Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que la religion...
17 avril 2024 20:21
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah akhy !

Oui je suis d'accord avec toi, il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Enfaite, tu dit vrai, car on ne connaîtra jamais les intentions de ces dirigeants. Certains le font pour la puissance, d'autres pour la notoriété. Mais c'est vrai que le facteur religieux n'est pas évident, mais la religion est un terme qui englobe des bons et des mauvaises facettes de cette dernière.
Je pense que s'est surement dû à la chronologie perplexe
Citation
gtx a écrit:
Salam Menthe, Welcome

Je pense que les conflits ont souvent des causes multiples et complexes, comprenant des facteurs politiques, économiques, sociaux et culturels, avec la religion parfois utilisée comme prétexte ou outil pour mobiliser des groupes. Les guerres civiles, les conflits territoriaux, les luttes pour le pouvoir politique, les questions ethniques et les rivalités économiques sont autant de facteurs qui peuvent entraîner des conflits.

- Conflits en Inde : L'Inde a été le théâtre de nombreux conflits religieux, notamment entre hindous, musulmans, sikhs et chrétiens. Les tensions religieuses ont souvent été exacerbées par des facteurs politiques, sociaux et économiques, comme cela a été le cas lors des émeutes de 2002 au Gujarat.

- Conflits entre hindous et musulmans au Pakistan et en Inde : La partition de l'Inde en 1947 a conduit à des violences interreligieuses importantes entre hindous et musulmans. Ces conflits se sont poursuivis dans les décennies suivantes, avec des affrontements tels que les émeutes de Bombay en 1992-1993.

- Ouïghours en Chine : Les Ouïghours sont un groupe ethnique majoritairement musulman qui vit principalement dans la région autonome du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Depuis plusieurs années, le gouvernement chinois est accusé de mener une répression sévère contre les Ouïghours et d'autres minorités musulmanes, sous prétexte de lutte contre l'extrémisme religieux et le terrorisme. Les rapports font état d'emprisonnements massifs, de détentions arbitraires, de travail forcé, de lavage de cerveau politique et de violations des libertés religieuses et culturelles.

- Rohingyas au Myanmar (Birmanie) : Les Rohingyas sont une minorité musulmane vivant principalement dans l'État de Rakhine, au Myanmar. Ils sont souvent considérés comme l'une des populations les plus persécutées du monde. Depuis des décennies, les Rohingyas sont victimes de discriminations systématiques, de violences ethniques et religieuses, ainsi que de déplacements forcés. En 2017, une offensive militaire menée par l'armée birmane a provoqué un exode massif de Rohingyas vers le Bangladesh voisin, où des centaines de milliers de personnes ont fui les violences et les persécutions.
17 avril 2024 20:24
Si je viens tu vas pas me laisser repartir 😎
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
arahid ptdr ayafounes
17 avril 2024 20:28
non c'est azine ino qui va te scotcher crois moi Cool



Citation
Pâle Estime a écrit:
Si je viens tu vas pas me laisser repartir 😎
gtx
17 avril 2024 20:35
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah ma soeur,

Je pense aussi que certains dirigeant ont déjà le pouvoir et l'argent. Ils veulent que leur nom restent dans les mémoires, ils veulent marquer l'histoire, ou à moindre mesure, en faire partie. Comme le président Chinois ou encore notre cher président qui veux envoyé des troupes comme s'ils jouait aux dames.
Les personnalités qu'ils admirent sont souvent des Machiavel, Napoléons pour les Européens, Sun Tzu, Mao Zedong, Jules César, Alexandre le Grand, Khalid ibn al-Walid, Gengis khan ...
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah akhy !

Oui je suis d'accord avec toi, il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Enfaite, tu dit vrai, car on ne connaîtra jamais les intentions de ces dirigeants. Certains le font pour la puissance, d'autres pour la notoriété. Mais c'est vrai que le facteur religieux n'est pas évident, mais la religion est un terme qui englobe des bons et des mauvaises facettes de cette dernière.
Je pense que s'est surement dû à la chronologie perplexe
17 avril 2024 21:33
Pour bien qu’ça rentre dans ton crâne.
whistling smiley

💰💰💰💰💰💶💶💴💴💴💶💴💸💸💸💸💸💸💸💸💸💶💴💶💶 💶💴💶💶💴💴💶💶💴💸💸💸💴🤑🤑🤑🤑🤑🤑💵💵💵💵💵💵 💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je te parle pas des intentions intimes car personne ne l'ai connait, mais bien du mot prononcé par un dirigeant avant de déclencher une guerre. Et les raisons les plus évidentes
S
17 avril 2024 21:59
J'insiste sur ma réponse.

Est-ce que Dieu a demandé que naissent toutes ces religions ?

Dieu ne demande qu'une chose : qu'on se tourne vers Lui.

Il n'y a AUCUNE religion à suivre de base.

Dieu établit des règles et les hommes les manipulent pour en faire des clans.

Le simple fait de former le catholicisme, le sunnisme, le chiisme et toutes les autres religions est un non sens total en réalité.

Le pêché vient déjà de là. L'homme se prend pour Dieu en décrétant que SA façon de concevoir Dieu est la bonne.

En tant que croyante en Dieu, j'accepte que d'autres ont des divergences par rapport à ma compréhension de Dieu. "A toi ta religion, à moi la mienne". Et je ne vais pas entrer en guerre avec mon voisin parce qu'il n'est pas de la même mouvance que moi. On vit en paix, peu importe ce en quoi on croit.

Le problème c'est de définir des frontières entre les genres. Et de décréter que Untel ne peut pas habiter où il veut, même dans un clan adverse, voire pire, que le clan adverse ne devrait même pas exister et qu'il faut le génocider.

J'insiste. Seul le pêcher entraîne les conflits dans l'Histoire.

Aucune religion sur terre ne dit d'aller tuer son prochain pour rien. Ni de voler son prochain. Toutes les religions demandent à ce qu'on respecte son prochain.

Après il y a des différences ici et là. Le Diable se cache toujours dans les détails.

Le monothéisme existe depuis toujours. Adam était monothéiste. On me l'a rappelé il y a peu. C'est le polythéisme qui est une déviance postérieure au monothéisme. Une DEVIANCE = un Pêché ... On en revient toujours au même.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Oui je suis d'accord mais,

Il y a des choses que tu oublies d'omettre, et du coup tu écartes le soucis.

Je te rappelle qu'il n'y a pas qu'une seule religion, mais bien des centaines. Elles sont toutes différentes, même si tu soulignes que certaines sont étroitement liées, elles restent quand même "uniques". Et le soucis est bien là, car qui dit plusieurs religions, dit plusieurs pratiques religieuses différentes, et c'est là que ça devient "gore". Tu dis que la religion "régie nos vies", mais prends-tu en compte les religions ancestrales ?

Je te donnes un exemple simple et très connu. Les aztèques qui vivaient en Amérique centrale étaient des polythéistes qui du coup croyaient en plusieurs Dieux. Ces derniers pratiquaient des sacrifices humains. Est-il autorisé de "sacrifier" un être humain au nom de Dieu ? C'est stipulé dans les textes de lois comme étant une cause pour aller en prison. Donc non, ton argument ne fonctionne pas. J'ai pas parlé des religions monothéistes, mais j'ai absolument tout englober. De plus tu remet en cause la véracité de d'autres religions, et là encore c'est un soucis

Donc prend le sujet dans sa totalité ma sœur
17 avril 2024 22:04
Ça l'est déjà Cool
Citation
√L’Élu a écrit:
Pour bien qu’ça rentre dans ton crâne.
whistling smiley

💰💰💰💰💰💶💶💴💴💴💶💴💸💸💸💸💸💸💸💸💸💶💴💶💶 💶💴💶💶💴💴💶💶💴💸💸💸💴🤑🤑🤑🤑🤑🤑💵💵💵💵💵💵 💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵
17 avril 2024 22:57
Non la raison des conflits réside dans l'éloignement du deen. Croire que la religion est la cause de certains maux est typique une opinion laicarde.
L
17 avril 2024 23:26
Salam

C'est le pouvoir.
S
18 avril 2024 00:36
Non c'est l'ignorance.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
est la principale cause de conflits à travers l'histoire ?
18 avril 2024 01:53
Les guerre n'ont rien de religieuses, 93% des guerres , le USA y sont mêlés, regarde les plus grands guerres , les plus grands génocide dans le monde , ce sont que des incroyants athées qui les fomente.
18 avril 2024 07:47
Realy ,a ra3ma ino? Bon ben on va s’éblouir mutuellement,prévois les lunettes tah le soleil 😎
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
non c'est azine ino qui va te scotcher crois moi Cool
18 avril 2024 18:49
Perso je prévois des lunettes anti-irchiwan Cool

Citation
Pâle Estime a écrit:
Realy ,a ra3ma ino? Bon ben on va s’éblouir mutuellement,prévois les lunettes tah le soleil 😎
18 avril 2024 20:15
Tu veux ded pistillons?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Perso je prévois des lunettes anti-irchiwan Cool
18 avril 2024 20:48
Snith walou atayith
Citation
Pâle Estime a écrit:
Tu veux ded pistillons?
t
19 avril 2024 12:50
Biensur l'islam est une religion d'expansion


Tout les négateurs et haineux s'opposent a l'islam a la combattants sous toute ces formes


Un groupe d'élite milliardaire et athee combattent l'islam car l'islam est la religion qui réforme les cœurs les poitrine et appelent a changer complètement son regard envers dieu
Hors tt ceux qui m'écroient ou s'opposent a Allah sont les plus acharnés dans leurs mécréances et rébellions


Ca va de soi


Seulement ce quils ne comprennent pas c'est que exposé l'islam au monde terrestre cest justement faire entrer les gens en masse dans l'islam .


La
Palestine en est l'exemple même

Du coup ils combattent pas juste l'islam mais la foi des gens leurs croyances

Ca existe deja depuis 14 siècles cela dit de nos jours cest pire pourtant l'islam est la solution a tt les problèmes sociaux et éducatifs

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Oui je suis d'accord, mais pour y répondre il faut que tu prennes un point de vue extérieur.
Tu pointes l'islam, mais il n'y a pas qu'elle. Donc elles ne sont pas toutes une solution.
Donc si elle en est une source, mais reste à savoir si elle en ai la source de tous les conflits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook