Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des impôts ?
M
MFL
6 avril 2020 20:59
Il a raison akhy!

Les prélèvements sur ton salaire comprennent le social: sécurité sociale, allocations familiales etccc

Moi je prend sa comme une sadaqa, je me dis que chaque mois je donne en moyenne 25% de mon salaire fissabilah et sa va dans les poches de personne dans le besoin...

Après, jte rejoins quand tu dis que les politiciens s’empiffrent, dans ce cas, il nést pas trop tard pour changer de voie ?

Citation
Ghassoul a écrit:
Évite de parler de choses que tu maîtrises pas : le système d'impôt, les charges sociales, etc ce sont des organes différents.
S
6 avril 2020 21:02
Précompte professionnel
Impôt annuel sur le revenu

Charges sociales
Charges patronales
Mutuel
Assurance

L'impôt est un organe à part entière et qui n'inclut pas toutes ces charges.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il a raison akhy!

Les prélèvements sur ton salaire comprennent le social: sécurité sociale, allocations familiales etccc

Moi je prend sa comme une sadaqa, je me dis que chaque mois je donne en moyenne 25% de mon salaire fissabilah et sa va dans les poches de personne dans le besoin...

Après, jte rejoins quand tu dis que les politiciens s’empiffrent, dans ce cas, il nést pas trop tard pour changer de voie ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 21:24 par Ghassoul.
K
6 avril 2020 21:09
Je savais pas que tu étais Revenu sous un autre Pseudo avant que d'autre m'en font part,si nn je n'aurai même pas pris la peine de cliquer sur ton topic, sachant tes problème psychologiques,allah ichafik.
Prend pas la peine de répondre,je te rep plus.

Citation
Ghassoul a écrit:
T'avais pas été banni ? Va jouer ailleurs gamin, c'est pas de ton niveau tout ça.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 21:10 par 100Coeur®.
C
6 avril 2020 21:09
Edit la flemme

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 21:27 par Cawit.
B
6 avril 2020 21:17
Ça dépend des circonstances winking smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Quelle belle mentalité In love
B
6 avril 2020 21:29
Salam,

Quelques liens :
[www.senat.fr]

[www.data.gouv.fr]

[www.ccomptes.fr]

Le droit fiscal, c’est impressionnant...surtout le Code (les articles te font tourner en bourrique) thumbs up ...faut l’ouvrir pour le comprendre ✌️
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Je trouve ça complètement exagéré.

Lorsqu'on dépasse les 40 000 brut par année on est taxés à 50% !!!!
50% je suis désolé mais c'est énorme ça signifie que pour une journée de 8h tu travailles 4h pour l'état.

Comment se motiver à aller travailler quand on gahne pratiquement la même chose en faisant un mi temps et un remps plein??? Il y a une faille dans le système. Comment motiver les jeunes à aller travailler avec ça ?

Où va cet argent?? On nous dit ça va là et là mais on ne le voit jamais car on nous répète h24 qu'il y a un trou dans le budget.

Mais je répète OU VA CET ARGENT, qu'on nous donne des chiffres de là où il est injecté.

On paye énormément d'impots sans parler des cotisations sociales des employés ET les patronales.

Alors? Il est ou?
M
MFL
6 avril 2020 21:31
????
Tu peux nous en dire plus?
Citation
100Coeur® a écrit:
Je savais pas que tu étais Revenu sous un autre Pseudo avant que d'autre m'en font part,si nn je n'aurai même pas pris la peine de cliquer sur ton topic, sachant tes problème psychologiques,allah ichafik.
Prend pas la peine de répondre,je te rep plus.
6 avril 2020 21:34
Salam,

Je trouve que le système fiscal est bien trop complexe, ya qu'à voir la taille du code des impôts.
Ca change tous les ans, au gré des gouvernements.

Pour reprendre l'image de l'Etat, c'est un peu je te brise les genoux puis je te file des béquilles.

Ce que comprennent pas les gouvernants, c'est qu'en prenant trop d'argent, on inhibe l'initiative privée. Car l'argent serait allé quelque part, il ne serait pas resté dans les matelas.

Je suis d'accord avec de la solidarité, jusqu'à un certain point. Sil l'impôt devient confiscatoire, ceux qui travaillent et ont des idées, ben ils s'arrêtent de travailler ou ne développent plus d'idée : les impôts rentrent moins, le pays s'affaiblit.

Après j'ai pas de commentaire à faire sur les fonctionnaires et les politiciens, ils sont taxés pareil.
6 avril 2020 21:37
Les cotisations sociales ne sont pas des impôts :

- l'impôt n'ouvre à aucune contrepartie ;
- la cotisation sociale ouvre contre-partie : ta retraite, ton chômage sont fonction de ta cotisation que tu as payé.
Citation
100Coeur® a écrit:
Tu parles dans ta question du rapport brut/net sur le salaire.
Sache que peu importe la mutuelle que tu prends,la sécurité sociale paie 70% des frais médicaux.
Donc la mutuelle je la comptes pas.

De plus,les charges sociales,cgs ect..ce dont des impôts.

Les impôts sue tu paie annuellement, servent entre autre à ce que tes enfants ne paient pas la scolarité, que lorsque ta femme accouche,ben c gratuit, juste pour info,une nuit en maternité coûte 1000€ minimum ..

Va faire un tour en Angleterre qui eux ont une taxe très faible.va voir lorsqu'ils doivent payer pour se soigner..
6 avril 2020 21:38
Sauf que sadaqa c'est volontaire ptdrOups
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il a raison akhy!

6 avril 2020 21:39
le probleme ce n'est pas d'en payer mais comment est utilisé cette argent
et pour ceux qui croient que tout passe dans le social, hopitaux ect faux pas rever

les hopitaux n'ont pas de materiel pour soigner les malade pourtant on va bientot passer a la 5G
Combien de milliard pour la recherche de la 5G sont passer?
6 avril 2020 21:43
"Cawit a écrit:
Salam

Je trouve ça complètement exagéré.

Lorsqu'on dépasse les 40 000 brut par année on est taxés à 50% !!!!
50% je suis désolé mais c'est énorme ça signifie que pour une journée de 8h tu travailles 4h pour l'état."

=> non c'est pas vrai. Quand tu touche 40 000 euros brut ca fait quoi en net 32 000 euros ?
Sur les 32 000:
- entre 0 et tes 10 065 premiers euros = tu paye rien
- entre 10 065 et 27 794 € tu payeras 14 %
- entre 27 795 et 32 000 € tu payeras 30 %

Je te laisse faire le calcul
6 avril 2020 21:44
je trouve que c'est abusé, avec ce que le gouvernement fait de ce fric...
S
6 avril 2020 21:44
Merci !

Franchement quel intérêt d'être ambitieux si on final on te bouffe plus de 50%, c'est pas normal d'être taxé autant faut plus d'équité à ce niveau.

La France est le pays le pays taxé d'Europe avec la Belgique, pas pour rien.
Citation
stark90 a écrit:
Les cotisations sociales ne sont pas des impôts :

- l'impôt n'ouvre à aucune contrepartie ;
- la cotisation sociale ouvre contre-partie : ta retraite, ton chômage sont fonction de ta cotisation que tu as payé.
6 avril 2020 21:46
C'est la où il y a le plus de squatteurs, cherchez l'erreur ptdr ptdr ptdr

Citation
Ghassoul a écrit:
Merci !

Franchement quel intérêt d'être ambitieux si on final on te bouffe plus de 50%, c'est pas normal d'être taxé autant faut plus d'équité à ce niveau.

La France est le pays le pays taxé d'Europe avec la Belgique, pas pour rien.
C
6 avril 2020 21:48
Aleikoum salam merci pour les liens Je les lis demain inShaAllah.

C'est justement en cours de Fiscalité directe que j'ai appris à quel point il y avait des choses complètement dingues.

Et ma prof, avocate travaillant pour le Fisc a le même avis. Heu

Un exemple assez marquant les droits de succession... taxés à 80% ! Complètement fou.

Alors, je ne me plains pas de tout, il y a du bon sinon on ne vivrait pas ici, mais il y a beaucoup de choses qui restent dans le flou et rien n'est clair. Ill

Je ne parle même pas des indépendants et leurs charges.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Quelques liens :
[www.senat.fr]

[www.data.gouv.fr]

[www.ccomptes.fr]

Le droit fiscal, c’est impressionnant...surtout le Code (les articles te font tourner en bourrique) thumbs up ...faut l’ouvrir pour le comprendre ✌️
6 avril 2020 21:48
Ben si la majorité c'est le social.
32% du PIB la protection sociale, les 2/3 de la dépense publique.

Mais je critique pas, c'est un choix de société.

Les hôpitaux c'est 100 milliards d'euros par an de budget. 1000 milliards depuis 10 ans.

Si t'as les chiffres pour la 5G depuis 10 ans ? Je doute que ce soit 1 000 millards.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
le probleme ce n'est pas d'en payer mais comment est utilisé cette argent
et pour ceux qui croient que tout passe dans le social, hopitaux ect faux pas rever

les hopitaux n'ont pas de materiel pour soigner les malade pourtant on va bientot passer a la 5G
Combien de milliard pour la recherche de la 5G sont passer?
A
6 avril 2020 21:56
" Les fonctionnaires sont les mieux lotis "

C'est faux ce que tu dis

les impots que tu paye tu les retrouve dans les services de l'etat
M
6 avril 2020 22:11
ce qui derange c'est ou va cette argent quand l'etat des services publiques
6 avril 2020 22:15
Le problème en France n’est pas le taux mais l’utilisation qui est faite de l’impôt levé. Les deniers publics sont mal dépensés.

Le Danemark taxe entre 1 et 2 points de plus par rapport à la France, et les gens sont prêts à en payer plus encore car la gestion des finances publiques est exemplaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook