Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de la poste marocaine?
a
3 janvier 2005 17:58
IL faut penser à la privatiser bientôt ce petit travaille tranquille !
a
12 janvier 2005 14:11
bonjour

il ne faut pas avoir peur des ses opinions en ce qui concerne la poste marocaine,

je pense qu' il manque de professionalisme , les courriers et colis pour arriver au destinataire il faut presque 1 mois environs pour qui soit distribuer pourquoi ?

il ne faut pas se laisser faire par une minorité de personne qui se dise l'abris de tout .


il faut faire des réclamations auprès des postes U.E ,


la poste marocaine au lieu de l'avancé , elle recule.
la poste du 19 eme siecle .



h
12 janvier 2005 14:34
Salam,

En ce qui me concerne, je trouve que les gens qui bossent à la poste ne font pas leur boulot correctement.
Mon pere à envoyer de l'argent à son frére depuis le mois d'octobre et à ce jour tjs rien.Il a fait une réclamation ici à la poste et on attend. Il a envoyé un courrier qui à mis 3 mois avant d'arriver.
Le facteur de mon bled ne donne pas le courrier à tous le monde,quant cé trop loin, il dépose le courrier chez moulhanout é il lui dit quant tu vois untel tu lui donne.
Cé ce qu'il avait fait à mon mari quant j'ai fais le regroupement familial, le consulat avait envoyé une convocation et le facteur la donné à moulhanout et mon mari qui descendait tout les jours à la poste pour voir si il n'y avait pas de courrier et c'est une semaine plus tard qu'il a rencontre moulhanout et il lui a dit "oh j'ai un courrier pour toi!!"
f
13 janvier 2005 23:33
MOI AUSSIG RECEMMENT ENVOYé DEUX LETTRES AVEC A L INTERIEUR DE CHACUNE 2 DE MES PLUS BELLES PHOTOS JE SUIS DEGOUTéE ELLES NS ST JMS ARRIVé !!
m
19 janvier 2005 18:58
j ai envoye de washington a rabat un agenda pour le nouvel an 2004

jusqu a aujourdui il n est toujours pas arrive

comme j attends un extrait d acte de naissance envoye par mon frere

il va arriver apres 3 mois donc plus valable a refaire

la poste au maroc ce n est pas ca
a
20 janvier 2005 14:06
vive une refonte totale de la poste marocaine et nécessaire pour que les mre soit plus écouter au niveau de leurs instances representatifs de faire des réclamations .
a
20 janvier 2005 14:08
vive une refonte totale de la poste marocaine et nécessaire pour que les mre soit plus écouter au niveau de leurs instances representatifs ,de faire des réclamations .
f
20 janvier 2005 23:13
jte conseile d'envoyer par une agence voyage de car
o
2 février 2005 17:51
Merci Fdchimi de votre conseil

Chers compatriotes

La situation est vraiment ridicule et triste.La simple des choses dans la vie quotidienne n'est pas possible:le service de poste!!Quelle honte!!!
Et pourquoi? parce qu'il ya des "facteurs" ou autres "gens de postes" IGNORANTS EGOISTES SANS CONSCIENCE qui ne pensent qu'a eux memes.Ils ne sont meme pas des vrais musulmans!!!

Le probleme est general.Pas seulement notre poste mais aussi les autres administrations.
A mon avis il ya deux causes principales que vous savez tres bien:
1-la mal gestion due au manque de professionalisme et competence.
2-la mentalite marocaine(QUELQUES MAROCAINS qui utilisent et profitent de leur poste ou travail pour VOLER les autres sans pitié.Sans conscience...

La solution?
-l'education
IL faut que les familles prennent leur responsability serieusement et eduquent nos enfants les valeurs de bases morales et surtout AL AMANA et le respect de l'autre
pour que le future du Maroc soit mieux que le present.
S
14 février 2005 12:59
J'attend un colis du Canada depuis près de deux mois. C'est normal??? Est-ce que je peux oublier mon paquet?
t
21 février 2005 14:29
ma copine m a envoyé une carte postale du senegal et je l ai recu dans 4 jours! mon frere m a envoyé un courier du maroc et je l ai recu dans 2 semaine!!c est bizarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a
23 mars 2005 03:30
une poste ou il faut montrer ce que tu envoie au postier qui se prend pour le td2b du monde, et que tu recoit deux semaines plus tard parce que ce dernier a juge utile de te faire paye le AR et l'envoie en normal! ce n'est plus du service public c'est du grand banditisme, comment cette personne en l'occurence une dame en apparence "occidentalisée" se regarde le soir dans son miroir etdort avec la consience trankil!!!
cela dit on ne sort pas du sous developpement avec des paraboles et telephones portables a la portés de tous! c'est seulement le debut de la sociéte de consommation sans aucun fondement!!!
meme dans des pays developpés nous voyons nos propres compatriotes se comporter comme des sauvages surtout les nouveaux arrivées ou les banlieusards!
la guichetiere de la poste du coin meme si elle est rasciste et a sa carte du front elle te dit bonjour au moins!!! alors comment peut on concevoir le contraire de quelqu'un qui est de la meme race que toi, et par dessus tout un muslim!!!!
nous avons un beau pays la plus belle des religions une culture et une civilisation qui n'a rien a envier aux autres, mais on ne s'en sert pas!!! on prefere copier les autres ou les regarder faire!

mais bon, rome ne s'est pas faite en 1 jrs!!!
k
25 avril 2005 00:45
la poste marocaine c'est un trou à crabe, que des mafieux
a
27 avril 2005 07:02
je suis tt à fait d'accord avec hamdoun prends ton temps mais des fois une simple lettre france maroc mets plus de 2 semaines!!!!y en a marre!!!mais malheureusement c des choses qui ne seront jamais résolues!!!c comme ça et ça va le rester!!!a+
m
17 janvier 2006 21:23
salamouaalaykoum,


dites quelqu'un aurait une idée sur le délais d'acheminement d'un coli Maroc--->France? parce que ça fait 12 jours que je l'attends sad smiley et je commence à m'apatienter sincèrement!!!!
m
17 janvier 2006 21:52
P
17 janvier 2006 22:22
meera, ton courrier peut mettre entre 10 jours et une étérnité.
ne sois pas impatiente voyons! il s'agit de la poste marocaine ici grinning smiley
p.s: j'espère pour toi que ton courrier n'était pas très important et que tu l'oubliras vitesad smiley
m
17 janvier 2006 22:38
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 22:43 par meerabell.
m
17 janvier 2006 22:38
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 22:43 par meerabell.
m
17 janvier 2006 22:38
ben ma tante nous a envoyé 2 caftans et quelques bricoles sad smiley c'est un colis et pas une simple lettre... je vais prendre mon mal en patience mais on en besoin incha allah pour ce jeudi ... mais bon j'espère qu'il arrivera tot ou tard!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook