Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d'un homme ..
B
28 avril 2018 19:43
Je rajoute une vie de couple cest un chemin entouré d'épreuve et la stérilité comme la fertilité aussi avoir bcp denfants c'est une épreuve car il faut les elever et on sera juge sur eux les hommes en premier

DC fuir car dire à sa femme jlaisse ma place pr un autre mari c'est manquait cruellement de jalousie surtt quand tu aimes ta femme et c'est fuir devant l'épreuve quallah ta donne hors la vie de couple c'est pas du tt ça la youkallifou allahou nafsan illa wousa3a laha ma kasabat wa 3alayha ma kasabat .


Il y a aussi d'autre moyen de faire disparaitre la stérilité

La hijjama la Roqya habba sawda Al 3achab les plantes en français
Qiyam Al leyl les douas pendant les moments exauces aussi tibb nabawi la médecine prophétique
Etc
Non mp woman .Thanks you '
B
28 avril 2018 19:47
Si on pense comme ça oui ça aussi ça m'a traversé l'esprit mais met toi à la place d'une femme qui aime son mari tu vas lui dire ehhh okhti tu peux le quitter tu peux pas avoir d'enfant avec lui

Mais arrêt les femmes ne quittent pas leur mari comme ça surtt apres avoir attendu des années pr en avoir un

Puis imaginons quil se sépare puis lui se remari et bing sa nouvelle femme tombe enceinte ça fera un peu con

Faut sbar

Ton esprit chevaleresque c'est bien beau seulement faut tt essayer avant de lâcher prise




Citation
NourElHouda. a écrit:
Au contraire je trouve qu'il est pas du tout égoïste, c'est même rare de voir qu'il y a des hommes qui pensent au bonheur de leur femme sans eux.
Non mp woman .Thanks you '
B
28 avril 2018 19:51
Ya des couples qui se séparent en bon terme qui souhaitent à lautre bonheur et prospérité .ça existe bel et Bien

Justement le verset

Et n'oubliez pas les faveurs qu'on avait mi entre vs

Cest à dire faut pas être injuste méprisant parce que le couple s'est séparé

Allahou Ahlam
Citation
NourElHouda. a écrit:
Au contraire je trouve qu'il est pas du tout égoïste, c'est même rare de voir qu'il y a des hommes qui pensent au bonheur de leur femme sans eux.
Non mp woman .Thanks you '
T
28 avril 2018 19:59
Je suis d'accord mais si on fait abstraction de tout ça et qu'on se focalise sur l'attitude de cet homme je le trouve généreux et dévoué, caractéristiques typiques des femmes qui aiment leur mari Angel


Citation
Babelkhoukra a écrit:
Si on pense comme ça oui ça aussi ça m'a traversé l'esprit mais met toi à la place d'une femme qui aime son mari tu vas lui dire ehhh okhti tu peux le quitter tu peux pas avoir d'enfant avec lui

Mais arrêt les femmes ne quittent pas leur mari comme ça surtt apres avoir attendu des années pr en avoir un

Puis imaginons quil se sépare puis lui se remari et bing sa nouvelle femme tombe enceinte ça fera un peu con

Faut sbar

Ton esprit chevaleresque c'est bien beau seulement faut tt essayer avant de lâcher prise
M
28 avril 2018 20:09
Salam

Ce n'est pas une bonne décision car tu ne respectes pas la volonté de ta femme en décidant de ce qui est bon ou mauvais pour elle sans même la consulter. C'est un choix arbitraire
Citation
Ben Beckman a écrit:
que pensez vous d'un homme qui divorce sa femme , pcq il est stérile et pour lui offrir une chance d'avoir des enfants avec un autre homme malgès que celle ci refuse , c'est un noble geste ou pas ?
B
28 avril 2018 20:39
Ça c'est sûr il ne peut pas donner à une femme ce qu'elle désire DC ya rien de surprenant à sa réaction heureusement quil pense au bonheur de sa femme sur un coup de cœur je pourrais en faire de même mais si t'aime ta femme tu la quitterais facilement

Impossible .
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je suis d'accord mais si on fait abstraction de tout ça et qu'on se focalise sur l'attitude de cet homme je le trouve généreux et dévoué, caractéristiques typiques des femmes qui aiment leur mari Angel
Non mp woman .Thanks you '
[
28 avril 2018 20:43
pour lui offrir une chance d'avoir des enfants avec un autre homme malgès que celle ci refuse

Si elle refuse cela veut dire aussi qu'elle est bien avec cet homme et ce dernier n'a pas à divorcer.


Citation
Ben Beckman a écrit:
que pensez vous d'un homme qui divorce sa femme , pcq il est stérile et pour lui offrir une chance d'avoir des enfants avec un autre homme malgès que celle ci refuse , c'est un noble geste ou pas ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
28 avril 2018 20:47
Et l inverse?....
T
28 avril 2018 21:14
Tu voulais dire "tu la quitterais pas facilement" ?


Citation
Babelkhoukra a écrit:
Ça c'est sûr il ne peut pas donner à une femme ce qu'elle désire DC ya rien de surprenant à sa réaction heureusement quil pense au bonheur de sa femme sur un coup de cœur je pourrais en faire de même mais si t'aime ta femme tu la quitterais facilement

Impossible .
N
28 avril 2018 21:37
aleykoum salam

je pense qu'en réalité il ne divorce pas pour libérer sa femme, mais plutot car il l'idée de ne pas offrir un enfant à sa femme lui est insuportable à LUI.

D'ailleurs tu dis bien qu'elle n'est pas d'accord.

Donc le mieux pour cet homme, est d'etre honnete avec lui et avec sa femme. Et d'arreter de vouloir passer pour un héro. Car son geste est purement égoiste. Il n'a rien d'altruiste.
Alors c'est surement sa maniere de gérer. Mais c'est très culpabilisant pour cette femme, qui, si elle n'a pas le recul nécessaire, pourrait croire que cet homme se sacrifie.

Alors qu'en réalité il plannifie surement d'épouser une femme divorcée qui ne lui donnera pas l'impression d'etre inutile.
B
28 avril 2018 22:17
Ça va de soi
Citation
NourElHouda. a écrit:
Tu voulais dire "tu la quitterais pas facilement" ?
Non mp woman .Thanks you '
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook