Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que notre état mental impacte la santé ?
S
19 janvier 2024 19:14
Salam

Pensez vous que l’état mental ( stress , déprime passagère) impacte réellement notre santé ? Genre est-ce que cela peut favoriser l’apparition de maladies ( PAS graves je veux dire) ?
Avez vous des exemples ?
Je sais aussi surtout maintenant que ce qu’on consomme comme boisson ou nourriture nous impacte bcp..
19 janvier 2024 19:16
Waleykoum salam,

Oui, le stress diminue les défenses immunitaires. Tu pourras lire plusieurs articles là-dessus sur internet, je te file déjà un lien :

[www.monsystemeimmunitaire.fr]
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez vous que l’état mental ( stress , déprime passagère) impacte réellement notre santé ? Genre est-ce que cela peut favoriser l’apparition de maladies ( PAS graves je veux dire) ?
Avez vous des exemples ?
Je sais aussi surtout maintenant que ce qu’on consomme comme boisson ou nourriture nous impacte bcp..
E
19 janvier 2024 19:16
Salam

Oui, il existe des preuves scientifiques montrant que l'état mental, notamment le stress et la déprime, peut influencer la santé.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez vous que l’état mental ( stress , déprime passagère) impacte réellement notre santé ? Genre est-ce que cela peut favoriser l’apparition de maladies ( PAS graves je veux dire) ?
Avez vous des exemples ?
Je sais aussi surtout maintenant que ce qu’on consomme comme boisson ou nourriture nous impacte bcp..
g
19 janvier 2024 19:17
Il n'y a aucun doute à ce propos. La réponse est OUI!
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez vous que l’état mental ( stress , déprime passagère) impacte réellement notre santé ? Genre est-ce que cela peut favoriser l’apparition de maladies ( PAS graves je veux dire) ?
Avez vous des exemples ?
Je sais aussi surtout maintenant que ce qu’on consomme comme boisson ou nourriture nous impacte bcp..
19 janvier 2024 19:20
Oui fortement : le cortisol dans le corps fait un bazar monstre et ça à bien des répercussions
19 janvier 2024 19:28
Prendre alors en compte tout le contraire aussi ??
Est ce que les pensées, notre état d esprit peuvent aider à améliorer notre santé, influencer, voire guérir d une maladie quelconque?

Par la permission d Allah ta'ala biensur et avant tout.


Q1. Oui
Q2. Oui
Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 19:39 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
J
19 janvier 2024 19:30
Aleykum salam Amalia,

Oui. Y compris des maladies graves.

Ce que les yabi.e.s pensent n'a pas d'importance. Renseigne - toi auprès des médecins , peofeszi s en médecines/ en pharmacie etc
Suffit de chercher sur Google et tu trouveras des articles relatifs à ton sujet.

Je plains les gens qui vivent sous le même toi qu'un individu insupportable.

" Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es " grinning smiley
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez vous que l’état mental ( stress , déprime passagère) impacte réellement notre santé ? Genre est-ce que cela peut favoriser l’apparition de maladies ( PAS graves je veux dire) ?
Avez vous des exemples ?
Je sais aussi surtout maintenant que ce qu’on consomme comme boisson ou nourriture nous impacte bcp..
19 janvier 2024 19:38
Ce n'est pas les médecins qui vont dire "réellement" la vérité. En revanche, les infirmières et autres personnel médical.

Il n'y a pas que le stress qui influe sur notre santé. Il y'a aussi la junk food qui est un véritable fléau. En plus de ne pas être éthique, il fait des ravages.

Qu Allah swt nous accorde la santé. Amine
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Amalia,

Oui. Y compris des maladies graves.

Ce que les yabi.e.s pensent n'a pas d'importance. Renseigne - toi auprès des médecins , peofeszi s en médecines/ en pharmacie etc
Suffit de chercher sur Google et tu trouveras des articles relatifs à ton sujet.

Je plains les gens qui vivent sous le même toi qu'un individu insupportable.

" Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es " grinning smiley
S
19 janvier 2024 20:03
Mon médecin m’a dit ajd que le Redbull était très mauvais pour mon foi et mon système immunitaire de façon générale…
Que je devais manger des fruits

Mais rien sur l’état psychologique
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Amalia,

Oui. Y compris des maladies graves.

Ce que les yabi.e.s pensent n'a pas d'importance. Renseigne - toi auprès des médecins , peofeszi s en médecines/ en pharmacie etc
Suffit de chercher sur Google et tu trouveras des articles relatifs à ton sujet.

Je plains les gens qui vivent sous le même toi qu'un individu insupportable.

" Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es " grinning smiley
19 janvier 2024 20:06
L’état psychologique il n’y a que toi qui peut le savoir.

Tu sais déjà que tu as des déprimes passagères et du stress.

Ça y participe… il faut revoir ton hygiène de vie par rapport à tout : le moral, ce que tu manges, le sommeil.

Que manges-tu au quotidien en général ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Mon médecin m’a dit ajd que le Redbull était très mauvais pour mon foi et mon système immunitaire de façon générale…
Que je devais manger des fruits

Mais rien sur l’état psychologique
19 janvier 2024 20:13
Wa aleykoum salem,

Oui clairement. Ma maladie auto-immune s'est déclaré suite à une grosse période de stress que j'avais vécu. Il faut prendre soin de sa santé mentale, s'imposer des limites, des temps pour soi sinon c'est un coup à se déclencher des maladies.

Une proche à moi qui a un mode de vie irréprochable a contractée un cancer du pancréas, les médecins lui ont dit que c'était à cause du stress...
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez vous que l’état mental ( stress , déprime passagère) impacte réellement notre santé ? Genre est-ce que cela peut favoriser l’apparition de maladies ( PAS graves je veux dire) ?
Avez vous des exemples ?
Je sais aussi surtout maintenant que ce qu’on consomme comme boisson ou nourriture nous impacte bcp..
J
19 janvier 2024 20:16
Salam aleykum Stylo,

Vaut mieux éviter les généralités Je ne vois pas pourquoi les médecins ne diraient pas qu il vaut mieux éviter le stress. Même un kyné, un naturopathe, un acuponcteur évoquera le sujet.
La posteuse apprendra mieux et plus vite en allant chercher les infos chez ceux qui savent. Google est un bon ami ( mieux que Yabi lol)

La malbouffe fait des ravages en effet

La bouffe en excès aussi.

De tte façon, avec tous les produits traités aux produits chimiques, on est tous mal barrés.

Amin
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ce n'est pas les médecins qui vont dire "réellement" la vérité. En revanche, les infirmières et autres personnel médical.

Il n'y a pas que le stress qui influe sur notre santé. Il y'a aussi la junk food qui est un véritable fléau. En plus de ne pas être éthique, il fait des ravages.

Qu Allah swt nous accorde la santé. Amine
S
19 janvier 2024 20:35
Oui
Le stress , j’en ai toujours eu depuis mes 10 ans.
Au collège, en 5 e , quand j’ai été harcelée, j’étais tellement stressée que soit je faisais des nuits blanches soit je me levais à 3 h du matin pour vomir ou le matin. Quand j dis « nuits blanche » c’est à dire que j’allais au Salon et je jouais au billard ( sur la télé) de minuit à 7 h lol 😅, bon j’avais que 11/12 ans à l’époque.
Ça a eu un grand impact sur ma scolarité et mon stress.

J’ai aussi un stress vis à vis des hommes. Quand un homme me plait, je vais stresser au point de sentir battre mon cœur.

Maintenant que je bosse, je trouve que je gère mieux mon stress mais par contre, je suis plus facilement déprimée par rapport à ma solitude, ma nostalgie du passé ( envie de revoir une ambiance de classe avec des camarades) et un goût de la vie qui s’est estompé.

Je mange très mal. Au travail, des fois j’ai pas le temps de cuisiner, je prends des sandwiches en boulangerie.
Du redbull ( très mauvais)
Bcp de chocolats..
Bcp de viennoiseries ( Torsade Choco) , bcp de Bonbons
Du café
Parfois du riz, des pâtes, soupes Harira ou Couscous de temps en temps
Ça encore ça va
Citation
Sh-reen a écrit:
L’état psychologique il n’y a que toi qui peut le savoir.

Tu sais déjà que tu as des déprimes passagères et du stress.

Ça y participe… il faut revoir ton hygiène de vie par rapport à tout : le moral, ce que tu manges, le sommeil.

Que manges-tu au quotidien en général ?
S
19 janvier 2024 20:43
Ah mince pour ta maladie auto-immune 🥺
J’espère que c’est pas grave.
C’est à vie c cela ?

C’est terrible pour ta proche , c’est très dur le cancer du pancréas. La pauvre,

Quand tu as des problèmes de santé, tu n’as envie de plus rien dans la vie. La dernière fois, j’avais juste le Covid et wAllah j’ai remis mon existence en question , les plaisirs de la vie en question.
Je me disais «  À quoi ça sert de vouloir se marier avoir des enfants, acheter des maisons si c’est pour finir sa vie gravement malade, en grande faiblesse et souffrance… »
Je préfère ne rien avoir ( ni mariage ni argent) et finir en bonne santé que l’inverse. Même si on a des péchés expiés.
Pour l’être humain c dur.
En plus , moi perso, je suis phobique des hôpitaux.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Oui clairement. Ma maladie auto-immune s'est déclaré suite à une grosse période de stress que j'avais vécu. Il faut prendre soin de sa santé mentale, s'imposer des limites, des temps pour soi sinon c'est un coup à se déclencher des maladies.

Une proche à moi qui a un mode de vie irréprochable a contractée un cancer du pancréas, les médecins lui ont dit que c'était à cause du stress...
J
19 janvier 2024 20:46
Pose - lui ta question et tu verras.

Une simple observation permet de se faire une idée du mode de vie / de l'état d'esprit de certains individus.

Arrête de boire ce poison. Dans une orange ya 1 gr de vitamine C. Profites - en c'est la saison.

Édit : mets du jus de citron ds une bouteille d eau c mieux que le RedBull
Citation
ameliadion7 a écrit:
Mon médecin m’a dit ajd que le Redbull était très mauvais pour mon foi et mon système immunitaire de façon générale…
Que je devais manger des fruits

Mais rien sur l’état psychologique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 20:47 par J.V..
S
19 janvier 2024 20:50
J’adore le jus de citron mais en général c ma mère qui le presse
Elle me dit que c dur de le presser

Je vais le faire seule ce week-end inchAllah.
Voilà j’adore mais je sais pas encore le faire seule

Citation
J.V. a écrit:
Pose - lui ta question et tu verras.

Une simple observation permet de se faire une idée du mode de vie / de l'état d'esprit de certains individus.

Arrête de boire ce poison. Dans une orange ya 1 gr de vitamine C. Profites - en c'est la saison.

Édit : mets du jus de citron ds une bouteille d eau c mieux que le RedBull
J
19 janvier 2024 20:52
Tu te moques de moi ????
Citation
ameliadion7 a écrit:
J’adore le jus de citron mais en général c ma mère qui le presse
Elle me dit que c dur de le presser

Je vais le faire seule ce week-end inchAllah.
Voilà j’adore mais je sais pas encore le faire seule
19 janvier 2024 20:53
Salam,

Oui.

Plus jeune, j’ai vécu une adolescence pas des plus simples. Al hamdulillah.

Âgée de 17 ans, je me suis trouvée un jour obliger d’être hospitalisée. Une première fois. Les médecins ont cherchés la raison de ce mal. Une infection ? Autre chose ? Rien.

Un second épisode est survenu. Deuxième hospitalisation. De nouveaux examens. Toujours rien. Rien ne venait expliquer pourquoi mon corps agissait de la sorte. À cette seconde hospitalisation j’étais alors âgée de 18 ans, tout juste, tout fraîchement.

Je me rappelle encore lorsque le médecin m’a dit « Vous ne souffrez d’aucun mal physique mademoiselle. Tournez vous plutôt du côté de mes confrères psychologues… votre mal être s’exprime simplement à travers votre corps ».

Et il avait raison.


Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Pensez vous que l’état mental ( stress , déprime passagère) impacte réellement notre santé ? Genre est-ce que cela peut favoriser l’apparition de maladies ( PAS graves je veux dire) ?
Avez vous des exemples ?
Je sais aussi surtout maintenant que ce qu’on consomme comme boisson ou nourriture nous impacte bcp..
S
19 janvier 2024 21:01
Dsl pour toi
C très dur l’hospitalisation
Ce sont les médecins qui ont insisté pour t’hospitaliser ?
Ça a duré combien de temps ?

Oui le mal être à travers le corps.
Purée, comme quoi il faut tout faire pour essayer d’être bien et heureux moralement .
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Oui.

Plus jeune, j’ai vécu une adolescence pas des plus simples. Al hamdulillah.

Âgée de 17 ans, je me suis trouvée un jour obliger d’être hospitalisée. Une première fois. Les médecins ont cherchés la raison de ce mal. Une infection ? Autre chose ? Rien.

Un second épisode est survenu. Deuxième hospitalisation. De nouveaux examens. Toujours rien. Rien ne venait expliquer pourquoi mon corps agissait de la sorte. À cette seconde hospitalisation j’étais alors âgée de 18 ans, tout juste, tout fraîchement.

Je me rappelle encore lorsque le médecin m’a dit « Vous ne souffrez d’aucun mal physique mademoiselle. Tournez vous plutôt du côté de mes confrères psychologues… votre mal être s’exprime simplement à travers votre corps ».

Et il avait raison.
19 janvier 2024 21:09
Oui c'est à vie mais el hamdoulilah !

La vie ne tient à rien, la maladie permet de nous remettre les idées en place... et puis quand on est malade il ne faut pas se dire "Allah m'a donné telle maladie je ne peux plus vivre comme avant etc" mais plutôt se dire "Ya Rabi merci de m'avoir donné une excellente santé pendant XX année de ma vie et merci de m'avoir laissé la vue, la raison..."

El hamdoulilah 3ala kouli hal
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah mince pour ta maladie auto-immune 🥺
J’espère que c’est pas grave.
C’est à vie c cela ?

C’est terrible pour ta proche , c’est très dur le cancer du pancréas. La pauvre,

Quand tu as des problèmes de santé, tu n’as envie de plus rien dans la vie. La dernière fois, j’avais juste le Covid et wAllah j’ai remis mon existence en question , les plaisirs de la vie en question.
Je me disais «  À quoi ça sert de vouloir se marier avoir des enfants, acheter des maisons si c’est pour finir sa vie gravement malade, en grande faiblesse et souffrance… »
Je préfère ne rien avoir ( ni mariage ni argent) et finir en bonne santé que l’inverse. Même si on a des péchés expiés.
Pour l’être humain c dur.
En plus , moi perso, je suis phobique des hôpitaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook