Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l Islam Saoudien
a
27 octobre 2020 13:38
Bonjour à toutes et à tous.
Leur attitude est différente des autres pays Musulmans, les caricatures ne leur pose aucun problème, il suffit de ne pas regarder.
Pour un pays qui coupe les mains et des exécutions en public au nom de l Islam c est le monde à l'envers ou le besoin d armes pour faire peur à l Iran auquel il n arrive pas à la cheville l oblige à se mettre à genoux devant ses fournisseurs.
Bonne journée
27 octobre 2020 13:45
Ils sont critiquables sur beauuuuuuuuuuuuuuucoup d'aspects.

Par contre pour les caricatures je trouve que la position consistant à ne pas relever est la meilleure.
Réagir c'est mettre de l'huile sur le feu et exciter plus encore ceux qui insultent notre noble Messager. Même si dans bien des cas, ils insultent une figure imaginaire qui ne le concerne pas.
27 octobre 2020 13:48
Ce n’est pas un islam saoudien, seulement des musulmans bons et mauvais. Leurs gouvernement est illogique c’est vrai. Qu’Allah nous guide

Je pense que dans leurs choix les alliances politiques priment davantage que la religion. Sinon pourquoi n’aurait-ils pas aider les musulmans de Syrie, la palestine contre l’israel et les ouïgours en Chine ? Ils ferment les yeux Comme beaucoup de pays musulmans d’ailleurs.
27 octobre 2020 13:52
Salam Aleykoum

Tu sais moi ma sœur je regard jamais les infos depuis oulaaaaa longtemps j'y connait pas grand chose en politique etc
Mais c'est vrai c'est dommage ça serait bien que la communauté musulmane on soit plus soudé
Citation
CielEtoilé a écrit:
Ce n’est pas un islam saoudien, seulement des musulmans bons et mauvais. Leurs gouvernement est illogique c’est vrai. Qu’Allah nous guide

Je pense que dans leurs choix les alliances politiques priment davantage que la religion. Sinon pourquoi n’aurait-ils pas aider les musulmans de Syrie, la palestine contre l’israel et les ouïgours en Chine ? Ils ferment les yeux Comme beaucoup de pays musulmans d’ailleurs.
27 octobre 2020 13:57
Salam
Il n'y a pas d'islam saoudien et d'islam maghrébin ! La seule différence c'est le degrés d'applicalité de la charia dans l'Arabie et dans beaucoup d'autres pays musulmans. Les exécutions et les coupages de main sont des peines applicables au meurtre et au vol . Ces peines existent depuis l'époque du prophète Muhamad saws pas après lui et ont été appliquées pas lui-même . La charia est l'objet de la Fiqh, la jurisprudence islamique . L'Arabie Saoudite a condamné les caricatures Lien - Condamnation Caricatures !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/20 14:08 par Ibnwahid.
F
27 octobre 2020 14:10
Salam Aleykoum,

Il faut revenir aux origines juives des Saoud, pour comprendre ce que tu mentionnes.
a
27 octobre 2020 14:12
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi elle finance les mosquées en imposant le salafisme afin d avoir l influence sur des Musulmans en France qui ne sont meme pas Saoudiens.
Le salafisme est un Islam politique qui nuit au bien vivre ensemble, en voulant imposer certaines lois Pratiquées en Arabie.
Les naifs qui les suivent nuisent à la vie paisible de l immense majorité des Musulmans en France
Bonne journée.
27 octobre 2020 14:22
Ce que tu as évoqué dans ton post concernant les peines de mort et les coupages de main c'est purement islamique ça n'a rien à voir avec la politique de la famille royale Saoudienne (que je dénonce d'ailleurs ) il faut savoir faire la part des choses , la charia est partie intégrante de l'islam de la même façon que la sunna , elle existe en arabie depuis l'époque du prophète Muhamad saws c'est la loi d'Allah swt.
27 octobre 2020 14:26
N’importe quoi , comme d’habitude.
Q
27 octobre 2020 14:32
l Islam Saoudien

Ah waouh, tu peux définir ce que c'est pour commencer?

Pour un pays qui coupe les mains et des exécutions en public au nom de l Islam

Tu peux développer ce point?
a
27 octobre 2020 17:29
Bonjour à toutes et à tous

Je précise que la pratique de l Islam n est pas la même qu au Maghreb à commencer par la charia., le droit des femmes inexistants.


Aucun pays du Maghreb n applique la charia et les exécutions en public
Pour ce me concerne je n adhère pas du tout a leur Islam tant pis si je dois finir en enfer avec ceux qui decapitent un journaliste pour faire disparaître son corps.
Bonne journée.
27 octobre 2020 18:12
Tu fais pas la différence entre les loi D'Allah et ce que les injustices et criminelles en font.

Oui Allah nous ordonne de tuer le meurtrier (appart si la famille lui fait grâce) et de couper la main du voleur (à partir d'une certaine somme).

Les dirigeants saoudiens sont les pires criminels ils utilisent les lois d'Allah pour servir leurs intérêts ils sont très injustes ils n'ont rien à voir avec l'islam.

Donc si tu es musulman désavoue toi d'eux mais ne rejette pas les lois divine , soit dans le juste milieu.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je précise que la pratique de l Islam n est pas la même qu au Maghreb à commencer par la charia., le droit des femmes inexistants.


Aucun pays du Maghreb n applique la charia et les exécutions en public
Pour ce me concerne je n adhère pas du tout a leur Islam tant pis si je dois finir en enfer avec ceux qui decapitent un journaliste pour faire disparaître son corps.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook