Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des musulmans qui......
W
13 novembre 2006 23:14
....se convertissent à une autre religion?

je suis en train de regarder une émission sur France télévision qui aborde le sujet des musulmans qui se convertissent au christianisme, mais qui éprouvent des difficultés à s'intégrer.......et même à se faire baptiser...

Donc, est ce que vous pensez que certaines personnes iraient jusqu'à se convertir pour réussir leur intégration...ou est-ce, simplement une question de foie.....?

Merci de vos réponses.
...WassiM wald Lhaj Mohamed et Lhaja Fatima...
j
13 novembre 2006 23:24
oui je pense qu'au nom de l'integration certain serait prets meme a devenir agnostique, c'est une question d'identité, les français leur envoient une image d'immigrés et de "francais" beneficiants du droit du sol, donc c'est mauvais pour l'égo...

c'est dommage d'en arriver là, je dirais meme que c'est pathétique,ils aiment plus la france que dieu swt et son prophete saws,les musulmans leur paraissent trop "exotiques", ça fait peur aux français zahma,c'est déroutant d'en arriver à se convertir dans une autre religion, surtout que la raison de depart n'est vraiment pas valable, on ne rentre pas dans une reigion comme ça en cliquant des doigt!

de toute maniere, c'est ecrit sur leur front qu'ils sont maghrébins, dans quelques années il feront des greffes de peaux blanches pour ressembler aux francaouis! thumbs down
13 novembre 2006 23:26
Pour ma part, chacun est maitre de sa vie, de ses choix!
Il n'a de compte a rendre à personne qu'à lui meme, ceux qu'il implique dans certaines décisions et pour les personnes de foi, à Dieu (Allah swt pour la foi musulmane)!

Un musulman se convertissant à une autre religion à peut etre trouvé une chose qu'il n'a pas trouvé en islam

En tant que musulman, je me dis dommage, on aurait peut etre pu lui apporté s'il avait eu des personnes aptes a le lui apporter, mais peut etre que malgré cela il aurait choisit de se convertir, alors je dis respect, je n'ai rien à dire à cela!





Maintenant, je suis choqué par la TOLERANCE des séminaristes, des cours donnés dans ce lieu culte catholique, sur l'islam et la vision qu'ils ont et en délivre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
13 novembre 2006 23:28
Surtout chez nous, les musulmans, c'est vu comme une trahison certaine.....mais bien avant cela, au Maroc, il y eut des marocains qui se sont converti au judaïsme et vise verca.....Vers Agadir il y a carrement des délégations chretiennes qui convertissent les berberes de Souss.....bref, des fois c'est pour l'intérêt financier, des fois c'est par foie et d'autres fois par obligation......
13 novembre 2006 23:28
Ok, je viens d'entendre que c'étaient des moines, pretres intégristes!!!

Pour une fois qu'on en parle, ma foi!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
13 novembre 2006 23:29
Citation
shams78 a écrit:
Pour ma part, chacun est maitre de sa vie, de ses choix!
Il n'a de compte a rendre à personne qu'à lui meme, ceux qu'il implique dans certaines décisions et pour les personnes de foi, à Dieu (Allah swt pour la foi musulmane)!

Un musulman se convertissant à une autre religion à peut etre trouvé une chose qu'il n'a pas trouvé en islam

En tant que musulman, je me dis dommage, on aurait peut etre pu lui apporté s'il avait eu des personnes aptes a le lui apporter, mais peut etre que malgré cela il aurait choisit de se convertir, alors je dis respect, je n'ai rien à dire à cela!





Maintenant, je suis choqué par la TOLERANCE des séminaristes, des cours donnés dans ce lieu culte catholique, sur l'islam et la vision qu'ils ont et en délivre!


explique toi?
au sujet des cours donnés, et de l'islam?
p
13 novembre 2006 23:34
Je trouve ça bizarre car jamais il ne me viendrais à l'idée de me convertir à une autre religion ou à renier l'Islam.


Mais bon, nous sommes tous différents par nos coeurs, nos parcours, nos histoires, nos circonstances ... On ne peut pas savoir ce qui les a amené à ça...


Je ne les juge pas et je préfère encore une personne qui se convertit sincèrement à une autre religion monothéiste qu'un faux-pseudo-musulman-hypocrite.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
13 novembre 2006 23:34
On constate bien, que l'integrisme n'est pas une découlante d'islam!
Certains propos tenus lors de ce reportage sur le fait que "le catholisme ne doit pas etre a égal avec l'islam" "qu'il faut convertir et non plus que parler et laisser les gens" ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 novembre 2006 23:35
Citation
petit chat a écrit:
Je ne les juge pas et je préfère encore une personne qui se convertit sincèrement à une autre religion monothéiste qu'un faux-pseudo-musulman-hypocrite.

Idem winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
W
13 novembre 2006 23:40
Citation
shams78 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Je ne les juge pas et je préfère encore une personne qui se convertit sincèrement à une autre religion monothéiste qu'un faux-pseudo-musulman-hypocrite.

Idem winking smiley

Vous faites donc la disctinction entre celui qui devient musulman par conviction et celui qui l'est par héritage ?????
...WassiM wald Lhaj Mohamed et Lhaja Fatima...
a
13 novembre 2006 23:53
J'ai lu un sujet sur 'Qui étaient les Dieux créateurs' . C'est très intéressant. On parle de ces textes sumériens qui parle en faite de la planète Nibiru. Pour faire simple, les prophètes ont été contacté par des entités extra terrestres. L'archange Gabriel en est un particulièrement. On est très dérouté par la suite car le sens de nos textes monothéiste n'ont plus le même sens.
13 novembre 2006 23:57
Citation
WassiM Idrissi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Je ne les juge pas et je préfère encore une personne qui se convertit sincèrement à une autre religion monothéiste qu'un faux-pseudo-musulman-hypocrite.

Idem winking smiley

Vous faites donc la disctinction entre celui qui devient musulman par conviction et celui qui l'est par héritage ?????

Il n'est pas question d'héritage ou pas!
Comme tu l'as posé dans ton sujet, tu parles de personnes qui se convertissent de l'islam vers une autre religion!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
13 novembre 2006 23:59
Chapeau a ce philosophe et ex ministre algerien mustapha charif!!!
Vraiment un homme pertinent!!!
14 novembre 2006 00:00
En tout cas, le philosophe et islamologue algérien parle très bien!

Il énonce clairement les choses, avec honnêteté, mais malheureusement le scepticisme sera toujours de mise!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 novembre 2006 00:10
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfinnnnnnnnnnnnnnnn, il était temps d'éclaircir cette histoire de "fatwa" sur Redeker qui n'a jamais existé!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
14 novembre 2006 00:21
Citation
shams78 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfinnnnnnnnnnnnnnnn, il était temps d'éclaircir cette histoire de "fatwa" sur Redeker qui n'a jamais existé!!!


comme je le plaind ce type, le pauvre il a vraiment cru benéficier d'une "aide" républicaine, quelle trahison,il doit déprimé graaaaaaaaaaaaave! crying(
14 novembre 2006 00:24
Mon dieu quelle mauvaise foi du redacteur en chef de "charlie hebdo"!
Il sait que les propos sont insultant, mais ça le tuerait de le dire en toute objectivité!!!

Il contourne la question pour éviter de dire qu'il s'agissait bien d'insultes, de provocations et non de critiques!
Dommage! Le débat ne peut avoir lieu dans ce cas là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
14 novembre 2006 00:33
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfinnnnnnnnnnnnnnnn, il était temps d'éclaircir cette histoire de "fatwa" sur Redeker qui n'a jamais existé!!!


comme je le plaind ce type, le pauvre il a vraiment cru benéficier d'une "aide" républicaine, quelle trahison,il doit déprimé graaaaaaaaaaaaave! crying(


Je ne comprend pas ce que tu entends par le mot "trahison"...


En disant cela, est ce que tu penses que la république à trahit redeker ?
j
14 novembre 2006 00:37
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfinnnnnnnnnnnnnnnn, il était temps d'éclaircir cette histoire de "fatwa" sur Redeker qui n'a jamais existé!!!


comme je le plaind ce type, le pauvre il a vraiment cru benéficier d'une "aide" républicaine, quelle trahison,il doit déprimé graaaaaaaaaaaaave! crying(


Je ne comprend pas ce que tu entends par le mot "trahison"...


En disant cela, est ce que tu penses que la république à trahit redeker ?


franchement ouais, la république française est la premiere à nous sortir le couplet sur la démocratie, la liberté de parole et charte des droits de l'hommes,sur ce coup là, elle a été muette, je le comprend ce mec, il doit etre déprimé et angoissé, j'aimerais pas etre a sa place!
S
14 novembre 2006 00:43
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfinnnnnnnnnnnnnnnn, il était temps d'éclaircir cette histoire de "fatwa" sur Redeker qui n'a jamais existé!!!


comme je le plaind ce type, le pauvre il a vraiment cru benéficier d'une "aide" républicaine, quelle trahison,il doit déprimé graaaaaaaaaaaaave! crying(


Je ne comprend pas ce que tu entends par le mot "trahison"...


En disant cela, est ce que tu penses que la république à trahit redeker ?


franchement ouais, la république française est la premiere à nous sortir le couplet sur la démocratie, la liberté de parole et charte des droits de l'hommes,sur ce coup là, elle a été muette, je le comprend ce mec, il doit etre déprimé et angoissé, j'aimerais pas etre a sa place!


Excuses moi, je n'etais peut-être pas trés clair dans mes propos :

Ma question n'etais pas de savoir ce que tu penses de la république de maniére générale mais ma question etait de savoir simplement si pour toi la république avait trahit redeker ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook