Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des mariages mixtes ?
N
27 août 2020 04:38
Mes parents ont pas eu la bénédiction des parents de mon père.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Tu as entièrement raison. Lieux vaut avoir la bénédiction de ses parents .

Allahou Alem.
27 août 2020 07:27
Je pense sincèrement qu'en prenant la décision de quitter leur pays nos parents se sont malgré eux "condamnés"au métissage smiling smiley
Il y a encore 20 ans des mariages arabes-noirs c'etait....impensable! Turcs-arabes La meme chose!
Nous avons tous grandit ensembles, avec une double culture mais surtout en France.

Certains auront beau " résister" 2-3 générations mais on finira par tous etre métissés, pour qu'il ne reste au final que notre religion Inchallah. Comme ca s'est passé pour les juifs.
D
27 août 2020 07:37
Salam alikoum
Sa peux marcher si ce sont des musulmans pratiquants et surtout que sa soit la religion qui les guide mes si ta le nationalisme ces les problèmes qui finirons par gâcher leur vie
Je connais des couples ou il ce disputer pour la cuisine monsieur veux manger marocain madame ne ces pas faire les plats marocain ou sur la langue sa peux paraître con mes sa arrive une sœur ma raconter qune année il sont partis jeûner le moi de ramadan au Maroc la femme de son frère sa belle lui a demander de faire la harira mes la pauvre étant algérienne elle ne pouvait pas leur faire sa a terminer en dispute
Z
27 août 2020 07:39
Les périodes et temps changent,il faut en l'occurrence s'adapter aux changements
D
27 août 2020 09:17
Salam

Les personnes font ceux qu'ils veulent, ça nous regarde pas si ils sont heureux.

Moi personnellement si je me marie un jour, ça sera avec un Algérien de préférence ou un Marocain.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve inchallah.
r
27 août 2020 09:29
son avis n'engage que lui lol

puis en 30 ans, les choses ont bcp changé ^^
i
27 août 2020 09:48
Salam,

Pour moi, c'est à Allah qu'il faut demander bénédictions, pas aux parents, car les parents ne bénissent leurs enfants que par la permission d'Allah, donc si je n'ai pas les bénédictions des parents, ça m'est égal, c'est à Allah qu'il faut placer sa confiance, c'est Allah Le Juste, d'ailleurs quand le motif du refus est le racisme, il se peut que ce soit eux qui n'auront pas les bénédictions d'Allah.
V
27 août 2020 10:01
Salem

Pour moi la bénédiction des parents n'a aucune valeur quand ils sont dans le haram pur et dur....
La bénédiction d'Allah voila le plus important.

Après chacun fait comme il le sent le tout c'est de l'assumer
27 août 2020 10:11
J’ai vécu cette période et j’avais vu cet entretien en direct .... il ne parlait pas de la mixité telle qu’elle est décrite par les jeunes de France d’aujourd’hui.

Tu souhaiterais vivre les années de plomb ??? Les années où la vie des gens dépendait de l’humeur du mokaddem du quartier ?
Non plus jamais ça ...

Citation
abcd1234efgh a écrit:
Salam aleykoum,

Voici la réponse du roi et je regrette sincèrement de pas avoir vécu en ce temps-là.

Regardez "Majesté, que pensez-vous des mariages mixtes" sur youtube.

[youtu.be]
9
27 août 2020 10:25
Pas du tout, les parents ont quitté le pays pour une vie meilleure et/ou fuir la misère.
Le métissage de masse ne concerne que la communauté maghrébine et plus particulièrement les femmes soyons honnêtes.

Les turcs et tchechenes que je connais sont ultra endogames et à la fois religieux, ils n'oublieront jamais leur racine et cela va durer longtemps.

Certains auront la volonté de rentrer chez eux quand les choses iront mieux inch'Allah pour éviter cette perte identitaire.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je pense sincèrement qu'en prenant la décision de quitter leur pays nos parents se sont malgré eux "condamnés"au métissage smiling smiley
Il y a encore 20 ans des mariages arabes-noirs c'etait....impensable! Turcs-arabes La meme chose!
Nous avons tous grandit ensembles, avec une double culture mais surtout en France.

Certains auront beau " résister" 2-3 générations mais on finira par tous etre métissés, pour qu'il ne reste au final que notre religion Inchallah. Comme ca s'est passé pour les juifs.
27 août 2020 10:43
Un Marocain actuel c'est le résultat du mélange des gènes des chrétiens et des juifs (habitants historiques du maghreb) et des arabes colonisateurs.

Si tu penses à une quelconque "pureté", tu arrives trop tard. C'est foutu. Welcome
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Aux dernières nouvelles notre Roi Mohammed VI est 100% marocain donc le reste ne m'intéresse pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 août 2020 10:48
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pourquoi regrette tu l epoque passé, a moins que tu souhaites que tt les marocains et marocaines pensent comme toi,sinan si tu souhaites une marocaine du bled bin tu vas au bled en chercher une, c est pas compliqué...si tu veux une marocaine de France si t es français tu cherches en France...en 2020,c est tjr fort possible de trouver chaussure à son pied ....mm ici déjà lu des coms je veux un marocain comme moi,bin Bismillah qu est ce que tu attends, qu est ce que vous attendez...

Perso, le roi,mon père ,le voisin,collègue, ce qu il en pense de la mixité c est cool de savoir après voilà sa changera rien à mon choix..sinan je suis ni pour ni contre chacun fait comme bon lui semble ..
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Salam aleykoum,

Voici la réponse du roi et je regrette sincèrement de pas avoir vécu en ce temps-là.

Regardez "Majesté, que pensez-vous des mariages mixtes" sur youtube.

[youtu.be]
27 août 2020 11:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Intéressant ton com...cela me fait pensé à une discussion que j ai eu avc mon père, je lui ai dit mais t bcp plus français que malien...T es arrivé en France à 24ans...T en a 70 aujourd'hui...alors que dire de moi né, grandi en France, malgré que j'ai la nationalité du bled via mes parents, que je parlé la langue, que je vais au bled une fois ds l année etc...les visites au bled c surtt pr ne pas oublier d ou on vient et se ressourcer ...
Citation
Bram's94 a écrit:
Salam Aleykoum mon frère

Comme le roi avait précisé, un mariage "mixte" pour lui ce sont deux personnes née dans des pays différents c'est à dire une marocaine née au maroc mariée à un marocain de france , c'est un mariage mixte et donc deux cultures differentes.
Il est contre ces mariages là, et je suis un peu du même avis que lui et encore une foi ça n'engage que moi.
Pense tu que pour lui un noir du Maroc se mariant avec une marocaine c'est un mariage mixte ? Non car ils sont marocain tout les feux malgré leurs origines.

Maintenant les maghrébins de France née en France qui on la culture française, qui se mari avec une française peut on appeler ça un mariage mixte avec deux cultures différentes ? Normalement non..

Je suis ni pour, ni contre le métissage. Mais certains maghrébin parlent de culture alors qu'ils on été 5 fois au bled de toute leurs vies, vivent à la française hormis la cuisine.

Deux maghrébins de France qui ne connaissent pas la culture de leurs pays d'origine bein elle est ou la culture maghrébine ?

Ma femme est convertie, nous allons en Algérie deux fois par an, elle connait mieux les plats et la culture de chez nous que mes propres soeurs, sans dénigrer qui que ce soit.
27 août 2020 11:11
Certes ils sont parti pour avoir une meilleur vie, mais à partir du moment où l'on quitte son pays et fait des enfants dans un autre, ces enfants auront forcément la culture de leur pays de naissance. C'est inévitable. Quelque soit le pays d'origine. Je connais personnellement une famille de turcs ou il y a eu des mariages mixtes. C'est vrai que ca arrive encore assez rarement par rapport aux maghrébins, mais ce n'est qu'une question de temps.

Donc quand on veut absolument conserver ses "racines", et bien il ne faut pas se déraciner en quittant son pays.

Citation
ghassoull a écrit:
Pas du tout, les parents ont quitté le pays pour une vie meilleure et/ou fuir la misère.
Le métissage de masse ne concerne que la communauté maghrébine et plus particulièrement les femmes soyons honnêtes.

Les turcs et tchechenes que je connais sont ultra endogames et à la fois religieux, ils n'oublieront jamais leur racine et cela va durer longtemps.

Certains auront la volonté de rentrer chez eux quand les choses iront mieux inch'Allah pour éviter cette perte identitaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 11:15 par Azza313.
27 août 2020 11:15
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Entièrement d'accord avc toi,si nos parents ne voulaient pas de mixité, fallait pas prendre de risque et resté au pays et c etait réglé l affaire...ou à la limite rentré vite au bled après avoir prit son année de salaire et fonder son foyer .
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je pense sincèrement qu'en prenant la décision de quitter leur pays nos parents se sont malgré eux "condamnés"au métissage smiling smiley
Il y a encore 20 ans des mariages arabes-noirs c'etait....impensable! Turcs-arabes La meme chose!
Nous avons tous grandit ensembles, avec une double culture mais surtout en France.

Certains auront beau " résister" 2-3 générations mais on finira par tous etre métissés, pour qu'il ne reste au final que notre religion Inchallah. Comme ca s'est passé pour les juifs.
9
27 août 2020 11:20
Parlez pour vous, chez moi on parle notre langue d'origine encore et on y retourne quasi tous les ans. Si ma situation le permet je retourne chez moi inchAllah.

Non les turcs sont des personnes honorables, ils parlent très bien leur langue nés ou pas ici et aiment leur pays comme personne, hommes comme femmes. Ils se marient qu'entre eux et ils ont bien raison. C'est des gens biens et ils ont des femmes honorables. J'ai un ami turc né ici et son enfant parle que le turc mashAllah, lui même né ici.

Rien avoir avec la communauté maghrébine de France qui est totalement perdue ajd.
Citation
Azza313 a écrit:
Certes ils sont partis pour une meilleur vie, mais à partir du moment où l'on quitte son pays et fais des enfants dans un autre, ces enfants auront forcément la culture de leur pays de naissance. C'est inévitable. Quelque soit le pays d'origine. Je connais personnellement une famille de turcs ou il y a eu des mariages mixtes. C'est vrai que ca arrive encore assez rarement par rapport aux maghrébins, mais ce n'est qu'une question de temps.

Donc quand on veut absolument conserver ses "racines", et bien il ne faut pas se déraciner en quittant son pays.
27 août 2020 11:27
Salam Aleykoum

Après je peux comprendre que ton père se sente encore malien, étant donné qu'il a quand même passé son enfance là bas mashAllah, mais comme tu as dit, il a passer la majorité de sa vie en France, il peut se considéré comme français

Maintenant moi je parle des gens qui en font des tonnes en France avec la culture de leurs pays d'origine. wAllah qu'il n'y a qu'en France qu'il y a ce genre de mentalité pour te dire un jour, un groupe de français a la Mecque avaient la chance de rencontrer un savant connu masha'Allah les questions du groupe de francais , concernait uniquement sur les origines, la honte pour nous, au lieu de poser des questions religieuse, c'était sur les différentes origines, les couples de deux origines différentes ect. Le savant s'est lever et s'est barré en disant qu'il ne répondrait pas à ces questions de bas étages
StarfAllah la honte pour nous wAllah.
Mais les gens se mettent des barrières tout seul.

Les muslims, comme le Prophète saws nous l'a enseigner, sont un seul et même bloc, toutes origines confondues.

Mon père rigole quand il entend des personnes de mon âge dire vouloir préserver leurs culture alors qu'ils ne connaissent absolument rien de la culture de leurs pays, ils y vont simplement en vacance et pensent connaitre la vie de là bas. Comme il m'a dit, ils sont bien loin de la réalité.
C'est pas parce que tu manges des tajines ou du mafé tout les week-end que tu connais ta culture. Une culture c'est riche, et malheureusement il faut habiter dans le pays même si l'ont souhaite la préserver. C'est ainsi.

Beaucoup on du mal à comprendre ça. Pour certains ils sont parti 4 fois au bled ils prétendent connaitre la culture de leurs pays d'origines mieux que leurs parents qui sont nés là bas subhanAllah.

Et pour en rajouter une couche, ils veulent uniquement une femme de la même origines qu'eux, même si c'est une femme qui est partie au bled une fois dans sa vie, qui ne connait rien à l'histoire du pays et qui ne met pas en pratique le mode de vie du bled au quotidien, mais ils sont persuader conserver leurs cultures, simplement parce que les origines sont les mêmes, c'est eux même qui se permettent de critiquer les couples "mixte" car ils diluent les cultures subhanAllah, ils sont hypocrites avec eux même.

Les visites au bled c'est bien, comme tu as dit il faut se ressourcer et pas oublier la famille mashAllah











Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Intéressant ton com...cela me fait pensé à une discussion que j ai eu avc mon père, je lui ai dit mais t bcp plus français que malien...T es arrivé en France à 24ans...T en a 70 aujourd'hui...alors que dire de moi né, grandi en France, malgré que j'ai la nationalité du bled via mes parents, que je parlé la langue, que je vais au bled une fois ds l année etc...les visites au bled c surtt pr ne pas oublier d ou on vient et se ressourcer ...
27 août 2020 11:33
Ta tt dit ?
Citation
Bram's94 a écrit:
Salam Aleykoum

Après je peux comprendre que ton père se sente encore malien, étant donné qu'il a quand même passé son enfance là bas mashAllah, mais comme tu as dit, il a passer la majorité de sa vie en France, il peut se considéré comme français

Maintenant moi je parle des gens qui en font des tonnes en France avec la culture de leurs pays d'origine. wAllah qu'il n'y a qu'en France qu'il y a ce genre de mentalité pour te dire un jour, un groupe de français a la Mecque avaient la chance de rencontrer un savant connu masha'Allah les questions du groupe de francais , concernait uniquement sur les origines, la honte pour nous, au lieu de poser des questions religieuse, c'était sur les différentes origines, les couples de deux origines différentes ect. Le savant s'est lever et s'est barré en disant qu'il ne répondrait pas à ces questions de bas étages
StarfAllah la honte pour nous wAllah.
Mais les gens se mettent des barrières tout seul.

Les muslims, comme le Prophète saws nous l'a enseigner, sont un seul et même bloc, toutes origines confondues.

Mon père rigole quand il entend des personnes de mon âge dire vouloir préserver leurs culture alors qu'ils ne connaissent absolument rien de la culture de leurs pays, ils y vont simplement en vacance et pensent connaitre la vie de là bas. Comme il m'a dit, ils sont bien loin de la réalité.
C'est pas parce que tu manges des tajines ou du mafé tout les week-end que tu connais ta culture. Une culture c'est riche, et malheureusement il faut habiter dans le pays même si l'ont souhaite la préserver. C'est ainsi.

Beaucoup on du mal à comprendre ça. Pour certains ils sont parti 4 fois au bled ils prétendent connaitre la culture de leurs pays d'origines mieux que leurs parents qui sont nés là bas subhanAllah.

Et pour en rajouter une couche, ils veulent uniquement une femme de la même origines qu'eux, même si c'est une femme qui est partie au bled une fois dans sa vie, qui ne connait rien à l'histoire du pays et qui ne met pas en pratique le mode de vie du bled au quotidien, mais ils sont persuader conserver leurs cultures, simplement parce que les origines sont les mêmes, c'est eux même qui se permettent de critiquer les couples "mixte" car ils diluent les cultures subhanAllah, ils sont hypocrites avec eux même.

Les visites au bled c'est bien, comme tu as dit il faut se ressourcer et pas oublier la famille mashAllah
N
27 août 2020 11:39
Je pense que ça dépend des gens, mon père est venu à 16 ans et pourtant il ne sent pas plus français. Et moi je suis né en France et pourtant la première langue que j’ai parlé était l’arabe, je suis rentré à l’école je parlais que arabe aux professeurs, parce que j’ai grandis dans un environnement maghrébin. Ça déprend de l’éducation de chacun en faite.

Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Intéressant ton com...cela me fait pensé à une discussion que j ai eu avc mon père, je lui ai dit mais t bcp plus français que malien...T es arrivé en France à 24ans...T en a 70 aujourd'hui...alors que dire de moi né, grandi en France, malgré que j'ai la nationalité du bled via mes parents, que je parlé la langue, que je vais au bled une fois ds l année etc...les visites au bled c surtt pr ne pas oublier d ou on vient et se ressourcer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 11:57 par NossiJasmin.
27 août 2020 11:48
Quand un homme politique fait ce genre de déclaration, ce qu'il dit n'a aucune importance au sens de "la vérité".
Si les hommes politiques étaient sincères nous l'aurions tous vérifié depuis longtemps.

Les statistiques donnent des taux de divorce légèrement plus haut pour les mariages mixtes en France mais c'est l'inverse aux États-Unis, donc pas de règle absolue. En tout cas rien à voir avec "un mariage réussi sur 100", là on est en plein délire.

Donc la question qui se pose c'est : "Dans quel but dit-il cela ?"


Citation
abcd1234efgh a écrit:
Salam aleykoum,

Voici la réponse du roi et je regrette sincèrement de pas avoir vécu en ce temps-là.

Regardez "Majesté, que pensez-vous des mariages mixtes" sur youtube.

[youtu.be]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook