Citation
Ghassoul a écrit:
Évite de parler de choses que tu maîtrises pas : le système d'impôt, les charges sociales, etc ce sont des organes différents.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il a raison akhy!
Les prélèvements sur ton salaire comprennent le social: sécurité sociale, allocations familiales etccc
Moi je prend sa comme une sadaqa, je me dis que chaque mois je donne en moyenne 25% de mon salaire fissabilah et sa va dans les poches de personne dans le besoin...
Après, jte rejoins quand tu dis que les politiciens s’empiffrent, dans ce cas, il nést pas trop tard pour changer de voie ?
Citation
Ghassoul a écrit:
T'avais pas été banni ? Va jouer ailleurs gamin, c'est pas de ton niveau tout ça.
Citation
Be Happy a écrit:
Quelle belle mentalité
Citation
Cawit a écrit:
Salam
Je trouve ça complètement exagéré.
Lorsqu'on dépasse les 40 000 brut par année on est taxés à 50% !!!!
50% je suis désolé mais c'est énorme ça signifie que pour une journée de 8h tu travailles 4h pour l'état.
Comment se motiver à aller travailler quand on gahne pratiquement la même chose en faisant un mi temps et un remps plein??? Il y a une faille dans le système. Comment motiver les jeunes à aller travailler avec ça ?
Où va cet argent?? On nous dit ça va là et là mais on ne le voit jamais car on nous répète h24 qu'il y a un trou dans le budget.
Mais je répète OU VA CET ARGENT, qu'on nous donne des chiffres de là où il est injecté.
On paye énormément d'impots sans parler des cotisations sociales des employés ET les patronales.
Alors? Il est ou?
Citation
100Coeur® a écrit:
Je savais pas que tu étais Revenu sous un autre Pseudo avant que d'autre m'en font part,si nn je n'aurai même pas pris la peine de cliquer sur ton topic, sachant tes problème psychologiques,allah ichafik.
Prend pas la peine de répondre,je te rep plus.
Citation
100Coeur® a écrit:
Tu parles dans ta question du rapport brut/net sur le salaire.
Sache que peu importe la mutuelle que tu prends,la sécurité sociale paie 70% des frais médicaux.
Donc la mutuelle je la comptes pas.
De plus,les charges sociales,cgs ect..ce dont des impôts.
Les impôts sue tu paie annuellement, servent entre autre à ce que tes enfants ne paient pas la scolarité, que lorsque ta femme accouche,ben c gratuit, juste pour info,une nuit en maternité coûte 1000€ minimum ..
Va faire un tour en Angleterre qui eux ont une taxe très faible.va voir lorsqu'ils doivent payer pour se soigner..
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il a raison akhy!
Les prélèvements sur ton salaire comprennent le social: sécurité sociale, allocations familiales etccc
Moi je prend sa comme une sadaqa, je me dis que chaque mois je donne en moyenne 25% de mon salaire fissabilah et sa va dans les poches de personne dans le besoin...
Après, jte rejoins quand tu dis que les politiciens s’empiffrent, dans ce cas, il nést pas trop tard pour changer de voie ?
Citation
stark90 a écrit:
Les cotisations sociales ne sont pas des impôts :
- l'impôt n'ouvre à aucune contrepartie ;
- la cotisation sociale ouvre contre-partie : ta retraite, ton chômage sont fonction de ta cotisation que tu as payé.
Citation
Ghassoul a écrit:
Merci !
Franchement quel intérêt d'être ambitieux si on final on te bouffe plus de 50%, c'est pas normal d'être taxé autant faut plus d'équité à ce niveau.
La France est le pays le pays taxé d'Europe avec la Belgique, pas pour rien.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Quelques liens :
[www.senat.fr]
[www.data.gouv.fr]
[www.ccomptes.fr]
Le droit fiscal, c’est impressionnant...surtout le Code (les articles te font tourner en bourrique)...faut l’ouvrir pour le comprendre ✌️
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
le probleme ce n'est pas d'en payer mais comment est utilisé cette argent
et pour ceux qui croient que tout passe dans le social, hopitaux ect faux pas rever
les hopitaux n'ont pas de materiel pour soigner les malade pourtant on va bientot passer a la 5G
Combien de milliard pour la recherche de la 5G sont passer?