Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ce personnage
b
8 juillet 2006 01:44
moi je crois que khomeiny était un grand homme .sinon pourquoi tout le monde le dénigre .en tout cas on ne dénigre pas un bon à rien.on l'ignore seulement.
i
8 juillet 2006 23:58
Sans khomeiny, l'IRAN ne serai pas ce qu'il est aujourd'hui, non?
georges orwell
s
9 juillet 2006 01:00
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
quelqu'un a til lu les livres qu'il a écrit ?


Tiens mafalda cadeau ( j'attends ton msg ma boite n est plus pleine..)

"Principes politiques philosophiques, sociaux et religieux" de l'Ayatollah Khomeyni. Publié en 1979


Un livre de fous fait par un fou

j'ai lu son livre fatima35 , c'est du délire et tous ceux qui ont lu le livre et qui disent que c'est un homme normal ils doivent etre fous eux aussi .
On leur citera de temps en temps des extraits savoureux.
s
9 juillet 2006 01:22
extrait du livre "Principes politiques philosophiques, sociaux et religieux" de l'Ayatollah Khomeyni. Publié en 1979




du mariage, de l'adultère et des rapports conjugaux


25. La mère, la sœur et la fille d'un homme qui a été sodomisé par un autre homme ne peuvent pas épouser ce dernier, même si les deux hommes ou l'un des deux étaient impubères; mais si celui qui a subi l'acte ne peut pas le prouver, sa mère, sa sœur ou sa fille pourront épouser l'autre homme.
26. Si un homme qui a épousé une fille impubère la possède avant ses neuf ans révolus et provoque chez elle des traumatismes, il n'a pas le droit de répéter l'acte avec celle-ci.
27. Si l'homme sodomise le fils, le frère, ou le père de sa femme après son mariage, ce mariage reste valide.
28. La femme qui a contracté un mariage continu n'est pas autorisée à sortir de la maison sans la permission de son mari; elle doit être à sa disposition pour chacun de ses désirs, et ne peut pas se refuser à lui sans une raison religieusement valable. Si elle lui est complètement soumise, le mari doit lui assurer sa nourriture, son habillement et son logement, qu'il en ait les moyens ou pas.
29. La femme qui se refuse à son mari est coupable, et ne peut exiger de lui ni nourriture, ni habillement, ni logement, ni rapport sexuel ultérieur; elle garde pourtant le droit au dédommagement si elle est répudiée


du jeûne


1. Le coït annule le jeûne, même si la verge ne pénètre dans le vagin que jusqu'à l'anneau de circoncision, et même s'il n'y a pas éjaculation.
2. Si la verge pénètre moins profondément dans le vagin et qu'il n'y a pas éjaculation, le jeûne reste valable.
3. Si l'homme ne peut pas déterminer avec certitude la longueur de sa verge qui a pénétré dans le vagin, et s'il a dépassé l'anneau de circoncision, son jeûne reste valable.
4 Si l'homme fait le coït en oubliant qu'il est en période de jeûne, ou si on le force à le faire, son jeûne reste valable. Mais s'il se souvient de son jeûne pendant le coït, ou s'il n'est plus forcé de continuer le coït, il doit l'interrompre immédiatement.
5. Si l'homme en période de jeûne se masturbe et parvient à l'éjaculation, son jeûne n'est plus valable.
6. Si l'homme éjacule involontairement, son jeûne reste valable, mais s'il facilite lui-même son éjaculation involontaire, son jeûne est considéré comme nul.


je reviendrais vers vous pour d'autres paroles sages de ce grand homme.
i
9 juillet 2006 01:30
franchemnt, je n'ai pas lu son livre ni le lirai, la seule chose qui compte est son apport à son pays.
A-t-il réussi ou non?
Si vous me sortez les massacres suite à la révolution irannienne, je ne crois pas à une révolution pacifique et l'histoire regorgent uniquement de ces faits.
Si vous me sortezla condition feminine en IRAN, je vous répondrai, contrairement aux médias francais .De qUOI JE ME MELE?
Si vous me parlez de l'absence de démocratie , je pouffegrinning smiley
Citez-moi par contre un seul homme de son envergure dans le monde musulman
georges orwell
b
9 juillet 2006 01:33
stp ,donnez des passages fatima35 ou mfadla pour qu'on puisse les lire ensemble.
i
9 juillet 2006 01:52
Citation
souheil a écrit:
extrait du livre "Principes politiques philosophiques, sociaux et religieux" de l'Ayatollah Khomeyni. Publié en 1979




du mariage, de l'adultère et des rapports conjugaux


25. La mère, la sœur et la fille d'un homme qui a été sodomisé par un autre homme ne peuvent pas épouser ce dernier, même si les deux hommes ou l'un des deux étaient impubères; mais si celui qui a subi l'acte ne peut pas le prouver, sa mère, sa sœur ou sa fille pourront épouser l'autre homme.
26. Si un homme qui a épousé une fille impubère la possède avant ses neuf ans révolus et provoque chez elle des traumatismes, il n'a pas le droit de répéter l'acte avec celle-ci.
27. Si l'homme sodomise le fils, le frère, ou le père de sa femme après son mariage, ce mariage reste valide.
28. La femme qui a contracté un mariage continu n'est pas autorisée à sortir de la maison sans la permission de son mari; elle doit être à sa disposition pour chacun de ses désirs, et ne peut pas se refuser à lui sans une raison religieusement valable. Si elle lui est complètement soumise, le mari doit lui assurer sa nourriture, son habillement et son logement, qu'il en ait les moyens ou pas.
29. La femme qui se refuse à son mari est coupable, et ne peut exiger de lui ni nourriture, ni habillement, ni logement, ni rapport sexuel ultérieur; elle garde pourtant le droit au dédommagement si elle est répudiée


du jeûne


1. Le coït annule le jeûne, même si la verge ne pénètre dans le vagin que jusqu'à l'anneau de circoncision, et même s'il n'y a pas éjaculation.
2. Si la verge pénètre moins profondément dans le vagin et qu'il n'y a pas éjaculation, le jeûne reste valable.
3. Si l'homme ne peut pas déterminer avec certitude la longueur de sa verge qui a pénétré dans le vagin, et s'il a dépassé l'anneau de circoncision, son jeûne reste valable.
4 Si l'homme fait le coït en oubliant qu'il est en période de jeûne, ou si on le force à le faire, son jeûne reste valable. Mais s'il se souvient de son jeûne pendant le coït, ou s'il n'est plus forcé de continuer le coït, il doit l'interrompre immédiatement.
5. Si l'homme en période de jeûne se masturbe et parvient à l'éjaculation, son jeûne n'est plus valable.
6. Si l'homme éjacule involontairement, son jeûne reste valable, mais s'il facilite lui-même son éjaculation involontaire, son jeûne est considéré comme nul.


je reviendrais vers vous pour d'autres paroles sages de ce grand homme.


Si vous demandez, monsieur souhail, à n'importe quel fkih au maroc ou ailleurs il dira pire (surtout concernant le sexe), mais on parle d'un personnage ou du fait historique de son héritage en totalité et non pas sa pensée en particulier et je suis désolé mais ce personnage mérite du respect vu son apport. La preuve en est le bon exemple qu'il représente dans les pays musulmans (je parle bien sûr du peuple).
Quant à son image en occident, il avait changé une fois son départ de la FRANCE et ceci s'explique facillement
georges orwell
m
9 juillet 2006 02:13
Citation
fatima35 a écrit:
Un fou d'Allah en tout cas

c une expression emprunté aux médias de la propagande islamphobes, ça serait bien si tu peux utiliser d'autres termes plus intelligents et respectuex stp...un soufi est un fou de dieu (ça dépends ce que veut dire fou d'ailleurs)...
b
9 juillet 2006 04:13
Bonsoir,j'aimerais répondre à fatima35 puisqu'elle nous a envoyé un lien de l'extrême droit belge.
j'aimerais te dire chére soeur en Allah qu'il ne faut pas se laisser faire tout simplement parce que le dénigré et le fustigé est "un chiite et sectaire" puisque ces islamphobes l'ont attaqué parce qu'il est d'abord musulman.(franchement,je le dis sur ce forum.avant de connaître l'imam khomeiny ,j'étais un athée et grâce à la rencontre de sa pensée ,je me suis réconcilié avec la foi et la croyance en un islam qui peut guider la vie).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook