Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des impôts ?
S
6 avril 2020 20:23
Salam

Vous pensez être trop taxés sur votre salaire ou vous êtes satisfaits (différence brut/net) ? L'impôt de manière générale ?


Perso je trouve que c'est trop, plus une personne gagne sur le brut plus le pourcentage de prélèvement augmente de manière démesurée. Les fonctionnaires sont les mieux lotis, surtout les politiciens.
K
6 avril 2020 20:25
Et lorsque tu vas te soigner,tu trouves que tu paye le jyste prix,une tte petite partie,ou rien du tt?

Jusye pour info,une opération du genou simple ( rupture de ligament par ex) 3 jours de nuitée et tt les soins, coute 8500€ dans un hôpital public..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 20:27 par 100Coeur®.
B
6 avril 2020 20:30
Salam,

Je suis très heureuse d’en payer.
En France, moins de 50% de la population sont imposables... je suis chanceuse et ça me convient de participer à maintenir un pays stable & solidaire (hôpitaux, administrations, éducation, divers aides pour toutes « les personnes fragiles »)

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Vous pensez être trop taxés sur votre salaire ou vous êtes satisfaits (différence brut/net) ? L'impôt de manière générale ?


Perso je trouve que c'est trop, plus une personne gagne sur le brut plus le pourcentage de prélèvement augmente de manière démesurée. Les fonctionnaires sont les mieux lotis, surtout les politiciens.
V
6 avril 2020 20:32
Merci à tous ceux qui en paient !
S
6 avril 2020 20:32
Quelle est votre taux marginal ?
S
6 avril 2020 20:34
La mutuelle et les charges sociales ne sont pas les impôts.
Citation
100Coeur® a écrit:
Et lorsque tu vas te soigner,tu trouves que tu paye le jyste prix,une tte petite partie,ou rien du tt?

Jusye pour info,une opération du genou simple ( rupture de ligament par ex) 3 jours de nuitée et tt les soins, coute 8500€ dans un hôpital public..
K
6 avril 2020 20:36
Je pense que c'est nécessaire.

Et plus bon, on ne peut pas parler des fonctionnaires, c'est trop vague.
Etre fonctionnaire n'offre pas les mêmes avantages qu'autrefois
n
6 avril 2020 20:38
salam
c'est grâce à ceux qui en paient que le pays tient debout
d'ailleurs les impôts ont toujours existé dans toutes les époques et religions sous différentes appellations et formes

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Vous pensez être trop taxés sur votre salaire ou vous êtes satisfaits (différence brut/net) ? L'impôt de manière générale ?


Perso je trouve que c'est trop, plus une personne gagne sur le brut plus le pourcentage de prélèvement augmente de manière démesurée. Les fonctionnaires sont les mieux lotis, surtout les politiciens.
6 avril 2020 20:39
en fait personne est contre les impots car c'est utile. Mais clairement qd on voit le taux d'imposition/prelevement de charges il est très elevé par rapport aux résultats obtenus/qualité de prestation. En fait, en france, pendant des années, et encore aujourd'hui, on part du principe qu'il faut tjs mettre + d'argent pour avoir une meilleure qualité. Les pays étrangers montrent que c'est pas comme ça. Il y a de l'avis de bcp de gros problèmes d'organisation (y compris à l'hopital) et de répartition de personnel (trop de fonctionnels dans les strates administratives intermédiaires et pas assez de personnes au contact du public d'où ce sentiment de dégradation du service). On peut faire bcp mieux avec le meme budget.
Après globalement la France offre une très bonne couverture sociale et offre un environnement intéressant pour les investisseurs du coup la configuration de l'économie française avec son système de solidarité couteux est plutot bon, meme si ça pourrait etre mieux.
B
6 avril 2020 20:39
La culture française ne veut pas que l’on parle de ça. On peut critiquer l’imposition par tranches (pas très équitable...là n’est pas la question)
C’est mal vu & j’ai pas envie que des personnes me critiquent en disant « que je suis hautaine » ?????

J’aimerais et il serait bien d’avoir un système des impôts mondial, qu’un indou, africain, brésilien (l’Homme) puisse manger à sa faim, accès aux soins et être à l’école comme nous... je suis sûrement trop utopiste

Citation
Sadoklefrisé a écrit:
Quelle est votre taux marginal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 20:50 par Bubble&Squeak.
S
6 avril 2020 20:41
Où ai-je dit que ce n'était pas important ?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
c'est grâce à ceux qui en paient que le pays tient debout
d'ailleurs les impôts ont toujours existé dans toutes les époques et religions sous différentes appellations et formes
S
6 avril 2020 20:41
40% ?
eye popping smiley
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
La culture française ne veut pas que l’on parle de ça. On peut critiquer l’imposition par tranches (pas très équitable...là n’est pas la question)
C’est mal vu & j’ai pas envie que des personnes me critiquent en disant « que je suis hautaine » ?????

J’aimerais même qu’il serait bien d’avoir un système des impôts mondial, qu’un indou, africain, brésilien puisse manger à sa faim, accès aux soins et être à l’école comme nous... je suis sûrement trop utopiste
K
6 avril 2020 20:43
Tu parles dans ta question du rapport brut/net sur le salaire.
Sache que peu importe la mutuelle que tu prends,la sécurité sociale paie 70% des frais médicaux.
Donc la mutuelle je la comptes pas.

De plus,les charges sociales,cgs ect..ce dont des impôts.

Les impôts sue tu paie annuellement, servent entre autre à ce que tes enfants ne paient pas la scolarité, que lorsque ta femme accouche,ben c gratuit, juste pour info,une nuit en maternité coûte 1000€ minimum ..

Va faire un tour en Angleterre qui eux ont une taxe très faible.va voir lorsqu'ils doivent payer pour se soigner..
Citation
Ghassoul a écrit:
La mutuelle et les charges sociales ne sont pas les impôts.
6 avril 2020 20:45
Quelle belle mentalité In love
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Je suis très heureuse d’en payer.
En France, moins de 50% de la population sont imposables... je suis chanceuse et ça me convient de participer à maintenir un pays stable & solidaire (hôpitaux, administrations, éducation, divers aides pour toutes « les personnes fragiles »)
H
6 avril 2020 20:46
J'en paie trop et surtout quand tu vois où ça va, du coup on a contacter les avocats fiscalistes de la compagnie où je bosse et ils nous ont bien aider pour les réduire avec des remboursements faits par le taxman grinning smiley

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Vous pensez être trop taxés sur votre salaire ou vous êtes satisfaits (différence brut/net) ? L'impôt de manière générale ?


Perso je trouve que c'est trop, plus une personne gagne sur le brut plus le pourcentage de prélèvement augmente de manière démesurée. Les fonctionnaires sont les mieux lotis, surtout les politiciens.
S
6 avril 2020 20:48
Évite de parler de choses que tu maîtrises pas : le système d'impôt, les charges sociales, etc ce sont des organes différents.
Citation
100Coeur® a écrit:
Tu parles dans ta question du rapport brut/net sur le salaire.
Sache que peu importe la mutuelle que tu prends,la sécurité sociale paie 70% des frais médicaux.
Donc la mutuelle je la comptes pas.

De plus,les charges sociales,cgs ect..ce dont des impôts.

Les impôts sue tu paie annuellement, servent entre autre à ce que tes enfants ne paient pas la scolarité, que lorsque ta femme accouche,ben c gratuit, juste pour info,une nuit en maternité coûte 1000€ minimum ..

Va faire un tour en Angleterre qui eux ont une taxe très faible.va voir lorsqu'ils doivent payer pour se soigner..
K
6 avril 2020 20:51
Je pense que tu cherches a obtenir des infos sur ce que tu ne connais pas,et c normal.
Mais tu est un pomé , parce-que les impôts ,tt les organismes viennent y piocher.
Mais bon,ton cerveau n'es pas encore fini donc,ce sera compliqué que tu pige
Allez casse toi
Citation
Ghassoul a écrit:
Évite de parler de choses que tu maîtrises pas : le système d'impôt, les charges sociales, etc ce sont des organes différents.
n
6 avril 2020 20:55
salam
je répondais à ma façon
désolée si ça t'a heurté
je crois que tu as mal interprété peut-être ?
HeuZen

Citation
Ghassoul a écrit:
Où ai-je dit que ce n'était pas important ?
6 avril 2020 20:55
Je pense qu'une bonne partie est destinée à des caisses dont on ignore l'existence.
S
6 avril 2020 20:57
T'avais pas été banni ? Va jouer ailleurs gamin, c'est pas de ton niveau tout ça.
Citation
100Coeur® a écrit:
Je pense que tu cherches a obtenir des infos sur ce que tu ne connais pas,et c normal.
Mais tu est un pomé , parce-que les impôts ,tt les organismes viennent y piocher.
Mais bon,ton cerveau n'es pas encore fini donc,ce sera compliqué que tu pige
Allez casse toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook