Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ce message ? (Avis au femmes)
S
7 avril 2018 10:20
Salam

Sois moins dans le sentimental et apporte lui du concret, certe t peux lui dire qu'elle t'as marqué mais dis lui je veux avancer avec toi je tai trouve de bonnes qualités, dis lui surtout que t veux la voir que vous parliez en face à face , les SMS ça sert à rien, montre lui que tu es un vrai homme... Ya que ça qui fera avancer les choses et qui la fera cogiter elle de son côté, vraiment prends les choses en main
7 avril 2018 11:01
Chez eux tu ne vas pas en terre inconnue mais tu sais à quoi t'y tenir.

Je pense que même les très proches on doit les respecter comme des étrangers et ne pas les faire subir quoi que ce soit. D'essayer de nous débrouiller au mieux, pour ne pas avoir à les demander l'aide.

Si ton dépôt représente une vie ancienne, déjà ce n'est pas trop rentable, les choses perdent de la valeur, c'est mieux de donner / vendre etc que de tenir en dépôt. C'est un blocage pour sa vie. A la limite louer un garage à 10 € / mois c'est mieux et on ne dérange personne. Le bailleur on le paie et ne nous reprochera jamais de nous avoir fait un service.


Citation
Al Hersini a écrit:
Yep

J'avais fait un serment devant Allah, je l'ai pas tenu et en plus par défaut d'application d'un verset.... y'a pas d'excuse. Heu

Mon père a fait un AVC il y a quelques années, c'est important de ne pas l’énerver et surtout les médicaments qu'il prend jouent parfois sur son discernement. Ma mère me dis qu'il s'amuse a jeter certaine de mes affaires que j'ai en dépôt chez eux derrière mon dos; je commence a m'agacer, je l'interroge d'une manière pas approprié et par provocation il confirme ma mère en me donnant des explications non recevables. Et là je me suis énervé... et le lendemain il est venu m'expliquer que non, il n'avait rien fait de cela.

Mon erreur a été de foncer bille en tête, j'aurais due lui en parler de manière calme, quand il était reposé, pour démêler l'affaire. Pas m’énerver.

C'est très très rare que je prete serment.... tu m'entendra pas dire au quotidien "wallah"; mais les rares fois où je passe par le serment, c'est tout a fait sérieux de ma part, et Allah est mon Temoin dans ce genre de cas.
T
7 avril 2018 12:09
Sah wallah sah wallah...... pas crédible hein sleeping
7 avril 2018 13:16
Trop de sah et wallah....je trouve pas trop charmant cette manière de parler...ca fait CAP banlieue...mais bon c'est bien t'es deter, pas comme certains
I
7 avril 2018 13:23
ça aurait été mieux de répondre

Wesh t'as cru t'es Monika Bellucci ? Wesh ? Tu ne me manques pas. D'ailleurs je vais mieux depuis que tu es plus dans ma vie rassa al khamdjah...Tu es toxiques Fatma wallah tu as gaché ma vie.. Mais sah là je revis. Et mon ex m'a contacté on va inshallah conclure à Marbella. Allez Fatouch la Khamdjah à jamais...

( ...tout en espérant une réponse....et une petite crise de jalousie...)

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je trouve que c'est inutile de jurer sur Allah plusieurs fois dans ton message.

Les "sah" font bizarre aussi.

Sinon d'un œil extérieur on ne peut pas trop juger, mais c'est un peu gnan gnan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 13:25 par Summertime.*.
7 avril 2018 14:33
Un style d'écriture plus que douteux.
Comment c'est en réel sa façon de parler ? Ill
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
7 avril 2018 14:35
Bonjour,


elle n’a pas l’air très fiable, cette jeune personne. Et puis je suis snob, le manque d’education me rebute Heu
P
7 avril 2018 15:54
Salam,

Maintenant que c'est fait, c'est trop tard, il fallait nous demander notre avis avant.
Mais pour les autres qui serez tenté un jour de faire la même bêtise, NON NON ET ENCORE NON SURTOUT PAS !!!! NE FAITES PAS CA !

Il faut tourner la page et passer à autre chose, si elle ne veut pas être avec toi, la supplier ne changera rien.
Citation
Zizou33 a écrit:
Salam,

J’avais déjà posté un sujet par rapport à une fille que je n’arrive pas à oublier après qu’on s’est projeter elle et moi en vue de se marier..... en gros du jour Au lendemain elle a fait machine arrière elle ne voulait plus me parler donc j’ai essayé de faire abstraction de tout ça je ne lui ai plus parlé pendant deux semaines, au travail on ne se dit pas bonjour et puis là j’ai craqué je lui envoyer un message sur FB en sachant qu’elle m’a bloqué sur son tel....quand pensez-vous les filles si vous receviez ce message ?

Salam x, sah j’arrive pas t’oublier c un truc de ouffffff je sais pas wallah, t’es souvent dans ma tête, à chaque fois je pense à toi, je sais pas quoi faire je suis perdu wallah....... j’ai vraiement du mal à t’ignorer, sa fait presque 3 mois que je pense à toi et sa fait presque autant de temps que je cogite dans ma tête, j’me remet en question par rapport à certaines attitudes que j’ai pu avoir avec toi .... et j’ai des énormes regrets car wallah mais sah tu comptes beaucoup pour moi après tous ce que j’ai pu te dire et wallah que depuis qu’on s’entend plus toi et moi, j’arrive plus à avancer wallah...... j’ai jamais voulu te faire de mal ou quoi que ce soit et j’ai jamais voulu te soûler mais par moment, j’ai pas réfléchi et j’men mords les doigts à tel point que sa me rend malade...... a chaque fois que je pense à toi, j’repense à tous ces moments qu’on a passé au téléphone, à rigoler et tous etc...... c’est ça que je veux retrouver avec toi........sah x, tu me manques
A
7 avril 2018 18:22
Oui, en règle générale c'est d'abord les pauvres et si tu n'en a pas les moyens, le jeune. C'est l'avis que je suis a titre personnel. Après je sais qu'il existe une divergence :

[www.islamophile.org]

Mais qui me laisse mitigé car le Coran est assez clair sur la question. Je pense que le cheikh a voulu faciliter dans des contexte où il n'est pas forcément évident de trouver 10 pauvres, parce que hormis l'école hanafi qui permet de donner l'équivalent en argent, pour les autres faut vraiment donner la nourriture ou les vetements aux 10 pauvres.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah mince...au moins ça te servira de leçon lol

C'est pour ça qu'il faut éviter de faire des serments. Il faut plutôt essayer de se fixer des objectifs avec la ferme intention d'y arriver mais éviter de jurer par ALLAH. Comme ça si on oublie ou qu'on échoue on se charge pas d'un fardeau supplémentaire.

Par contre pour l'expiation normalement le jeûne n'est réservé qu'à ceux qui n'ont pas les moyens de nourrir ou d'habiller 10 pauvres. En gros c'est le dernier recours.
J'ai moi-même été surprise de l'apprendre. Je pensais que c'était au choix.

cf ce lien

Wa ALLAHou a3lem
A
7 avril 2018 18:34
Le problème n'est pas des cartons qui encombre; ils sont stockés dans ma chambre, ils ne posent aucun problème. Ils ne perdent pas non plus de valeur vue que ce sont principalement des collections de livres anciens (100 / 200 ans) et des antiquités.

Le soucis c'est que mon père s'ennuis... et ça l'amène a fouiller tout partout, a commencer par les affaires qui ne sont pas les sienne. Quand bien même ces cartons seraient ailleurs il fouillerait mon bureau,ma garde robe, etc. Cela ne ferait que déplacer le problème.

Je ne compte même le nombre d'accrochage entre lui et ma mère a cause de ça qui est obligée de passer derrière lui pour récupérer ses affaires a elle qu'il a jeté. Et c'est d'ailleurs sur ça que l'embrouille avait commencé.

La solution : mon père doit se trouver une activité entre deux saisons de chasse
Citation
DB & PP a écrit:
Chez eux tu ne vas pas en terre inconnue mais tu sais à quoi t'y tenir.

Je pense que même les très proches on doit les respecter comme des étrangers et ne pas les faire subir quoi que ce soit. D'essayer de nous débrouiller au mieux, pour ne pas avoir à les demander l'aide.

Si ton dépôt représente une vie ancienne, déjà ce n'est pas trop rentable, les choses perdent de la valeur, c'est mieux de donner / vendre etc que de tenir en dépôt. C'est un blocage pour sa vie. A la limite louer un garage à 10 € / mois c'est mieux et on ne dérange personne. Le bailleur on le paie et ne nous reprochera jamais de nous avoir fait un service.
7 avril 2018 18:37
Je vois.

Je pense que tu devrais y sortir toi-même déjà de ce cercle. Trouver une solution (débarras / pièce avec clé / grenier etc), de manière qu'aucune possibilité d'y accéder.
Citation
Al Hersini a écrit:
Le problème n'est pas des cartons qui encombre; ils sont stockés dans ma chambre, ils ne posent aucun problème. Ils ne perdent pas non plus de valeur vue que ce sont principalement des collections de livres anciens (100 / 200 ans) et des antiquités.

Le soucis c'est que mon père s'ennuis... et ça l'amène a fouiller tout partout, a commencer par les affaires qui ne sont pas les sienne. Quand bien même ces cartons seraient ailleurs il fouillerait mon bureau,ma garde robe, etc. Cela ne ferait que déplacer le problème.

Je ne compte même le nombre d'accrochage entre lui et ma mère a cause de ça qui est obligée de passer derrière lui pour récupérer ses affaires a elle qu'il a jeté. Et c'est d'ailleurs sur ça que l'embrouille avait commencé.

La solution : mon père doit se trouver une activité entre deux saisons de chasse
M
7 avril 2018 18:57
Oui je comprends et je suis d'accord avec toi. Après c'est vrai que c'est pas évident de trouver 10 pauvres et de leur acheter de la nourriture ou des vêtements. Il y a quand même des associations à qui tu peux délivrer la nourriture et participer aux maraudes.

En tout cas ça nous apprend l'importance de ne pas jurer pour rien.

Barak ALLAHou fik pour le lien smiling smiley


Citation
Al Hersini a écrit:
Oui, en règle générale c'est d'abord les pauvres et si tu n'en a pas les moyens, le jeune. C'est l'avis que je suis a titre personnel. Après je sais qu'il existe une divergence :

[www.islamophile.org]

Mais qui me laisse mitigé car le Coran est assez clair sur la question. Je pense que le cheikh a voulu faciliter dans des contexte où il n'est pas forcément évident de trouver 10 pauvres, parce que hormis l'école hanafi qui permet de donner l'équivalent en argent, pour les autres faut vraiment donner la nourriture ou les vetements aux 10 pauvres.
8 avril 2018 22:02
Salam,

Je suis tout à fait d’accord avec ta réaction et celles des autres et d’ailleurs je suis le premier à faire ce type de reproches aux autres concernant les serrement et de jurer par Allah sauf qu’à ce moment-là j’écris à l’instinct je ne me suis pas relis du tout
8 avril 2018 22:05
Rien à voir avec la crédibilité .... désolé mais c’est vrai que la forme du message n’est pas au top .....
8 avril 2018 22:07
Salam,

Je te remercie pour ton message et sache que je suis hyper content car tout ce que tu as écrit dans ton message c’est tout ce que j’ai essayé de lui montrer d’arrêter de s’écrire des SMS d’arrêter de s’appeler, qu’on se voit concrètement sauf que j’ai bel et bien impression qu’elle a peur qu’elle ai une petite pression en elle.... j’ai l’impression qu’elle a un blocage
8 avril 2018 22:11
Je suis d’accord avec toi sauf en je n’arrive pas àˋ l’oublier !!!!!! On s’est tellement projeter dans le’ futur elle et moi que j’ai l’impression que c’est Elle mon mektoub !!!!! Je ne suis pas fou non plus mais je sais très bien que j’en l’interesse Sinon il ne serait pas passé ce qu’il s´est passé..... mais bon elle m’a dit qu’elle avait la pression.....

Je ne lui ai pas parlé pendant deux semaines ni message ni appelle ni bonjour au travail sauf qu’après deux semaines j’ai craqué
a
8 avril 2018 22:13
les "wallah " a tout va
je deteste
12 avril 2018 20:34
Salam je ramene des nouvelles,

Bah j’ai discuter avec elle dans là voiture, et je lui ai dit que je ne me reconnaissais plus avec elle, je lui ai dit que je regretter mon attitude d’avoir forcé par moment car je ne suis pas comme ça, de toute façon elle l’a bien vu au tout début lorsque on faisait connaissance. Et sauf que pendant la discussion, les sentiments ont pris le dessus et ma voix changer petit à petit jusqu’au moment où j’ai craqué j’ai craqué et j’ai eu des larmes aux yeux et je lui ai dit que je l’aimais et que je ne voyais que réel comme femme de ma vie et que je ne voyais personne d’autre...
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam

Sois moins dans le sentimental et apporte lui du concret, certe t peux lui dire qu'elle t'as marqué mais dis lui je veux avancer avec toi je tai trouve de bonnes qualités, dis lui surtout que t veux la voir que vous parliez en face à face , les SMS ça sert à rien, montre lui que tu es un vrai homme... Ya que ça qui fera avancer les choses et qui la fera cogiter elle de son côté, vraiment prends les choses en main
S
12 avril 2018 21:23
D'accord et elle la pris comment ?
Citation
Zizou33 a écrit:
Salam je ramene des nouvelles,

Bah j’ai discuter avec elle dans là voiture, et je lui ai dit que je ne me reconnaissais plus avec elle, je lui ai dit que je regretter mon attitude d’avoir forcé par moment car je ne suis pas comme ça, de toute façon elle l’a bien vu au tout début lorsque on faisait connaissance. Et sauf que pendant la discussion, les sentiments ont pris le dessus et ma voix changer petit à petit jusqu’au moment où j’ai craqué j’ai craqué et j’ai eu des larmes aux yeux et je lui ai dit que je l’aimais et que je ne voyais que réel comme femme de ma vie et que je ne voyais personne d’autre...
12 avril 2018 22:32
Honnêtement je ne sais pas trop je sais jusque au moment où je commence à fondre en larmes elle a tourné la tête et elle ne voulait plus me regarder et puis on a fini par discuter yeux dans les yeux.......... je lui ai dit que ça fait trois mois que je n’arrivais pas à l’oublier je ne voyais que elle que je voulais construire quelque chose de sérieux et elle m’a dit que je ne devais pas m’inquiéter ça va passer elle aussi dans le passé elle s’est attaché à des personnes donc voilà. Et elle m’a dit que elle aussi elle était bloqué sur un mec depuis deux ans mais ça je n’y crois pas du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook