Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des marocains ?
m
24 juillet 2015 01:39
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je préfère le peuple algérien au Maghreb.

Si c'est la finalité de ton post c'est pathétique, voir pathologique chez vous.

Le jour où vous comprendrez qu'on s'en fout de votre fichu pays qui a 30ans de retard à tout les niveaux ça ira mieux entre nous... en attendant là où ça se passe au maghreb c'est bien chez nous, la preuve vous êtes ici.
C
24 juillet 2015 01:41
Citation
moss_26176 a écrit:
Si c'est la finalité de ton post c'est pathétique, voir pathologique chez vous.

Le jour où vous comprendrez qu'on s'en fout de votre fichu pays qui a 30ans de retard à tout les niveaux ça ira mieux entre nous... en attendant là où ça se passe au maghreb c'est bien chez nous, la preuve vous êtes ici.
J'ai dit "Je préfère le peuple algérien au Maghreb" pour dire "ils ne se soumettent pas à la domination américano-sioniste et néo-occidental qui colonise idéologiquement le Maghreb".

Je ne suis pas algérien. Chez moi ça n'est pas mieux, des morts chaque heures, des bombes, Daech... Enfin bon.. Je suis français.
O
24 juillet 2015 01:41
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ou vous ai-je insulté ? J'ai dit des choses basé sur un constat, au Maroc tout n'est pas rose, car passé les vacances la-bas c'est bien, mais y vivre ça c'est autre chose !

Vous niez les problèmes qu'ils y as au Maroc ? lisez moi correctement !


J'ai parlé au Solitaire, et il comprendra de quoi je parle.

Quant aux problèmes du Maroc, je suis la première à les reconnaitre. Mais l'auto-critique est permise. Alors auto-critiquez-vous au lieu de mettre votre nez chez votre voisin li 3atékom sba3 depuis un moment.
C
24 juillet 2015 01:44
Citation
Oustada a écrit:
J'ai parlé au Solitaire, et il comprendra de quoi je parle.

Quant aux problèmes du Maroc, je suis la première à les reconnaitre. Mais l'auto-critique est permise. Alors auto-critiquez-vous au lieu de mettre votre nez chez votre voisin li 3atékom sba3 depuis un moment.
Arrêtez la Théorie du complot des Kabyles chrétiens sionistes kabbalistes sataniques lucifériens mormonistes complotistes mamonnique qui viendrait prendre le Maroc aux Alaouites et le berbérisé et le kabylisé et le christianisé blablablabla...


On peut être sérieux ?... vous avez fait attention au négatif, mais pas au positif.
U
24 juillet 2015 01:46
Citation
Oustada a écrit:
Quand des gens vous ouvrent leurs portes et vous hospitalisent on se met pas à les critiquer et à les insulter. Attendez au moins de sortir de chez eux si ca vous démange tant.

Quel hospitalité?

Je te laisse constater cette prétendu hospitalité en lisant la suite.
m
24 juillet 2015 01:48
Citation
ComprendreLempire a écrit:
J'ai dit "Je préfère le peuple algérien au Maghreb" pour dire "ils ne se soumettent pas à la domination américano-sioniste et néo-occidental qui colonise idéologiquement le Maghreb".

Je ne suis pas algérien. Chez moi ça n'est pas mieux, des morts chaque heures, des bombes, Daech... Enfin bon.. Je suis français.


C'est quoi ce charabia ...?
O
24 juillet 2015 01:49
Citation
Un solitaire a écrit:
Quel hospitalité?

Je te laisse constater cette prétendu hospitalité en lisant la suite.


En plus tu es ingrat ptdr

L'hospitalité c'est que vous êtes accueillis et à l'aise dans un forum marocain. Oui il est chaleureux ce forum ca permet à tout le monde de vider son sac au calme sans pression.

Breeeeeeef.
U
24 juillet 2015 01:53
Citation
ComprendreLempire a écrit:
J'ai dit "Je préfère le peuple algérien au Maghreb" pour dire "ils ne se soumettent pas à la domination américano-sioniste et néo-occidental qui colonise idéologiquement le Maghreb".

Je ne suis pas algérien. Chez moi ça n'est pas mieux, des morts chaque heures, des bombes, Daech... Enfin bon.. Je suis français.

Attention les complotistes marocains vont t'accuser d'être un agent juste parce que tu ne partages pas leurs points de vue.


Je suis pas d'accord avec le début mais bon on dévie du sujet.
C
24 juillet 2015 01:56
Je suis d'accord avec Solitaire.

On à le droit de ne pas être d'accord - d'avoir une opinion - donc ne m'imposé pas la votre d'un Maroc parfait et d'un peuple parfait, intégralement bon - ça n'est pas le cas !

Le Maroc c'est bien pour les vacances, mais qu'en est-il pour rester vivre la-bas ? - les bidonsvilles, les services de santé, etc ?

Au Maroc c'est simple : soit ont à de l'argent est ont peut vivre, soit ont en à pas est ont mendie devant les superettes.

La vie n'est pas simple la-bas, et ceux qui vivent la bas le sauront, à part si ils vivent dans le confort occidental en Orient.
C
24 juillet 2015 02:01
Citation
Oustada a écrit:
En plus tu es ingrat ptdr

L'hospitalité c'est que vous êtes accueillis et à l'aise dans un forum marocain. Oui il est chaleureux ce forum ca permet à tout le monde de vider son sac au calme sans pression.

Breeeeeeef.
AU CALME SANS PRESSION ? A L'AISE ?

Vous êtes sectaire et n'appréciez pas d'avoir des contradicteurs, vous pensez que c'est en niant la réalité qu'ont règle quoi que ça soit ?

Vous dîtes que c'est fait dans le calme sans pression, c'est pas vrai, la pression c'est l'imposition d'une idéologie dominante que vous imposez et ceux qui pensent comme vous vous les aimez, vous prenez parti pour eux lorsqu'ils le faut...

Et vos contradicteurs, dont moi, qui vous contredisent, qui disent leur avis parce qu'ils savent qu'ils ont le droit, mais non ! vous les suivez, comme un chasseur suivant sa proie, vous parlez indirectement en faisant référence à un passé qui est "Tu n'a pas été d'accord avec moi, tu es mon ennemi, tu es un kabyle algérien etc".

Faut arrêtez les conneries. Surtout que nous n'avons rien dit d'insultant envers le Maroc, la preuve... Je connais l'histoire du Maroc mieux que l'immense parti des marocains qui s'identifient aux hilaliens, même lorsqu'ils vivent en région berbère !
C
24 juillet 2015 02:01
Citation
moss_26176 a écrit:
C'est quoi ce charabia ...?
Vous osez me contredire et vous dîtes que c'est du charabia car vous n'êtes pas assez cultivé pour savoir de quoi je parle ?

Je vous pardonne pour le coup winking smiley
U
24 juillet 2015 02:04
Citation
Oustada a écrit:
En plus tu es ingrat ptdr

L'hospitalité c'est que vous êtes accueillis et à l'aise dans un forum marocain. Oui il est chaleureux ce forum ca permet à tout le monde de vider son sac au calme sans pression.

Breeeeeeef.

Vider son sac quand ça contredit pas le conformisme ambiant qui règne ici.
m
24 juillet 2015 02:06
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je suis d'accord avec Solitaire.

On à le droit de ne pas être d'accord - d'avoir une opinion - donc ne m'imposé pas la votre d'un Maroc parfait et d'un peuple parfait, intégralement bon - ça n'est pas le cas !

Le Maroc c'est bien pour les vacances, mais qu'en est-il pour rester vivre la-bas ? - les bidonsvilles, les services de santé, etc ?

Au Maroc c'est simple : soit ont à de l'argent est ont peut vivre, soit ont en à pas est ont mendie devant les superettes.

La vie n'est pas simple la-bas, et ceux qui vivent la bas le sauront, à part si ils vivent dans le confort occidental en Orient.


En toute sincérité, tes postes montre que tu ne connais pas le Maroc, alors arrêtes les affirmations, si tu veux le connaitre poses plutôt des questions et demande à savoir.
C
24 juillet 2015 02:07
Le débat c'est bien, mais dans la sérénité. La contradiction c'est bien, mais dans l'argumentaire, avec un fondement et ne pas parlé pour parlé.

Mais la c'est un défouloir qui se partagent en camp "les à 100% pour" / "les à 0.1% contre".

Ce n'est pas un débat, mais une imposition de l'idéologie dominante - Je le répète : on à le droit de ne pas être d'accord, et quand ça n'est pas le cas, pas d'attaque personnel c'est puéril.
C
24 juillet 2015 02:09
Citation
moss_26176 a écrit:
En toute sincérité, tes postes montre que tu ne connais pas le Maroc, alors arrêtes les affirmations, si tu veux le connaitre poses plutôt des questions et demande à savoir.
Vous n'êtes pas d'accord - dîtes le.
Je n'ai pas prétendu détenir la réalité - Je prétend que personne ne la détient concrètement, mais allez au Maroc et vous vous rendrez compte que ces choses décrites par moi même existe, ça dépend où - Je parlais de Casablanca !

Après, pas l'intégralité de Casablanca est comme ça, certains endroits font plus pitié que d'autre.
24 juillet 2015 02:11
Les marocains sont trop des weld ness. grinning smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
24 juillet 2015 02:13
Je déteste l'ambiance, faut dire ce qui les arrange en faisant des louanges exagérés et si t'as le malheur d'avoir une divergence sur un sujet là les remarques hystériques fusent.

Celui qui dit une chose qui les arrange pas en rapport au Maroc est forcément un algérien, même si l'intéressé dément on affirme que c'est un menteur sans aucune preuve solide pour faire cette affirmation. C'est dire la vision binaire qu'ont certains, aucun recul et aucun esprit critique.
U
24 juillet 2015 02:15
C'est similaire aux sionistes.
U
24 juillet 2015 02:17
"Que pensez-vous des marocains" ça ouvre la porte à des paroles qui plaisent pas à certains membres c'est limite de l'incitation à la haine selon certains, "Qu'aimez-vous chez les marocains" c'est plus approprié comme titre non?
C
24 juillet 2015 02:20
Citation
Un solitaire a écrit:
Je déteste l'ambiance, faut dire ce qui les arrange en faisant des louanges exagérés et si t'as le malheur d'avoir une divergence sur un sujet là les remarques hystériques fusent.

Celui qui dit une chose qui les arrange pas en rapport au Maroc est forcément un algérien, même si l'intéressé dément on affirme que c'est un menteur sans aucune preuve solide pour faire cette affirmation. C'est dire la vision binaire qu'ont certains, aucun recul et aucun esprit critique.
Ils se disent que c'est forcément un algérien mais pas un israélien, un américain ou autre, ça dit beaucoup sur l'actuel Maroc !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook