Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que la religion...
17 avril 2024 19:35
Non pas la religion mais la suprématie,un certain groupe de personnes minoritaire veux imposé au monde sa manière de vivre et de penser si t es différents bin tt est bon pour te casser ou te remettre dans le rang.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
est la principale cause de conflits à travers l'histoire ?
17 avril 2024 19:41
C’est justement lié à la moni moni. La religion et autres, ça n’a jamais motivé grand monde.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
L'argent ? Si la gloire, la puissance, les ressources, l'armement, l'identité ethnique, ne suivent pas derrière, Non l'argent n'en ai pas la cause.
D'ailleurs, je peux te donner des exemples: Les Croisades, Iran-Irak(80-88), etc...
Beaucoup de guerres ont été déclenchées au nom de la religion, et je t'assure que cette dernière expliquerait pas mal de conflits à l'heure actuelle
17 avril 2024 19:42
L'argent, l'argent, l'argent, il n'y a aucun débat là-dessus. L'homme pense qu'à l'argent, à en avoir toujours plus et beaucoup plus, à posséder plus de terre, à être plus puissant, à se considérer meilleur que les autres, et l'argent est au cœur de tout ça. En bref, désolé, mais l'argent joue un rôle majeur de toute façon. Tu le vois même à travers les gens quand il s'agit d'héritage. Les guerres familiales que cela déclenche, c'est incroyable. Ils sont capables de se nuire mutuellement jusqu'à la fin pour toucher une grosse somme d'argent. En fin de compte, l'argent est beaucoup trop toxique.
Toute âme goûtera à la mort
17 avril 2024 19:44
💶💸💰💴
La moni moni.
🔥
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
L'argent, l'argent, l'argent, il n'y a aucun débat là-dessus. L'homme pense qu'à l'argent, à en avoir toujours plus et beaucoup plus, à posséder plus de terre, à être plus puissant, à se considérer meilleur que les autres, et l'argent est au cœur de tout ça. En bref, désolé, mais l'argent joue un rôle majeur de toute façon. Tu le vois même à travers les gens quand il s'agit d'héritage. Les guerres familiales que cela déclenche, c'est incroyable. Ils sont capables de se nuire mutuellement jusqu'à la fin pour toucher une grosse somme d'argent. En fin de compte, l'argent est beaucoup trop toxique.
gtx
17 avril 2024 19:46
J'aime bien ce que dit Dieudonné ici : smiling smiley

[www.youtube.com]
17 avril 2024 19:47
Clairement qd tu as l argent dans tt les domaines tt le monde se couche face a toi a 99pourcent.
Citation
√L’Élu a écrit:
💶💸💰💴
La moni moni.
🔥
N
17 avril 2024 19:48
Oui je suis d'accord mais,

Il y a des choses que tu oublies d'omettre, et du coup tu écartes le soucis.

Je te rappelle qu'il n'y a pas qu'une seule religion, mais bien des centaines. Elles sont toutes différentes, même si tu soulignes que certaines sont étroitement liées, elles restent quand même "uniques". Et le soucis est bien là, car qui dit plusieurs religions, dit plusieurs pratiques religieuses différentes, et c'est là que ça devient "gore". Tu dis que la religion "régie nos vies", mais prends-tu en compte les religions ancestrales ?

Je te donnes un exemple simple et très connu. Les aztèques qui vivaient en Amérique centrale étaient des polythéistes qui du coup croyaient en plusieurs Dieux. Ces derniers pratiquaient des sacrifices humains. Est-il autorisé de "sacrifier" un être humain au nom de Dieu ? C'est stipulé dans les textes de lois comme étant une cause pour aller en prison. Donc non, ton argument ne fonctionne pas. J'ai pas parlé des religions monothéistes, mais j'ai absolument tout englober. De plus tu remet en cause la véracité de d'autres religions, et là encore c'est un soucis

Donc prend le sujet dans sa totalité ma sœur




Citation
Savonnette a écrit:
Non. La religion, c'est ce qui est censé régir la vie.

Ne pas tuer, ne pas voler, ne pas jalouser, respecter son prochain ... toute cette base a permis d'établir nos codes civils, qu'ils soient d'origine biblique ou coranique. De toutes façons, le Coran découle aussi de la Bible. C'est deux branches distinctes, mais c'est le même Dieu, donc la même Loi partout. C'est avec les lois divines qu'on fait les textes de lois, et que les tribunaux jugent en conséquence derrière, d'une bonne ou d'une mauvaise manière ...

La principale cause de conflits à travers l'Histoire, c'est plutôt le fait d'aller à l'encontre de la religion.

Genre y'a des accords de Paix dans le monde et UN dirigeant décide de déclarer la guerre à son voisin et ça entraîne tout ce qu'il peut y avoir d'horrible dans un conflit derrière.

Ou Abel et Caïn qui servent Dieu, mais Dieu donne plus à Abel, Caïn, par jalousie finit par tuer son frère. C'est le pêché qui amène le conflit.

Aller à l'encontre de Dieu, commettre le pêché, c'est ça qui amène au conflit. Après il y a des conflits familiaux, internes, à petite échelle, et des conflits internationaux, externes, à plus grande échelle.

Mais c'est le pêché qui entraîne le conflit, le fait de ne pas obéir à Dieu. Systématiquement.
N
17 avril 2024 19:50
Je te parle pas des intentions intimes car personne ne l'ai connait, mais bien du mot prononcé par un dirigeant avant de déclencher une guerre. Et les raisons les plus évidentes
Citation
√L’Élu a écrit:
C’est justement lié à la moni moni. La religion et autres, ça n’a jamais motivé grand monde.
N
17 avril 2024 19:51
Il y a aussi des minorités religieuses dans chaque pays, et la haine se tisse souvent de là.
La diversité religieuse
Citation
La Chaussette a écrit:
Non pas la religion mais la suprématie,un certain groupe de personnes minoritaire veux imposé au monde sa manière de vivre et de penser si t es différents bin tt est bon pour te casser ou te remettre dans le rang.
17 avril 2024 19:52
La religion rentre beaucoup dans les guerres et ce depuis le moyen âge, ensuite vient les propriétés et terre qu'on veut acquérir.
L'argent aussi qui amène au pouvoir, si pas de froc tu vaut rien et ce fût toujours ainsi depuis la nuit des temps
A la différence, c'est qu'à l'époque c'était le troc, mais si tu avais rien à troquer, tu mourrais de faim
Aujourd'hui, le monde tourne autour de l'argent et du sexe.
Comme disait l'autre.
- Si tu as les deux, tu as le pouvoir
Pas de MP d'hommes
N
17 avril 2024 19:55
Oui l'argent est toxique, aucun doute là dessus. Mais écoute pour ce sujet, il faut le regarder d'en haut et mettre de côté ses intimes convictions.
En plus pour qualifier l'argent, tu parles de ressources, de territoires, et de puissances. Hors ces derniers sont d'autres facteurs de déclenchement qu'il faut prendre à part. Mais sinon oui je suis d'accord l'homme est un obsédé de flouss
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
L'argent, l'argent, l'argent, il n'y a aucun débat là-dessus. L'homme pense qu'à l'argent, à en avoir toujours plus et beaucoup plus, à posséder plus de terre, à être plus puissant, à se considérer meilleur que les autres, et l'argent est au cœur de tout ça. En bref, désolé, mais l'argent joue un rôle majeur de toute façon. Tu le vois même à travers les gens quand il s'agit d'héritage. Les guerres familiales que cela déclenche, c'est incroyable. Ils sont capables de se nuire mutuellement jusqu'à la fin pour toucher une grosse somme d'argent. En fin de compte, l'argent est beaucoup trop toxique.
N
17 avril 2024 19:57
Si la Gloire, Les territoires, La puissance etc... ne suivent pas non. Il suffit de connaître les caractéristiques des pays puissants pour savoir que l'argent ou plus couramment dit "la moni moni" ne survit pas seule
Citation
La Chaussette a écrit:
Clairement qd tu as l argent dans tt les domaines tt le monde se couche face a toi a 99pourcent.
N
17 avril 2024 20:00
L'ignorance... Ça me fait penser à un texte de Victor Hugo qui résume la supercherie et l'inconscience en guerre, et s'est exactement ce que dit ce Dieudonné
N
17 avril 2024 20:01
Merci au moins quelqu'un qui l'admet la religion est bien un facteur de conflits dans le monde.
Welcome
Citation
Pom'pom a écrit:
La religion rentre beaucoup dans les guerres et ce depuis le moyen âge, ensuite vient les propriétés et terre qu'on veut acquérir.
L'argent aussi qui amène au pouvoir, si pas de froc tu vaut rien et ce fût toujours ainsi depuis la nuit des temps
A la différence, c'est qu'à l'époque c'était le troc, mais si tu avais rien à troquer, tu mourrais de faim
Aujourd'hui, le monde tourne autour de l'argent et du sexe.
Comme disait l'autre.
- Si tu as les deux, tu as le pouvoir
17 avril 2024 20:03
À l'époque OUI ! quand les religions n'étaient pas installé, où chaque peuple se battait pour propager la sienne...
mais aujourd'hui à notre époque, vu que les religions sont déjà bien enracinés et ont "leurs frontières "partout à travers le globe, je dirais donc que NON ! ce n'est plus ça ! les deux guerres mondiales par exemple, c'était des conflits entre chrétiens

Aujourdhui c'est la richesse, le pouvoir, la quête de puissance qui est la principale cause des conflits à travers l'histoire



Mais en vrai, on pourrait même aussi que c'est justement LE MANQUE de religion qui est la principale cause des conflits à travers l'histoire.
17 avril 2024 20:07
Je suis sérieux a tamza ino
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Merci pour ta participation !
C’est l’été : tartines de roquefort avec de la confiture de figues dessus. # gastronomie Rifaine.
N
17 avril 2024 20:07
les deux guerres mondiales par exemple, c'était des conflits entre chrétiens

Oui et on pourrais rajouter l' "ethnicité" .

Donc selon toi il y a un abandon de la religion ? Tu es sûr ?perplexe

Citation
Je m'en fous a écrit:
À l'époque OUI ! quand les religions n'étaient pas installé, où chaque peuple se battait pour propager la sienne...
mais aujourd'hui à notre époque, vu que les religions sont déjà bien enracinés et ont "leurs frontières "partout à travers le globe, je dirais donc que NON ! ce n'est plus ça ! les deux guerres mondiales par exemple, c'était des conflits entre chrétiens

Aujourdhui c'est la richesse, le pouvoir, la quête de puissance qui est la principale cause des conflits à travers l'histoire



Mais en vrai, on pourrait même aussi que c'est justement LE MANQUE de religion qui est la principale cause des conflits à travers l'histoire.
N
17 avril 2024 20:09
Wakha avar3ouj ino thumbs up
Citation
Pâle Estime a écrit:
Je suis sérieux a tamza ino
17 avril 2024 20:12
Je v t’éclater 😂
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wakha avar3ouj ino thumbs up
C’est l’été : tartines de roquefort avec de la confiture de figues dessus. # gastronomie Rifaine.
N
17 avril 2024 20:14
arahid ptdr ayafounes
Citation
Pâle Estime a écrit:
Je v t’éclater 😂
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook