Citation
/horizon/ a écrit:
assalamu alaykoum
mariage mixte je ne dit pas si je suis pour ou contre car moi meme je suis en mariage mixte.
j'ai plusieurs années de mariage et ma famille était totalement contre ce mariage( du coup on a du vivre avec la mésentente des familles). un jour on a décidé de rentré au pays et la problème du mariage mixte est ressorti.
dans mon cas je suis quelqu'un de très cool du coup j'ai suivi mon mari mais mon pays me manque et je commence a me demander si je pourrai rester loin de mon pays toute ma vie. alors c'est vrai que l'idée de pourquoi je me suis pas marié avec quelqu'un de mes origines m'a beaucoup effleuré l'esprit. alors réfléchis bien car on sait pas de quoi est fait demain car quand je me suis marié je n'aurai jamais penser que je rentrerai aux pays, si je le lavai j'aurai pris quelqu'un de chez moi. wa LLAHU a3lam.
Citation
Amalyya a écrit:
Les arabes n aiment pas le mariage mixte en general,ils ont une fâcheuse idée de se croire supérieurs à la personne étrangère qui va rentrer dans leur famille,comme si leur arabité etait une garantie D un bon musulman ,D une bonne cuisinière ,D un bon mari ou femme,...... Etc
Alors que faire face à des gens aussi fermes D esprit que Ca , alors que le prophète lui meme a dit que celui qui pratique le communitarisme N est pas de sa oumma.