Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que les hommes ...?
a
16 janvier 2024 17:17
quoi ?
tu es en train de nous dire que ta mère ne fait pas plus vieille que ton père et n'est pas moche perplexe
ça sort d'où alors cette théorie des femmes qui vieillissent plus vite et des hommes qui embellissent ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Pareil les 2
M
16 janvier 2024 17:22
mais pas physiquement c'est pas prouvé peut etre au niveau des organes mais pas au niveau du visage ou du corps
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , c'est prouvé scientifiquement que la femme vieillit plus vite
M
16 janvier 2024 17:27
noublions pas aussi que les hommes ne se préservent pas beaucoup et vont de droite a gauche et de plus alcool et cigarettes ça fait beaucoup de dégats au niveau du visage des cheveux etc.

Les hommes ne font pas trop attention a leur beauté physique comparé aux femmes ils prennent moins soin d"eux et avec lâge la peau se relache un gros ventre etc.

Tu as des femmes sveltes meme apres 40 ans et des hommes apres 40 ans qui commencent â être fatigués moins beaux physiquement etc.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense qu'avant les femmes vieillissaient plus rapidement car elles faisaient 10 enfants, ça a beaucoup de conséquences sur le corps . Maintenant c'est 1 ou 2 max donc moins de dégâts .

Pour les hommes je crois que tu as oublié la calvitie, ça leur donne un coup de vieux sévères !
M
16 janvier 2024 17:31
Meme les Miss France restent bien belles longtemps avec l'âge pour la plupart rares sont celles qui ont 60 ans sont gravement enlaidies
Citation
amirene a écrit:
oui, c'est son avis
j'ai 40 ans, on pense que j'en ai plutôt 30
oui, je suis moins mince qu'avant mes enfants mais je ne suis pas difforme (pourtant je mange n'importe quoi et zéro sport), je n'ai pas de rides, pas de cernes, pas de cheveux blancs
ma soeur de 35 ans qui n'a pas d'enfant, on pense qu'elle en a 20
mon mari a le même âge que moi et fait aussi plus jeune que son âge, lui aussi n'a pas de rides mais a plus facilement des cernes quand fatigué et quelques cheveux blancs
je n'ai pas l'impression qu'il se soit embelli et moi enlaidie

on est clairement plus sévère sur le physique des femmes
les sexagénaires pseudo beaux gosses (geroge clooney, tom cruise, brad pitt ou autres acteurs, oui ils sont bien pour leur âge mais étaient clairement mieux à 30 ou 40 ans, tout comme des femmes comme des actrices monica bellucci, sandra bullock ou michelle pfeiffer restent des belles femmes de 60 ans
b
16 janvier 2024 18:21
c'est la vie il faut accepter les mauvais côtés d'être une femme ptdr

les hommes deviennent plus craquant comme des biscottes qui frémissent à chaque bouché dans la bouche et les femmes sont des tartines a qui on rajoute trop de confiture pour couvrir le beurre et qui finissent par tomber au sol du mauvais côte de l'âge, on regrette le moment ou on pouvait encore la prendre dans notre main, maintenant il reste plus qu'à ramasser la tartine par terre et la mettre sur le côté en espérant que quelqu'un n'ait rien vu et qu'il accepte de la manger à notre place
Citation
amirene a écrit:
quoi ?
tu es en train de nous dire que ta mère ne fait pas plus vieille que ton père et n'est pas moche perplexe
ça sort d'où alors cette théorie des femmes qui vieillissent plus vite et des hommes qui embellissent ?
16 janvier 2024 18:30
😂😂😂
J’ai ri des métaphores mais j’espère fortement que c’est de la plaisanterie.
Citation
adbb a écrit:
c'est la vie il faut accepter les mauvais côtés d'être une femme ptdr

les hommes deviennent plus craquant comme des biscottes qui frémissent à chaque bouché dans la bouche et les femmes sont des tartines a qui on rajoute trop de confiture pour couvrir le beurre et qui finissent par tomber au sol du mauvais côte de l'âge, on regrette le moment ou on pouvait encore la prendre dans notre main, maintenant il reste plus qu'à ramasser la tartine par terre et la mettre sur le côté en espérant que quelqu'un n'ait rien vu et qu'il accepte de la manger à notre place
b
16 janvier 2024 19:15
on plaisante pas avec l'âge d'une femme ,ça fait partie des règles du jeu lol

En parlant de jeu, le post devait se conclure dés le début du jeu avec le Yabi qui avait tiré la carte du fait scientifique, affirmant que la peau des femmes vieillit plus rapidement, dans le cas, bien sûr, d'une génétique et d'une hygiène de vie identiques.

Cependant, comme toujours, d'autres participants ont préféré tirer leurs propres cartes, réinventant ainsi les règles du jeu.

Certaines ont brandi la carte de "je connais une amie ou la carte du cas particulier, en disant : "J'ai une amie qui paraît bien plus jeune que son mari malgré qu'ils ont le même âge."

D'autres ont opté pour la carte de la "victime" en déclarant : "Les femmes endurent plus d'épreuves physiques, comme la grossesse, ou les mauvais traitements de leurs méchants conjoints."

Certains ont choisi la carte du déni en argumentant que l'espérance de vie avait un rapport avec le vieillissement physique, alors que la conversation portait sur le physique et non sur la santé ou le taux de mortalité.

Comme vous aimez bien cette carte et vous la jouez souvent, je vais tirer à mon tour la carte de "l'insécurité" pour justifier les réactions et expliquer que c'est difficile d'accepter pour une femme cette vérité qu'elle ne soit pas l'égale de l'homme sur ce plan là..

et ça s'explique surement pcq elles ont toujours été évaluée en fonction de leurs beauté physique car les hommes accordent plus d'importance et les jugent essentiellement sur ce critère là, donc ça cache surement la peur de vieillir et d'être moins désirable, et je comprend tout à fait..
Citation
Sh-reen a écrit:
😂😂😂
J’ai ri des métaphores mais j’espère fortement que c’est de la plaisanterie.
16 janvier 2024 19:50
La c'est le contraire. ..


L'espérance de vie est plus importante pour les femmes que les hommes
Citation
amirene a écrit:
oui, c'est pour ça qu'elles meurent avant ...
. Pas de mp d'hommes merci
16 janvier 2024 19:51
Si justement
Citation
Cocotte* a écrit:
Non au contraire.

Les femmes ont une espérance de vie supérieure à celle de l homme, donc logiquement elles ne vieillissent pas plus mais le contraire.
. Pas de mp d'hommes merci
16 janvier 2024 19:58
Pour ma part on m'a toujours trouvé jeune plus jeune que mon âge. Mais c'est plus le cas j'ai vieilli d'un coup je trouve
. Pas de mp d'hommes merci
a
16 janvier 2024 20:28
tu ne parles pas de :

- rides : peau plus épaisse peut-être, ce qui signifie que les rides apparaissent généralement un peu plus tard mais elles sont plus creusées

- cernes et poches : plus fréquentes chez les hommes

- cheveux blancs

- calvitie : qui commence à la trentaine chez les hommes et qui touche plus d'un tiers d'entre eux

- surpoids : presque la moitié des hommes en souffrent contre un quart pour les femmes en france
Citation
adbb a écrit:
on plaisante pas avec l'âge d'une femme ,ça fait partie des règles du jeu lol

En parlant de jeu, le post devait se conclure dés le début du jeu avec le Yabi qui avait tiré la carte du fait scientifique, affirmant que la peau des femmes vieillit plus rapidement, dans le cas, bien sûr, d'une génétique et d'une hygiène de vie identiques.

Cependant, comme toujours, d'autres participants ont préféré tirer leurs propres cartes, réinventant ainsi les règles du jeu.

Certaines ont brandi la carte de "je connais une amie ou la carte du cas particulier, en disant : "J'ai une amie qui paraît bien plus jeune que son mari malgré qu'ils ont le même âge."

D'autres ont opté pour la carte de la "victime" en déclarant : "Les femmes endurent plus d'épreuves physiques, comme la grossesse, ou les mauvais traitements de leurs méchants conjoints."

Certains ont choisi la carte du déni en argumentant que l'espérance de vie avait un rapport avec le vieillissement physique, alors que la conversation portait sur le physique et non sur la santé ou le taux de mortalité.

Comme vous aimez bien cette carte et vous la jouez souvent, je vais tirer à mon tour la carte de "l'insécurité" pour justifier les réactions et expliquer que c'est difficile d'accepter pour une femme cette vérité qu'elle ne soit pas l'égale de l'homme sur ce plan là..

et ça s'explique surement pcq elles ont toujours été évaluée en fonction de leurs beauté physique car les hommes accordent plus d'importance et les jugent essentiellement sur ce critère là, donc ça cache surement la peur de vieillir et d'être moins désirable, et je comprend tout à fait..
C
16 janvier 2024 20:54
Et avec tout ça ils se trouvent toujours aussi beaux … déni quand tu nous tiens …
Sauf que dans nos yeux à nous ils ne le sont pas eye rolling smiley

Comme si les femmes n aimaient pas les belles choses et n avaient pas de yeux, de goût pour les beaux physiques …
A les écouter nous devons aimer la médiocrité afin de les rassurer. Et ils veulent nous imposer cela.
Sauf que dans la réalité les femmes ont les mêmes yeux qu eux, et les beaux mecs ont les voit aussi dans la rue, et on fait très bien la différence entre un mec frais et un défraîchi …


Citation
amirene a écrit:
tu ne parles pas de :

- rides : peau plus épaisse peut-être, ce qui signifie que les rides apparaissent généralement un peu plus tard mais elles sont plus creusées

- cernes et poches : plus fréquentes chez les hommes

- cheveux blancs

- calvitie : qui commence à la trentaine chez les hommes et qui touche plus d'un tiers d'entre eux

- surpoids : presque la moitié des hommes en souffrent contre un quart pour les femmes en france



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/24 21:09 par Cocotte*.
9
16 janvier 2024 21:14
Tu peux essayer de décortiquer le problème dans tous les sens tu vas pas changer l'avis majoritaire de la société

Suffit de regarder le cinéma, les acteurs masculins même après 50 ou 60 ans ils continuent de tourner des films et sont encore très demandés (Di Capri, Cruise, Denzel, etc).

Pourquoi tu crois que beaucoup d'hommes qui divorcent ils vont essayer d'avoir la jeune de 10 à 20 ans plus jeune ?

Etc. Bref, c'est des faits, pas des critiques donc ça sert à rien de les discuter.
Citation
amirene a écrit:
tu ne parles pas de :

- rides : peau plus épaisse peut-être, ce qui signifie que les rides apparaissent généralement un peu plus tard mais elles sont plus creusées

- cernes et poches : plus fréquentes chez les hommes

- cheveux blancs

- calvitie : qui commence à la trentaine chez les hommes et qui touche plus d'un tiers d'entre eux

- surpoids : presque la moitié des hommes en souffrent contre un quart pour les femmes en france
C
16 janvier 2024 21:22
Ah moi si je compare Di Caprio qui a super mal vieilli, a 49 ans il ressemble plus a rien en plus d être gros, avec Jennifer Lopez qui est plus âgée que lui et qui est juste magnifique et super bien foutue, il n y a pas de comparaison à faire …

Et des exemples y en a plein … des belles femmes bien entretenues ce n est pas ce qui manque aujourd hui.

Avant on faisait avaler ça aux femmes, maintenant ça ne marche plus.
Citation
98765430 a écrit:
Tu peux essayer de décortiquer le problème dans tous les sens tu vas pas changer l'avis majoritaire de la société

Suffit de regarder le cinéma, les acteurs masculins même après 50 ou 60 ans ils continuent de tourner des films et sont encore très demandés (Di Capri, Cruise, Denzel, etc).

Pourquoi tu crois que beaucoup d'hommes qui divorcent ils vont essayer d'avoir la jeune de 10 à 20 ans plus jeune ?

Etc. Bref, c'est des faits, pas des critiques donc ça sert à rien de les discuter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/24 21:26 par Cocotte*.
9
16 janvier 2024 21:26
C'est mieux de comparer à des actrices pas maquillées et sans chirurgie esthétique.

Di Caprio est connu pour se mettre avec des femmes qui ont jusqu'à 30 ans de moins, c'est qu'il est pas si repoussant que ça.
Citation
Cocotte* a écrit:
Ah moi si je compare Di Caprio qui a super mal vieilli, a 49 ans il ressemble plus a rien en plus d être gros, avec Jennifer Lopez qui est plus âgée que lui et qui est juste magnifique et super bien foutue, il n y a pas de comparaison à faire …

Et des exemples y en a plein …
C
16 janvier 2024 21:29
C est sa thune qui n est pas repoussante, arrête … le même avec un salaire lambda personne ne le regarderait.

Tu crois que les hommes célèbres n ont pas recours à la chirurgie esthétiques ? T es bien naïf …
Citation
98765430 a écrit:
C'est mieux de comparer à des actrices pas maquillées et sans chirurgie esthétique.

Di Caprio est connu pour se mettre avec des femmes qui ont jusqu'à 30 ans de moins, c'est qu'il est pas si repoussant que ça.
p
16 janvier 2024 21:41
Ca dépend, femmes comme hommes.

Il y a des femmes toujours au top, même après le mariage, je trouve cela honorable, idem pour les hommes qui continue à s'entretenir pour ralentir le vieillissement.

Mais il y aussi une catégorie de la population, qui se laisse aller, du jamais vu. Des hommes qui se laissent aller avec un bide à bière, zéro sport. des femmes aussi qui ont arrêter de plaire à leur mari et inversement. Si les 2 sont pareils c'est normal, y'a pas de soucis.

Par contre, quand une personne prend soin d'elle (alimentation, sport, poids...), et que l'autre se laisse vraiment aller, ca finit souvent en divorce comme on a pu le voir sur ce forum.
a
16 janvier 2024 21:41
Mdrr tu crois que ces minettes qui se collent à ces vieux comme tu dis Tom Cruise et compagnie, tu crois que c est pour leur beaux yeux ,elles se collent avec un vieux pour le pognon. Tant que tu as de l oseille tu seras toujours beau à ses yeux et intéressant. Reviens sur terre l ami
b
16 janvier 2024 21:41
En effectuant des recherches, j'accorde que tu as raison sur les points que tu as cité.

mais y'a aussi le stress, par exemple qui joue un rôle important dans le processus de vieillissement, et les femmes y sont plus sujettes.

Il y a aussi des aspects comme la cellulite et la rétention d'eau

En vrai, la comparaison est difficile en raison des différents facteurs qui nous distinguent

Par contre, au fil du temps, il me semble que l'homme gagne en attractivité aux yeux d'une femme en raison de facteurs tels que la sécurité financière, la stabilité, la maturité, le statut social et la confiance en soi. ça reste mon pointe de vue mais je dirai que les femmes accordent environ 30 % d'importance au physique, tandis que le pourcentage restant est attribué à ces autres critères. Alors qu'à contrario, les hommes semblent accorder jusqu'à 70 % d'importance au physique en tant que facteur principal d'attraction donc on vieillit mieux ptdr
Citation
amirene a écrit:
tu ne parles pas de :

- rides : peau plus épaisse peut-être, ce qui signifie que les rides apparaissent généralement un peu plus tard mais elles sont plus creusées

- cernes et poches : plus fréquentes chez les hommes

- cheveux blancs

- calvitie : qui commence à la trentaine chez les hommes et qui touche plus d'un tiers d'entre eux

- surpoids : presque la moitié des hommes en souffrent contre un quart pour les femmes en france
a
16 janvier 2024 21:44
Di caprio il ressemble à rien et même jeune je ne l ai jamais trouvé attirant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook