Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la peine capitale ?
4 décembre 2022 13:35
Salam,

J'aimerai ouvrir un débat sur la peine de mort afin de sonder les esprits de ce forum.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une une mauvaise chose et son abolition a été une bonne chose ? Ou est-ce une nécessité pour instaurer un ordre juste dans un pays ? Dans quels cas l'appliquer ?

La question est complètement ouverte et libre à toute réponse.
4 décembre 2022 13:42
Pour certaines personnes oui,il faudrais les empêcher de nuire totalement, ou leur faire la même chose qu'ils ont fait.
4 décembre 2022 13:52
Dans quelles circonstances ? Car beaucoup "d'anti peine capitale" invoque l'argument des erreurs judiciaires.
Citation
.Reset. a écrit:
Pour certaines personnes oui,il faudrais les empêcher de nuire totalement, ou leur faire la même chose qu'ils ont fait.
4 décembre 2022 13:59
Les violeurs pour donner un exemple.

En ce qui concerne les erreurs judiciaire, qu'on s'occupe de ceux dont on est sûr de ce qu'ils ont fait,ce serait déjà bien.
Citation
qaytr a écrit:
Dans quelles circonstances ? Car beaucoup "d'anti peine capitale" invoque l'argument des erreurs judiciaires.
4 décembre 2022 14:02
Bonjour,
Fut un temps ou j'étais à cent pour cent contre la peine de mort, car j'avais espoir que les gens étaient pas aussi mauvais et qu'avec le temps ils pouvaient changer.
Et surtout qu'une fois la dette payé devant la société, ils avaient le droit à la rédemption.
Mais j'ai changé, vu la violence actuelle, les meurtres gratuits. De nos jours ce n'est plus un soucis pour ôter la vie d'un autre ètre humain juste pour une divergence d'opinion, pour 20 euros, pour le dernier portable sorti.
De quel droit un homme tu un autre homme ?
La pédophilie, le viol ( prouvé ), les criminels de guerre, l'infanticide.
Les crimes de sang.
Aujourd'hui je dis oui à la peine de mort.
II y a de plus en plus de récidives.
Tu ôtes la vie, on te l'ôte.
Tu voles l'innocence à un enfant, on ôte ta vie.
Tu commets un génocide, on ôte ta vie
Il y a pas à tergiversé.
Je suis à cent pour cent pour la tolérance 0
D'ailleurs cette chanson résume mon point de vu sur la peine de mort.

[youtu.be]
Pas de MP d'hommes
4 décembre 2022 14:06
je comprends pas ta question!!c comme si tu demandais à un musulman keskil pense de la priere !!doit on prier ou non !!Heu
9
4 décembre 2022 14:08
Pour à 100% évidemment.
4 décembre 2022 14:10
Salam

La vie, la mort
Le début... La suite...
Dieu est aux commandes
4 décembre 2022 14:13
Wa'alaykum salam,

La peine de mort tel qu'elle est régie et appliquée par les lois humaines non, par les lois d'Allah soubhanahu wa'ta'ala, oui, quel Musulmans pourrait être contre ?

La peine de mort de nos jours pour citer l'exemple des USA, c'est passer plus de 20 ans dans le couloir de la mort puis enfin se faire tuer, double peine, injustice.

Seul Allah est Juste.

Citation
qaytr a écrit:
Salam,

J'aimerai ouvrir un débat sur la peine de mort afin de sonder les esprits de ce forum.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une une mauvaise chose et son abolition a été une bonne chose ? Ou est-ce une nécessité pour instaurer un ordre juste dans un pays ? Dans quels cas l'appliquer ?

La question est complètement ouverte et libre à toute réponse.
4 décembre 2022 14:24
Si je compte bien, pour le moment y'a 100% des yabis pour la peine de mort lol
Dans certains milieux, vous seriez rapidement catégorisés en tant qu'assassins

Vu que vous êtes tous à peu prêts d'accord sur oui ou non pour la peine de mort, je me permets de spécifier le débat.

Quelle peine mérite la peine de mort (avec preuve irrefutable) ?
Le meurtre ?
Le viol sur enfant ?
Le viol sur adulte ?
Le vol ?
La violence ?
A partir d'un certain nombre de récidive ? ou a partir de la première fois ?
S
4 décembre 2022 15:32
Salam

Pour la peine de mort, mais faudrait vraiment des conditions graves.

A partir du moment où on tue une personne avec une arme qui n'a rien à faire entre les mains d'un civil,

Qu'on tue une personne sous l'emprise de substances après récidive d'avoir été pris dans cet état sur la voie publique ou en voiture,

Le viol, faudrait des circonstances aggravantes aussi. Genre la personne en décède ou se retrouve malade derrière, ou qu'on s'est tellement acharné sur elle qu'elle ne peut plus avoir d'enfants ... Ou alors récidive. Mais pour ma part, pour les récidives, je serais plutôt pour les opérer. Après tout, on sait très bien faire des opérations pour les transsexuels ... Une fois coupé, on serait tranquille ... eye rolling smiley Avec des hormones femelles en prime, ça leur ferait les pieds ... (bon ok, ça devient ridicule, mais à peine). Ou alors les opérer d'entrée de jeu sans peine de mort ... la peine serait trop douce pour eux.

Après tout ce qui accident ou affaires dont on n'est pas certain de la culpabilité ... non quoi. Mais faut vraiment être doté de moyens d'enquêtes importants dans ce cas.
4 décembre 2022 15:57
"Une fois coupé, on serait tranquille"

Cela évite juste une pénétration "classique" il existe d'autres façon et le viol surtout quand il est commis avec récidive, c'est souvent dans un but de contrôle, pouvoir, humiliation et domination plus qu'une recherche de satisfaction sexuel, donc la castration chimique, les hormones... c'est inutile aussi.

Et puis parler de séquelle physique comme circonstance aggravante dans un viol... il s'agirait plutôt du trauma souvent irrémédiable.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pour la peine de mort, mais faudrait vraiment des conditions graves.

A partir du moment où on tue une personne avec une arme qui n'a rien à faire entre les mains d'un civil,

Qu'on tue une personne sous l'emprise de substances après récidive d'avoir été pris dans cet état sur la voie publique ou en voiture,

Le viol, faudrait des circonstances aggravantes aussi. Genre la personne en décède ou se retrouve malade derrière, ou qu'on s'est tellement acharné sur elle qu'elle ne peut plus avoir d'enfants ... Ou alors récidive. Mais pour ma part, pour les récidives, je serais plutôt pour les opérer. Après tout, on sait très bien faire des opérations pour les transsexuels ... Une fois coupé, on serait tranquille ... eye rolling smiley Avec des hormones femelles en prime, ça leur ferait les pieds ... (bon ok, ça devient ridicule, mais à peine). Ou alors les opérer d'entrée de jeu sans peine de mort ... la peine serait trop douce pour eux.

Après tout ce qui accident ou affaires dont on n'est pas certain de la culpabilité ... non quoi. Mais faut vraiment être doté de moyens d'enquêtes importants dans ce cas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/12/22 16:05 par Yabilady's.
S
4 décembre 2022 16:05
Faut quand même une montée d'envie sexuelle pour que ça se fasse.

Castrer une personne lui empêche d'avoir des pulsions d'ordre sexuelle.

Pour les "dominateurs" que tu cites, le risque serait qu'ils passeraient carrément au meurtre derrière ... Dans ce cas, vaut mieux liquider les récidivistes aussi ...
Citation
Yabilady's a écrit:
"Une fois coupé, on serait tranquille"

Cela évite juste une pénétration "classique" il existe d'autres façon et le viol surtout quand il est commis avec récidive, c'est souvent dans un but de contrôle, pouvoir, humiliation et domination plus qu'une recherche de satisfaction sexuel, donc la castration chimique, les hormones... c'est inutile aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook