Pour moi, Linkedin est principalement un site qui permet à tes futurs recruteurs, clients ou fournisseurs de s'assurer de ta fiabilité et réputation. Le premier truc qu'on fait après des rencontres dans un salon professionnel ou avant une réunion d'affaires c'est d'aller voir les profils des personnes. Pour ma part, j'utilise beaucoup linkedin pour mettre en avant mes produits et cibler mes prospects ( je suis chef de produit marketing). J'ai déja était contacté plusieurs fois pour entamer des discussions d'affaires qui se sont avérés concluantes ou non. Beaucoup de recruteurs m'ont également contactés via Linkedin.
Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas m'en utilisé correctement mais je n'ai jamais utilisé Linkedin façon site de rencontre.
C'est pratique pour se créer un réseau et faire apparaître son profil auprès des recruteurs. On peut trouver de bonnes opportunités d'emploi mais il faut persévérer.
Pour le reste, à part un cas qu'on m'a relaté (rencontre qui a abouti à un mariage), j'ai jamais entendu ce genre d'histoires mais plus rien ne m'étonne.
On n'est pas obligé de mettre une photo de profil et on peut limiter notre visibilité. C est plus difficile pour décrocher des opportunités d emploi mais pas impossible.
C'est un très bon réseau pour prospecter de nouveaux clients quand tu as une fonction commerciale. C'est également un très bon réseau pour trouver un job. A titre perso, je reçois régulièrement des messages de cabinets de recrutement via Linkedin.
En revanche, il faut avoir un profil qui fasse vraiment pro. Dans ma boite, nous avons eu une formation spécifique Linkedin pour optimiser son profil et les informations que l'on diffuse à notre réseau.
Après, comme tout réseau, il y a forcément des personnes qui l'utilisent à des fins de rencontre mais il suffit de ne pas répondre...
C'est un reseau professionnel très utile notamment pour des mises en relation professionnelles qui équivaut un site d'emploi et qui permet d'avoir différents autres aspects de l'entreprise tel qu'en a l'habitude de voir
C'est un réseau professionnel qui équivaut un site d'emploi qui sert pour des mises en relation directes - professionnelles et qui permet d'avoir une idée différente du celle du monde de l'entreprise classique