Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous des jeunes marocain vivant en france qui ne parlent pas...
g
29 novembre 2004 20:20
piment doux bonsoir je suis tout a fais daccor avec vous cette horrible attitude de bourge comme vous dites pour moi c'est des girouettes de richesse et non pas la culture et au maroc des gens comme sa il y en a partout c'est une categorie d'êtres vivants qui veut se différencier des pauvres citoyens mais nous devons pas compter sur eux nous devons prendre les choses en main c'est a dire de créer des asociations qui doivent soulever le problème et l'imposer aux autorités marocaines qui y sont responsable de tout les ressortissents marocain a l'étranger
et en ce qui concerne les jeunes marocains qui sont né en france je suis daccor sur leur attachement à la patrie française ils doivent l'être d'avantage à leur patri maire le maroc







B
29 novembre 2004 20:20
Salam,

Amber tu t'adresses à qui? smiling smiley
B
29 novembre 2004 20:28
Salam aalikoum


je en parle pas arabe comme je devrais et c'est une FRUSTRATION pour moi
On se fou meme de ma gueule, mais j'ai pas d'excusesad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 novembre 2004 20:32
Salam,


Bass si tu veux je peux te donner des sites via lesquelles tu pourras commencer à apprendre les bases! winking smiley
Je te garantie qu'avec un tout petit peu de motivation ça passe comme une lettre à la poste! smiling smiley
Et puis par la suite tu seras fier de pouvoir montrer à ceux qui se moquent de toi, qu'il n'y avait pas de quoi! tongue sticking out smiley
N
29 novembre 2004 21:23
Comme AdamM l'a écrit ci-haut, je parle l'arabe classique que j'ai étudié, plus particulièrement à cause du Coran.

Le dialecte marocain, suis pas interesé. Je vous voudrais plutot maitriser l'amarzigh qui la langue de mes ancêtres.

Hey AdamM, veut m'enseigner ? Les tuyaux sont les bienvenus.

Amber, comme tu vois, tu n'es seule dans ton choix.
H
29 novembre 2004 22:32
Je parle pas beaucoup l'arabe marocain, car ça fait 9 ans que je suis pas retourné au Maroc pour diverses raison, et ça me manque honnêtement.
A la maison on parle un peu en arabe, mais je perds la langue de plus en plus.
@+
A
30 novembre 2004 01:45
najib-canada salam !


je te conseil leschleuhs.com on y donne des cours de tamazhigs c'est bien expliqué et les cours commence dés la base !
l
30 novembre 2004 11:13
franchement moi je trouve ça dommage , comme mm l'arabe ça reste notre langue maternelle, la langue de notre coran , on s'interesse plus aux autres langues sous l e pretexte ouiiii c la 1ére langue mondiale ( anglais) et le français c la langue de ce pays mais nous pour koi on laisse tombé la langue de notre origine . c'est une honte qd tu trouve une fille qui communique pas bien av sa mére à cause de la langue ( par ce ke la fille comprend pas b1 ec ke sa maman lui raconte) et que la mére fait tt son possible pr apprendre à son tour qlq mot en français pr essai de réduire la distance de non communication entre elle et ces enfants !!!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook