Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des mariages mixtes ?
3 janvier 2018 09:46
Salam alaykum,

Quelle est ton origine et celle de ton mari, si ça n'est pas trop indiscret ? grinning smiley

Citation
/horizon/ a écrit:
assalamu alaykoum

mariage mixte je ne dit pas si je suis pour ou contre car moi meme je suis en mariage mixte.

j'ai plusieurs années de mariage et ma famille était totalement contre ce mariage( du coup on a du vivre avec la mésentente des familles). un jour on a décidé de rentré au pays et la problème du mariage mixte est ressorti.

dans mon cas je suis quelqu'un de très cool du coup j'ai suivi mon mari mais mon pays me manque et je commence a me demander si je pourrai rester loin de mon pays toute ma vie. alors c'est vrai que l'idée de pourquoi je me suis pas marié avec quelqu'un de mes origines m'a beaucoup effleuré l'esprit. alors réfléchis bien car on sait pas de quoi est fait demain car quand je me suis marié je n'aurai jamais penser que je rentrerai aux pays, si je le lavai j'aurai pris quelqu'un de chez moi. wa LLAHU a3lam.
/
3 janvier 2018 13:42
tout deux maghrébin de pays different
M
3 janvier 2018 13:46
A un moment donné je pensais que ça devait être une erreur de se marier avec une personne d'origine différente, mais je constate que ça peut être pas mal en fin de compte.

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec la mentalité des filles maghrébines, alors choisir une autre origine pourrait être une bonne chose.
/
3 janvier 2018 15:49
toutes ne sont pas pareil. y a de tout partout. dans mon cas je ne vois aucune différence entre moi mon caractère et celui de ma belle famille a nous voir on dirai qu'on est des memes origines on est pas très touché par le culturel. le seul hic comme j'ai dit avant c'est le manque de son pays d'origine. ce n'est ni question de nationalisme et ni de culture. voila il fo réfléchir a ce qu'on veux pour plutard et pour ses enfants aussi car mes enfants sont beaucoup impacter par les origines de mon mari dans la langues et ils se sentent plus de cette origine que de la mienne ça fait quand meme un petit pincement. mais en dehors de ca....
m
11 février 2018 01:25
je suis complètement d'accord avec toi,
Je l'ai malheureusement constater de moi même ce que tu dis.
étant black je sais de quoi je parle...j'ai vécu de la discrimination parce que je suis noir je peux pas épouser leur fille ? c'est tout, pas d'autre argument.
Alors que je suis musulman pratiquant que je pense être sincère dans ma démarche. en tout cas je fais de mon mieux
Décevant et blessant.
Citation
Amalyya a écrit:
Les arabes n aiment pas le mariage mixte en general,ils ont une fâcheuse idée de se croire supérieurs à la personne étrangère qui va rentrer dans leur famille,comme si leur arabité etait une garantie D un bon musulman ,D une bonne cuisinière ,D un bon mari ou femme,...... Etc
Alors que faire face à des gens aussi fermes D esprit que Ca , alors que le prophète lui meme a dit que celui qui pratique le communitarisme N est pas de sa oumma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook