Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'un homme aime plus fort qu'une femme ?
28 février 2016 18:13
"Je suis programmée ?" mddrrr ptdr

Oui, je comprend ce que tu dis.

Concernant la Mouqabala il peut y en avoir plusieurs bien entendu, tout dépend ce que tu sens en faite.

Ce n'est pas la connaissance de l'islam qui défini la piété de quelqu'un, mais mettre en oeuvre ce qu'on connait, en gros la connaissance ne fait pas la piété, mais tu verra sa piété en fonction des questions que tu lui pose et des questions qu'il te pose, si tu demande à un homme si il connait les droits de sa femme et ses obligations, et qu'il n'arrive pas à répondre, ou qu'il n'est pas très clair la dessus, il y a un problème. Tout dépend de se qu'il se dit lors de la rencontre..

Tu verra si il a l'air droit, sérieux, posé, clair dans les obligations et droits de chacun, tu posera des questions sur sa vie, sur ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, sur ses priorités et à partir de là, tu verra le degré d'islam qu'il possède, si il est pieux ou pas vraiment, c'est plutôt simple à voir, rien que sur le forum je le vois concernant les messages de certaines femmes et leurs visions de vie..

Et l'homme doit éduqué sa femme dans la religion, c'est important ça.

Et tu a raison, le comportement, la personnalité et le caractère vont avec l'islam d'une personne, donc c'est très important pour l'envie de se marier.

J'ai vu la vidéo sur les femmes, c'est très intéressent ce qu'il dit, la notion d'écoute, de protection, de partage, d'acte, d'amour, de sécurité, de communication, et des efforts qu'il faut faire pour faire. Je verrai la vidéo sur les hommes incha'Allah.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je suis programmée ?

Oui je suis assez d'accord avec toi. On est tous formaté, même si on essaie de se persuader le contraire.
Selon moi, c'est dans la nature primaire de l'homme d'avoir cet instinct animal. Et dans la nature de la femme d'avoir cet instinct maternel. C'est la société/l'éducation qui modifie un peu cela.
Mais si demain il y a une guerre ou que la société devient complètement anarchique, les instincts de chacun reviendront en force. Bon après on part sur un débat trop philosophique pour une fin d'après-midi.

Ensuite par rapport à la Mouqabala, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'une seule Mouqabala nous permet de déterminer si on peut on se projeter dans l'avenir avec l'autre. Les conditions sont assez étranges. C'est un peu en mode entretien d'embauche, en plus avec le père ou frère à côté c'est assez compliqué.
C'est bien beau de déterminer la piété d'une personne par rapport aux nombres de sourates, de prophètes, de compagnons qu'elle connaît. On est censé approfondir notre dîne via le mariage. Personnellement si je me marie incha'Allah, je serai plus que ravie d'avoir un époux m'apprenant des choses sur la religion.

Bref, je pense qu'il faut principalement se concentrer sur le feeling et la concordance des caractères. La piété peut toujours s'accentuer avec le temps. Attention je ne dis pas que ce n'est pas important loin de là. Mais il faut avoir un certain recul, enfin si tu comprends ce que je veux dire.

Mais sinon regarde les vidéos, tu me diras ce que tu en penses.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
28 février 2016 18:30
Tu pense que les femmes qui demandent le divorce parce qu'elles étouffent de bonheur, moi je pense qu'après beaucoup de concessions elle se reveillent. Et tes statiques ne font que appuyer ce que je pense
Citation
Anaidéia a écrit:
Salam
Tu as des statistiques pour pouvoir avancer tes allégations ?Sinn fo te croire sur paroles si je comprends bien.Moi je dis axectement le contraire, c sont les femmes qui demandent le divorce.Et ce sont les statistiques officiels en france toutes confessions confondues qui le disent.Dc d'après les chiffres la femme aiment moins que l'homme
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
Z
28 février 2016 18:38
Lol.Si tu veux tout savoir ,je connais sa femme ,c est une pétasse allumeuse ac un caractère de cochon et franchement l'amour rend aveugle parfois
Citation
laperle rare a écrit:
Pourquoi sa meuf l' a quitté si il est si génial que ça en amour eye rolling smiley
je parie qu il a joué au con comme les autres smoking smiley
n
28 février 2016 18:39
Salam moi je pense pas Qu il aime à proprement dit vu à quel vitesse ces hommes passe à autre chose Apres une relation où un divorce tu te demandes bien si ils ont un coeur. Je pense sincèrement Qu ils éprouvent de l affection pour certaines personnes à des moments mais dire Qu ils aiment c'est un bien grand mot.
Z
28 février 2016 18:40
Nn c pas qu'elles étouffent de bonheur,mais l'homme va supporter plus de choses que la femme par amour, c une réalité .Justement les states disent le contraire de ce que tu dis.C elle qui divorce pas lui.C mm mathématique les sentiments si on en croit les chiffres
Citation
Aassyyaa a écrit:
Tu pense que les femmes qui demandent le divorce parce qu'elles étouffent de bonheur, moi je pense qu'après beaucoup de concessions elle se reveillent. Et tes statiques ne font que appuyer ce que je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 18:43 par Anaidéia.
A
28 février 2016 18:48
Supporter quoi j'aimerais bien savoir.
Par contre je ne dis pas que les hommes n'aiment pas, je dis simplement qu'ils aiment tout en sachant préserver leurs vie et ce n'est pas plus mal.
Citation
Anaidéia a écrit:
Nn c pas qu'elles étouffent de bonheur,mais l'homme va supporter plus de choses que la femme par amour, c une réalité .Justement les states disent le contraire de ce que tu dis.C elle qui divorce pas lui.C mm mathématique les sentiments si on en croit les chiffres
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
28 février 2016 18:53
N importe quoi
C est bien connu les hommes demandent pas le divorce parce que c est pas eux qui subissent
ils ont des maitresses et veulent garder leurs femmes au chaud pour le confort, les repas, le linge nettoyé, la maison propre etc et pour assurer leurs descendance
Tu connais rien aux hommes toi
tu crois que les femmes demandent le divorce pour quels raisons d après toi
va voir sur la rubrique pbem de couple le nombre de femmes qui ont des maris infidèles
ou qui les tabassent, ou qui font les courants d airs
Tu vis sur une autre sphère toi
Citation
Anaidéia a écrit:
Salam
Tu as des statistiques pour pouvoir avancer tes allégations ?Sinn fo te croire sur paroles si je comprends bien.Moi je dis axectement le contraire, c sont les femmes qui demandent le divorce.Et ce sont les statistiques officiels en france toutes confessions confondues qui le disent.Dc d'après les chiffres la femme aiment moins que l'homme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 février 2016 18:55
C est clair, ils supportent quoi ? des amants? des coups ? des femems qui sortent jusqu a pas d heure le soir ? des femmes qui font les courants d airs ?
C est la meilleur celle la
Ils supportent plus mdr
Toz
Citation
Aassyyaa a écrit:
Supporter quoi j'aimerais bien savoir.
Par contre je ne dis pas que les hommes n'aiment pas, je dis simplement qu'ils aiment tout en sachant préserver leurs vie et ce n'est pas plus mal.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 février 2016 18:56
laperle rare pourquoi tu calcule autant les hommes alors que tu es mariée je comprendrai jamais ça
m
28 février 2016 18:56
ah nan moi mon mari je le chouchoute lol je laime tres fort et cest reciproque donc voila ca depend des mecs et des femmes aussi . lis mes post tu veras lol


Citation
saucebechamel a écrit:
un homme qui court apres une femme on le sait ca fait mendiant et un homme devenant amoureux tot ou tard un jour elle te le brisera .
les femmes de nos jours ne prennent plus soin de leur maris vu quelles ont lopportunite daller voir ailleur et cette societe ne leur a jamais montre que leur mari est leur paradis .

jai jamais entendu un gars dt sa femme le satisfasse aller voir ailleur un homme heureux dt sa femme se donne a fond il nira pas ailleur sauf si cest un pervers ms un homme qui craint son seigneur dt il lui a donne une bonne epouse de bonne famille son amour grandira .

jai remarque tt les gars qui etait marie amoureux puis divorce st tombes sur des mauvaises femmes a croire que bcp de femmes nont plus rien de femme en elle.
28 février 2016 18:59
ouai elle doit être canon ceci explique cela
Citation
Anaidéia a écrit:
Lol.Si tu veux tout savoir ,je connais sa femme ,c est une pétasse allumeuse ac un caractère de cochon et franchement l'amour rend aveugle parfois
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 février 2016 19:05
Je ne pense que je pourrais me marier après une seule Mouqabala, au minimum 3. C'est un bon nombre je pense.
Je suis d'accord avec toi, c'est la mise en oeuvre de la connaissance qu'on puisse évaluer la piété d'une personne. C'est vrai qu'on ressent assez facilement si la personne est enclin à faire des concessions et à comprendre ta vision des choses ou non.

Et c'est vrai que si tu poses directement la question s'il connaît ou non les droits des femmes, sa réponse et réaction peut en dire long sur le personnage. Je ne sais pas si tu connais Nouman Ali Khan c'est un frère américain qui fait beaucoup de conférence également. Il en a fait une sur le couple et les problèmes de couples. Et il a dit quelque chose de très intéressant "les hommes restent bloqués sur les droits qu'il a et les femmes restent bloquées sur leurs propres droits. Il faut avoir en tête les droits de l'autre et oublier quelques temps ses propres droits, ça ne peut marcher que comme ça"
Et je suis d'accord avec ça. Parfois au lieu de réclamer ses droits à tout bout de champ, il faudrait juste respecter les droits de l'autre. Et il finira par faire de même.

Donc je pense qu'on devrait avoir plus en tête les droits de l'homme si on est une femme et a contrario on devrait avoir en tête les devoirs de la femme si on est un homme.

Oh tu as vu la vidéo. Ces vidéos devraient être obligatoire avant de faire le hlel Oups
Citation
Au-Delà a écrit:
"Je suis programmée ?" mddrrr ptdr

Oui, je comprend ce que tu dis.

Concernant la Mouqabala il peut y en avoir plusieurs bien entendu, tout dépend ce que tu sens en faite.

Ce n'est pas la connaissance de l'islam qui défini la piété de quelqu'un, mais mettre en oeuvre ce qu'on connait, en gros la connaissance ne fait pas la piété, mais tu verra sa piété en fonction des questions que tu lui pose et des questions qu'il te pose, si tu demande à un homme si il connait les droits de sa femme et ses obligations, et qu'il n'arrive pas à répondre, ou qu'il n'est pas très clair la dessus, il y a un problème. Tout dépend de se qu'il se dit lors de la rencontre..

Tu verra si il a l'air droit, sérieux, posé, clair dans les obligations et droits de chacun, tu posera des questions sur sa vie, sur ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, sur ses priorités et à partir de là, tu verra le degré d'islam qu'il possède, si il est pieux ou pas vraiment, c'est plutôt simple à voir, rien que sur le forum je le vois concernant les messages de certaines femmes et leurs visions de vie..

Et l'homme doit éduqué sa femme dans la religion, c'est important ça.

Et tu a raison, le comportement, la personnalité et le caractère vont avec l'islam d'une personne, donc c'est très important pour l'envie de se marier.

J'ai vu la vidéo sur les femmes, c'est très intéressent ce qu'il dit, la notion d'écoute, de protection, de partage, d'acte, d'amour, de sécurité, de communication, et des efforts qu'il faut faire pour faire. Je verrai la vidéo sur les hommes incha'Allah.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
28 février 2016 19:07
bin je participe au post rien de plus Heu
Citation
Diorf a écrit:
laperle rare pourquoi tu calcule autant les hommes alors que tu es mariée je comprendrai jamais ça
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 février 2016 19:15
Oui, 3 Mouqabala je trouve ça bien smiling smiley

Oui, je connais bien Nouman Ali Khan, c'est un très bon professeur macha'Allah, je me souviens de sa conférence où il parlait de se renseigner sur les droits de l'autre plutôt que sur les siens.. C'est bien que tu l'écoute winking smiley

Car finalement, c'est en connaissant les droits de l'autre qu'on connais les siens et ses obligations, et c'est très important dans la vie du mariage.

J'ailleurs j'avais fait un post sur les droits de femmes, pour que les hommes y voient, histoire de prendre des connaissances et ensuite les appliqués.

Oui, c'est très important de se renseignant sur ce que nous dis Allah sur les relations hommes femmes et tout les côtés sociaux, tout les musulmans devraient y connaitre, il n'y a pas que la prière, le jeûne, la zakat dans l'islam, le comportement est une notion primordial et beaucoup ont tendances à faire abstraction de ça.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je ne pense que je pourrais me marier après une seule Mouqabala, au minimum 3. C'est un bon nombre je pense.
Je suis d'accord avec toi, c'est la mise en oeuvre de la connaissance qu'on puisse évaluer la piété d'une personne. C'est vrai qu'on ressent assez facilement si la personne est enclin à faire des concessions et à comprendre ta vision des choses ou non.

Et c'est vrai que si tu poses directement la question s'il connaît ou non les droits des femmes, sa réponse et réaction peut en dire long sur le personnage. Je ne sais pas si tu connais Nouman Ali Khan c'est un frère américain qui fait beaucoup de conférence également. Il en a fait une sur le couple et les problèmes de couples. Et il a dit quelque chose de très intéressant "les hommes restent bloqués sur les droits qu'il a et les femmes restent bloquées sur leurs propres droits. Il faut avoir en tête les droits de l'autre et oublier quelques temps ses propres droits, ça ne peut marcher que comme ça"
Et je suis d'accord avec ça. Parfois au lieu de réclamer ses droits à tout bout de champ, il faudrait juste respecter les droits de l'autre. Et il finira par faire de même.

Donc je pense qu'on devrait avoir plus en tête les droits de l'homme si on est une femme et a contrario on devrait avoir en tête les devoirs de la femme si on est un homme.

Oh tu as vu la vidéo. Ces vidéos devraient être obligatoire avant de faire le hlel Oups
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 février 2016 19:35
Oui j'aime beaucoup sa manière d'enseigner. Et il est très drôle, donc ça rend toutes ses conférences hyper intéressante. Tu as vu il y a une chaîne sur YouTube avec la traduction de ces vidéos. Il y a aussi Hamza Tzortzis et Kamal Saleh que j'aime beaucoup aussi. Il y a beaucoup de vidéos sur eux.

C'est vrai c'est en connaissant les droits de l'autre et en les respectant qu'on connaît la valeur de nos propres droits.

Ah c'est vrai ? Je n'avais pas vu. Le débat a dû partir un peu en cacahuètes non ptdr

Absolument les personnes restent souvent bloquées sur les 5 pilliers d L'islam a en oublier les autres aspect de la religion.

Et quand tu dis qu'il est facile de remarquer la piété ou non des personnes sur ce site par rapport à leurs interventions... Tu te bases sur quoi ? Enfin tu le remarques par rapport à quoi ?
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, 3 Mouqabala je trouve ça bien smiling smiley

Oui, je connais bien Nouman Ali Khan, c'est un très bon professeur macha'Allah, je me souviens de sa conférence où il parlait de se renseigner sur les droits de l'autre plutôt que sur les siens.. C'est bien que tu l'écoute winking smiley

Car finalement, c'est en connaissant les droits de l'autre qu'on connais les siens et ses obligations, et c'est très important dans la vie du mariage.

J'ailleurs j'avais fait un post sur les droits de femmes, pour que les hommes y voient, histoire de prendre des connaissances et ensuite les appliqués.

Oui, c'est très important de se renseignant sur ce que nous dis Allah sur les relations hommes femmes et tout les côtés sociaux, tout les musulmans devraient y connaitre, il n'y a pas que la prière, le jeûne, la zakat dans l'islam, le comportement est une notion primordial et beaucoup ont tendances à faire abstraction de ça.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
28 février 2016 19:38
Mais au quotidien est ce que tu repense à tout ce que tu écris sur ce forum?
Citation
laperle rare a écrit:
bin je participe au post rien de plus Heu
28 février 2016 19:42
Bin oui et non, je le vois un peu chez bcp de couples que je connais
l égo des hommes c est juste un truc de fou
chai pas comment ça se fait que vous vous aimez autant
c est incroyable mais vrai
m efin bref
Citation
Diorf a écrit:
Mais au quotidien est ce que tu repense à tout ce que tu écris sur ce forum?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 février 2016 19:46
Oui, il est très drôle, et fait facilement comprendre les choses, à base de logique, de comparaison, de parabole, ses explications de certains versets et leurs compréhension, vraiment bien, qu'Allah le récompense de ses efforts. Oui sur Nouman Ali Khan Français.. Et Kamal Saleh, son visage brille de la lumière du Din subhan'Allah.

Et je connais pas les autres, sinon je suit beaucoup les vidéos de Khalid Yasin, Anti-Shubohat, Light Of Islam, The Merciful Servant, Ahmed Deedat, HalalBook Vidéos.. Et pleins d'autres.

Regarde, ça doit être dans mes sujets lorsque tu clique sur mon pseudo, et non ce n'est pas parti en cacahuète al hamdulillah, il n'y avais pas vraiment de quoi smiling smiley

Oui, l'islam se base avant tout sur un comportement, car c'est le comportement qui pèse le plus lourd dans la balance au jour des comptes, alors que les 3 piliers de bases de l'islam sont quelque chose de très normal, donc ne surtout pas se contenté uniquement de cela.

Bin je me base sur les différentes situations, les différents point de vue, la notion de tolérance, de patience, d'endurance, de sagesse, de douceur, de compréhension, de vision, d'aide..
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Oui j'aime beaucoup sa manière d'enseigner. Et il est très drôle, donc ça rend toutes ses conférences hyper intéressante. Tu as vu il y a une chaîne sur YouTube avec la traduction de ces vidéos. Il y a aussi Hamza Tzortzis et Kamal Saleh que j'aime beaucoup aussi. Il y a beaucoup de vidéos sur eux.

C'est vrai c'est en connaissant les droits de l'autre et en les respectant qu'on connaît la valeur de nos propres droits.

Ah c'est vrai ? Je n'avais pas vu. Le débat a dû partir un peu en cacahuètes non ptdr

Absolument les personnes restent souvent bloquées sur les 5 pilliers d L'islam a en oublier les autres aspect de la religion.

Et quand tu dis qu'il est facile de remarquer la piété ou non des personnes sur ce site par rapport à leurs interventions... Tu te bases sur quoi ? Enfin tu le remarques par rapport à quoi ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Z
28 février 2016 20:43
T'as des clichés sur les hommes tt autant ke les hommes peuvent en avoir sur nous .Pour exemple,celui qui parlait de delaisser son cerveau par amour,lol.Tu sais le partage des tâches et les carrières des femmes ac des dents qui rayent le parquet ,c une réalité banal de nos jours.C pas la parité 100 % mais cela s'en approche.J'ai l'impression que tu veux parler d'autres choses toi et les autres femmes .Le sujet n'est pas assez cerné .On tourne en rond grave
Citation
Aassyyaa a écrit:
Supporter quoi j'aimerais bien savoir.
Par contre je ne dis pas que les hommes n'aiment pas, je dis simplement qu'ils aiment tout en sachant préserver leurs vie et ce n'est pas plus mal.
Z
28 février 2016 20:45
La perle rare
T mariée ,lol et t'as une si piètre image des mecs.T sûre ke ça va ac ton mari ?grinning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
bin je participe au post rien de plus Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook