Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous du jilbeb ???
22 juillet 2011 21:20
Moi je trouve ça magnifique, quand je vois des femmes le porter je suis admirative (surtout quand c'est des jeunes filles).

J'aimerais le porter mais ce qui me décourage c'est le faîte qu'une fois qu'on commence à le porter on ne doit plus l'enlever (ceci dis je pense que c'est une habitude après).
J'aurais voulu le porter de temps en temps et parfois mettre des jellabas et autres vêtements mestour mais je pense que ça ne se fais pas?

Donc je m'habille en jellaba avec un long hijab.

Mais encore une fois , je suis vraiment touchée et fière de voir que de plus en plus de musulmanes portent le jilbeb.
23 juillet 2011 17:58
le mieux adapté pour être mestoura
W
23 juillet 2011 19:08
Citation
Souvenirs. a écrit:
Moi je trouve ça magnifique, quand je vois des femmes le porter je suis admirative (surtout quand c'est des jeunes filles).

J'aimerais le porter mais ce qui me décourage c'est le faîte qu'une fois qu'on commence à le porter on ne doit plus l'enlever (ceci dis je pense que c'est une habitude après).
J'aurais voulu le porter de temps en temps et parfois mettre des jellabas et autres vêtements mestour mais je pense que ça ne se fais pas?

Donc je m'habille en jellaba avec un long hijab.

Mais encore une fois , je suis vraiment touchée et fière de voir que de plus en plus de musulmanes portent le jilbeb.

Souvenir il n'y a pas de mal à alterner jilbab avec une autre tenue du moment que ca reste "mestour" il n'y a pas de souci, pourquoi ca te dérange?
l
23 juillet 2011 20:20
pareil je trouve ça très beau In love
mais j'imagine que ça doit pas etre très pratique

le seul bémol c'est que dès qu'il y a un coup de vent bim le tissu se plaque sur le corps et dévoile toutes les formes
ce qu'on a pas forcément quand on porte le hijab avec des vetements "habituels" par exemple une veste ou un gilet par dessus c'est plus lourd et ça ne moule pas qd il y a du vent
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
23 juillet 2011 21:50
Citation
Wawasima a écrit:

Souvenir il n'y a pas de mal à alterner jilbab avec une autre tenue du moment que ca reste "mestour" il n'y a pas de souci, pourquoi ca te dérange?

Et bien j'ai toujours pensé (et on me l'a dis aussi) que lorsqu'on porte le jilbeb faut le porter tous les jours et ne pas mettre un jour le jilbeb un autre jour une jupe.

Etant donné qu'on doit avancer dans notre dine étape par étape et ne pas "reculer".

Est ce qu'on mal renseigné?
W
23 juillet 2011 22:25
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:

Souvenir il n'y a pas de mal à alterner jilbab avec une autre tenue du moment que ca reste "mestour" il n'y a pas de souci, pourquoi ca te dérange?

Et bien j'ai toujours pensé (et on me l'a dis aussi) que lorsqu'on porte le jilbeb faut le porter tous les jours et ne pas mettre un jour le jilbeb un autre jour une jupe.

Etant donné qu'on doit avancer dans notre dine étape par étape et ne pas "reculer".

Est ce qu'on mal renseigné?

Que veut dire par reculer ?

tu peut changer tant que l'habit que tu porte respecte les 8 conditions du hijab je ne vois pas ou est le probleme peut importe ce que tu porte dans le fond
24 juillet 2011 00:19
Moi je trouve que ca ne couvre pas assez. On peut encore deviner une silhouette de femme. Il faudrait par exemple avoir quelque chose de rectangulaire, comme une boite en carton taille humaine quoi. Mais ca tarde de sortir.
n
24 juillet 2011 00:33
souvenir tu peux alterner ce qui est obligatoire c de sabiller mastour avec le voile c comme pour le nikab tu peux lenlever tan ke tu garde le hijab vu kil né pa obligatoire osi
24 juillet 2011 18:28
Ok les filles merci pour l'info.

J'aimerais m'en acheter un ou deux et les mettre de temps en temps.

J'ai vu des jilbebs qui me plaisent bien (prune ou chocolat).
n
24 juillet 2011 22:08
wé il sont magnifique
n
25 juillet 2011 01:28
salam je trouve le jilbab très beau et sa cache bien les formes de la femme pour celle qui veulent être bien couverte, après c'est dommage que sa ne passe pas inaperçu ce qui n'est pas du tout le but de ce vêtement mais c'est peut être car en france c'est nouveau et qu'on en voit pas tout le temps mais sa commence à se répandre de plus en plus c'est cool en plus il y a de super couleurs winking smiley
25 juillet 2011 02:25
Ca ne passe pas inapercu au Maroc. C'est une mode vestimentaire importee. N'allez pas me dire que les femmes qui portent ces vetements sont plus musulmanes que nos meres qui n'en ont jamais portes. Vous voulez vous liberer du colonialisme occidental mais vous tombez dans un autre.
s
25 juillet 2011 11:28
au maroc, ça ne passe pas non plus, mais l'altenative c'est notre traditionnelle djellaba grinning smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
25 juillet 2011 14:36
A Lyon, Marseille ou Paris ça passe mais c'est sur que dans les autre villes et surtout les villages c'est autre chose!!!
l
25 juillet 2011 15:17
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Moi je trouve que ca ne couvre pas assez. On peut encore deviner une silhouette de femme. Il faudrait par exemple avoir quelque chose de rectangulaire, comme une boite en carton taille humaine quoi. Mais ca tarde de sortir.

ALLAH (swt) dit : "Oh vous qui croyez, ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent [...] Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement de sobriquets injurieux" S49 V11
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
s
25 juillet 2011 15:19
Merci Labrioche grinning smiley
Très bonne réponse thumbs up
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
26 juillet 2011 02:57
Citation
labrioche a écrit:
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Moi je trouve que ca ne couvre pas assez. On peut encore deviner une silhouette de femme. Il faudrait par exemple avoir quelque chose de rectangulaire, comme une boite en carton taille humaine quoi. Mais ca tarde de sortir.

ALLAH (swt) dit : "Oh vous qui croyez, ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent [...] Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement de sobriquets injurieux" S49 V11

C'est une belle citation. Merci de partager smiling smiley

Seulement ces tenues hideuses et sans caractere m'horripilent. Je n'en comprends pas le sens surtout quand je lis les *fashionistas" s'emerveiller: Oh c'est quoi la derniere tendance, les couleurs de la saison, et ce site il a des tenues Mashallah. Des sites etalant des mannequins habillees jilbeb dernier cri. Je repete: C'est une "MODE" vestimentaire.
A
27 juillet 2011 09:43
Citation
lam2verre a écrit:
C'est la tenue sharia islamiya.
Il respecte les regles du voile dans leurs globalité.
Apres bien sur, tu peux trouver des tenues ui respecte aussi les regles, mais avec bcp de prises de tetes, et d'efforts!
Jupe longue, tunique, hijab long et tombant sur les épaules et donc la poitrine, c'est tres bien aussi

je ne savais pas que sharia islamiya etait une équipe... avec tenue officielle perplexe
p
28 juillet 2011 01:23
Salam Aleykum

SobhnAllah, certaines reponses de soeurs me choquent un peu.
Je comprends complètement, qu'on n'est pas forcer d'aimer cette tenue islamique, reconnu comme étant la plus adapté.
Mais de la à se moquer sans gêne, sans aucun respect. Je trouve ça petit, et honteux.

Je ne vais pas lancer la carte de " C'est la jalousie qui fait parler ainsi". Mais je veux juste rajouter, que si déjà dans notre oummah on est divisé sur des sujets tel que le jilbab, c'est normal qu'on se fasse écraser la tronche comme des mal propre.

Personnellement, je porte le jilbab. Et, je trouve ça blessant de savoir que des soeurs n'ont toujours pas saisi la vérité en ce qui concerne cette tenue. Et qu'elles se terrent dans des préjugés qui n'ont pas lieu d'être comme " Too much", ou le " C'est une mode", ou encore " Nos mères ne le portaient pas".
Peut être que vos mère à vous ne le portaient pas. Mais les miennes, le portaient al hamdouliLlah.

Puis pour le " C'est la mode". C'est un argument balancé simplement pour faire passer les filles qui le portent pour des opportuniste de la mode, qui surfent sur la vague du Religieusement Correcte.

SobhnAllah... Si on veut stopper l’hémorragie de notre communauté, commençons par faire un travail sur soi. Et avec l'aide d'Allah, nous irons mieux. InshaAllah

Wa salam
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
A
28 juillet 2011 09:43
tissus fluides qui épousent le corps et font ressortir les formes ...... je préfère largement jallaba (la classe) plutôt que ces tenues made in Arabie saoudite . thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook