Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de la poste marocaine?
P
30 octobre 2004 20:21
hier, je reçois une lettre recommandée du maroc (ça fait 43 jours qu'elle a été posté).
ce matin, je vais à la poste pour la recuperer, et à ma grande surprise, l'enveloppe était pliée en deux (c'est un format A3) et toute une partie de l'enveloppe est froissée! énérvée, je fais la remarque au postier qui me dit qu'elle est arrivée dans cet état et me fait lire un mot sur l'enveloppe qui stipule que la lettre a quitté le bureau de poste de béni mellal dans cet état ( j'y avais pas fais attention au départ, j'étais choquée par l'enveloppe).
en ouvrant l'enveloppe, le bas de la feuille était completement froissé! c'est un papier officiel que je suis censée garder toute ma vie!
merci la poste marocaine!!!
je suis DEGOUTEE!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/04 23:43 par khira.
L
7 novembre 2004 16:46
Salam Chers Compatriotes

Je ne veux pas laisser passer l'occasion sans apporter mon témoignage car Pour moi, c'est encore pire!!

je voulais envoyer des documents pour mon frére d'ici vers le Maroc. Mon frére a besoin de ces documents le plus vite possible alors j'ai opté pour Chronopost qui coute comme même chére. Le probléme que mon frére était obligé d'attendre 10 jours avant de les recevoir.. Je ne comprends pas leur systéme!!!
ça allait de pire en pire...
L
11 novembre 2004 13:47
L'argent par post, c'est le salaire de facteur miskien, kola we rezko
chaque chose envoyer c'est seulement aal kodra al illahiya
A
11 novembre 2004 15:28
Bonjour,

C'est bizarre il m'est arrivé la même chose!!!
J'ai envoyé à ma mère en Recommandée avec accusée reception une chaine en or, qui ne srait jamais arrivé à destination si on a pas fait les recherches.( ma mère a cru que je lui mentai).
Après des recherches poussées par la poste Française on est arrivé à lui mettre ma main dessous.

une fois un mandat qui a pris un temps fou fou, il fallait encore que bouste la poste française pour récuperer le mandat. etc....

"Allah ya hfadna billi jay " comme disait feu mon oncle.

Bon appétit et bonne fête.
a
20 novembre 2004 14:12
le problème du courrier qui n'arrive pas ds les dèlais ( ou n'arrive pas du tout ) est est à imputer à la poste marocaine. Certes pas forcément aux fonctionnaires mais certainement au MINISTRE des telécoms qui ne fait pas correctement son travail!!!
quelle HONTE pour un pays si fier et si susceptible .mzouwek mn brra ach ghbark m'laghl!
ps je suis marocain mais la malhonnêteté m'horripile
bien à vous monsieur le ministre
a
24 novembre 2004 08:27
Et voilà pourquoi notre cher roi privatise tous les secteurs clés !

Après,il ne faut pas se plaindre que l'eau est des les mains des français, le transport bientôt RATP....

Comme je l'ai toujours dit : vive la concurrence !
t
2 décembre 2004 11:38
BONJOUR

c est pas que la poste qui est comme ca!toutes les administrations qui sont comme ca.
Achelhi comme tous les autres etres humains. Aucune difference de race, ni de religion. On est tous du meme dieu.
a
4 décembre 2004 14:41
alors que faut-il faire croiser les bras et "attendre la pluie" !!il ya des respnsables s'ils ne sont pas compétents il faut les changer .
je propose de faire circuler 1 pétition en direction des députés marocains et des ministres concernés
chiche
s
6 décembre 2004 14:04
Oh lala mais arrêtez de vous plaindre tout le temps !!!!!!

Nos postiers sont submergés par le travail !
Vous croyez que c'est facile ,vous, d'ouvrir toutes les enveloppes et collis pour vérifier le contenu , pour se servir éventuellement et puis refermer le tout ni vu ni connu

SVP un peu d'indulgence pour nos postiers....c'est leur gagne-pain
P
6 décembre 2004 22:04
tu m'as fait peur au début de ton post!!!
ouaip, leur gagne pain...
tu savais qu'une lettre posté, c'est une "amana" et tu sais ce qui arrive à ceux qui ne restituent pas une "amana"??? sad smileysad smileysad smiley
le prix n'en vaut pas la chandelle ... à mon avis!!


h
6 décembre 2004 22:27
salam

En ce qui me concerne , je ne compte plus le nombre de lettre qui ont disparut, heureusement que c etais du courrier banal et pas important.
Par contre en recommandé ça ne se perd jamais , bizare ;-)

O
7 décembre 2004 13:33
Moi j'ai envoyé un colis pour ma cousine (pour la rentrée scolaire de cette année) et elle ne l'a toujours pas reçu. je trouve que c'est abérant!!!! A qui peut-on se plaindre dans ses cas là, y-at-il un bureau de réclamation???
ok
9 décembre 2004 13:22
vous nous ferai plus confiance par hazard!
arretez vous autre de critiquer malgre qq pb la poste marocaine ft un travail impecable! je n'ai jamais eu à me plaindre
(car je n'ai jamais poste quoi que se soit au maroc!ha!ha!ha!)
s
19 décembre 2004 02:57


Ahhhhhh! la poste. les gents qui perdent les courriers smiling smiley. je ne sais pas pourquoi smiling smiley
D
19 décembre 2004 12:16
HALLAAAAAAAAAAAA MOI JKIFF LA POSTE MAROCAINE TU C PKOI??
s
19 décembre 2004 13:25

aucune idee grinning smiley
P
20 décembre 2004 18:16
parce que t'es facteur au maroc??????
k
1 janvier 2005 18:21
Bonjour,
moi, ma dcision est dèjà prise, jamais je ne vais envoyé soit de l'argent, des colis ou des lettres par postes canada.
je l'avais trois faire, mais mes parents n'ont jamais recu mes colis, heureusement que j'avais une assurance ici au canada.
D'aprés une source sure du maroc, il a un groupe de facteurs de poste maroc qui constitué une bande, ils ouvrent les colis et les lettres pour prendre ce qu'il y a la dedans.
Ma copine quand à elle a envoyé un cheque à son pere au nom de son pere, le cheque a été endossé par un facteur, et pourtant meme si la banque ont commis une erreur, elle ne veut pas la rembourser son cheque, (banque populaire). la banque a seulement conseillé ma copine de faire appel à un avocat pour arreter ce facteur. quels lois, c'est ca le maroc,,,,,
n
1 janvier 2005 19:24
ca depend vraiment des regions alors tu sais moi j ai envoye et j envois encore par l intermediare de postes canada et mes parents recoivent les collis meme pas recommande je viens juste d envoyer un collis 12 dec ils l ont recu la semaine derniere, la seule chose qui a pris du temps c est des cassettes videos que j ai enregistre ca appris a peu pres 7 semaines mais je comprends ca car ils l ont peut etre vusualiser. bon je n ai jamais envoye de l argent par poste ou mandat je prefere western union c est vrai c est plus chere mais bon c est sure
k
2 janvier 2005 19:08
bonjour,
moi en tous cas j'ai envoyé un coli à mon frere, il ne l'a jamais recu, et le mois dernier je lui avais envoyé une lettre, et c'est la meme affaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook