Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des impôts ?
6 avril 2020 22:22
Le lien n'est pas aussi évident je pense.
Ex : il y a des gens qui ont des taux d'imposition faibles (ex : faibles revenus) et bénéficient des largesses de l'Etat. C'est pas pour autant qu'ils ne trouvent pas que c'est excessif (sans doute ont-il une vision baisée).
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le problème en France n’est pas le taux mais l’utilisation qui est faite de l’impôt levé. Les deniers publics sont mal dépensés.

Le Danemark taxe entre 1 et 2 points de plus par rapport à la France, et les gens sont prêts à en payer plus encore car la gestion des finances publiques est exemplaire.
B
6 avril 2020 22:31
Ta prof n’a pas tort
Une remise à plat serait bien... pour plus de lisibilité et visibilité
C’est un millefeuille de lois et d’articles (ex. Article A 85 renvoie au B85)... sans compter la complexité des agences de notations des pays ?

Tu as une prof honnête thumbs up y’en a peu qui font la critique
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam merci pour les liens Je les lis demain inShaAllah.

C'est justement en cours de Fiscalité directe que j'ai appris à quel point il y avait des choses complètement dingues.

Et ma prof, avocate travaillant pour le Fisc a le même avis. Heu

Un exemple assez marquant les droits de succession... taxés à 80% ! Complètement fou.

Alors, je ne me plains pas de tout, il y a du bon sinon on ne vivrait pas ici, mais il y a beaucoup de choses qui restent dans le flou et rien n'est clair. Ill

Je ne parle même pas des indépendants et leurs charges.
6 avril 2020 22:37
Non mais t'as des tranches et des abattements !!!! La très grande majorité des gens ne paye rien.

Et je vais te poser une question, tu méditeras pendant la nuit :
C'est quoi le plus juste : taxer le travail un jeune travailleurs issu d'un milieu ouvrier ou taxer une succession d'un même jeune qui lui n'a pas galéré et n'a rien fait pour l'avoir ?
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam merci pour les liens Je les lis demain inShaAllah.

C'est justement en cours de Fiscalité directe que j'ai appris à quel point il y avait des choses complètement dingues.

Et ma prof, avocate travaillant pour le Fisc a le même avis. Heu

Un exemple assez marquant les droits de succession... taxés à 80% ! Complètement fou.

Alors, je ne me plains pas de tout, il y a du bon sinon on ne vivrait pas ici, mais il y a beaucoup de choses qui restent dans le flou et rien n'est clair. Ill

Je ne parle même pas des indépendants et leurs charges.
6 avril 2020 22:40
Pas si biaisée car la première source de revenus de l’état est la TVA. Impôt considéré injuste car le pauvre et le riche qui achètent le même produit paient autant ....
Citation
stark90 a écrit:
Le lien n'est pas aussi évident je pense.
Ex : il y a des gens qui ont des taux d'imposition faibles (ex : faibles revenus) et bénéficient des largesses de l'Etat. C'est pas pour autant qu'ils ne trouvent pas que c'est excessif (sans doute ont-il une vision baisée).
S
6 avril 2020 22:45
perplexe
Citation
Lalla00212 a écrit:
????
Tu peux nous en dire plus?
C
7 avril 2020 05:17
Salam

Oui elle est honnête et n'hésite pas à dire ce qui ne va pas dans ce système. C'est d'ailleurs pour toutes ces vérités qu'elle refuse d'enregistrer son cours Oups

Je te crois, je ne vais pas te mentir et te dire que je me suis attardée sur le code et tous les articles dedans, on prend juste ce qu'il nous faut pour notre matière mais je veux bien te croire sur parole.

Il y a beaucoup de notions qui sont laissées exprès dans le flou, et pas qu'en fiscalité... c'est d'ailleurs pour ça que les litiges existent et que les avocats sont là.
Et puis la jurisprudence vient compléter les codes .
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Ta prof n’a pas tort
Une remise à plat serait bien... pour plus de lisibilité et visibilité
C’est un millefeuille de lois et d’articles (ex. Article A 85 renvoie au B85)... sans compter la complexité des agences de notations des pays ?

Tu as une prof honnête thumbs up y’en a peu qui font la critique
C
7 avril 2020 05:27
Salam

Merci je sais qu'il y a des tranches.

La grande majorité ? Seulement ceux qui gagnent une misère ne payent rien. Dès que tu gagnes un peu trop à leur goût on te taxe jusqu'au sang (c'est à dire au dessus du smic pour un célibataire habitant chez ses parents).

taxer le travail un jeune travailleurs issu d'un milieu ouvrier ou taxer une succession d'un même jeune qui lui n'a pas galéré et n'a rien fait pour l'avoir ?

Je rêve ou tu justifies la taxation à 80% ?
Tu sais ce que ça signifie?
Ça signifie que si tu reçois 200 000 euros, l'état en prend 160 000 et toi tu en auras 40 000 sur ton compte.
C'est hallucinant.
Et il n'y a absolument rien qui la justifie, ils ont instauré ça pour favoriser les donations à la succession car ça les arrange que la transaction des biens se fasse pendant que la personne est vivante c'est tout.

Je ne suis pas contre les impôts, il en faut et on en a besoin pour faire tourner un pays. Ce qui me pose problème c'est qu'on ne sait pas où va cet argent et dans quoi il est injecté. Et ça même ceux qui y travaillent se posent la question.
Citation
stark90 a écrit:
Non mais t'as des tranches et des abattements !!!! La très grande majorité des gens ne paye rien.

Et je vais te poser une question, tu méditeras pendant la nuit :
C'est quoi le plus juste : taxer le travail un jeune travailleurs issu d'un milieu ouvrier ou taxer une succession d'un même jeune qui lui n'a pas galéré et n'a rien fait pour l'avoir ?
7 avril 2020 13:48
Si tu sais qu'il ya des tranches, pourquoi raconte tu n'importe quoi !?

Tes chiffres sont totalement faux, renseigne toi
Citation
Cawit a écrit:
Salam

La grande majorité ? Seulement ceux qui gagnent une misère ne payent rien. Dès que tu gagnes un peu trop à leur goût on te taxe jusqu'au sang (c'est à dire au dessus du smic pour un célibataire habitant chez ses parents).

taxer le travail un jeune travailleurs issu d'un milieu ouvrier ou taxer une succession d'un même jeune qui lui n'a pas galéré et n'a rien fait pour l'avoir ?

Ça signifie que si tu reçois 200 000 euros, l'état en prend 160 000 et toi tu en auras 40 000 sur ton compte.
C'est hallucinant.
Et il n'y a absolument rien qui la justifie, ils ont instauré ça pour favoriser les donations à la succession car ça les arrange que la transaction des biens se fasse pendant que la personne est vivante c'est tout.

Je ne suis pas contre les impôts, il en faut et on en a besoin pour faire tourner un pays. Ce qui me pose problème c'est qu'on ne sait pas où va cet argent et dans quoi il est injecté. Et ça même ceux qui y travaillent se posent la question.
7 avril 2020 13:51
En ligne directe pour une succession de 200 000 euros, après abattement de 100 000 et applications des différents taux tu paieras moins de 5000 euros.

Si je travaille et que je gagne 200 000 euros, mon travail sera taxé a plus de 60%. Soit 120 000.

Voilà pourquoi je justifie
Citation
Cawit a écrit:
Salam

C'est hallucinant.

S
7 avril 2020 13:52
Attention la taxation belge est différente de celle de France..
Citation
stark90 a écrit:
Si tu sais qu'il ya des tranches, pourquoi raconte tu n'importe quoi !?

Tes chiffres sont totalement faux, renseigne toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook