Mme Clinton vient de déclarer l'ingérence des USA dans les affaires Iraniennes.

Ce qui est clair est que j'ai arrêté de croire les américains et les européens depuis très longtemps. Seuls leurs intérêts comptent. Ils sont capables des plus odieuses des atrocités. D'ailleurs, lorsqu'on nous parle de valeurs et de droit, moi ca me fait rire... nerveusement!

Je me fais toutefois aucun souci pour cette fille, l'Iran a intérêt à la libérer et cela se fera.
E
10 août 2009 23:25
je ne pense rien de cette histoire cette clotilde reiss s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment et ça fait la une des journaux il ya des milliers comme elles ou ils qui sont pris au piege personne ne parle d'eux!!!!!!
l
11 août 2009 10:45
Citation
bent liblad a écrit:
je ne pense rien de cette histoire cette clotilde reiss s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment et ça fait la une des journaux il ya des milliers comme elles ou ils qui sont pris au piege personne ne parle d'eux!!!!!!


le pire, c'est que tu as des gens pour soutenir le pouvoir iranien et l'idee que cette nana complotait contre le pouvoir voire meme participait activement aux emeutes. sad smiley
c'est ça le plus grave à mon avis, qu'il y ait des defenseurs des staliniens barbus.
si j'avais été en iran à cette periode, moi aussi j'aurai participé aux manifs monstres, aurait pris des tofs pour relater un peu ce qui se passe. tout ceux que je connais en aurait fait de meme. visiblement, ça choque pas certains que cela suffise à te faire condamner comme agent etranger. certains ici visiblement regrettent que le pouvoir iranien n'ai pas réussi à controler complétement l'information. et les memes vont faire semblant aprés de s'offusquer des manquements à la liberté de la presse en france. des tartuffes.....
S
11 août 2009 20:03
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Que pensez vous de se qu'il se passe en iran aujourd'hui concernant le procès de "l'étudiante" française Clotilde Reiss ?



CoolJe crois simplement que la C.I.A et le S.D.E.C.E et le S.A.S et peut être aussi le M.O.S.S.A.D et autres services secrets de propagande animent les provocations en Iran pour déstabiliser le pouvoir en place de Mahmoud Ahmadinejad car il gêne beaucoup les occidentaux; et ces sois-disant étudiants ou journalistes ou coopérants sont souvent des agents super entrainés ne vous fiez pas aux apparences ni à l'âge grinning smiley

Apporte des preuves James Bond Angel


CoolTu es un innocent les mains pleinesgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
C
11 août 2009 22:52
Quoiqu'en disent certains naïfs, il y a bien une justice en Iran...

La Franco-Iranienne Nazak Afshar est sortie de prison
LEMONDE.FR avec AFP | 11.08.09 | 17h36 • Mis à jour le 11.08.09 | 19h33

Nazak Afshar, collaboratrice du service culturel de l'ambassade de France à Téhéran, est sortie de prison où elle était détenue "comme l'est encore Clotilde Reiss", a annoncé, mardi 11 août, l'Elysée, précisant que Nicolas Sarkozy s'était entretenu avec Mme Afshar au téléphone peu après sa libération.

"Le président de la République a appris avec une grande joie et un grand soulagement la sortie de prison de Mme Nazak Afshar", a ajouté la présidence française dans un communiqué. M. Sarkozy a demandé que Clotilde Reiss, qui est accusée d'espionnage, "soit elle aussi libérée sans délai". Téhéran a proposé que l'universitaire française puisse bénéficier d'une mesure de liberté conditionnelle si elle réside à l'ambassade de France d'ici à la fin de son procès.

PARIS DEMANDE L'ABANDON DES POURSUITES

Une hypothèse que le ministère des affaires étrangères français est prêt à étudier. "Les autorités iraniennes ont été informées depuis plusieurs semaines que l'ambassade de France à Téhéran était prête à accueillir Clotilde Reiss dès lors que celle-ci bénéficierait d'une mesure de remise en liberté, ce qui n'est toujours pas le cas à ce jour", a affirmé le Quai d'Orsay dans un communiqué.

L'ambassadeur iranien en France, Seyed Mehdi Miraboutalebi, avait déclaré, mardi matin sur RFI, que Paris n'avait pas officiellement réagi à la proposition iranienne d'une liberté conditionnelle pour Mme Reiss, ce qui lui a valu d'être convoqué par le Quai d'Orsay. "Il lui a été signifié que ses déclarations (...) étaient inexactes, sans doute car il était mal informé. Nous les réfutons catégoriquement", a souligné le ministère.

Le Quai d'Orsay a précisé qu'il demandait toujours l'abandon des poursuites à l'encontre de Clotilde Reiss, comme à l'encontre Nazak Afshar, "contre laquelle les charges sont également inexistantes". Rémi Reiss, père de la jeune Française détenue depuis le 1er juillet, a affirmé ne pas être au courant de la proposition iranienne. Mais si elle s'avère réelle, estime-t-il, "c'est une avancée dans la bonne direction".
r
12 août 2009 18:02
Espionne ou pas, elle s'est faite gentiment pincée.

Et quoi de plus normal, même en France un étranger n'a pas le droit de participer de manière active ou inactive à des manifestations, sinon c'est la prison et le renvoi direct par charter.
C'était le sort des étrangers qui participaient aux émeutes quand notre ami était Ministre de l'Intérieur
j
12 août 2009 22:35
Ce que l'on demande, c'est qu'elle soit jugée et expulsée. Il va de soit qu'un ressortissant réfugié politique profite de l'hospitalité française (et de son laxisme droit-de-l'hommisme) pour lui cracher dessus, c'est une nette invitation au retour avec billet gratuit.

L'iran des Mollahs, c'est quand même pas non plus notre tasse de thé. Et dire que mon voisin iranien et réfugié politique me disait que Almanidejad serait balayé !!!!!!
12 août 2009 23:09
elle merite pire que ça
a
12 août 2009 23:21
Citation
redcloud a écrit:
Espionne ou pas, elle s'est faite gentiment pincée.

Et quoi de plus normal, même en France un étranger n'a pas le droit de participer de manière active ou inactive à des manifestations, sinon c'est la prison et le renvoi direct par charter.
C'était le sort des étrangers qui participaient aux émeutes quand notre ami était Ministre de l'Intérieur

Là nous sommes en pleine propagande anti-française.

Il suffit de voir à la télévision et de lire dans la presse toutes les manisfestations publiques relatées... pas seulement les participations "d'étrangers et d'étrangères" - d'ailleurs pas toujours reconnaissables " au faciès "... mais aussi toutes les manifestations et grèves effectuées par des illégaux dits sans papier et clandestins lors même que ceux-ci s'affichent en des manifestations publiques et relayées par les médias... auxquels ils s'offrent d'ailleurs.

Je fais confiance aux forumistes de ce site pour rétablir la vérité sans aucune propagande.
C
13 août 2009 00:47
Aeiou ne manque pas d'humour.

Imaginons un seul instant qu'un Iranien,plus ou moins lié à l'Ambassade de son pays à Paris, participe à une manifestation exploitée voire suscitée par des puissances étrangères.En moins de deux, il serait à la Santé et expulsé dans les jours suivants.c'est ce qui va se passer pour la Mata Hari du dimanche, l'imprudente Clotilde Reiss.Juste une question de jours...
C
13 août 2009 01:04
vous me faites marrer avec cet anti occidentalisme idiot, je me souviens encore de "l occupation" des églises par des réfugiés politiques ici en Belgique, dans l église de mon village l un d eux était Iranien .Non seulement on ne leur a jamais porté atteinte mais en plus ils ont été régularisés et ils ont du boulot, bref c est super. Ici je lis qu il est naturel de punir lourdement quelqu un qui se trouve dans une manif et qu en plus cela se passerait encore plus mal en Europe pour une situation similaire, faut arrêter de délirer les cocos ,voyager un peu plus (si cela vous est permis bien sûr) et ouvrir un peu plus les yeux. Au passage je me permet d en revenir à mon exemple, pensez vous qu il soit concevable qu en Iran (ou dans un autre pays musulman) des réfugiés ou groupe minoritaire "occupent" une mosquée pour revendiquer des droits ?
b
13 août 2009 01:37
Citation
Casasurseine a écrit:
Aeiou ne manque pas d'humour.

Imaginons un seul instant qu'un Iranien,plus ou moins lié à l'Ambassade de son pays à Paris, participe à une manifestation exploitée voire suscitée par des puissances étrangères.En moins de deux, il serait à la Santé et expulsé dans les jours suivants.c'est ce qui va se passer pour la Mata Hari du dimanche, l'imprudente Clotilde Reiss.Juste une question de jours...

C'est simple, l'Occident a le droit d'envoyer des espions, de bombarder les afghans et les irakiens, de soutenir israel, de piller les peuple africains etc....
Les autres ont le droit et le devoir de se..................... taire tout en se laissant faire.
l
13 août 2009 11:04
pour certains, c'est clair, cette nana est une espionne et n'a que ce qu'elle merite. smoking smiley
elle aurait été condamnée à mort, ils auraient encore trouvé des excuses à ce pouvoir minable qui n'a que cette jeune femme à exhiber pour justifier sa propagande sur le "complot ourdi par l'etranger".
c'est pathetique. tout ça parce que le N°1 iranien fait semblant de se préoccuper du sort ds palestiniens.
vous n'en sortirez pas tant que vous serez hypnotisés par des demagogues à trois balles.
pas la peine de me repondre, je sais ce que vous allez dire (tu regardes trop TF1..etc). on connait la chanson. seule la "gross propagande" du pouvoir iranien est digne d'interet. grinning smiley
13 août 2009 11:07
salam,

la réalité est qu'elle va être probablement libérée aujourd'hui, les médias nous disent ce qu'ils veulent, et nous comprenons que ce que nous voulons.

mais je crois que derrière tout ce spectacle, certains commettent des erreurs, se font des idées, mais personne en réalité ne sait ce qui se passe, certains iront même à imaginer des histoires à la James Bond, d'autre y voit les méchants barbus poser leurs mains sur une gentille colombe, qui a raison? qui a tort?

Je dis qu'il est trop beau que les médias et Kouchner ont retrouvés leurs calme, et qu'il est trop beau que Clotilde Reiss soit incarcérée et libérée sans aucune justification sérieuse...
r
13 août 2009 11:37
Citation
aeiou a écrit:
Citation
redcloud a écrit:
Espionne ou pas, elle s'est faite gentiment pincée.

Et quoi de plus normal, même en France un étranger n'a pas le droit de participer de manière active ou inactive à des manifestations, sinon c'est la prison et le renvoi direct par charter.
C'était le sort des étrangers qui participaient aux émeutes quand notre ami était Ministre de l'Intérieur

Là nous sommes en pleine propagande anti-française.

Il suffit de voir à la télévision et de lire dans la presse toutes les manisfestations publiques relatées... pas seulement les participations "d'étrangers et d'étrangères" - d'ailleurs pas toujours reconnaissables " au faciès "... mais aussi toutes les manifestations et grèves effectuées par des illégaux dits sans papier et clandestins lors même que ceux-ci s'affichent en des manifestations publiques et relayées par les médias... auxquels ils s'offrent d'ailleurs.

Je fais confiance aux forumistes de ce site pour rétablir la vérité sans aucune propagande.

Bonjour aieou
Ce n'est pas de la propagande juste à mon sens une question de logique, c'est tout.
Si à la suite d'une élection présidentielle, dans un quelconque pays étranger, l'opposition se lève et manifeste violemment contre le résultat du scrutin, une employée de l'ambassade française n'a rien à faire dans les manifestations avec les opposants , filmer et envoyer des sms; surtout qu'elle appartient à un pays qui n'a pas tardé à se solidariser avec l'opposition en dénonçant lui aussi les résultats du scrutin.

En France, j'ai connu deux ou trois étudiants etrangers qui n'ont pas vu leur titre de séjour renouvelé parce qu'ils ont participé à des manifestations étudiantes qui ont malheureusement dégénéré.
l
13 août 2009 11:44
Citation
redcloud a écrit:

"En France, j'ai connu deux ou trois étudiants etrangers qui n'ont pas vu leur titre de séjour renouvelé parce qu'ils ont participé à des manifestations étudiantes qui ont malheureusement dégénéré"



et ils ont été jugés pour complot contre l'etat et montrés à TF1 ?
comparons ce qui est comparable je te pris.
pour ce qui est des cas dont tu parles, si effectivement tu te fais prndre en tant qu'etranger par la police pour de la violence urbaine, tu risques aprésq jugement de perdre ton renouvellement.
mais dans le cas de clothilde reiss, il ne lui est pas reproché d'avoir incendié des voitures ou d'avoir lancé des pavés sur les forces de l'ordre. on lui reproche d'avoir filmé et pris des photos avec son portable. qu'est ce que vous n'allez pas chercher pour justifier la propagande des staliniens iraniens. c'est hallucinant.....
r
13 août 2009 13:02
Citation
l'européen a écrit:
Citation
redcloud a écrit:

"En France, j'ai connu deux ou trois étudiants etrangers qui n'ont pas vu leur titre de séjour renouvelé parce qu'ils ont participé à des manifestations étudiantes qui ont malheureusement dégénéré"



et ils ont été jugés pour complot contre l'etat et montrés à TF1 ?
comparons ce qui est comparable je te pris.
pour ce qui est des cas dont tu parles, si effectivement tu te fais prndre en tant qu'etranger par la police pour de la violence urbaine, tu risques aprésq jugement de perdre ton renouvellement.
mais dans le cas de clothilde reiss, il ne lui est pas reproché d'avoir incendié des voitures ou d'avoir lancé des pavés sur les forces de l'ordre. on lui reproche d'avoir filmé et pris des photos avec son portable. qu'est ce que vous n'allez pas chercher pour justifier la propagande des staliniens iraniens. c'est hallucinant.....

Ces étudiants n'ont pas commis aucune violence urbaine et n'ont pas été arrêtés, ils étaient simplement dans une manifestation qui a dégénéré.
Les services de la DST ont pris leur photo et ont été directement fichés, leur titre de séjour n'a donc pas été renouvelé.
Ils n'ont ni filmés, ni envoyé de compte rendu à leur pays ils ont simplement manifesté.

Je ne justifie en aucun cas la propagande iraniennne, mais je trouve qu'on en fait tout un plat avec cette histoire. La France est tombée à mon sens dans le jeu propagandiste iranien en répondant à la propagande par de la propagande.
Je veux juste comprendre une chose, si ce pouvoir est jugé, à juste titre surement, comme un pouvoir stalinien, autocrate, despote et totalitaire par les pays occidentaux, pourquoi ne romperaient ils pas leur relation diplomatique avec ce pays; des cas comme Clotilde Reiss n'existeraient plus et c'est réglé.

Le Maroc l'a fait pourquoi la France ne le ferait pas, les intérêts communs sont ils aussi importants?
C
13 août 2009 13:51
Comparer un régime de mollahs ultrareligieux à un régime communiste athée, ça ne manque pas de sel...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook